Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une petite pour la route

Aller en bas 
+17
jean-louis
looping
PAT
Nico
syllou
olidelac
yuri
KAPLAN93
Mondialen
laurent4663
edenrocker
JEAN TALUS
Grenouille 2
DIALMAX
vincent
monche
william
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93


Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 10:33

http://www.cmsnl.com/honda-cb125k5-france_model15847/partslist/F18-1.html

Pièce n°11. En positionnant la souris sur l'appareil photo (à coté de la référence), une photo du voyant apparaît. Il est bien rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 11:06

KAPLAN93 a écrit:
http://www.cmsnl.com/honda-cb125k5-france_model15847/partslist/F18-1.html

Pièce n°11. En positionnant la souris sur l'appareil photo (à coté de la référence), une photo du voyant apparaît. Il est bien rouge...
Ah ben là autant pour moi je m'ai gouraçionné Embarassed . C'est vrai que le voyant de la 3 1/2 devait être rouge aussi.
Le bleu a du être utilisé quand les 4 voyants ont pris place au centre du guidon, 500, 350 Four, 750 K2 etc... et peut-être déjà sur la 7 1/2 K0 et K1 dans les compteurs ? Mais sur les petites cylindrées je ne m'en souviens pas.
C'est marrant on se croirait au jeu des milles francs, à quand la question "banco" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 11:13

Le miens est bien rouge aussi . C'est vrai que l'on a plus l'habitude de voir du bleu .
Pour l'histoire de Laurent , ca ne risque pas d'arriver , c'est Corinne qui va se servir principalement de cette moto , et comme tout le monde le sait , un voyant rouge , sa n'arrete jamais une femme Razz .

Pour en revenir sur le rangement du phare , c'est quand méme impressionant comme les fils sont parfaitement rangés quand la moto est neuve , et impossible á refaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 11:43

william a écrit:
Pour en revenir sur le rangement du phare , c'est quand méme impressionant comme les fils sont parfaitement rangés quand la moto est neuve , et impossible á refaire scratch
Je suppose qu'à l'usine les faisceaux sont montés selon des procédures de positionnement bien déterminées notamment le positionnement à l'entrée dans le phare pour orienter les fils et les connecteurs de façon optimale. Ensuite, et peut-être surtout, on intervient en principe sur le faisceau quand la machine a déjà quelques années. Du coup le plastique des fils a perdu de sa souplesse et ça devient plus difficile à organiser Question
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 12:38

Mondialen a écrit:
william a écrit:
Pour en revenir sur le rangement du phare , c'est quand méme impressionant comme les fils sont parfaitement rangés quand la moto est neuve , et impossible á refaire scratch
Je suppose qu'à l'usine les faisceaux sont montés selon des procédures de positionnement bien déterminées notamment le positionnement à l'entrée dans le phare pour orienter les fils et les connecteurs de façon optimale. Ensuite, et peut-être surtout, on intervient en principe sur le faisceau quand la machine a déjà quelques années. Du coup le plastique des fils a perdu de sa souplesse et ça devient plus difficile à organiser Question

Oui , on va dire ça Very Happy

J'ai aussi consacré une page á cette cb125 sur mon site , elle le vaut bien Very Happy
http://teammotoach.jimdo.com/restauration-d-une-cb125k5/
Revenir en haut Aller en bas
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93


Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 14:19

Quelques remarques en regardant les photos:

Afin de ne pas salir ce beau moteur, il faudra installer le tuyau de sortie de reniflard avant de le démarrer.
De même, pas très visible sur la photo, mais les écrous arrière central et arrière droit doivent être des écrous borgnes (l'alimentation en huile du haut moteur se faisant le long du goujon arrière droit) sinon il y a risque de fuites d'huile.
La vis de fixation du kick est positionnée à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 15:38

Very Happy le reniflard , c'est bon ,le tuyau est mis , pour les vis ar , je changerai ce soir Wink merci.
Pour la vis du kick , sa veut dire que le ckik est á l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93


Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 16:27

william a écrit:
Pour la vis du kick , sa veut dire que le ckik est á l'envers ?
Ooops...désolé, la vis est bien positionnée, ma mémoire m'a fait défaut... geek
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 16:39

KAPLAN93 a écrit:
william a écrit:
Pour la vis du kick , sa veut dire que le ckik est á l'envers ?
Ooops...désolé, la vis est bien positionnée, ma mémoire m'a fait défaut... geek

Toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 16:43

KAPLAN93 a écrit:
william a écrit:
Pour la vis du kick , sa veut dire que le ckik est á l'envers ?
Ooops...désolé, la vis est bien positionnée, ma mémoire m'a fait défaut... geek

soudainement! je me dis, doit on écrire:
- ma mémoire m'a fait défaut
ou
- ma mémoire m'a fait des faux

???????????

ça se ressemble mais il y a des nuances, dans la 2 ème le rêve devient réalité ? non ?

study study
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93


Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 16:49

Very Happy Very Happy Very Happy Dans le 1er cas, c'est Alzheimer version flash... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 17:20

Pour moi la mémoire Flash c'est ça!

Une petite pour la route - Page 8 Flashretourcharadebis

Une petite pour la route - Page 8 K5claude0
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93


Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:08

DIALMAX a écrit:
Pour moi la mémoire Flash c'est ça!

Une petite pour la route - Page 8 K5claude0

+1, mais on n'en est pas encore là..., faut que le moteur craque.

De mémoire (maintenant je fais gaffe Sad ) les pipes d'admission des premiers modèles (1972) n'étaient pas dotées du pré-trou, les suivantes étaient comme sur la photo, et enfin les modèles JX étaient directement percées, taraudées et obturées par la petite vis qui va bien...
A noter qu'il convient de serrer ces pipes avec d'infinies précautions sur la culasse, le zamak cassant comme du verre en cas de serrage trop important ou inégal des 2 côtés... J'y ai eu droit et je ne suis pas le seul... Crying or Very sad

Pour moi, la mémoire, c'est aussi ça. Auvergne (Cantal) été 1963. Laughing Tobec D45S

Une petite pour la route - Page 8 D45sz

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:23

J'ai connu les D45 j'étais gamin, quand un client arrivait et disait au père:
il a jamais si bien marché, il a pris de la compression mon père lui répondait: va pas tarder de casser!!!!!

il ,n'y a que les dernières qui avaient des pipes prêtes à percer, avant( K1/2/3/4) on le faisait quand même elles étaient suffisament épaisses

Je vient de voir que la vieillerie continue j'ai écris 4 x75 Embarassed No il y a longtemps qu'on est en 4 x 70 !!!

mon 50 Paloma Flash c'est aussi en 63 (retour de Charade)
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 19:20

pour rentrer les fils dans le phare scratch un petit coup de sèche-cheveux Laughing
eh hop ! ça va tout seul , idem pour les gaines qui deviennent rigide, ça évite de les casser.
mon voyant de phare était rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 19:45

edenrocker a écrit:
pour rentrer les fils dans le phare scratch un petit coup de sèche-cheveux Laughing
cheers Super astuce qui va rendre service à pas mal.

Oui mais avant il faut utiliser quel shampooing pour laver les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93


Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 19:52

DIALMAX a écrit:
J'ai connu les D45 j'étais gamin, quand un client arrivait et disait au père:
il a jamais si bien marché, il a pris de la compression mon père lui répondait: va pas tarder de casser!!!!!

Celle-ci était une des dernières à fourche télescopique contrairement aux premières à parallélogrammes. Quand mon père nous emmenait en balade mon frère et moi, je roulais à califourchon sur le réservoir en me brûlant de temps en temps les mollets sur le cylindre et mon frère (le grand) voyageait sur la selle individuelle passager, mais sur de petites distances. Une autre époque... sans casque et en short. L'échappement "queue de poisson" et le klaxon digne d'un autocar m'impressionnaient Laughing

Désolé William pour le HS pale

DIALMAX a écrit:
il ,n'y a que les dernières qui avaient des pipes prêtes à percer, avant( K1/2/3/4) on le faisait quand même elles étaient suffisament épaisses

Je vient de voir que la vieillerie continue j'ai écris 4 x75 Embarassed No il y a longtemps qu'on est en 4 x 70 !!!

mon 50 Paloma Flash c'est aussi en 63 (retour de Charade)

Bien sympa le Paloma Very Happy

Sur ma K5 de 1972, les pipes n'étaient pas pré-percées, mais suite à une casse au serrage, j'ai dû remplacer celle de droite par une pré-percée. J'ai une paire de JX percées et taraudées d'avance, mais mon moteur tournant très bien, je retarde le moment de leur remplacement.

Certaines non pré-percées (pas comme sur cette photo) l'ont été à cet endroit...

Une petite pour la route - Page 8 002fru


Dernière édition par KAPLAN93 le Mar 25 Oct 2011, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93


Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 19:53

edenrocker a écrit:
pour rentrer les fils dans le phare scratch un petit coup de sèche-cheveux Laughing
eh hop ! ça va tout seul , idem pour les gaines qui deviennent rigide, ça évite de les casser.
mon voyant de phare était rouge

Ou attendre la prochaine canicule... Une petite pour la route - Page 8 907216
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 20:41

Y a pas de soucis , ici c'est la bonne franquette et les anecdotes sont toujours les biens venues . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:00

edenrocker a écrit:
pour rentrer les fils dans le phare scratch un petit coup de sèche-cheveux Laughing
eh hop ! ça va tout seul , idem pour les gaines qui deviennent rigide, ça évite de les casser.
Le sèche-cheveux ça marche aussi pour décoller certains autocollants sans abimer le support.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:07

Et ça marche aussi sur cheveux mouillés clown
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:39

ben, c'est pratique un sèche-cheveux, on peux tout faire avec,
y en a même qui battent des records de vitesse au sol sur tarmac ou lac salé
c'est sûr, y sont pas electrique sinon le fil serait trop court affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:41

Une petite pour la route - Page 8 128933
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:50

sucette toi-même ! eh l'aut'
tout ça pour dire que la K5 ça marche comme un dragster à partir de 9000 t/mn Laughing
bon, en dessous, elle est plus proche du solex pale
bref ! c'est une petite bécane qui fait couler beaucoup d'encre et c'est mérité.
bon diou, j'arrive pas à retrouver mes photos arrh! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93


Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:33

edenrocker a écrit:
sucette toi-même ! eh l'aut'
tout ça pour dire que la K5 ça marche comme un dragster à partir de 9000 t/mn Laughing
bon, en dessous, elle est plus proche du solex pale
bref ! c'est une petite bécane qui fait couler beaucoup d'encre et c'est mérité.
bon diou, j'arrive pas à retrouver mes photos arrh! Mad

+1, sauf que pour moi, c'est à partir de 8.000 tr/mn que ça envoie...enfin ça fait beaucoup de bruit Laughing
Non, sincèrement avec un moteur en bon état, bien réglé et bien chaud, il faut admettre que les montées dans les tours jusqu'à 11.000 tr/mn sont envoûtantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite pour la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pour la route
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» un cb350 pour la route
» Yamaha 660 SZR : En route pour le Challenge des Monos.
» un petite video pour MICKEY
» UNE PETITE NOUVELLE POUR 2012
» petite question pour les fonctionnaires....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les machines de routes-
Sauter vers: