DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Entretient des kit chaîne et pas que ! Lun 25 Sep 2017, 13:00 | |
| Saint Gabriel "patron des transmissions", AH! très important, je donnerais un conseil aux motards c'est de faire bénir leurs kit chaîne ! Surtout les novices qui ne sont pas aguerri dans le réglage de la chaîne, je subodore que la longévité d'une chaîne sans joints toriques serait améliorée en la faisant oindre de l'huile de la sainte ampoule. Attention aux dérives Que t’arrive t-il Gazafond ? Je n’y comprend j’ai suivi le conseil de cet « arpelou »de Jacky, j’ai pris un stock d’ampoules, des anciennes car le verre est plus gros, je les ai fait bénir ensuite j’ai voulu récupérer l’huile pour oindre ma chaîne, toutes pétées et pas une goutte d’huile ! M’en vais lui envoyer la facture à cet co…………ard ! (vous ne trouverez « arpelou » dans le « petit Robert » c’est un terme bourbonnais désignant un coquin, malin , rusé, canaille, facétieux, ) | |
|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Entretient des kit chaîne et pas que ! Mar 26 Sep 2017, 19:28 | |
| - DIALMAX a écrit:
- je subodore que la longévité d'une chaîne sans joints toriques serait améliorée en la faisant oindre de l'huile de la sainte ampoule.
A condition que ce ne soit pas une extrême-onction. O. | |
|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretient des kit chaîne et pas que ! | |
| |
|