Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme d'embrayage sur moteur 50 kité

Aller en bas 
+4
Nico
edenrocker
DIALMAX
lieutaud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyDim 24 Fév 2013, 21:50

salut alors voila mon probleme sur mon testi super champion j'ai
bourrin minarelli p6 6vitesses
kit simonini a barette et transfert additionel en 22
dellorto 22
allumage rotor interne electronique pvl
embrayage taille droite 16*61 dents
j'ai finis le rodage hier c'est un moetur qui pousse pas mal mon embrayage est neuf il patine j'y est rajouter un dique lice en sortie mais s ane suffit pas que faire ???????
est ce la viscositer de mon huile qui n'est pas adapté ou est ce que le fait de mettre une rondelle derriere chaque ressort pourrait suffir merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyDim 24 Fév 2013, 23:00

Il faut contrôler que rien n'empêche les disques de se plaquer les uns contre les autres (commande de débrayage, marquage de la cloche ou de la noix)
Mettre des rondelles c'est possible mais il faut contrôler qu'en débrayant les spires des ressorts ne se touchent pas trop tôt et empêche un débrayage complet.

edenrocker ayant un Minarelli affuté il a peut être des solutions; mais il est peut-être déjà couché pour se préparer au boulot de demain !!!!! ou tout autre chose qui ne nous regarde pas ! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyDim 24 Fév 2013, 23:12

non niveau Control aucun soucis tout est nickel et il ne cire que a partir de 12 500 tr/min environ voila et biensure si je met des rondelles il faut verifier que tout aille bien
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyDim 24 Fév 2013, 23:59

Wink non, non , j'étais pas couché ,
dialmax à bien parlé , je n'ai pas grand chose à rajouter .
je mets de la 10w40 dans la boite et mon embrayage est un 16/61 à disques de grand diamètre et six ressorts (je l'ai modifié ) il ne cire pas ou très rarement .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 07:00

edenrocker a écrit:
Wink non, non , j'étais pas couché ,
dialmax à bien parlé , je n'ai pas grand chose à rajouter .
je mets de la 10w40 dans la boite et mon embrayage est un 16/61 à disques de grand diamètre et six ressorts (je l'ai modifié ) il ne cire pas ou très rarement .


Tu prend pas 12500tr/min aussi avec ton minarelli non ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 09:07

Peut-être que l'huile est de trop bonne qualité, et çà patine !
Essaye de l'huile de supermarché à 5€ les 2 litres.
Je dis çà parce que c'est ce qui m'était arrivé sur mon 250 CR Honda.

Cà ne prend que 12500 tr/mn un Mina ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 09:17

Ou une huile spéciale BV comme l'Igol BV2, mais si la cause est là il faudra nettoyer les disques avant voir un très léger surfaçage de ceux matière .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 11:04

non le mien prend plus mais il commence a patiner a partir de ce regime la a peu pres
merci de vos conseils je vai essayer sa dans la journée
oui edenrocker moi je n'ai qu'un 4 ressorts et 5 plots sur mes disques garnis modele a petite cloche quoi quel est la modification que tu as fais pour adapter 6 ressorts percage taroder au fond trouver le tout et voila ???
je vous tiens au courant a plus
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 11:38

Disques lisse…trop lisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 13:07

sur les minarelli de maintenant les disques lices ont plein de petits picots pour qu'ils accrochent mieux mais sur les p6 des années 70 y a pas sa donc je ne vois pas comment il peuvent etre trop lices
j'ai essayé avec de l'huile 10 * 40 sa ne suffit pas sa patine toujours dans les tours No No No
Revenir en haut Aller en bas
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 10/01/2012

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 14:34

DIALMAX a écrit:
Ou une huile spéciale BV comme l'Igol BV2, mais si la cause est là il faudra nettoyer les disques avant voir un très léger surfaçage de ceux matière .

c'est ce que j'ai pris pour mon 250 Drixl, j'en ai parlé Mario aussi, mais bon, elle coute à peu près le prix du parfum Guerlain !! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 14:42

Mettre beaucoup de garde à l’embrayage…quitte à sentir l’embrayage accrocher au ralenti...!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 14:50

lieutaud a écrit:
sur les minarelli de maintenant les disques lices ont plein de petits picots pour qu'ils accrochent mieux mais sur les p6 des années 70 y a pas sa donc je ne vois pas comment il peuvent etre trop lices
j'ai essayé avec de l'huile 10 * 40 sa ne suffit pas sa patine toujours dans les tours No No No

Quand un embrayage patine les surfaces des disques ont tendances à se "glacer" en plus certaines huiles vont déposer des produits antifriction donc se contenter de changer d'huile peut ne pas suffir il faut redonner de l'adhérence aux disques, par exemple les frotter sur du papier 400 posé sur une surface plane, marbre, vitre épaisse (ancienne latérale d'auto par ex)
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 15:55

oue faut que j'essai la garde faut que je desserre de la cloche les disques oue c'est vrai faudrait demonter le carter et faire sa avec de la garde tout sa mais avant sa faut que j'essai de mettre des rondelles derriere les ressorts merci je vous tiens au courant
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 21:14

scratch l'embrayage qui cire sur les minarelli n'est pas une légende hélas , même sur un moteur qui n'a pas trop de chevaux . j'en ai fais les frais depuis 30 ans que j'essaie de faire rouler ces engins .

la meilleure solution est de monter une cloche avec les grands disques , sur les minarelli
il existe deux tailles de disques , voir photo :

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  P1080711

on vois bien la difference , celui de gauche est le même que celui que j'ai sur mon 50 .
mario , je suppose que tu as un 16/61 à taille droite avec une petite cloche , le mien était comme ça quand je l'ai acheté . j'ai simplement viré la petite cloche pour monter une grande .
le montage est le même , il suffit d'avoir des rivets acier pour le remontage .
tu peux rechercher un embrayage standard à taille oblique et grands disques , on en trouve à pas cher sur le net , et tu recupère la cloche et les disques que tu remonte sur le tien .

attention , le carter est plus grand :
probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  P1080712

voilà pour la meilleur solution , maintenant, tu peux bien sûr monter des cales sous tes ressorts , ça marche en principe mais il te faudra une main gauche "d'homme" la poignée sera plus dure .
nettoie bien les disques garnis au trichlo ou autre degraissant puissant .
verifie que les colonnes ne soient pas marquées , dans ce cas , il faut adoucir les creux à la lime , desfois ça suffit pour empecher les disques de revenir en place , et ça cire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 21:27

affraid J'y crois pas il se sert de son banjo pour caler son établi bounce

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 25 Fév 2013, 21:55

Mondialen a écrit:
affraid J'y crois pas il se sert de son banjo pour caler son établi bounce

lol! lol! lol!
pfff! mais non , le banjo c'est pour le raccord probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  284617
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyMar 26 Fév 2013, 10:57

dac merci beaucoup en derniere solution je ferai sa et est ce que on peut laisser le systeme de pedalier avec le gros carter ?
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyMar 26 Fév 2013, 12:05

bonne question, si tu veux garder le systeme de pédalier il faut supprimer une partie du palier à l'interieur du carter (environ 20 mm) et ensuite rapporter la même chose à l'exterieur , ça fait du boulot pour pas grand chose .le mieux serait de trouver un kick avec son système .
sinon, tu peux couper l'axe côté droit et boucher le carter , la pédale sera à gauche .
sur mon moteur, j'ai tout enlevé , je démarre à la main avec la roue ou alors à la poussette Wink
un minarelli bien réglé demarre sur un mètre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyMar 26 Fév 2013, 12:14

moi je roule sur la route mais je demarre aussi a la poussette tout le temps pas le choix mdr sa demare facile de toute facon c'est pas un 500 mono Evil or Very Mad je pense que je virerai totalement le systeme de peadlier je boucherai les deux cotés mais sa c'est plus tard si je suis obligé de changer la cloche voila cet apres midi j'essai avec des cales sous mes ressorts voila
Revenir en haut Aller en bas
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyDim 03 Mar 2013, 20:19

c'est bon avec les cales sous les ressorts et le reste sa ne patien plus par précaution je vai mettre des disques neufs meme si els miens sont encore bon
si non je tire trop long j'arrive pas a lancer la 6 et la 5 j'ai du mal edenrocker on a le meme embrayage quel demultiplication tu as ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyDim 03 Mar 2013, 21:01

sur le mien , je suis en 14/32 , c'est le meilleur rapport que j'ai trouvé , en circuit ,il faut tirer long sinon tu te traine en ligne droite .
je suis en admission 28 ,il faut au moins ça pour entrainer les derniers rapports .
si tu es en 22 ça fait un peu juste , surtout sur la route .
tu peut monter un 13 dent ,tu va y gagner en reprise et le moteur sera plus souple .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 04 Mar 2013, 17:41

ben moi je tire plus que long en fesant une balade de 150 kilometre sur des routes plates avec des ligne droite de 7 kilometre j'ai pas reussi a alloonger bien la 5 donc la 6 n'en parlons pas l'avance y joue peut etre un peu combien as tu d'avance merci moi je suis a 1.3 avant le PMH faudrat que je fasse des essai mais la je tire plus que long
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 04 Mar 2013, 21:35

pour l'avance , je mesure au piston avec une pige que je mets à la place de la bougie :
je mets 2mm avant PMH .
je pense que tu peut mettre jusqu'à 2,5 pour que ça prenne des tours .
attention , si le moteur cogne en reprise , tu en enlève un peu .

ce type d'embrayage est prévu pour la vitesse (uniquement ) c'est pour ça qu'il tire long
sur le miens , je suis obligé de faire cirer un max en 1ere pour "décoller" .
change le rapport soit par le pignon ou la couronne .

une bonne adresse ou je me sers :
http://cyclocollection.com/wd140awp/wd140awp.exe/connect/cyclocollection

peut-etre aussi , que ton pot de détente n'est pas bien adapté , dans ce cas ça peut l'empecher de monter en tour (déjà vu ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  EmptyLun 04 Mar 2013, 22:04

oui moi aussi je dois pas mal faire cirer pour decoller je comptai acheter ma couronne sur ce site aussi Very Happy
mais avec un allumage rotor interne electronic on m'as dit que au dela de 1,5 c'etait trop enfin sa apres je vai essayer moi aussi je me sers d'une pige comme sa c'est une buzetti voila et mon pot c'est un simonini donc sa devrait aller j'en ai quelques uns de pot a essayer quand je pourria lancer les rapports mais sa prend bien les tours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur moteur 50 kité    probleme d'embrayage sur moteur 50 kité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'embrayage sur moteur 50 kité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur 350 cb
» probleme rdlc moteur
» Problème broutage moteur à haut régime - CB 500
» Il est ou le moteur ??
» Moteur rd 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: