Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyMar 17 Sep 2019, 09:28

bonjour
j' ai une 1000r2 replica eddy lawson que j'ai restauré , il me reste juste un problème d'embrayage a réglé
comme un con je me suis débarrassé des anciens disque , j'ai commandé le kit et quand je le met les disques bouges, j'ai bien vérifier sur la revue technique je met le bon nombre de disque (9 disques garni et 8 disque lisse ) et je ne vois pas d'autre pieces a mettre ,j'ai tous vérifier la cloche est bien en buté ,j'ai mesuré il me manque 4mm environs
ma question est : est ce qu'il me manque des disques ou il  manque une pieces?
merci
problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyMar 17 Sep 2019, 16:39

Bizarre, à priori il ne manque pas de disque.
En premier il faut être sûr que les dents du plateau de pression rentrent bien dans les dents de la noix.
Ensuite vérifier que le système de commande côté gauche est bien "relâché" c'est à dire qu'il ne pousse pas la tige.
Revenir en haut Aller en bas
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyMar 17 Sep 2019, 16:53

Mondialen a écrit:
Bizarre, à priori il ne manque pas de disque.
En premier il faut être sûr que les dents du plateau de pression rentrent bien dans les dents de la noix.
Ensuite vérifier que le système de commande côté gauche est bien "relâché" c'est à dire qu'il ne pousse pas la tige.

bonjour
j'ai bien vérifier les dent rentre bien , le coté gauche est démonté et la tige je les enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyMar 17 Sep 2019, 19:46

Si l'épaisseur des disques est renseignée dans la revue technique il serait bon de vérifier, ce serait étonnant que ce soit ça mais sait-on jamais.
D'où proviennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyJeu 26 Sep 2019, 21:31

Mondialen a écrit:
Si l'épaisseur des disques est renseignée dans la revue technique il serait bon de vérifier, ce serait étonnant que ce soit ça mais sait-on jamais.
D'où proviennent-ils ?
bonjour
j'ai vérifier tout est bon
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 27 Sep 2019, 08:52

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 27 Sep 2019, 09:44

salut
et j'en suis toujours au même point
j'ai vérifier l'épaisseur des disques et elle est bonne .
du coup j'ai recommandé un jeu de disque et je testerais en rajoutant  des disque pour voir
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 27 Sep 2019, 11:30

N'ayant rien de plus à recommander je n'intervenais pas, la, je me suis dit : essaye d'avoir des idées !
Je vais poser des questions sans doute que tu t'est déjà posé mais ne sachant pas je le fais:
- Je suppose que tu a roulé avec avant et que tout fonctionnait ?
- Pourquoi change tu les disques ?
- la cloche est-elle une origine ? Sur la photo je ne vois pas il y a des reflets qui me mettent en doute .
- Cloche , noix , ont-elles une jeu latéral correcte, par EX pas trop de jeu .
- A tu démonté la noix et la cloche ?
- La rondelle 7 est-elle en place ?
- A tu contrôlé, même sans monter les ressorts, avec de la pâte à modeler, un fil de plomb de fusible ou tout autre idée, quand appuyant la plaque de pression ne touche pas ou j'ai marqué "jeu" avant de presser les disques ?  

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Embray10

Pour gagner du temps je me suis servi d'un éclaté déjà scanné, c'est l'embrayage de la 1000 ST .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 27 Sep 2019, 19:16

Je ne me souviens plus  scratch ... mais n'y a t-il pas un repère, genre comme sur la photo ci-dessous, pour monter le plateau de pression par rapport à la noix, c'est à dire qu'il n'aurait qu'une seule position de montage correcte (sur les 5 possibles) pour que les cannelures correspondent ?

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Repere10
Revenir en haut Aller en bas
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 27 Sep 2019, 19:50

Mondialen a écrit:
Je ne me souviens plus  scratch ... mais n'y a t-il pas un repère, genre comme sur la photo ci-dessous, pour monter le plateau de pression par rapport à la noix, c'est à dire qu'il n'aurait qu'une seule position de montage correcte (sur les 5 possibles) pour que les cannelures correspondent ?

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Repere10

bonjour
non pas de repère , dans le doute j'ai essayé les 5 position et c'est pareils
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 27 Sep 2019, 19:53

Que pense tu de mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 27 Sep 2019, 20:39

DIALMAX a écrit:
N'ayant rien de plus à recommander je n'intervenais pas, la, je me suis dit : essaye d'avoir des idées !
Je vais poser des questions sans doute que tu t'est déjà posé mais ne sachant pas je le fais:
- Je suppose que tu a roulé avec avant et que tout fonctionnait ?
Oui ça fonctionné

- Pourquoi change tu les disques ?
L'embrayage patiné

- la cloche est-elle une origine ? Sur la photo je ne vois pas il y a des reflets qui me mettent en doute .
Je ne c'est pas mais je pense que oui

- Cloche , noix , ont-elles une jeu latéral correcte, par EX pas trop de jeu .
Un très léger jeu sur la cloche d'embrayage
- A tu démonté la noix et la cloche ?
Non
- La rondelle 7 est-elle en place ?
je vois pas de rondelle?

- A tu contrôlé, même sans monter les ressorts, avec de la pâte à modeler, un fil de plomb de fusible ou tout autre idée, quand appuyant la plaque de pression ne touche pas ou j'ai marqué "jeu" avant de presser les disques ?
Désolé j'ai pas compris  

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Embray10

Pour gagner du temps je me suis servi d'un éclaté déjà scanné, c'est l'embrayage de la 1000 ST .
Revenir en haut Aller en bas
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 27 Sep 2019, 20:40

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 27 Sep 2019, 21:42

Est-ce qu'en présentant le plateau seul sans les ressorts et sans les vis il va au contact du dernier disque ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 27 Sep 2019, 22:20

Tu l'a présenté plus simplement que moi, c'est ça qu'il faut contrôler .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptySam 28 Sep 2019, 07:28

Mondialen a écrit:
Est-ce qu'en présentant le plateau seul sans les ressorts et sans les vis il va au contact du dernier disque ?
salut
non il n'y va pas ,il y a un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptySam 28 Sep 2019, 09:29

Dans le "kit embrayage" que tu as commandé, il y a les disques garnis et les disques lisses ou seulement les disques garnis ?
Autre contrôle à faire, empiler les disques garnis + les disques lisses et mesurer la cote d'empilement. Ensuite monter le plateau sur la noix sans les disques en faisant bien attention que les cannelures s'emboitent bien et mesurer la cote entre le plateau et le fond de la noix au niveau de la portée des disques, 4mm d'écart à la louche ça doit pouvoir se mesurer rmême avec un simple réglet.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptySam 28 Sep 2019, 10:06

Autre suggestion, s'assurer que les pièces 12 et 13 de l'éclaté de l'embrayage de la revue technique soient bien en place et à la limite faire le contrôle avec et sans ces pièces..

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Embray10
Revenir en haut Aller en bas
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyDim 29 Sep 2019, 14:25

salut
les pièces sont bien en place
la tige de débrayage est enlevé donc les pièces ne touches rien
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyDim 29 Sep 2019, 15:11

Salut galorun,

Mondialen a écrit:
Dans le "kit embrayage" que tu as commandé, il y a les disques garnis et les disques lisses ou seulement les disques garnis ?
Autre contrôle à faire, empiler les disques garnis + les disques lisses et mesurer la cote d'empilement. Ensuite monter le plateau sur la noix sans les disques en faisant bien attention que les cannelures s'emboitent bien et mesurer la cote entre le plateau et le fond de la noix au niveau de la portée des disques, 4mm d'écart à la louche ça doit pouvoir se mesurer rmême avec un simple réglet.

De quoi était composé le kit et que donnent ces mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyLun 30 Sep 2019, 13:05

Mondialen a écrit:
Salut galorun,

Mondialen a écrit:
Dans le "kit embrayage" que tu as commandé, il y a les disques garnis et les disques lisses ou seulement les disques garnis ?
Autre contrôle à faire, empiler les disques garnis + les disques lisses et mesurer la cote d'empilement. Ensuite monter le plateau sur la noix sans les disques en faisant bien attention que les cannelures s'emboitent bien et mesurer la cote entre le plateau et le fond de la noix au niveau de la portée des disques, 4mm d'écart à la louche ça doit pouvoir se mesurer rmême avec un simple réglet.

De quoi était composé le kit et que donnent ces mesures ?

salut
seulement les disques garnie les disques lisse je ainsi que les ressort je les est commandé a part (au même fournisseur)
j"avais déjà fais ce contrôle au pieds a coulisse et il y a environ 4mm d'écart
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyLun 30 Sep 2019, 13:42

Salut,

Quelle cote obtiens-tu pour l'empilage des disques ?
Revenir en haut Aller en bas
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyJeu 07 Nov 2019, 18:58

Bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu , je n'est pas eu le temps de m'occuper de la moto .
La moto est parti au garage en espérant qu'il me la répare
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 08 Nov 2019, 10:01

Bonjour,
Si c'est possible essaie de nous donner des renseignements sur le dénouement de cette énigme, ce serait intéressant et certainement instructif de savoir.
A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
galorun
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2019

problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica EmptyVen 08 Nov 2019, 16:10

salut
le mécano a rajouté 1 disque lisse et un disque garni ,(que je lui avais fourni) tous remonté et l'embrayage marche nickel
donc 10 disques garni au lieu de 9
et 9 disques lisse au lieu de 8
merci pour vos réponses



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica   problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème embrayage sur une 1000zr eddy lawson replica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme d'embrayage sur moteur 50 kité
» embrayage tz
» Embrayage à sec 350 CB.
» embrayage a sec
» Embrayage ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: