Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CB400 F entre la route et la course

Aller en bas 
+19
cacajou
riderde125
Nico
Franck
william
HAYDEN
belcounty
monche
Bentou
jeff64
laurent4663
ttr400
RD92
jean luc
olidelac
edenrocker
DIALMAX
Mondialen
aubray.prevot
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: CB400 F entre la route et la course    CB400 F entre la route et la course EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:18

Je prépare mon cadre de cb400 f et je me demande si c'est une bonne idée de souder une plaque sur le bras des poses pieds passager pour y fixer mes commandes reculées ... est-ce que c'est jouable ?
 
Qu'en pensez-vus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:34

oui bien sur mai tu devra concevoir les axes de commande fait main et pille poil sur mesure.
(voir avec l'échappement c important)

Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:34

Réfléchis bien avant de souder, retour en arrière compliqué. Il est quelquefois prudent de confectionner d'abord des faux supports en contreplaqué par exemple pour être sûr du positionnement de chaque élément.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:57

Voir les platines en contreplaqué aussi, l'ennui c'est pas facile à souder! et l'aggloméré un peu lourd pour une bécane de compète !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:52

pour mon cadre de 50 , j'ai d'abord fais des platines en bois avec plusieurs positions ,
ensuite j'ai fabriqué des platines alu en 8 mm .
attention, il faut voir, pour les repose-pieds si tu les monte rigide ou repliable ,
dans le cas rigide, je te conseille de les déporter des commandes (pas sur le même axe)
en cas de gamelle , seul le repose -pieds déguste , ça peut éviter de casser la boite en cas de gros choc sur le sélecteur scratch .
en bref, je suis pour les non-repliable , (avec embout en plastique )
j'ai fais mes preuves CB400 F entre la route et la course 794179 au mois d'avril et ma bécane n'a pratiquement rien pris .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyJeu 02 Aoû 2012, 07:01

DIALMAX a écrit:
Voir les platines en contreplaqué aussi, l'ennui c'est pas facile à souder! et l'aggloméré un peu lourd pour une bécane de compète !
On peut aussi les faire en médium.
L'avantage du médium, c'est que les platines savent à l'avance comment elles seront.

O.


Dernière édition par olidelac le Jeu 02 Aoû 2012, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyJeu 02 Aoû 2012, 08:56

Attention que ma moto ne sera pas destinée à la piste ca restera une routière avant tout...
Mais merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyJeu 02 Aoû 2012, 09:03

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyJeu 02 Aoû 2012, 09:07

aubray.prevot a écrit:
Attention que ma moto ne sera pas destinée à la piste ca restera une routière avant tout...
Mais merci du conseil !

ça ne change rien dans la façon de les réaliser, comme le dit edenrocker quand il est possible de séparer axae repose pieds et pédale c'est mieux même sans chute simplement si le repose pieds se dévisse
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:06

Elles semblent très bien ces pédales.
Inspirées des tarozzi très vraisemblablement, mais beaucoup moins cher...

Tiens, voilà ce que j'ai fait sur ma 4 pattes, si ça peut t'inspirer... Wink
Reposes pieds glanés dans une puce motos, pédale de frein et tringlerie fabrication maison...

Pas de soudures, mais fixation de la platine en alu de 8 mm par boulons sur le support des reposes pieds arrières que j'ai percé.

CB400 F entre la route et la course 3tringlerie

CB400 F entre la route et la course Dtailplatine
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:19

aubray.prevot a écrit:
Par ailleurs qu'est-ce que vous pensez de celles-ci ?

http://www.befr.ebay.be/itm/NOUVEAU-pedales-universelles-reglables-cafe-racer-/180937958220?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a20be234c

Je les avais achetées pour ma 350 RD, et je ne suis pas fan. Elles sont lourdes, les cales pieds vraiments très longs et finalement peu ajustables (attention, je parle d'une utilisation piste).

Avantage, pas cher et costaud

J'ai préféré cela

http://www.motocicliveloci.it/italiano/catalogo/pedane.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:39

Et celles-ci ? elles ont l'air directement ajustable sur le chassis de la 400 non ?

http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/cPath/33_43/products_id/140

Revenir en haut Aller en bas
ttr400
Pistard
Pistard
ttr400


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : champigny s/r marne
Date d'inscription : 11/12/2008

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:48

Sur le site ttr 400 il y a un modele.

http://www.ttr400.com/photo3_10.html
Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:18

Bonjour à tous,


Voilà j'ai acheté sur ebay une 400 four il y a un an que j'ai un peu modifié (photo1)

et je me décide enfin à entamer les grands travaux pour la restaurer;


Au niveau du style ca sera entre la piste et la route ... un gros carénage mais avec un petit feu à l'avant et des clicos discrets...

Voici mes inspirations:

http://honda400four.files.wordpress.com/2011/10/honda-cb400f-race-bike-1.jpg

http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=687&tbm=isch&tbnid=4dC46GMZ93fMVM:&imgrefurl=http://www.motorcycle-usa.com/289/1573/Motorcycle-Article/Memorable-Motorcycles-Honda-CB400.aspx&docid=DviyZCATS13W0M&imgurl=http://images.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/Honda-CB-400---Colin-Wilkin.jpg&w=1024&h=768&ei=SrgeUNSBI8Oo0AWuroGIAQ&zoom=1&iact=rc&dur=166&sig=117536982348649246035&page=3&tbnh=143&tbnw=191&start=35&ndsp=20&ved=1t:429,r:8,s:35,i:210&tx=179&ty=94

http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=687&tbm=isch&tbnid=3GcYgF4pra42YM:&imgrefurl=https://anciennes-en-piste.motards.net/t5128p15-presentation-cb-400-four-super-sport-belgique&docid=knjCTURmwyPWcM&imgurl=https://i.servimg.com/u/f44/14/54/95/82/p1030010.jpg&w=800&h=600&ei=77geUPCHHIbP0QXZjYCYBQ&zoom=1&iact=rc&dur=355&sig=117536982348649246035&page=5&tbnh=157&tbnw=229&start=77&ndsp=20&ved=1t:429,r:13,s:77,i:360&tx=79&ty=92

Au niveau moteur, je ne préfère pas me lancer dans le démontage complet, seulement un bon gros nettoyage.

Actuellement j'ai commencé le démontage et le nettoyage du cadre au décapeur 3V3 (photo 2) et à l'huile de coude...
Puis passage au sablage et en peinture epoxy...

Pour le moment on en est là

CB400 F entre la route et la course Dsc_0910

CB400 F entre la route et la course Img_1410




Dernière édition par aubray.prevot le Mer 19 Déc 2012, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:14

CB400 F entre la route et la course P1030010

Ca, c'est une 500, c'est même celle de François le Clermontois.
Cette photo fut prise au Classic-Circus/ Montbeugny en mai 2011.

On y aperçois le regretté Georges (GB TEAM)
Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyLun 06 Aoû 2012, 13:15

Merci ttr 400 mais ca ne me dit pas si les Raask sont directement posable sur le chassis d'origine ?

Je pense que oui mais je veux juste être sur pour la préparation du cadre....
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:41

les premières se fixant au niveau des fixations moteur ne doivent pas demander de modif (elles ont assez chouettes), les secondes je pense qu'il faut souder les fixations sur le cadre
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jeff64
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 461
Age : 60
Localisation : Entre Pau et Lourdes
Date d'inscription : 14/04/2008

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:16

Les RAASk se montent normalement sans aucune modification. le plus simple est de demander au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilleboue.free.fr
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:12


Après le nettoyage du cadre, on passe au bloc moteur ... la technique vous la connaissez: "brosse de fer sur foreuse avec huile de coude ".

CB400 F entre la route et la course Img_1411

Au niveau des pièces je devrais bientôt commander les commandes reculées Raask, des nouveaux amortos arrières et les bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Circuit éléctrique simplifié   CB400 F entre la route et la course EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:35



Bonjour,

je voudrais préparer ma CB 400 four pour la route toute en lui donnant un côté racée ...
Seulement j'aimerais bien pouvoir enlever les cache batteries et faire une support batterie qui rendra mieux.

Ma question est la suivante:"voulant garder mes clignotants je souhaiterais savoir ce que je peux supprimer du circuit électrique ?En effet il y a pas mal de boitiers dont les bobbines et autres, mais je ne suis pas certain de savoir ce que je peux supprimer pour que ma bécane tourne encore....et si je peux alimenter mes clignos uniquement avec la batterie

La question est bête mais je ne m y'connais pas en électricité mécanique ...


MERCI à TOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptySam 11 Aoû 2012, 08:49

aubray.prevot a écrit:
voulant garder mes clignotants je souhaiterais savoir ce que je peux supprimer du circuit électrique ?En effet il y a pas mal de boitiers dont les bobbines et autres, mais je ne suis pas certain de savoir ce que je peux supprimer pour que ma bécane tourne encore....et si je peux alimenter mes clignos uniquement avec la batterie
Salut !

Si tu veux mettre ta moto sur route, tu DOIS garder les clignotants : ils sont obligatoires, de même que l'ensemble de l'éclairage.

Les clignos, comme tout le reste d'ailleurs (éclairage, allumage) ne sont alimentés que par la batterie : il n'y a pas d'autre source d'alimentation que la batterie.

Les bobines permettent d'avoir des étincelles aux bougies : c'est bien pratique, il vaut mieux ne pas les supprimer ! Very Happy

Il me semble que la seule chose que tu puisses supprimer de l'installation sur une moto de route, ce soit le démarreur (il fait double emploi avec le kick).

Après, tu peux remplacer certains éléments, allumage électronique à la place d'allumage traditionnel... mais le fonctionnement général restera le même : un système (alternateur, redresseur, régulateur) entraîné par le moteur qui charge la batterie, et batterie qui donne du courant aux éléments qui en ont besoin (éclairage, allumage).

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptySam 11 Aoû 2012, 12:23

Pour aller sur la route il n'y a rien à suprimer!
La batterie est indispensable, et tout les fils sont utiles il ne faut pas imaginer qu'ils en ont installé en trop !!!!!!
Pour la piste c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyDim 12 Aoû 2012, 08:50

Merci pour ces réponses...

Disons que j'aurai voulu la rendre plus légère visuellement, sans les caches latéraux ... et l'autre souci c'est que
la boite à air soutient la batterie et du coup je ne suis pas certain que mes cornets passeront... on verra en temps voulu.

Je vais quand même laisser les fixations de la boite à air, par contre on dit au revoir aux soutiens de poses pieds passager
à la charnière de selle, à la béquille centrale et autres petits interstices inutiles.

Ceci dit sur cette bécane les mecs ont quand même une moto en règle ... mais avec un style légé ...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyDim 12 Aoû 2012, 09:49

Il est possible de faire un support de batterie en alu plus esthétique par exemple.

Quand à la soi disant moto en règle ?????????????????? Tout dépend de l'humeur de la maréchaussée ! Tu lis la feuille des mines de ta bécane et elle doit être conforme à la description et c'est là que tu te rend compte qu'en vérité il n'y a pas beaucoup de modifs possibles!!!!! Donc il faut qu'au minimum ce qui est transformé soit de bonne facture et respire le sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course EmptyDim 12 Aoû 2012, 09:51

Tu es bien obligé de garder une batterie, mais rien ne t'empêche de la déplacer (pour la mettre dans un cul de selle par exemple).

aubray.prevot a écrit:
Ceci dit sur cette bécane les mecs ont quand même une moto en règle ... mais avec un style légé ...
Question il ne manquerait pas un bout de texte ?

O.

Edit : embouteillage avec le message de DIALMAX
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





CB400 F entre la route et la course Empty
MessageSujet: Re: CB400 F entre la route et la course   CB400 F entre la route et la course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB400 F entre la route et la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» durcir fourche cb400
» Montage allumage électronique Cb400
» COURSE SUR ROUTE : CHAUD !!!
» Remise en route d'une XL
» débuter en piste : choix de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: