| Suzuki PEM (MORENA) | |
|
+7taillefer DIALMAX jeff64 sandro cxman Raoul Volfoni ferrailleur 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ferrailleur Pilote
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : bzh Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Suzuki PEM (MORENA) Mar 30 Déc 2014, 00:11 | |
| re suite au sujet "presentation )....... voila un peu de la vie de cette suzuki pem achetée a un pote en 2006 ou 7 peu importe .;;;; machine pour la démo a l'époque : la je roule pour la 1ere fois avec ,moteur 1100 gsx stock (env 70000 km le motor !) bilan ça marche et ça tiens aussi bien la piste que les autres pem que j'ai ; donc il y a de quoi faire un truc ( que je me dis ) l'année suivante mise aux normes du règlement :fourche de 41de suz 600 rf (elle avait une de 43 de triumph ) donc axe de roue ,frette de frein ,tés alu taillés masse ,bracelet made in ??????? la il y aura une surprise en principe ça devait ètre du 41 mais ......... la elle est encore comme lors de l'achat celle du bas :salon de Pécquencourt 2008 la on est en 2009 a nogaro une nouvelle selle moulée 15 jour avant ,peinte 2 jours avant ..... un sabot qui trainait par la ..un silencieux ....plus silencieux mais qui frotte ! et les fameux bracelet de 41 ......... virgule quelque chose bilan en prenant les freins ben un des deux tourne sur le tube mais bon on fait avec retour au box ,un coupe de meuleuse des vis neufs serrés a ...... fond et on fait le week end avec fin de l'épisode démo comme ça marche bien cette pem suz ,on envisage ........ des courses sauf que ben hivers 2009 Gros problème de santé (un AVC ) donc mais ça c'est la vie ;un séjour au urgence et rééduc forcée ,on récupère pas mal ,et en 2010........ la suite demain .......... @+ Alain | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mar 30 Déc 2014, 07:08 | |
| 2009, l'année de toutes les douleurs : Moi, ça m'a couté un bras.
| |
|
| |
ferrailleur Pilote
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : bzh Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Suzuki PEM (MORENA) Mar 30 Déc 2014, 13:42 | |
| suite 2010 l'été arrive ,achat d'un lot de suzuki 1100 pour avoir du stock moteur ; en juillet avec un pote pilote on décide d'engager la suz Pem en manche endurance (TEC a l'époque ) je jette un moteur avec démarreur et alternateur dans le chassis + 2 /3 trucs (selle suz endurance sert ,la large de 1980,..) tout est vite (trop ??) fait le circuit électrique simplifier sera terminé sur place ; direction Pau essai libre la je me rend compte en regardant les 1ers tours que la moto a besoin d' un gros boulot ( correction d'assiette et carbus ) on bosse plusieurs heures ,les qualifs arrivent ,tout va mieux les pilotes qualifie la moto dans le trio de tète ,le moteur est stock de chez stock ,mème pas ouvert juste une verif de la cloche (point faible de ces suz ) le lendemain départ de la manche de 4 h tout se passe bien la suz est 3eme pendant une demie -heure et suis largement la référence de l'époque :la kawa PM du Glam racing (la il y avait du très gros budget ) puis catastrophe la chaine casse ,tordant le bras osc fin de la course il manquait 100 euros pour mettre une transmission digne de ce nom et non pas une vielle chaine avec un merde d'attache rapide je quitte Pau un peu aigri en jurant que on doit pouvoir ètre devant les teams a gros budget pour la prochaine course ........ a suivre Alain | |
|
| |
cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mar 30 Déc 2014, 18:04 | |
| vivement la suite ... ca doit vraiment etre rageant juste pour un kit chaine correct et on foire , c'est dur d'avoir un petit budget , allez je guette la suite
| |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mar 30 Déc 2014, 22:49 | |
| Et c'est à cette même course que l'on a détruit la moto de Sandro. On a un certain talent pour se suivre dans les mauvais coups | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mer 31 Déc 2014, 09:11 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- Et c'est à cette même course que l'on a détruit la moto de Sandro. On a un certain talent pour se suivre dans les mauvais coups
c'est moi et moi seul mes chois ou mauvais réglages qui on detruit la RC!!!... mais comme dit Raoul on se suit dans les mauvais coups,,, un jour on ce fera la belle à Pau!!!... | |
|
| |
jeff64 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 60 Localisation : Entre Pau et Lourdes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Jeu 01 Jan 2015, 11:14 | |
| T'avais quand même mis 4 bougies neuves!!! | |
|
| |
ferrailleur Pilote
| Sujet: Suzuki PEM (MORENA) Mar 06 Jan 2015, 13:25 | |
| yes 4 bougies neuves ,4 anti patates neufs et un coup de main sur place de notre pote J Louis avec son camion atelier donc suis reparti de Pau un peu Dégouté par les Britishs mais pas jaloux :2 motos pratiquements neuves pour les essais ,et le samedi soir je les vois mettre un moteur neufs pour la course on vis pas dans le mème monde que je me dis avec la suz peinte a la bombe:suspect: ils gagneront tranquillement bien sur ! au retour j'appelle mon pote Bazin chez qui j'avais mis un moteur suz GSX a préparer je remet a peu près en ligne le bras alu avec un cric , fait souder une plaque /renfort ; j'en profite pour ressouder modifier le réservoir alu (il a pas supporté le voyage )et tant qu' a faire je découpe le dessous d'un réservoir de grosse TZ pour commencer un 2eme res pour l'avenir (ça peu toujours servir ,la suite nous prouvera que oui !) je change la fourche trop légère par une a 20 euros de vf ,donc modif : nouvelles frettes de freins axe de roues .... 1 semaine avant la manche de Carole le mercredi la moto est sans moteur , la batterie passe a l'ar (fabrication très sommaire le mercredi matin a 5 h du mat avant de charger la partie cycle ... je cherche les tofs et je continue ........ et bonne année 2015 bonne saison sur les pistes Alain | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mar 06 Jan 2015, 19:05 | |
| Bonne Année 2015, Alain Il faut pas raconter ça à sec, faut nous mettre des photos. Comme celle de la PEM en train de faire le trottoir la veille de la course à Carole | |
|
| |
ferrailleur Pilote
| |
| |
ferrailleur Pilote
| Sujet: Suzuki PEM (MORENA) Sam 28 Fév 2015, 14:09 | |
| une tof des essais mouvementés (amorto hs ....) je reviens pour la suite pas trop le temps en ce moment je me tape des km de joints .........a la chaux dans des vieux murs Alain | |
|
| |
ferrailleur Pilote
| Sujet: re suzuki PEM (MORENA) Lun 14 Sep 2015, 21:58 | |
| dans l'ordre de ses apparitions 2010 ..... 2011 SPA 2012 boc classic ensuite le chassis émigre chez les belges : Greg Rchard Hubin la nuit Aragon 2014 le titre de champion d'europe 2014 a+ Alain | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mar 15 Sep 2015, 09:03 | |
| elle a bien évolué entre 2012 et 2014 belle réussite!!!... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mar 15 Sep 2015, 10:18 | |
| | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mar 15 Sep 2015, 12:15 | |
| sacrée progression | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mar 15 Sep 2015, 13:00 | |
| | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mar 15 Sep 2015, 14:41 | |
| Foutu... Belge... | |
|
| |
benoit Pistard
Nombre de messages : 223 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Mar 15 Sep 2015, 23:03 | |
| tu aurais pu sourire sur la photo Alain | |
|
| |
ferrailleur Pilote
| Sujet: re suzuki PEM (MORENA) Mer 16 Sep 2015, 22:53 | |
| grosse fatigue démontage rapide du mulet(harris )et ouverture d'urgence du moteur pour savoir ce qu'il s'était passé dedans aux essais vilo hs a+ Alain | |
|
| |
benoit Pistard
Nombre de messages : 223 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Ven 18 Sep 2015, 23:41 | |
| Oulà ,effectivement je comprends Bravo pour ces magnifiques resultats ! | |
|
| |
marechal_23 Pistard
Nombre de messages : 164 Age : 73 Localisation : 23600 Saint Silvain Bas Le Roc Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Sam 19 Sep 2015, 00:03 | |
| Alain, que deviennent les deux pilotes qui couraient au TEC. Vraiment performants. Cette moto a eu une vie impressionnante. J'avais fait quelques photos à l'époque de mon retour sur les pistes (en visiteur, bien sûr), je vais essayer de les retrouver. | |
|
| |
ferrailleur Pilote
| Sujet: re suzuki PEM (MORENA) Dim 20 Sep 2015, 13:40 | |
| - benoit a écrit:
- Oulà ,effectivement je comprends
bravo pour ces magnifiques resultats ! la fatigue était aussi due a une opération indispensable qui a été faite depuis :pose de pièces titane dans le bonhomme ,une autre est a venir ; ben oui ,moi je met le titane dans mon corps pas dans les motos ...... le résultat de 2014 n'est pas du a moi ;j'ai juste prèté du matériel; c'est mon pote Christian du Team Force qui a emmener ce chassis pem suz au titre,cette partie cycle va bientot revenir a l'atelier; a+ Alain | |
|
| |
ferrailleur Pilote
| Sujet: re suzuki PEM (MORENA) Dim 20 Sep 2015, 13:50 | |
| - marechal_23 a écrit:
- Alain, que deviennent les deux pilotes qui couraient au TEC. Vraiment performants. Cette moto a eu une vie impressionnante. J'avais fait quelques photos à l'époque de mon retour sur les pistes (en visiteur, bien sûr), je vais essayer de les retrouver.
tu parle de ces 2 la : je crois que certaine de ces photos sont dues a des gars du forum ?? le pilote , ben le lundi après les courses ils font comme moi ils rentrent chez eux et recommencent la vie de tout les jours (beaucoup moins droles ) et ils galèrent un peu ... pour rouller il faut un budget minimum que l'on a pas toujours a+ Alain | |
|
| |
benoit Pistard
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) Dim 20 Sep 2015, 23:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzuki PEM (MORENA) | |
| |
|
| |
| Suzuki PEM (MORENA) | |
|