| Essence - mélange 2 temps | |
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Auteur | Message |
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bob Pistard
Nombre de messages : 533 Age : 46 Localisation : Bourges Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Essence - mélange 2 temps Jeu 15 Nov 2007, 16:52 | |
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fredesan Pistard
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Jeu 15 Nov 2007, 16:55 | |
| Je connais le mecano de chez urvoas à Rouen, qui tourne avec une suzuki 2T, il en avait marre de percer les pistons, il a trouvé la combine : l'essence aviation, il m'a dit que ça marchait du feu de dieu et que depuis, plus aucun problème de pistons... | |
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Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Jeu 15 Nov 2007, 17:22 | |
| - bob a écrit:
- Dans la transformation de jean sur l'AS3, il a soulevé la question du mélange. Et là j'y perds mon latin car je viens d'apprendre, que pour une huile type Ipone Samourai, le mélange est de 1.5 à 2% pour une moto d'enduro et de 3 à 5 % pour une moto de vitesse
le moteur d'une moto de vitesse tourne plus longtemps à haut régime, qu'un engin de cross ou d'enduro. il y a même des huiles racing qui différent suivant le type de moto: Motul sort une huile "Off road" et une huile différente pour "Road & racing" - bob a écrit:
En plus de cela il semblerai qu'il faille préférer du SP95 pour le mélange et SP 98 pour les 4 temps et à coté de ça d'autre prétendent qu'il vaut mieux faire son mélange avec du sp98 à 3% (pour l'enduro)
Pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet un 4 temps aura toujours le même taux de compression. un 2 temps, lui ne comprimera réellement les gaz que quand la lumière d'échappement sera fermée. mais, lorsque l'onde de pression qui revient du pot de détente vient bloquer la sortie des gaz frais, le taux de compression augmente. le 98 n'est utile que sur des moteurs 2 temps très comprimés. tous les moteurs stock peuvent se contenter du SP95, dont l'indice d'octane est bien suppérieur à l'ordinaire d'autrefois, sans atteindre le niveau de l'ancien super. ben | |
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bob Pistard
Nombre de messages : 533 Age : 46 Localisation : Bourges Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Jeu 15 Nov 2007, 17:28 | |
| Si je te comprend, ça dépends de l'huile et de l'usage Et sur un 4 temps SP95, SP98, additifs | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Jeu 15 Nov 2007, 19:00 | |
| pour ma bécane en tout cas, il faut pas mettre moins que du 98 sinon ça marche pas et encore, ça marcherait peut être mieux avec de l'additif dans le SP98, mais j'ai pas essayé | |
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monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Jeu 15 Nov 2007, 23:40 | |
| bsr en fait ça dépend du taux de compression de ton moulin, je crois qu'à partir de 9.5 vaut mieux du 98 l'additif ne sert qu'à enrichir ceux qui le vendent ! les japonaises depuis 1976 roulent au sp comme aux usa, les anciennes roulaient au sp jusqu'à l'arrivée du plombé dans les années fin 60 je crois ! pour le 2tps, je ne suis pas vraiment un spécialiste, mais j'ai le souvenir d'une course d'enduro dans les années 80 ou au bout d'une longue ligne droite, plusieurs motos ont serré dans l'épingle ! tout simplement parce que les gars roulaient au taquet et ont tout coupé pour tourner en descente en epingle, résultat plus d'essence donc plus d'huile !!! conclusion tjs garder un filet de gaz après une longue ligne droite qui a bcp sollicité le moteur ! gil | |
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bob Pistard
Nombre de messages : 533 Age : 46 Localisation : Bourges Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Ven 16 Nov 2007, 07:44 | |
| bjr monogil, pourquoi quand on lit les petites annonces, on peux voir : BMW préparation au SP l'additif, ça sert vraiment à rien | |
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Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Ven 16 Nov 2007, 08:14 | |
| - bob a écrit:
- bjr monogil,
pourquoi quand on lit les petites annonces, on peux voir : BMW préparation au SP l'additif, ça sert vraiment à rien le plomb "graissait" les sièges de soupapes. sur les très vieux moteurs, les sièges de soupapes étaient de mauvaise qualité, et le plomb adoucissait les chocs des soupapes sur le siège. si on roule au sans plomb, il faut des sièges de soupapes en acier de bonne qualité. mon 500SR de 1978 roule sans problèmes au SP95 sans aditif. la préparation des antiques BM au SP, c'est le changement des sièges de soupapes. mais il y a des aditifs qui remplacent le plomb et des aditifs qui augmentent l'indice d'octane, ce sont pas les mêmes. reste l'Avgaz qui est plombé et qui a un haut indice d'octane... | |
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lctoutfer Pilote
Nombre de messages : 93 Localisation : tours Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Ven 16 Nov 2007, 09:27 | |
| Pour les motos europeennes je pense qu'il faut mettre des sieges de soupapes en acier car comme il a été dit avec le SP95 l'amortissement est moindre et les sieges taillés dans la culasse d'origine finissent par s'enfoncer dans celle ci donc par consequence un jeu de moins en moins important aux soupapes et une obligation de regler souvent et au final une culasse HS apres quand meme un certain nombre de kms Pour les 2 temps personnellemnt je roule depuis le debut au SP95 et aucun probleme a signaler sur une moto en usage routier. Pour le circuit si tu touches au taux de compression il est preferable de prendre de l'avgas. | |
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Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Ven 16 Nov 2007, 11:13 | |
| - lctoutfer a écrit:
- Pour les 2 temps personnellemnt je roule depuis le debut au SP95 et aucun probleme a signaler sur une moto en usage routier.
Pour le circuit si tu touches au taux de compression il est preferable de prendre de l'avgas. un avantage de l'avgaz, c'est que comme il est plombé, il permet une meilleure lecture de la carburation, en regardant la bougie. Avec le SP, c'est plus délicat... si le moteur cliquète avec du 95, faut passer au 98, si il cliquette encore, faut passer à l'avgaz (indice 100), si elle continue, faut reprendre les réglages, c'est pas normal !!! sur mon 500 SR, piston haute compression (11 à 1), dès que le moteur était en charge, il cliquetait. j'avais l'impression d'avoir une bombe de peinture qu'on était en train de secouer dans le cylindre !!! j'ai du monter un second joint de culasse pour pouvoir rouler au super!!! ben | |
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monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Ven 16 Nov 2007, 11:46 | |
| - bob a écrit:
- ...pourquoi quand on lit les petites annonces, on peux voir : BMW préparation au SP
l'additif, ça sert vraiment à rien bjr j'avais oublié de parler des européennes qui effectivement étaient faites pour le plombé ! gil | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Ven 16 Nov 2007, 18:30 | |
| je crois que c'est pas trop un problème de sièges de soupapes mais justement d'indice d'octane
parce que c'est pas parce que mes sièges sont en train de griller que mon moteur tourne comme une patate (enfin pas tout de suite)
le truc de plomb ça augmente l'indice d'octane en plus de lubrifier | |
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rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Ven 16 Nov 2007, 18:32 | |
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bob Pistard
Nombre de messages : 533 Age : 46 Localisation : Bourges Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Sam 17 Nov 2007, 18:56 | |
| - Bentou a écrit:
... mais il y a des aditifs qui remplacent le plomb et des aditifs qui augmentent l'indice d'octane, ce sont pas les mêmes.
reste l'Avgaz qui est plombé et qui a un haut indice d'octane... T'as des exemples d'additifs qui plombent ? Sinon, je comprends bien que pour un moteur préparé ou pour avoir une bonne lecture l'avgas convient mieux Vous avez éclairé ma lanterne | |
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echernier Sérial Posteur
Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Sam 17 Nov 2007, 20:28 | |
| en aditif plomb j utilise le winns que l on trouves asser courament pour des raports volumetriques superieurs a 10,7 a 1 c et clair que vaut mieux de l avgass surtout pour des moteurs tres prepares qui onts un raport de + de 11,5 a 1 ,la faut en plus de l avgass mettre de l octane boost de chez silkolene pour eviter de detonner ce ki peu detruire un moteur,la pas bon | |
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Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
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echernier Sérial Posteur
Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Sam 17 Nov 2007, 20:34 | |
| oui bien sur ,bon moi j ai un depositaire silkolene pas loin de chez moi donc je cherche pas ailleurs, | |
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bob Pistard
Nombre de messages : 533 Age : 46 Localisation : Bourges Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps Dim 18 Nov 2007, 10:07 | |
| Merci les copains | |
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| Sujet: Re: Essence - mélange 2 temps | |
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