Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perte chicane - ralenti trop haut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Perte chicane - ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Perte chicane - ralenti trop haut   Perte chicane - ralenti trop haut EmptyMar 11 Juin 2013, 10:24

Suite de mes aventures avec mon café racer Honda CB400T.

J'ai voulu augmenter la sonorité de mes pots en agrandissant le diamètre de sortie...résultat : j'ai perdu une chicane en roulant et le régime de ralenti est monté en flèche.

J'ai viré la chicane de l'autre pot en me disant que j'allais ensuite diminuer le ralenti.

Que neni, même la vis de ralenti desserrée à fond, elle est au moins à 3000t/m. Plus moyen d'aller en dessous !

Notez que quand je force un peu sur la manette des gazs, j'appuie sur les papillons et ke régime baisse tout de même un peu....(entrée d'essence par l'aiguille trop haute ????).

J'ai serré la vis de richesse à fond et malgré cela, elle ne veut plus diminuer de régime.

J'ai donc tenté de bricoler une nouvelle chicane mais pas moyen de faire chuter ce foutu régime de ralenti...

je voudrais trouver un compromis, beau bruit/freinage des gaz de sortie...une idée ????

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Perte chicane - ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Perte chicane - ralenti trop haut   Perte chicane - ralenti trop haut EmptyMar 11 Juin 2013, 10:57

Je ne suis pas certain qu'il y est rapport cause à effet, donc je commencerais par vérifier que le cable de gaz à suffisamment de jeu de façon que la vis de butée des papillons soit efficace en la desserant pour les fermer;
Ensuite tu dit avoir fermer la vis de richesse à fond, la vis de richesse c'est celle qui est située dessous le carbu au niveau de la pipe côté culasse, la fermer ne peut pas faire tomber le ralenti donc la remettre origine soit 2 tours .

Au fait ce sont les carbus d'origines ?

L'augmentation de régime c'est fait brutalement ou progressivement? y avait-il des prémices avant ?
Cable et poignée sont-ils origines ?
Le régime semble t-il augmenter par un seul carbu ou par les 2 ?

Je pense qu'il faut regarder progressivement pour éliminer le plus simple en premier.

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Perte chicane - ralenti trop haut Empty
MessageSujet: PROBLEME RESOLU   Perte chicane - ralenti trop haut EmptyMar 11 Juin 2013, 18:35

J'ai trouvé !!!

On m'avait conseillé de mettre des grills découpées dans des passoires avec un rond de filtre pour hotte pour freiner l'air de ces KN made in china.
Résultat des courses : un bout de ce filtre est venu se détacher et s'est logé juste sur le bord de l'axe du papillon, empêchant sa fermeture totale.

Une fois viré ce foutu bout de coton....tout est rentré dans l'ordre.

Bon maintenant, elle pète grave sans chicane....je vais tout de même devoir bricoler une chicane question de ne pas faire trop plaisir à la volaille ;-)

Merci pour votre aide !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Perte chicane - ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Perte chicane - ralenti trop haut   Perte chicane - ralenti trop haut EmptyMar 11 Juin 2013, 19:20

OUF !
Heureusement que le bout de ferraille n'a pas été plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Perte chicane - ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Perte chicane - ralenti trop haut   Perte chicane - ralenti trop haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte chicane - ralenti trop haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choke et ralenti sur CB200
» Ralenti instable qui finit par caler.
» PROBLEME : RALENTI RAPIDE A CHAUD [RESOLU]
» rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur
» Problème broutage moteur à haut régime - CB 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: