Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liquide pour fontaine de nettoyage

Aller en bas 
+5
Franck
jeff64
cacajou
laurent4663
JML
9 participants
AuteurMessage
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptySam 04 Jan 2014, 23:32

Bonjour, au salon Moto Légende je me suis payé une petite fontaine de nettoyage. Maintenant je recherche un liquide (pas cher) pour mettre dedans sachant que la pompe de cette fontaine est en plastique.
Merci d'avance  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyDim 05 Jan 2014, 01:08

Tu l'as acheté chez Matthis ?
Si c'est le cas, un diluant nettoyant ordinaire fera l'affaire.
Concernant la pompe, le débit est tellement faible que tu ne craint pas grand chose. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyDim 05 Jan 2014, 06:38

Vas dans une agence automobile ( évites les concessionnaires) elle te vendra quelques litres pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 461
Age : 60
Localisation : Entre Pau et Lourdes
Date d'inscription : 14/04/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyDim 05 Jan 2014, 09:20

Surtout ne pas mettre le nettoyant/disolvant DU2010 de Restom. J'ai la même et la pompe a fondue très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilleboue.free.fr
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyDim 05 Jan 2014, 19:02

laurent4663 a écrit:

Si c'est le cas, un diluant nettoyant ordinaire fera l'affaire.
 

Merci pour toutes les réponses, Laurent qu'appelle tu un diluant nettoyant ordinaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyDim 05 Jan 2014, 20:52

L'important sur ce type de produit c'est un point éclair assez haut et pas trop de volatilité  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 00:49

Pour moi c'est tout simplement pétrole de poêle et ça me va trés bien
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 06:42

Je cherchais un produit autre que l'essence. Ça décrasse aussi bien le pétrole de poêle  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 07:26

oui, très efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 07:38

Et niveau odeur , ce n'est pas trop agressif ? Problème de l'atelier en sous-sol et madame râle .  :21506:
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 09:39

Il y a 60 ans on nettoyait avec le pétrole, d'autant plus simple qu'il y avait encore des tracteurs qui tournaient avec.


Je précise que je ne fais allusion à aucune marque de moto !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 12:01

Moa…je mets du Wit spirit ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 12:21

Le wit c'est bien , mais le prix est assez élevé.
J'ai acheté du pétrole à poêle ce matin et fais un essai . Ça nettoie assez bien et ça ne pue pas trop. En revanche ça ne dissous pas tout . il faut nettoyer de nouveau à l'essence ou à l'acétone.
Mais rapport prix , c'est bien en comparaison de certains produits , dit industriels, chers et inefficace.
D'ailleurs , Patoche , tu laisses sécher ou tu rinces à l'eau après? Ça semble rester gras.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 15:47

Et bien Cacajou je dirais que ça dépend. En règle générale un coup de soufflette et roule ma poule si ça reste un peu gras c'est pas plus mal avec l'humidité qu'il y a chez nous. Bon il est certain que cela ne dissout pas tout donc pour les zones résistantes du genre goudron ou dépôts durcis dans une petite gamelle je mélange du pétrole avec 20% environ de diluant cellulosique (environ 5€ le litre) et ça le fait bien. Attention tout de même si il y a des joints ils n'apprécient pas particulièrement le diluant cellulo.
Voili voilou de toute manière je suis revenu des produits de nettoyage qui en fait sont utilisés non pas pour leurs qualités réelles de nettoyage mais surtout car ils répondent (en principe) aux règles d'hygiène et sécurité du travail, pour notre utilisation on s'en bat un peu les c....... nous ne sommes pas cons on ne va pas le snifer ou le boire. lol!

Bon pour JML c'est un peu différent étant Prof il veut peut être respecter absolument les règles HSCT   lol! lol!


Dernière édition par Patoche40 le Mer 29 Jan 2014, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 15:50

DIALMAX a écrit:
Il y a 60 ans on nettoyait avec le pétrole, d'autant plus simple qu'il y avait encore des tracteurs qui tournaient avec.


Je précise que je ne fais allusion à aucune marque de moto !


Ah bon mais les Ducats ça tourne pas au pétrole ?
non pas la tête Vincent ça fait mal ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 15:51

Le diluant cellulosique faisait parti aussi des recettes et comme tu le dis attention aux caoutchoucs sauf si tu veux les agrandir !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 15:56

Au fait Dialmax je sort un peu du sujet, tu maitrises le décollage et l’atterrissage des trains classiques maintenant ?
Moi j'ai commençé la dessus et lorsque je suis passé au tricycle j'ai trouvé que c'était d'une facilité déconcertante de faire un appontage avec le 152 ou le DR400 en plus il y avait des volets. avant c'était plus marrant c'était PTS ou manche à droite et pied gauche avec la bille au milieu mais c'était une autre époque  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 20:08

J'avais commencé avec ça fin des années 80 et les ennuis de santé de mon épouse m'ont tellement occupé la tête que je n'ai pas essayé le BB Jodel en plus en ce moment on le répare car mon copain a oublié le robinet d'essence et arrêt moteur au décollage et un cheval de bois dans le champs labouré en bout de piste  affraid 
Pas de bobo pour lui et pas trop pour le BB ;
Tu a raison les engins de maintenant se pilote tout seul, on acheté un FK9 au club c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 29 Jan 2014, 21:14

Patoche40 a écrit:


Bon pour JML c'est un peu différent étant Prof il veut peut être respecter absolument les règles HSCT   lol! lol!

C'est pour la maison, au travail(gros mot) nous avons une nouvelle fontaine écolo avec des bactéries qui bouffent les salissures dans le produit, un peu comme l'Eparcil pour les fosses septiques.C'est très très écolo il faut qu'elle fonctionne en permanence sinon les bactéries meurent  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 19 Fév 2014, 21:33

Bon j'ai mis du pétrole, ça a l'air pas mal, c'est un peu grassouillet quand même  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 19 Fév 2014, 22:26

J'ai définitivement adopté la méthode Patoche . Pétrole de poêle.
Ça ne s'évapore presque pas .
Ça ne sent presque rien.
Ce n'est pas très onéreux.
Un coup de jet et c'est nickel.  Liquide pour fontaine de nettoyage 3279348355 
Et pour les fonds d'ailettes un peu réticent , j'ai ma petite cabine de sablage qui fonctionne bien à présent avec la poudre "archifine" acheté chez Kiloutou pour 15 € les 33 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage EmptyMer 19 Fév 2014, 23:09

JML a écrit:
Bon j'ai mis du pétrole, ça a l'air pas mal, c'est un peu grassouillet quand même  pig  pig


Ben pour chez nous et surtout dans ma grange où lorsqu'il y a du brouillard dehors il en a presque autant dedans c'est pas plus mal pour éviter le début de  corrosion en une nuit des pièces.
lorsque je me sert de mon tour et bien immédiatement dés la fin du boulot dessus op petite couche au piceau d'huile anticorrosion O-192 autrement le lendemain le banc est rouge.
Il n'y a que l'été que je sursois à cette méthode et encore.......
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Liquide pour fontaine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Liquide pour fontaine de nettoyage   Liquide pour fontaine de nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide pour fontaine de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de fontaine de nettoyage
» liquide de frein
» liquide de frein
» liquide de refroidissement
» Nettoyage carters alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: