Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CB 350 - réglages en tout genre

Aller en bas 
+4
looping
DIALMAX
cacajou
Ezzik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:01

le n°1 est constitué de deux condenso cul à cul , je n'ai pas parlé du repère F car comme tu citais la revue technique je pensais que tu l'avais fait; il faut bien savoir que même avec l'âge quelles ont ces machines demandaient des règlages très précis pour tourner correctement, le pifomètre était jeté à la poubelle !

Dédalé c'est pas mal car il sera effectivement perdu ! et retrouver tout  ça dans le labyrinthe , aie!

La base de réglage chaque rupteur à 0.40 et ensuite avec une lampe témoin ou un ohmmètre début d'ouverture pile à "L" pour le droit et "LF" pour le gauche.

Les axes de réglage de soupapes ont une position particulière quand tu les regarde il y a un "tiret" il doit toujours être positionné à l'extérieur, cette axe est un excentrique donc si le tiret est vers l'intérieur, centre de la culasse ou en direction de l'ACT le diagramme n'est plus le même, mais ça ne la met pas en panne.


Dernière édition par DIALMAX le Lun 07 Juil 2014, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:19

Zut ! J'avais pas fait gaffe, maintenant y'a une rature !  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:00

Comme je l'avait dit plus haut, je n'ai pas réglé l'avance (pas encore de lampe).

Mais voici donc plusieurs vidéos, et je pense que le coupable Mr Watson est l'essence.

Démarrage + Enlevement des antiparasites gauche et droite :



Clapets et boisseaux : on voit bien que celui de droite ne réagit pas du tout …



Start pilot dans le carbu droit : on sent qu'il se passe quelque chose non ?



Test de la bobine droite : belle étincelle no problem.



Image des bougies après ce test, la moto à du rester 2 min allumé au moins. gauche huile, droite comme neuve !

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Img_1911

Enfin pour la curiosité de certains, l'allumage carbier, les rupteurs sont branchés au boitier, puis ça repart sur les bobines. Le boitier étant lui-même directement connecté à la batterie en direct.

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Img_1912

Donc Watson ? puit d'aiguille peux-être ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:03

je ne peux pas lire les vidéos .
Usage privé s'affiche  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:05

J'avais pas publié ……
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:15

Problème d'alimentation à priori.

Il faut procéder par étape, méthodiquement.
Est-ce que la cuve droite se remplit ? Il faudrait dévisser la vis de purge pour voir si l'essence coule, si elle ne coule pas remonter jusqu'à la source, pointeau, canalisation, tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:17

D’après la vidéo carbu.

Apparemment le cylindre droit n'aspire pas ou peu .
Prend la compression .
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:25

Je viens de revisionner la première vidéo , celle que j'avais posté
C'est le cylindre droit qui fume , donc ça veux dire qu'il donne.
Sur les dernières vidéos , il est muet.
Ça voudrait dire que l'huile qui a fait monté la compression.
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:57

humm le cylindre droit, mais comment ? sur la moto ou en face par rapport à la vidéo.

Le cylindre qui fume chez moi chez le gauche quand on est sur la moto.

tu confirmes qu'on parle du même ?

Comment on prend la compression sans un "compressiomêtre" ?

Je viens d'allez dévisser la vis de purge côté droit, et nada, la cuve ne semble pas se remplir !

Par contre j'ai un doute, j'ai voulu faire pareil à gauche mais la vis est coté intérieur du carbu, alors qu'a droite elle est coté extérieur, normal que les vis soient du même coté toutes les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:06

Autant pour moi . Avec tes échappements libres j'avais cru voir la fumée à droite( assis sur la moto)
Ce qui n’enlève pas ma remarque sur le cylindre droit qui ne semble pas aspirer beaucoup
Tu peux essayer en posant le doigt sur le trou de la bougie et en comparant avec l'autre côté.(sic Dialmax)
Mais un compressiomêtre c'est quand même beaucoup plus précis .
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:24

Ezzik a écrit:
.....

Je viens d'allez dévisser la vis de purge côté droit, et nada, la cuve ne semble pas se remplir !

Par contre j'ai un doute, j'ai voulu faire pareil à gauche mais la vis est coté intérieur du carbu, alors qu'a droite elle est coté extérieur, normal que les vis soient du même coté toutes les deux ?

Oui c'est normal pour le côté des vis de purge. Si la cuve ne se remplit pas il faut essayer de tapoter sur le carbu en laissant la vis de purge démontée, des fois que le pointeau soit juste bloqué en position fermé.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:27

Ah , zut , j'avais pas vu la fin du message  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:38

Vu la bougie de droite, j'aurais aimé la voir plutôt ! il n'y a aucune carburation donc pas d'alimentation, à la limite ce n'est pas du star pilote qu'il faut lui faire aspirer c'est du super et elle va peut être tourner ce coup là !
c'est quand même dommage que je n'est pas vu la bougie de droite tout de suite !
Faire ce que mondialen conseil avec une masse de 4 kilo NON ! un bout de bois ou de plastic, manche de marteau ou tournevis;

Est ce que l'aiguille du boisseau à son clip ? quand le boisseau se soulève l'aiguille suit elle ? il ne faudrait pas quelle reste en bas, truc déjà vu !


Dernière édition par DIALMAX le Lun 07 Juil 2014, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:41

C'est pour ça que j'avais dis de mettre un peu d'essence par le puits de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:52

alors les derrières news en direct :

la cuve de droite ne se remplissait plus, pourtant ce week-end, c'était l'inverse, ça fuyait par le trop plein.

donc démontage, nettoyage, remontage, ok elle se remplit et ne fuit plus.

Mais maintenant le carbu de gauche, jaloux comme un poux, commence à fuir lui aussi par le trop plein …

faut donc que je recommence pour le carbu de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:57

DIALMAX a écrit:

quand le boisseau se soulève l'aiguille suit elle ? il ne faudrait pas quelle reste en bas, truc déjà vu !

sur la 2 ou 3ème vidéo, je montre les 2 boisseaux, celui de droite ne bronche pas, donc il reste bien en bas et bouche surement le gicleur.

Pour l'aspiration, moteur en route, lorsque je veux boucher l'entrée d'air par le carbu, on sent bien l'aspiration (comme un aspirateur) et j'ai pas senti de différence entre le gauche et droite. mais faudrait vérifier la compression oui.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:02

je dis une connerie ou pas .
Si le boisseau ne lève pas , c'est : soit il n'y a pas de dépression moteur , soit la membrane est percée.

Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:21

bon les dernières news.

Les carbus ont l'air de bien vouloir se remplir, et ne plus fuir.

Donc je décide de mettre un coup de kick, comme ça, juste pour voir.

Et là bim le cylindre qui se met à cracher de la fumée blanche, comme l'autre au début !!

Bon j'ai pas vraiment eu le temps de bien voir, madame a déboulé dans la fumée blanche pour me dire d'arrêter tout de suite, il est 22h15, et les voisins, et tout le tralala ^^

Bon comme elle est pas là demain soir, j'aurais tout le loisir de regarder ça de plus près.

Je vous tiens au courant.


Dernière édition par Ezzik le Lun 07 Juil 2014, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:26

cheers cheers cheers La fumée au départ après un remontage complet ne doit pas t'inquiéter, il faut la faire tourner un peu, la laisser chauffer doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:45

cacajou a écrit:
je dis une connerie ou pas .
Si le boisseau ne lève pas , c'est : soit il n'y a pas de dépression moteur , soit la membrane est percée.


Le boisseau ne se lève que lorsque le régime moteur provoque une dépression suffisante. Au début de l'accélération le papillon découvre un petit orifice calibré qui va aspirer sur le gicleur primaire en complément du gicleur de ralenti. Le boisseau ne ferme jamais complètement le venturi, l'apport d'air se fait alors uniquement par l'ouverture du papillon. Ensuite lorsque le régime et donc la dépression augmente le gicleur primaire va entrer pleinement en fonction et le boisseau va monter permettant l'action du gicleur secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:50

Ça j'avais compris.
Ma question était plutôt :
Si un des cylindres ne donne pas par manque d'allumage , par exemple ,est-ce que la membrane sera quand même aspiré par la dépression moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:53

humm sans trop me prononcer, si le piston va et vient, l'effet d'aspiration est indépendant de l'explosion j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 23:01

Bonne question. A mon avis la dépression sera moindre puisqu'il n'y aura pas combustion donc pas d'extension des gaz dans le cylindre donc moins de rapidité des gaz à l'échappement donc moins d'aspiration côté admission au moment du croisement des soupapes (AOA / RFE). Ceci n'engage que moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 23:07

Judicieux cette réponse.

Et c'est ce qui m'a "enduit d'erreur"  Very Happy  sur la vidéo.
Car on voit la trappe du volet de starter gauche trembler,à la recherche d'air, alors que la droite est inerte.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 07:06

Rassurez-vous, je n'écrirai rien sur la mécanique, mais seulement deux petites remarques à propos de la façon d'enlever les antiparasites lorsque le moteur tourne ( première video).

Il me semble que la bobine, quand elle n'est plus reliée à la bougie, peut souffrir de fonctionner "à vide", sans produire d'étincelle.

Il me semble aussi, j'en suis même sûr, que saisir (à la main, comme sur la vidéo) un antiparasite moteur tournant peut parfois être très désagréable.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CB 350 - réglages en tout genre   CB 350 - réglages en tout genre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB 350 - réglages en tout genre
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche et amortisseur
» reglages culbuts sur 125 GN Suzuki
» tout beau tout neuf
» quel genre de musique ecoutez vous?
» Et JML dans tout ça ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: