Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 question pour cacajou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

question pour cacajou Empty
MessageSujet: question pour cacajou   question pour cacajou EmptySam 21 Fév 2015, 17:14

bonjour a tous,

question au specialiste : comment enleves tu le gicleur de ralenti sur une rampe de cbx.

tout le monde est concerné bien sur.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 73
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

question pour cacajou Empty
MessageSujet: Re: question pour cacajou   question pour cacajou EmptySam 21 Fév 2015, 19:44

Ben , avec un tournevis clown
Blague à part , ça dépend du modèle de rampe .
Certaines ont un gicleur serti .
Et puis ça dépend aussi de quel carbu tu parles.
Celui de droite possède deux gicleurs de ralenti car il commande le clapet d'enrichissement à la coupure des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

question pour cacajou Empty
MessageSujet: Re: question pour cacajou   question pour cacajou EmptySam 21 Fév 2015, 20:02

bon ok, j ai actuellement au garage un cbx 1000 martin de 1984 avec un moteur sc03 . avec pour objectif de le redemarrer. le proprio me dit qu il n a jamais bien marché surtout au ralenti. il est monté avec des cornets comme a la belle epoque. j ai donc demonté et nettoyé la rampe et la surprise les gicleurs de ralenti ne sont pas demontable en tout cas pas avec un simple tournevis.donc j ai augmenté le principal a 115 et relevé les aiguille pour compenser le manque de filtre a air. cette apres midi elle a peté, pas mal mais le ralenti n est pas stable. la synchro n est pas faite . j aurai le matos la semaine prochain, je n est que pour 4 cylindres. mais on sent bien qu elle a besoin d etre enrichi au ralenti.
c est pour cela que je voulais demonter ces gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 73
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

question pour cacajou Empty
MessageSujet: Re: question pour cacajou   question pour cacajou EmptySam 21 Fév 2015, 20:22

Avant d'essayer d'extraire les gicleurs de ralenti, il faut déjà faire une bonne synchro et des niveaux de cuves correct .
Vérifier aussi la capsule enrichissement placé sur le carbu droit .Si tu veux enrichir le circuit de ralenti sur les six carbus , bloque la membrane en position aspirée .
Mais ce n'est pas une solution normale . Même avec des cornets, le circuit de ralenti n'est pas beaucoup modifié .
Revenir en haut Aller en bas
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

question pour cacajou Empty
MessageSujet: Re: question pour cacajou   question pour cacajou EmptySam 21 Fév 2015, 20:34

ok, merci pour les conseils. je m y remets lundi.
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

question pour cacajou Empty
MessageSujet: Re: question pour cacajou   question pour cacajou EmptySam 21 Fév 2015, 21:16

charlie2t a écrit:
bonjour a tous,

question au specialiste : comment enleves tu le gicleur de ralenti sur une rampe de cbx.

tout le monde est concerné bien sur.

merci d avance

il faut avoir une bonne preceuse a colonne equipee d une butee de profondeur
tu perce tes gicleurs de ralenti a 2.5 mm sur 3mm de profondeur
ensuite tu taraudes a 3x50
et ensuite avec une vis et un ecrou (3x50) et une rondelle large qui fait appui sur ton corps de carbu tu sort tes gicleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 61
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

question pour cacajou Empty
MessageSujet: Re: question pour cacajou   question pour cacajou EmptySam 21 Fév 2015, 22:37

Ca fait plaisir de te lire Jean-louis cheers
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

question pour cacajou Empty
MessageSujet: Re: question pour cacajou   question pour cacajou EmptyDim 22 Fév 2015, 14:35

laurent4663 a écrit:
Ca fait plaisir de te lire Jean-louis cheers

merci laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour cacajou Empty
MessageSujet: Re: question pour cacajou   question pour cacajou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour cacajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un champion !!!
» ch'tite question pour ma PEM DA
» un petit jeune
» petite question pour les fonctionnaires....
» plein de question pour ma guzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: