Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 probleme d'embrayage sur moteur 50 kité

Aller en bas 
+4
Nico
edenrocker
DIALMAX
lieutaud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:28

scratch je suis surpris à propos des 1,5 maxi ,mais bon , je peut me tromper Embarassed
une chose est sûre , suivant les differents diagrammes , aucun moteur ne demande la même avance , si tu n'a pas la doc adequat , il faut faire des essais sur route , c'est bien la meilleure solution (sauf pour les voisins Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 11:02

Oui, mois aussi je suis étonné par les valeurs d'avance ! Mais dans l'autre sens.
J'aurais mis dans les 1.3 mm, certainement pas plus.
2.5 mm c'est pour une mobylette !!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:02

J'irais bien dans ce sens aussi, à rendement égal il est préférable de diminuer l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:40

ben oue j'ai de la doc sur les mianrelli et avec un allumage de ce type enfin al'epoque c'etait le smotoplat rotor interne ils preconisent 1,2 d'avance pour une utilisation routiere avec un moteur preparer l'augementation de l'avance augement le couple a milieu regime et diminue un peu les hauts regime contrairement a une faible avance enfin tout sa c'est pas grave je vai faire des essais c'est ce qu'il y a de plus simpple et je garderai mon reglage preferer si malgre les differents reglages d'avance je n'arrive toujours pas a tirer mes derniers rapports je changerai ma couronne meme si je ne pense pas que des reglages d'avance fasse une difference si grande mais bon je peut etre surpris a voir
et j'ai entendu les 1?5 d'ance sur le forum squadra regolarita tu le connais surement tres bon forum sauf que je prefere les motos routieres eux c'est le off road
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 18:59

Commence par mettre la bonne avance, tu prendras plus de tours et du coup ton braquet te semblera moins long.
Revenir en haut Aller en bas
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 19:01

oui voila je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:27

scratch un truc tout bête me vient à l'esprit , tu a quoi comme taille de pneu ?
avec un 2.50x17 à l'arrière ça suffit amplement , j'ai un 2.25x18 c'est la taille GP de l'époque .
autre chose , tu aurais (peut-etre ) des pignons de boite de 80 ? le rapport est plus long
j'ai eu l'occasion de comparer .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:37

pour les pignons de boite j'y ai penser figure toi car sa m'etonne que d'autres personnes ai le meme rapport que moi et reussisse a les lancees alors que moi long mais sa je ne le sait pas ce moteur se n'est pas moi qui l'ai refait enfin bas moteur
et mes pneus c'est du 17 et c'est du fin oui il faut sur des 50cc racing contrairement aux 50 de maintenat mais sa c'est des phénomènes de mode le sgros pneu de nos jours mon pere a un kreidler de course des annés debut 70 les pneus sont tres tres fin
du coup je n'en suis inspiré : Wink
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:53

Laughing je me doutais un peu que ton père (qui doit etre jeune comme nous) clown
doit avoir quelques beaux specimens , ce serait sympa de nous montrer quelques photos .ceci dit, monte un 13 dents pour commencer , tu devrais voir une différence .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 23:01

ben deja que j'arrive pas a tirer les rapports si je met un 13 sa va etre pire tu veux dire un 11 non en ce moment je suis en 12 oui je vai vous montrer ma petite machine et celle de mon pere elle est dans le magazine RAD 5
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 23:10

affraid tu as un 12 et ça tire long scratch y a un problème ailleur Crying or Very sad
et la couronne elle fait combien ?
il m'arrive de monter en 15 /32 pour les grands circuits et ça y emmene .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 23:20

couronne de 27 j'ai un 50 aussi toi un 80
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 16:54

lieutaud a écrit:
couronne de 27 j'ai un 50 aussi toi un 80

ah la je comprend mieux , ta couronne est trop petite , il te faut une 32, voir 34 ,
je n'ai pas un 80 mais un 60 athena 6 transferts , tu peut voir le même dans la boutique
goeland .
le 80 est trés bon pour la route , car il a de la puissance à tous régime , mais je préfère le 60 qui prend plus de tours , par contre, il n'est pas adapté pour la route , impossible
de rouler correctement à mi- régime .

si tu achète une couronne et un pignon chez le goeland , profites en pour changer la chaine , il en a de très bonnes renforcés à 18 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:42

oui c'est ce qu eje comptai faire vu que sa coruonne et en 428 et moi mon pignon en 420 je groupe la commande de peur que sa n'aille pas et avec les moteurs que j'ai sa sera jamais de trop d'avoir sa en plus tres bon le kit 60 alesage 42 j'ai un kit peu pintu mais sympa en 60 pas besoin de realeser les futs cool les simonins en 60 marchent tres fort qui sait peut etre un jour je le ferai realser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 18:37

voila probleme regler niveau demultiplication aussi j'arrive a tirer tous les rapport je suis en 12 32 je tire peut etre meme un peu court j'essairai ave cun 13 et si j'arrive a tirer tous els rapports sa sera bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'embrayage sur moteur 50 kité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme moteur 350 cb
» probleme rdlc moteur
» Problème broutage moteur à haut régime - CB 500
» moteur cb 750 four
» Spi moteur 750 KZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: