| Problème de carbu K0 | |
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Auteur | Message |
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ppjp36 Pilote
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : 36 Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Problème de carbu K0 Sam 28 Nov 2015, 09:05 | |
| J'ai encore besoin d'aide , sur mon K6 j'ai un carbu de K0 et après l'avoir démonté je me retrouve avec des pièces qui ne m'ont pas l'air d'origines , comme je n'ai pas percuté au démontage je ne sais pas comment les remonter. Le boisseau avec au fond un lamage L'aiguille avec deux rondelles dont une qui m'a l'air de fabrication maison avec ces rondelles j'ai beaucoup de solution pour régler la hauteur d'aiguille | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Sam 28 Nov 2015, 10:21 | |
| Le boisseau n'est pas normal puisque d'origine il y a juste la place du petit clip, ll faut regarder si le biseautage du boisseau est le même que les autres pour voir si il ne vient pas d'ailleurs, regarder si les 4 aiguilles sont identiques si oui règler celle-ci à la même hauteur que les autres avec des rondelles, ce serait mieux de trouver un boisseau d'origine; je pense à autre chose il ne faudrait pas que cette modif ai été faite par rapport à un diffuseur non conforme. | |
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ppjp36 Pilote
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : 36 Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Sam 28 Nov 2015, 12:24 | |
| Ce n'est pas un boisseau qui est comme ça ce sont les quatre | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Dim 29 Nov 2015, 15:56 | |
| Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, mas je commencerais par compenser avec une ou des rondelles car d'origine il y juste l'épaisseur du circlips voir le comportement si il faut enrichir ou appauvrir | |
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ppjp36 Pilote
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : 36 Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Dim 29 Nov 2015, 17:57 | |
| Donc si je comprends bien le lamage de 3mm n'est pas d'origine Cette moto a subie pas mal de modif et il "parait quelle tournait super bien, voilà 20 ans" le moteur c'est un K6 avec un kit yoshimura de 812 cc avec des ressorts de soupapes plus gros et un carbu de K0 sans filtre et sans cornet Quand je l'ai fait tourner ,j'avais mis les rondelles sous le circlips ,donc ça a remonté l'aiguille , je trouvais que la moto semblait s'engorger quand j'accélérais et les bougies étaient bien noires Le gicleur de ralenti est d'origine le gicleur principal est de 135 et si les lamages ont été faits alors que le circlips de l'aiguille est déjà au plus haut c'est pour redescendre celle ci de 3mm supplémentaires . Donc les rondelles je vais les mettre au dessus du circlips et refaire un essai | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Dim 29 Nov 2015, 18:27 | |
| Les diffuseurs et aiguilles ne sont peut-être pas d'origines | |
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ppjp36 Pilote
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : 36 Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Dim 29 Nov 2015, 20:01 | |
| Bonne question , les aiguille j'en ai commandé des neuves avec le kit carbu et elle sont identiques quand au diffuseur je ne sais pas ,en plus je pense qu'il ne se démonte pas Cette semaine je vais refaire des essais avec les rondelles placées différemment Cela m'embête car la moto est presque finie ,ça fait un an que je la refait et j'ai hâte de la faire rouler | |
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looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mar 01 Déc 2015, 11:53 | |
| oufti que c'est propre... | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mar 01 Déc 2015, 11:59 | |
| C'est vrai en plus le cadre gris ce n'et pas courant, moyeux noirs, je crains que le "silencieux" manque de volume et bride le moteur . | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mar 01 Déc 2015, 12:13 | |
| Pas sur Jacky , il y avait le même sur la cbx street et ça montait bien dans les tours . Beau boulot PPJP Les diffuseurs se démontent . | |
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edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mar 01 Déc 2015, 20:44 | |
| belle machine je ne sais pas si ça va faire avancer le shmilblick mais je vois une culasse de K2 ,à moins que ce soit la culasse k0 qui va avec les carbus . quand tu dis (le) carbu de k0 , tu sous-entend les 4 ? | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mar 01 Déc 2015, 20:53 | |
| Je donne mon avis , ça vaut ce que ça vaut. Comme ta machine s'éloigne beaucoup de l'origine , pourquoi garder ces carbus "antiques" ? Une rampe de 750 fazer se monte sans grosse modif et ça fonctionne très bien . On en trouve à vraiment pas cher . Comme sur celle de Taillefer. | |
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ppjp36 Pilote
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : 36 Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mer 02 Déc 2015, 06:38 | |
| - looping a écrit:
- oufti que c'est propre...
Merci - DIALMAX a écrit:
- C'est vrai en plus le cadre gris ce n'et pas courant, moyeux noirs, je crains que le "silencieux" manque de volume et bride le moteur .
Je ne pense pas que le pot va brider le moteur ,elle monte bien dans les tours ,c'est sur la plage de fonctionnement de l'aiguille que cela ce corse - cacajou a écrit:
- Pas sur Jacky , il y avait le même sur la cbx street et ça montait bien dans les tours .
Beau boulot PPJP Les diffuseurs se démontent .
Merci J'avais l'impression que les diffuseurs étaient sertis, je vais regarder de plus près - edenrocker a écrit:
- belle machine
je ne sais pas si ça va faire avancer le shmilblick mais je vois une culasse de K2 ,à moins que ce soit la culasse k0 qui va avec les carbus . quand tu dis (le) carbu de k0 , tu sous-entend les 4 ? Bonne question pour la culasse je ne connais pas la provenance (elle avait des gros ressorts et des guides de soupapes d'admissions en laiton ) Oui bien sur les quatre - cacajou a écrit:
- Je donne mon avis , ça vaut ce que ça vaut.
Comme ta machine s'éloigne beaucoup de l'origine , pourquoi garder ces carbus "antiques" ? Une rampe de 750 fazer se monte sans grosse modif et ça fonctionne très bien . On en trouve à vraiment pas cher . Comme sur celle de Taillefer.
Je voulais la garder dans cette configue ;car ce sont des modif des année 70 80 et je pense que pour l'époque c'était une bonne prepa Par contre si toutefois je ne trouve pas de solution pour le carbu je regarderais pour un carbu de fazer (merci pour l'info)[/quote] | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mer 02 Déc 2015, 07:18 | |
| Attention aux deux joints torique , flèches rouge. C'est un oubli fréquent . | |
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ppjp36 Pilote
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : 36 Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mer 02 Déc 2015, 08:18 | |
| - cacajou a écrit:
- Attention aux deux joints torique , flèches rouge.
C'est un oubli fréquent .
Non je ne les ai pas oublié | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mer 02 Déc 2015, 08:31 | |
| Non les guides de soupapes ne sont pas en laiton !!!!!!!!!!Ils sont en bronze. | |
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ppjp36 Pilote
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : 36 Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mer 02 Déc 2015, 08:37 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Non les guides de soupapes ne sont pas en laiton !!!!!!!!!!Ils sont en bronze.
J'ai hésité j'avais une chance sur deux !!! Ils sont en bronze sur toutes les culasses de K0 a K6 ?? | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mer 02 Déc 2015, 09:58 | |
| Le bronze était utilisé il y a longtemps, on estime que les résultats sont meilleurs, d'origine sur les Honda non, est ce bien indispensable ?????? Dans ton cas ils y sont donc tu garde. | |
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edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mer 02 Déc 2015, 20:22 | |
| pour moi ,c'est bien une culasse de K6 ,on voit les gicleurs d'huile pour lubrifier l'ACT , et comme le précise bien cacajou ,il ne faut pas oublier les toriques aux extrémités ,sinon il n'y a aucune pression . il me semble que les culasses antérieur n'avait pas ce système de lubrification .
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Problème de carbu K0 Mer 02 Déc 2015, 20:42 | |
| Les gicleurs de lubrification ont changé à partir du modèle K2 N° de moteur 2200001 .
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| Sujet: Re: Problème de carbu K0 | |
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| Problème de carbu K0 | |
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