Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur Empty
MessageSujet: rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur   rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur EmptyDim 05 Oct 2014, 12:15

Bonjour,

J'aimerais connaitre la différences qu'il y a entre le haut et le bas moteur d'un 350 rdlc 1 wt et celui d'un 31k.
Savoir aussi si l'on peut adapter les cylindres, culasses, pistons d'un sur l'autre, s'il y a des modifs à faire?

Actuellement je refais la partie cycle d'un 1wt qui à un moteur de 31k, je suppose qu'il avait eu un problème au bas moteur car j'ai les carters d'origine du 1wt mais vides. J'ai racheté la bête à la famille de l'ancien proprio qui est DCD depuis plusieurs années, donc de se coté là pas de réponses possibles.
C'est une moto qui n'a pas roulé depuis un petite dizaine d'années donc tous les joints à changer et je fais aussi les
roulements, ils sont fatigués. Niveau moteur ont voient des rayures sur les cylindres en regardant par l'échappement
démontage dans la semaine si j'ai le temps. J'aimerais remettre cette moto dans sa configuration d'origine et en acheter une pour la piste.
D'ailleurs c'est quoi le mieux pour la piste? 1wt, 31k, 350, 250 ou ..... s'il y a des connaisseurs et je sais qu'il y en a, merci d'avance, j'attends vos réponses. Utilisation piste loisirs et pas compétition donc je privilégie la fiabilité mais sans refuser un peu de puissance.

rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur 29640810
Revenir en haut Aller en bas
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt


Nombre de messages : 207
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur Empty
MessageSujet: Re: rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur   rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur EmptyMer 08 Oct 2014, 06:47

ce sont les memes moteurs, legeres differences sur
_ lumieres des cylindres
_ carbus à power jet
_ boitier d'allumage
_ pots

Pour la piste, evite ces carbus à power jet
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur Empty
MessageSujet: Re: rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur   rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur EmptyMer 08 Oct 2014, 07:21

les différences sont
diagrammes de cylindres légèrement différents entre les 2 , en theorie cylindre de 1wt va mieux
si ta moto vient de France , les culasses sont les memes , si elle vient de l etranger les culasse peuvent etre différentes
a l origine les pistons et roulement de vilo etaient pas pareil (mais ca cest fini avec l after market)
butee de boite a clapet différentes
carbu différents (j avais fait 1 1wt en 200???? pour le championnat d e france avec des carbus 1wt , elle faisait des bonnes places )
stator boitier cdi boitier de valves different
courbe allumage différentes
pots

pour la piste : partie cycle de 1wt a privilegier

les bas moteur sont kif , la seule difference est la prise de compte tours mecanique sur les 31k de 83 84 et son absence ensuite

si tu cherche 1 1wt piste , prepare et qui va bien , je vais vendre en fin d annee celle a elodie
preparation partie cycle et moteur et refaite a neuf

sinon , je les connais assez bien ces motos la , donc si tu as besoin pour les pièces ou reparation , tu maile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité




rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur Empty
MessageSujet: Re: rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur   rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur EmptyJeu 09 Oct 2014, 02:07

Merci pour toutes vos infos, je commence à voir les différences par contre avez vous un tableau ou un lien pour une doc qui me donne les cotes pour les différents réglages moteur, parce que je n'ai pas envie de me tromper dans les réglages et dans les commandes de pieces.

Actuellement je suis en cours pour l'achat de celle là, je la récupère la semaine prochaine, c'est elle que je mettrai sur la piste. Je vais garder la 1ere d'origine.

Et après je rattaque un 250 RD TYPE TZ, j'ai déja pas mal de pièce, mais il me manque les roues et je ne sais pas si je la fais avec des roues rayons ou plus moderne. J'ai encore le temps de réfléchir à tout ça.

L'annonce de la future acquisition

http://www.leboncoin.fr/motos/714030802.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur Empty
MessageSujet: Re: rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur   rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rdlc 350 1wt 31k differences haut et bas moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème broutage moteur à haut régime - CB 500
» Perte chicane - ralenti trop haut
» Moteur rd 250
» moteur cb 750 four
» Spi moteur 750 KZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: