Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CB 350 - réglages en tout genre

Aller en bas 
+4
looping
DIALMAX
cacajou
Ezzik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:41

Il a été question la première fois de cadre avec cg dans ta présentation le 7 juillet.
Nous sommes le 25 août, et tu as déjà ce cadre !
Je suis vert de jalousie : je n'ai toujours pas trouvé de cadre avec cg pour la future Guzz-y-Troën.

Sinon, je me permets un conseil : vérifie bien que le numéro de série inscrit sur la carte grise est le même que celui qui est frappé à même le cadre (la correspondance entre la cg et la plaque constructeur fixée sur le cadre n'est pas suffisante). En écumant depuis quelques mois les cadres sur lbc, je me suis rendu compte qu'il y avait énormément d'irrégularités.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:54

humm moi je veux juste la carte grise, et pas son cadre. De toute façon comme j'ai thermolaqué mon cadre les n° frappé dessus ne sont plus visibles car la peinture recouvre quasiment le tout.

Après l'annonce que j'ai vu c'est 150€ la CG et 80€ le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:03

Tu n'as pas intérêt à tomber sur un gendarme pinailleur .
Je ne suis fait avoir avec ma 1 er 500 four. J'avais juste regardé la plaque constructeur et pas le N° du cadre.
Je suis resté 6 heures à la gendarmerie pour prouver ma bonne foi. pale
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:09

Aïe ^^

heureusement ils sont plus sympa dans la région nantaise que vers la capitale !
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:10

Si le gars vend séparément la carte grise et le cadre, ça ne peut être que parce que la carte grise n'est pas celle du cadre (et inversement) et, dans ce cas, tu n'as effectivement aucun intérêt à acheter le cadre.

Pour ma part, je n'achèterais pas non plus une carte grise orpheline, mais ça, c'est toi qui sais ce que tu veux en faire, mais ce que tu en feras sera forcément illégal.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:28

Ok mais si j'achete une carte grise et son cadre, de toute façon je ne vais pas remplacer mon cadre actuel par le nouveau. Donc les N° frappé sur mon cadre actuel ne correspondront de toute façon pas à ceux de la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:01

Si tu achètes une carte grise et son vrai cadre et si tu prends le temps de monter ce cadre à la place du tien, tu seras en règle dans toutes les circonstances, et pas seulement quand les bleus t'arrêteront.

Tu seras aussi en règle quand un expert de ton assureur viendra gratter la peinture sur le numéro pour prouver que ce n'est pas la moto que tu as déclarée et essayer de laisser pour ta pomme le paiement des dégâts que tu auras causés : ça vaut peut-être le coup de passer quelques jours à démonter/remonter, non ?

O
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:06

Ah oui non c'est pas le coup de démonté/remonté le souci, c'est que j'ai fait des modifications sur mon cadre (découpe/selle/batterie surtout) et qu'il est tout repeint fraichement ^^

Donc oui l'idéal serait que tout correspondent, ça c'est sur. Mais je vais pas "pourrir" un 2ème cadre et jeter le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:19

Voilà donc pourquoi je suis si long à trouver ce que je cherche et à faire ce que je fais : je me laisse arrêter par ces détails.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:40

^^ mais y'a pas de soucis, mais c'est vrai que quelques fois il faut passer un peu outre ! Sinon on ferai plus rien.

Mais je respecte les gens qui vont à l'extrême. Moi j'ai de la patience, mais faut pas que ça empêche d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:52

Croisons les doigts pour qu'il ne t'arrive rien . Les experts en assurances sont imbattables pour préserver les deniers de leurs courtiers . scratch
J'ai vu ça en automobile avec une Mégane dont la joue avant droite qui porte le N° de série avait été remplacé au black. Les numéros n'avaient pas étés refrappés.
Le client doit encore pleurer car il avait grièvement blessé un cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:33

La logique n'est pas de refrapper les n° en meulant les anciens mais de pouvoir prouver l'acquisition honnête d'un cadre pour réparer sa moto avec un neuf on refrappe mais normalement il y a la facture pour prouver l'achat .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:40

de pouvoir prouver l'acquisition honnête d'un cadre pour réparer sa moto .
Ça ce n'est pas aussi évident en occasion. N'est-ce pas O ?
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:53

J'en suis à la onzième proposition !

Je pense quand même que la situation réelle n'est pas aussi catastrophique que ce que je vois : les annonces de demandeurs comme celles que j'ai passées doivent attirer en priorité tous ceux qui ont une merdouille à écouler.
Mais, tout de même, la diversité de merdouilles sur le marché est  bien grande !

Comme pour les dix propositions précédentes, j'espère que cette fois-ci sera la bonne.
J'espère sans y croire : elle vient de tellement loin, et elle est tellement tordue, l'histoire qu'on me raconte sur le cadre et la cg qu'on me propose...

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014, 09:23

Hello alors quelques news après un peu de relachement ^^

Donc finalement je l'ai cette carte grise !! et celle qui correspond à mon cadre s'il vous plait !

L'ancien propriétaire à finalement retrouver la carte grise et la fait à son nom, puis me la redonné avec les certificat de cession, donc tout va bien !

J'ai aussi reçu ma selle que j'avais envoyé à BLG sellerie, impec, faudra que je fasse des photos ce week-end.

Donc pour l'instant reste plus qu'a régler le soucis du cylindre gauche qui fonctionne pas très bien. Je pense que ça vient de l'arrivée d'essence car le cylindre ratatouille mais part nickel avec un peu de start pilot, puis re-ratatouille …

Ma théorie : je vois des micro-orifices au côté pipe d'admission ( qui remonte jusqu'a la membrane je suppose ?) et qui doivent créer la dépression pour que l'essence remonte de la cuve ? ils doivent être bouchées car je ne vois plus que ça.

J'ai bien réglé l'avance (lampe témoin et strombo après), la cuve du carbu est pleine, la bougie est neuve, les compressions sont bonnes.
Pour moi reste plus que le carbu qui cloche, c'est rageant car le cylindre de droite à l'air de fonctionner parfaitement lui !

Bon faut que je trouve du mécacyl nettoyant carbu pour tester tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyMar 25 Nov 2014, 11:22

Bonjour à tous, je donne des news après un long moment ^^

J'ai pas mal avancé tranquillement et je vois le bout.

J'ai donc la carte grise en bonne et due forme, bon faut que j'aille à la préfecture pour la changer à mon nom encore …

Comme ça je pourrai faire fabriquer la plaque d'immatriculation et pouvoir prendre la route pour des essais.

Acheté des (gros) K&N pour que le moteur respire bien (c'est mieux). j'ai aussi nettoyer les carbus avec un spray spécial carbu (me rappelle plus le nom mais acheté à norauto, je pense avoir réglé le soucis du cylindre gauche.) J'ai rechangé les gicleurs avec les filtres, je suis passé en 68 (ralenti) et 110 (principal).

Changé le poste de pilotage avec des bracelets (compliqué de faire un truc qui me plaisait avec un guidon haut …)

Bon c'est pas encore le top niveau mécanique, des petits soucis de réglages encore niveau carburation je trouve, il faudrait que je trouve quelqu'un pour m'aider la régler)
Il faudrait que je réussisse à faire la synchro car je trouve que les 2 cylindres ne sont pas en phase ^^

En tous cas elle démarre au quart de tour.

je vous laisse découvrir tout ça.

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Img_2210
CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Img_2211
CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Img_2212
CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:23

Hello tout le monde, ça avance ça avance !

J'ai 2 questions qui me turlupinent  …

- J'ai un soucis d'écoulement d'essence, soit ça coule pas du tout, soit par une seule sortie … le robinet est censé être neuf. VOus avez déjà eu des soucis de ce côté là ?

- J'ai un 2eme réservoir que je comptai repeindre, le hic, c'est que les pattes pour fixer le bouchon on été coupées … Qu'est ce que je pourrai mettre du coup ? j'ai trouvé ce type de bouchon http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-et-accessoires_161_bouchon-de-reservoir_bouchon-de-reservoir_bouchon-essence-standard-2-5-pouces-__gmp72025.html mais j'arrive pas à trouver les bons diamètre … je me demandait ce que vous mettiez sur vos réservoirs poly du coup vous ?

merci à vous, je vous met une photo

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:40

Le plus simple pour le robinet c'est de le démonter et regarder si les trous communiquent.

Sur les réservoirs poly à la fabrication ils prévoient ce qu'il faut pour le type de bouchon choisi .
Celui de GMT a besoin de 2 encoches pour s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:55

Ok je vais démonter le robinet.

Pour le bouchon dommage, je cherchai un truc à enfoncer en caoutchouc sans forcément devoir adapter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB 350 - réglages en tout genre
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» fourche et amortisseur
» reglages culbuts sur 125 GN Suzuki
» tout beau tout neuf
» quel genre de musique ecoutez vous?
» Et JML dans tout ça ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: