Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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 aiguille

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cacajou
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MessageSujet: aiguille    aiguille  EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:40

A que salut les hommes .
Je suis dans l'expectative .
Je rencontre quelques soucis de progression sur une 750 four K2 .
La RT me donne "aiguille au 2éme cran "
Sur la toile on parle du 4éme cran .
Donc je ne sais pas sur quel cran danser .
Je les mettrais bien au 3 éme , mais est-ce une bonne idée ?

Vous savez ?
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taillefer
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:59

2eme cran en partant du bas il me semble Twisted Evil
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cacajou
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:01

Pourtant on parle toujours en partant du haut . scratch
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:16

oui et en + je me réfère à un post sur lequel tu es intervenu en 2012 aiguille  983864

( je ne vais pas pourrir ton post mais ce soir j'ai appris que ma culasse du 400 four est morte car déjà des filetages de bougies augmentés donc impossible de "taper" dedans")
pour l'instant j'hésite entre le gaz et la pendaison What a Face
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cacajou
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:23

Choisi la pendaison , tu n'aura pas la facture de gaz à payer Very Happy
Je déconne , mais tu n'as pas de bol en ce moment . Tous tes moteurs te pose gros problème.
Il est ou le post ou je parle des aiguilles ?
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Mondialen
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:50

cacajou a écrit:
Pourtant on parle toujours en partant du haut . scratch

Absolument.

Elle a le filtre à air d'origine et les bons gicleurs ? Tu la sens trop riche ou trop pauvre en progression ?
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cacajou
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:05

Filtre à air d'origine .
gicleur principal 110
ralenti 40 .
Cuves à 26
A mon avis trop pauvre car elle ne tourne bien qu'avec les vis d'air à 1/4 de tour .
Sur les 4 flotteurs .
3 pèsent 11 grammes et 1 pèse 9 grammes.
Je ne pense pas que ça puisse influencer beaucoup , mais ce n'est pas normal
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Mondialen
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:34

Je pensais que la K2 avait des gicleurs principaux de 120 study

Vis d'air à 1/4 de tour voudrait dire que le circuit de ralenti est bouché (un peu, beaucoup,  Question ...)
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cacajou
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyVen 06 Mar 2015, 06:25

C'est un véritable combat pour avoir les données exact de cette K2
Que ce soit pour la prise de mesure de la  hauteur de cuve ou pour la position d'aiguille les avis sont différents .
Même en épluchant les manuels d'atelier on ne trouve pas de réponse précise .
Du moins pour les K2 .
J'en suis donc toujours à me demander ou est le bon cran d'aiguille .
Pour le gicleur principal , une astérisque  précise 110 sur la K2

aiguille  Carbur10
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 12 Mar 2015, 02:39

Et en plus, les aiguilles ne sont peut-être pas les mêmes No .
Premier point, tes carbus ont-ils été nettoyés de fond en comble ? En particulier les petits trous du puits d'aiguille après dépose d'icelui ? Ainsi que le petit conduit qui va de l'entrée du carbu aux alentour de ces trous d'ajutage sur le puits. C'est capital.
Deuxième point, ouverture de vis d'air et cran d'aiguille ne jouent pas sur la même partie de l'ouverture des gaz. Quand tu es dans la zone d'influence de l'aiguille (en gros du premier au troisième quart de la course du boisseau), tu as quitté depuis longtemps le circuit de ralenti  qui se règle par la vis de richesse.
En ouvrant les gaz à partir de la moitié de la course, tu vas sentir un moment où le moteur déconne, perd de sa traction :
- si la situation s'améliore en rendant légèrement la main ---> trop d'air, donc trop pauvre, donc augmenter la richesse, donc lever l'aiguille, donc descendre le clip ;
- à l'inverse si le moteur répond mieux en ouvrant un peu plus, bah tu inverses tout l'enchaînement précédent.
Ces essais doivent être faits en roulant pour charger le moteur, pas à vide sur la béquille.
Enfin, si tu arrives à des extrêmes, clip tout en haut ou tout en bas, il faudra changer l'aiguille pour une plus ou moins conique, c'est-à-dire plus ou moins riche.
On va s'en arrêter là, car l'endroit où débute la ou les conicités de l'aiguille varient aussi selon les références. Le sujet est presque inépuisable.
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cacajou
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 12 Mar 2015, 04:22

Cette rampe a été entièrement révisé. Kits neufs Keister.
Un premier nettoyage au vinaigre et un aux ultra son .
Les flotteurs pèsent 11 grammes et sont réglés à 26 mmm par rapport au plan de joint sans le joint.
Les portées des vis d'air sont propres ..
Histoire d'éliminer un carbu poreux, j'ai posé une autre rampe emprunté à un ami.
Le problème est toujours présent .
Donc il va falloir chercher ailleurs .
Léger grippage de l'avance centrifuge à chaud .
scratch
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MacPepR
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 12 Mar 2015, 10:07

L'important pour les flotteurs est qu'ils ... flottent. Leur poids importe peu. Autrefois ils étaient en cuivre, en plastique désormais. Et pourtant, ils flottent.
Les ultras sons seront bien efficaces partout, si les carbus rejoignent la cuve comme ça :
aiguille  Img_1510

Surtout, en démontant les puits d'aiguille :
aiguille  Img_1511

Et en prêtant une attention particulière au nettoyage de celui de ces conduits qui débouche dans la base du puits d'aiguille :
aiguille  Img_1512

Pour vérifier ton avance centrifuge, il te faut une lampe stroboscopique afin de vérifier que le point d'avance se décale bien avec le régime.
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 12 Mar 2015, 12:58

hello MacpepR,

tu es + souvent devant l'ordi j'espère que à ton tel portable,

appelles moi STP

Dom
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:39

Je te remercie beaucoup MacPepr . J'ai déjà vérifié tout ça. Et la preuve que les carbus ne sont pas en cause est que j'ai monté une autre rampe .
La moto sera là samedi , je vais contrôler le fonctionnement de l'avance à la lampe strombo .
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyDim 15 Mar 2015, 20:02

Bien le bonsoir amis du soir .
Je reviens sur mon soucis de retour au ralenti "fainéant" .
Après avoir épluché et neutralisé toutes les prises d'air possible  et un éventuel grippage de l'avance centrifuge, il semblerait  que c'est au palonnier que revient la faute .
Il suffit d'une simple pression du bout du doigt sur le dit palonnier pour faire chuter le ralenti accéléré .
Le ressort est conforme, neuf , et d'origine Honda . J'en déduit que son tarage est bon .
Mais une question me triture les neurones.
Quelle est la véritable utilité de ce ressort en épingle au centre du palonnier ?
La pièce centrale qui comporte le tirage du câble et l'accroche du ressort à spirales est en deux parties. Ces deux parties sont reliés entre-elles par un pion venant s'insérer dans une œillère. Le ressort en épingle maintient le tout en contact .
Pourquoi un tel empilage de pièces, alors qu'il aurait été plus simple d'avoir le tirage du câble et le rappel du ressort à spirale dans le même axe .
Sur la photo , le trait rouge représente l'axe de rappel du ressort et le trait vert l'axe de tirage du câble.
On peux comprendre que le rappel du ressort ne peut pas être décalé vers la gauche car il n'y aurait pas de point d'accrochage.
On comprend , ( enfin , Je ) comprend moins pourquoi l'axe de tirage du câble n'est pas dans le même axe que le ressort à spirale .
En bref : Qui peux m'expliquer le rôle de ce ressort en épingle ?

 aiguille  Dscn0111

Merci de vos bons conseils .
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyMer 18 Mar 2015, 19:53

Euréka ....
Il s’agissait d'un micro prise d'air au niveau de la pipe en entrée de culasse du cylindre 4 .
Difficilement décelable si on ne descend pas le ralenti au plus bas et en aspergeant copieusement .
Quelques gouttes de loctite à l'endroit précis et le ralenti retombe normalement .
Panne rare je pense .
aiguille  Wp_00011
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyMer 18 Mar 2015, 21:41

cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 19 Mar 2015, 00:17

Comment as-tu réussi à trouver ce problème ?
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MessageSujet: Re: aiguille    aiguille  EmptyJeu 19 Mar 2015, 07:06

Une bombe de nettoyant frein , très inflammable ce produit, muni d'une canule et en visant juste à la jonction pipe culasse . Moteur très chaud car il n'y a que là que le problème apparait .
Curieusement, sur cette machine ,le carbu de ce cylindre a déjà été remplacé .
Quand et par qui , je l'ignore. Mais ça laisse penser que le problème était présent bien avant son achat par mon pote .
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