Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ne pas perdre 1 point de permis

Aller en bas 
+5
cacajou
DIALMAX
monogil
Raoul Volfoni
GBclassic
9 participants
AuteurMessage
GBclassic
Pilote
Pilote
GBclassic


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/11/2013

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyDim 12 Avr 2015, 10:38

Bonjour
La moto à mon nom a été flashée (+1kmh), j'ai payé l'amende de suite. je viens de recevoir le courrier qui me notifie la perte d'1 point. Mais ce n'est pas moi qui conduisait.
Est-ce simple ou compliqué pour faire le nécessaire dans le but de ne pas perdre ce point ? Bien-entendu je ne souhaite pas communiquer le nom du conducteur lors de l'infraction.

Amlt
GB
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyDim 12 Avr 2015, 12:32

Tu es responsable du vehicule immatriculé à ton nom. Soit tu donnes le nom du conducteur en infraction, soit tu donnes tes points. Pour les sociétés, la jurisprudence est différente.
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyDim 12 Avr 2015, 12:38

bjr

comme tu as payé, tu as reconnu la faute, tu es responsable, tu perds les points
sinon il fallait contester avant de payer, en notifiant les coordonnés du conducteur et payer ensuite

je l'ai fait plusieurs fois pour que ma femme perde ses points à ma place, c'est elle qui conduisait la voiture à mon nom !

sachez qu'en france, c'est le 1er nom sur la cg qui perd les points, et sublime subtilité de notre administration machiste, c'est forcément l'époux qui est en 1er !
je n'ai jamais pu mettre une cg au nom de madame et monsieur !!!

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyDim 12 Avr 2015, 14:02

Tu me surprend car mon épouse a eu et toujours des véhicules à son nom ! Par exemple nous avons choisi pour le dernier ping car.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyDim 12 Avr 2015, 15:25

bien sur, si elle le prend à son nom
si tu veux mettre "madame et monsieur" "Machin" sur la cg, ils mettront "monsieur et madame"

du coup, on a chacun une voiture à nos noms, pas aux 2 noms
sauf si les noms sont différents évidemment Wink

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyDim 12 Avr 2015, 18:00

Non, quand tu fais la demande tu choisi en C1 la personne que tu veux et en C4-1 la seconde personne, je regarde ma dernière carte grise qui date d'un peu plus d'un an et ou on nous ademander de choisir l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyDim 12 Avr 2015, 21:51

ça a du changer depuis les nouvelles plaques, ma voiture la plus récente date de 2004 cyclops !

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
GBclassic
Pilote
Pilote
GBclassic


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/11/2013

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyDim 12 Avr 2015, 22:00

Messieurs, merci de vos réponses, c'est clair et net.
Pour prouver sa bonne foi envers l'administration, dois-je en déduire que lors d'un prêt d'un véhicule à un copain, il va falloir lui demander de signer un document avec l'itinéraire prévu ? et une reconnaissance de dettes ... Embarassed Embarassed
Bonne route
GB
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyDim 12 Avr 2015, 22:47

Tu n'est pas obligé de dénoncer mais c'est un sacré parcours entre les flics qui essaye de te faire avouer le tribunal qui te relax mais le procureur qui fait appel  on gagne mais il faut être costaud jusqu'en cours d'appel !!!!!!!Les fois suivante tu te dis merde je paye et je perd les points !!! mais ou est la justice dans tout ça, cette après midi un au jumelles plus loin trois voitures avec six gendarmes pour intercepter, et pendant ce temps là les souris dansent même dans un village de 600 âmes on les connait et ils cassent !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyLun 13 Avr 2015, 04:55

Triste réalité . Les cochons de payant seront toujours les mêmes ne pas perdre 1 point de permis 983864
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyLun 13 Avr 2015, 07:35

C'est trop facile de prendre l'argent à ceux qui sont solvables.

Et pi les "souris" ils sont mineurs et il ont Taubira, alors................................
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyLun 13 Avr 2015, 08:49

"Et pi les "souris" ils sont mineurs et il ont Taubira, alors................................"
Ce n'est pas ce que j'ai écris ni voulu sous entendre les orientations datent de bien avant Mme Taubira, je ne développerai pas ici ce n'est pas le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyMar 14 Avr 2015, 09:49

Environ 800 millions d'€ de recettes annuelles pour l'Etat. Ça paie bien les radars. Un peu en baisse toutefois, alors après 70 km/h sur le périph' parisien, on s'oriente vers 80 km/h sur route. A votre bon coeur Msieurs Dames.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyMar 14 Avr 2015, 15:19

GB, si je me fais flasher avec le CB à Carole, on fait comment ?




lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyMar 14 Avr 2015, 15:20

Sinon, monte une association et mets les véhicules dessus. Plus de perte de point!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyMar 14 Avr 2015, 15:38

un conseil au sujet des cartes grise,ne mettez jamais la carte grise au nom de monsieur et madame,mais monsieur ou madame,car en cas de décès de l'un des 2,le survivant ne pourras ni ce servir et encore moins revendre le véhicule
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyMar 14 Avr 2015, 15:45

Si si mais il faut un papier du notaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyMar 14 Avr 2015, 16:45

Ce qui est bien aussi être au dernier survivant l'un de l'autre notre notaire l'avait fait pour notre mariage y a 45 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
GBclassic
Pilote
Pilote
GBclassic


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/11/2013

ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis EmptyMar 14 Avr 2015, 23:42

vincent a écrit:
GB, si je me fais flasher avec le CB à Carole, on fait comment ?

Bonjour Vincent
L'avait pas prévu celle-là... mais j'ai confiance en toi, je ne me fais pas de souci
Amlt
GB


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas perdre 1 point de permis Empty
MessageSujet: Re: ne pas perdre 1 point de permis   ne pas perdre 1 point de permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas perdre 1 point de permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combine pour pas perdre de points
» jeune permis
» jeune permis
» Mise au point carburation
» carte grise sans permis moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les machines de routes-
Sauter vers: