Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 carburation

Aller en bas 
+13
vincent
yuri
didier d
laurent4663
Raoul Volfoni
cacajou
Norrinn Radd
echernier
belcounty
Nico
Mondialen
DIALMAX
william
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: carburation    carburation  EmptySam 24 Mar 2012, 18:53

Je suis en train de régler ma carburation , elle me fais tourner en bourrique.

Rien ne fonctionnait au départ , ralenti instable , pétarade , des pffff de temps en temps , démarrage qu'au starter même chaude , vibration et fumée blanche je crois, La total quoi geek
Ce soir la moto est un peu plus stable au ralenti , mais c'est pas encore parfait , je dois faire un peu cirer l'embrayage au démarrage , mais a partir du 2eme tiers de la poignée la moto marche trés bien.
Au début la moto vibrait beaucoup sur tout les régimes , maintenant elle ne vibre qu'au 1er tiers . *
Le gicleur de ralenti est habituellement un 35 , j'ai essayé 25 , 40 et 45. j'avoues que je comprends plus trop scratch j'ai les gicleur de 2.5 en 2.5 .
des idées?
Pourquoi la carburation fait vibrer?

carburation  Sany0135
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptySam 24 Mar 2012, 20:24

je n'ai pas toute les réponses mais starter et fumée blanche c'est trop pauvre, oui la carburation fait vibrer!!!la 1000J vibrait à 5200 tours, la 1000H la première à injection ne vibrait plus!
bon on a encore à cogiter!!!!!!normalement la semaine qui vient j'aurai l'esprit plus libre!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptySam 24 Mar 2012, 20:28

faut monter en gicleur de ralenti ?

le depart :
Gicleurs: 35 , 175 , circlips d'aiguille au centre .
Ce soir
40 , 170 , circlips d' aiguille tout en haut!!


Dernière édition par william le Sam 24 Mar 2012, 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptySam 24 Mar 2012, 20:32

sur celle de Nico je crois qu'on a levé les aiguilles au maxi
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptySam 24 Mar 2012, 20:40

Exact, aiguilles levées au maxi donc circlips tout en bas. Nico confirmera mais il me semble que gicleur de ralenti 35, gicleur principal 185.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptySam 24 Mar 2012, 20:55

Mondialen a écrit:
Exact, aiguilles levées au maxi donc circlips tout en bas. Nico confirmera mais il me semble que gicleur de ralenti 35, gicleur principal 185.

Oui c'est ce que je lui est donné , et sa marche bien avec un 2 en 2.
J'ai une culasse trés ouverte , un 2en1 gros diamètre et un silencieux pas très silencieux Very Happy
je suis reparti de cette base , mais elle me fait des trucs qu'elle ne m'a jamais fait jusqu'ici .
mon aiguille est baissée a fond , clips au dernier cran du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptySam 24 Mar 2012, 21:23

A un moment tu avais essayé des puits qui n'allaient pas. Est-ce que les aiguilles étaient les mêmes ? N'aurais-tu pas conservé des aiguilles qui ne soient pas en accord avec les puits ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptySam 24 Mar 2012, 21:30

william a écrit:
Mondialen a écrit:
Exact, aiguilles levées au maxi donc circlips tout en bas. Nico confirmera mais il me semble que gicleur de ralenti 35, gicleur principal 185.

Oui c'est ce que je lui est donné , et sa marche bien avec un 2 en 2.
J'ai une culasse très ouverte , un 2en1 gros diamètre et un silencieux pas très silencieux Very Happy
je suis reparti de cette base , mais elle me fait des trucs qu'elle ne m'a jamais fait jusqu'ici .
mon aiguille est baissée a fond , clips au dernier cran du haut.

Je confirme les réglages.

Pour l’échappement je suis en cote d'origine (22mm je crois) et ce n'est pas non plus un modèle silence Razz

Par contre on doit démarrer au starter à chaud également, je ne l'ai pas vu tourner sans chicanes mais d'après mon père elle tenait mieux le ralentie lorsque Jacky et Daniel sont venus.

Dommage qu'on soit limiter en décibels Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptySam 24 Mar 2012, 21:55

Mondialen a écrit:
A un moment tu avais essayé des puits qui n'allaient pas. Est-ce que les aiguilles étaient les mêmes ? N'aurais-tu pas conservé des aiguilles qui ne soient pas en accord avec les puits ?

Les aiguilles etaient les mêmes oui .
Pour expliquer cette histoire de puit et aiguille : THR vend des carbus avec une config , puit 159P6 aiguille 6DH7 , j'ai acheté mes carbus comme ça ! cette carburation fonctionne trés bien sur ma moto mais j'ai toujours eu un trou au début d'une accélération franche en statique.
La moto que j'ai utilisé à Chimay , a un puit d'aiguille différent 159P5 et aiguille 6DH7 .
J'ai donc voulu essayer sur la mienne , je suis resté sur l'idée que ça ne marche pas , habitué a ce que ma moto fonctionne bien avec la config initiale , manque de bol elle fonctionne mal aussi aujourd'hui clown
Demain je réessaye avec le puit P5.

Pour Nico , c'est pas tellement le fait que ça fasse du bruit , mais avec cette ligne je sens vraiment aucune retenue des gaz .
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 11:52

http://www.nichecycle.com/Items.aspx?code=MIKNEEDLEJET&key=cat

Je met ce petit lien, si çà peut aider.
En fait il y a deux sortes de puits d'aiguille, un pour les carburateurs faits pour les 2 temps.
L'autre le "bleed type" pour les 4 temps.
La difference c'est au niveau de l'émulsion, sur le 2 temps elle se fait derriere le diffuseur par le petit trou,
sur le 4 temps elle se fait dans le puit d'aiguille.
Souvent un ou l'autre puit marche, mais çà crée des interferences à certains régimes.
C'est peut-être çà qu'il t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 11:59

merci Wink
J'ai toujours eu le Primary Type Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 20:10

Gicleur 47.5 en ralenti et 170 principal !
la moto fume et démarre difficilement , instable en ralenti et retombe doucement , elle chauffe anormalement vite.
Gicleur 47.5 en ralenti et 200 principal !
démarre bien ,bon ralenti stable , ne chauffe plus , ne fume plus , bruit plus rond et grave , mais ne monte pas dans les tours, en accélèrent elle fait beuuuu beuuuu Very Happy
Est ce que le fait de monter le gicleur principal agit aussi sur le gicleur de ralenti , est ce que je dois descendre le gicleur de ralenti ? en bougeant l'aiguille il n'y a pas beaucoup d'effet Rolling Eyes
je sens que j'y suis presque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 20:19

il y aurais pas un probleme avec le gicleur d'air ( a l'ar du carbu )
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 20:24

j'ai jamais changé ce gicleur , d'ailleurs 1 des 2 carbus a ce gicleur avec la tete foutu , je n'arrive pas à l'enlever . je peux donc pas essayer ou alors le percer Rolling Eyes mais j'ai peur d’abîmer qqle chose!
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 20:26

sa arrives q'il ce bouche ,si tu peux plus le devisser c'et galere
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 20:28

Par contre j'ai soufflé dedans , ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 20:32

bon si l air passe yas pas de raison
sa me parais bien gros en gicleurs c'ette affaire
yas pas de prise d'air quec part ?
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 20:39

sa me parais bien gros en gicleurs c'ette affaire



sur les cr 35 du 450 je suis a 65 le ralenti et 125, 130 le principal
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 20:52

j'ai cherché les prises d'air , rien , j'ai même changé les pipes et même les carbus des fois que !!
d' habitude elle tourne bien avec 35 et 180 avec un 2 en 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 21:34

Entre le moment où elle marchait et maintenant tu es intervenu sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 21:53

Elle marchait l'an dernier!! depuis nouveau silencieux et nouvelle culasse .
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 21:57

j'ai lu que le gicleur de ralenti débite en permanence , ne serait t-elle pas trop riche maintenant , et il faudrait que je descende le gicleur de ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 22:07

Sujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012 Sam 17 Mar 2012, 21:27
william a écrit:
J'ai pas pu attendre demain pour être rassuré tongue une soupe et .......au garage cheers
J'ai remis mes anciens puits .elle tourne pas mal , par contre elle est rageuse , ça va être dur de roder Rolling Eyes

Tu ne parlais pas de la même moto ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 22:19

il n'y a pas très longtemps qu'on est arrivé et je n'ai pas encore l'esprit à réfléchir, l'échappement peut agir, par exemple je serais étonné, comme je l'ai dit, que celle de NICO donne tout plein pot à mon avis les échappemnt devraient la freiner!
mais faut cogiter sur les remarques de Claude pour essayer de dégager une piste
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  EmptyDim 25 Mar 2012, 22:23

Mondialen a écrit:
Sujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012 Sam 17 Mar 2012, 21:27
william a écrit:
J'ai pas pu attendre demain pour être rassuré tongue une soupe et .......au garage cheers
J'ai remis mes anciens puits .elle tourne pas mal , par contre elle est rageuse , ça va être dur de roder Rolling Eyes

Tu ne parlais pas de la même moto ?

Si si ! je l'avais juste démarrée au starter , il était tard , et le lendemain ou qqles jours après je me suis aperçu qu'elle n'allait pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation  Empty
MessageSujet: Re: carburation    carburation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburation
» Carburation YR5
» question carburation
» Carburation en charge
» carburation rdlc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: