Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CB 350 - réglages en tout genre

Aller en bas 
+4
looping
DIALMAX
cacajou
Ezzik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:56

Logiquement ils vont prendre de la compression.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:40

ok du coup je peux considérer qu'a gauche c'est bon et à droite c'est presque ça. Quelle est la tolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:25

Si on suit Honda plus de 12 elle doit être encalaminée et moins de 10,5 il y a des fuites, bon 9,5 ça tourne encore mais ce n'est pas le top surtout qu'avec une différence importante entre les 2 cylindres il va y avoir une action sur la synchro de carbu et le ralenti sera moins bien surtout dans la retombée moins net.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:55

Les joint de cuves il faut les coller à la colle contact .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:32

Avant les placer au congélateur au moins 24 heures voir avant le congèle 24 heures dans de l'eau et j'en ai vu revenir et plus facile à monter et comme le dit mon collègue colle contact, la méthode eau + congèle remet les membranes de carbu d'aplomb quand elles se vrillent je ne compte pas le nombre de fois ou je les fait, ça faisait vachement plaisir au client quand je me contentais de lui échanger avec juste la main d'oeuvre et elles dure aussi longtemps; 4 membranes d'un coup le gars est tout de suite hilare à l'annonce du prix !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:40

Tu as raté de la vente de pièces là mon ami  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:02

Ben oui ! Je sais , mais j'ai privilégié les rapports humains au rapports pécuniers et puis c'est tellement agréable de retrouver les gens sans arrière pensées d'être heureux de se voir, d'avoir la conscience tranquille, mais je pense que bien souvent les gars ils ont une somme à dépenser et si tu prends tout rapidement tu assèche le ruisseau, j'ai fais office, comme agent, de concessionnaires FIAT pendant 9 ans quand j'ai arrêté ils on trouvé un concessionnaires et 2 ans après ils me demandait pourquoi alors que je n'avais pas l'infrastructure (voitures en expos, grandes vitrines etc etc) le nouveau concessionnaire lui avec tout ne vendait pas autant !!!!!!!
Je leur est simplement répondu:
- Vous savez il ne faut pas se ficher des clients !
Il est plus difficile d'en trouver un nouveau que de fidéliser l'ancien, le summum un client qui avait toujours 2 autos je lui ai vendu 27 Fiat,

Mais te fais pas de bile j'ai parfaitement compris ta réflexion !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:09

Bien sur c'était de l'humour et je faisais comme toi.
Je disais souvent à mes mécanos : Un client mécontent va le dire à 100 personnes. Et ne reviendra plus
Un client content va le dire à 10 personnes. Mais il reviendra .
Moralité, il est plus facile de les perdre que de les gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:19

merci pour les techniques messieurs  cheers cheers 

je m'en vais de ce pas ouvrir mon congélateur !
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:19

Bon alors les nouvelles fraiches :

j'ai tenté de tarauder avec le moteur encore monté, bon très bien je m'applique impecc tout m'a l'air nickel, je chasse tous les copeaux par le trou de bougies, mais lorsque je veux reprendre la compression, nada, plus rien …

 scratch j'ai moitié l'impression que des copeaux ce sont logés entre la soupape et le siège …

Bon ni 1 ni 2 je démonte tous et sort le moteur !!!!

je démonte cette fameuse culasse, et effectivement des copeaux sous la soupape …

Bon tant que je suis là je démonte la chemise nettoie tout bien et remonte le piston et les segments. Et comme c'est démonté, je noie la tête de piston avec du WD40 voir si c'est bien étanche. Au bout de 3h, toujours le même niveau ^^

Bon je regarde ce fameux taraudage d'un peu plus prêt, c'est bien centré bien propre, du coup je me dis tant que je suis là, et bien autant faire le 2ème, au moins se sera réglé !!

Voilà, ce soir je pars en vacances pour 1 semaine donc j'ai tout laissé comme ça, je vais commander un kit lève soupape, des soupapes neuves, et de la pate à roder, comme ça je repartirai nickel de ce côté là !!

[Edit] Finalement 200€ les 4 soupapes … j'ai juste commandé les 4 ressorts et je roderai les anciennes ^^

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Img_1913
CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Img_1914
CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Img_1915
CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Img_1916
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:35

Perso , je préfère tester l'étanchéité piston /cylindre à l'essence . Plus fluide que le W40.
L'idéal aurait été de rectifier les sièges , mais bon, si tu n'es pas équipé le rodage devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyMar 05 Aoû 2014, 21:08

Juste roder ce qu'il faut pour ne pas creuser les soupapes les réglages étant moins stables ensuite.
Rodage terminé "mater" les portées les soupapes très propres en les frappant sur leurs portées avec la ventouse et en les faisant tourner.
tester l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyMar 05 Aoû 2014, 21:36

tu peux préciser ce que tu veux dire par mater ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyMar 05 Aoû 2014, 22:47

Pas les filles sur la plage !!!!!!

C'est un terme employé dans notre métier et ceux relatif aux métaux, je dirais que c'est une façon d'aplanir, lisser, appareiller, des surfaces de façon à à éliminer les imperfections par frappe, le rodage des soupapes terminé avec la pâte à roder laisse de fines rayures qui vont se tasser dans les premiers kilomètres et donc diminuer le jeu des soupapes mais aussi ne pas donner une étanchéité parfaite donc ce procédé permet de partir avec une efficacité de meilleur qualité.

J'ai trouvé comme définition:
Mater une soudure, la serrer, la battre avec le matoir.

Autre exemple une chambre de combustion dégradée par la casse des segments en refaçonnant en frappant avec un petit marteau à panne arrondie tu évite de creuser; dans ce cas aussi on dira mater, comme mater un rivet ou un goujon pour empêcher l'écrou de se desserrer.


Dernière édition par DIALMAX le Mer 06 Aoû 2014, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyMer 06 Aoû 2014, 06:05

Même chose au remontage des soupapes. Toujours donner quelques coups pour positionner les clavettes.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyMer 06 Aoû 2014, 09:33

Je confirme très important .

En haut j'ai écris un truc pas clair!
Les imperfections font que le jeu semble juste mais le tassement fait que la soupape s'enfonce et le jeu en suite diminue donc la soupape risque de ne plus fermer .
J'ai rectifié au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:10

Hello, donc de retour de vacances ^^

pendant que j'étais partit, j'ai reçu mes colis et à mon retour j'ai pu m'y attaquer.

Donc j'ai rodé les 4 soupapes avec le grain fin seulement (4 passages en les tournant d'1/4 de tour à chaque fois), puis j'ai matté en nettoyant les portées avant (j'ai fait un va et vient des soupapes en les tournant avec l'outil ventouse ^^) puis j'ai tout remonté, j'avais par la même occasion racheté des ressorts et les 2 vis qui maintiennent l'arbre et la roue denté de la chaine, comme ça j'ai la fameuse vis avec épaulement ^^

je fais le jeu au soupapes, et je remet le moteur en place dans le cadre, oufff

La suite aujourd'hui surement.
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:04

Hello tout le monde, alors la suite, donc j'ai bien réglé l'avance avec une lampe témoin fait maison, ok de ce côté.

Comme je n'avais plus de réservoir je me suis penché sur le faisceau, et j'ai mis en place le boitier M-unit de chez moto gadget que j'avais acheté, impecc, tout marche nickel niveau électrique et le boitier simplifie la vie quand même.

Sinon je viens de récupérer mon réservoir repeint, et là j'ai besoin de vos lumières.

j'ai acheté les stickers de déco qui correspondent à ce modèle :

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 05-20-10

Le soucis c'est que le peintre, n'a pas réussi à poser le sticker … il ne prenait pas le bon pli.

la question, c'est : avez-vous déjà posé ce genre de déco, ou bien elle était peinte d'origine et du coup bah mon sticker, je me suis fait avoir …
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:19

Avec les différentes courbures ça ne doit pas être facile de coller des décors, le sèche cheveux peut aider, perso j'aurais fait ça à la peinture et à la rigueur juste les filets blancs en ruban et vernir ensuite, ça ne doit pas poser de problèmes à un peintre .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:22

On ne peut pas placer une déco plane sur une surface gauche (non développable) sans déformer la déco : pour faire ça, on chauffe la déco avec un sèche-cheveux.

O.

Edit : grillé par le chef
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:25

Grillé aussi , j'allais le dire.
Même au sèche cheveux ce n'est pas évident de ne pas faire un pli.
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:26

ok je vais tester avec le décapeur thermique en y allant mollo mollo et peux-être que je vais essayer de le couper en 2 sous le logo pour aider un peu. sinon bah peinture tant pis …
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:28

Je vais être plus radical, je ne me serais pas emmerdé avec les autocollants !!!!!!!!!!!!
Avant de faire la couleur le peintre donnait un coup de noir, il cachait, la couleur, les filets autocollant blancs et un coup de vernis et roule ma poule !!!! le plus facile car le moins à cacher, en cachant la couleur il donnait le coup de noir et la même suite qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:31

bon de toute façon maintenant il est peind (vert anglais), donc faudra faire avec ^^

autre question comme je vois que vous êtes en forme, j'ai trouvé sur le bon coin un cadre avec CG, seulement le cadre est de K1 de 1969, c'est grave si le cadre correspond pas avec le moteur (k4 1972) ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:40

Le N° moteur n'est pas mentionné sur la carte grise et vu l'âge de la bécane c'est plutôt logique que le moteur est pu être échangé si en plus en cas de grosse histoire tu peut montrer la façon d'acquérir le tout pas de problème, en bon français "que ça n'a pas été volé "
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB 350 - réglages en tout genre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche et amortisseur
» reglages culbuts sur 125 GN Suzuki
» tout beau tout neuf
» quel genre de musique ecoutez vous?
» Et JML dans tout ça ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: