Une culasse de 500 XT qui a rencontré le sol. Deux ailettes cassées et une tordue.
Venu avec un cylindre bien abîmé, avec mission d’y prélever des morceaux d’ailette.
Nettoyage, ponçage de la peinture et photo en gros plan des points à traiter.
Chauffes et redressage de l’ailette tordue.
L’ailette redressée.
Découpe d’un petit gabarit carton pour procéder au prélèvement sur le cylindre.
La disqueuse tapie, en attente de fondre sur le cylindre (ça fait peur, hein ?).
Le cylindre un peu plus allégé.
Les deux greffons.
Mise en place pour soudure du premier morceau.
Après soudure, l’épaisseur a également été regarnie car les ailettes de cylindre sont moins épaisses que celles de la culasse. Un ponçage en règle alignera le tout.
Même préparation sur l’ailette supérieure, on voit bien la différence d’épaisseur.
Après soudure et en début de ponçage pour araser l’épaisseur d’alu.
Après finitions.