Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bol d'or café racer à une MARTIN

Aller en bas 
+20
Bentou
babs
RC04-SC08
biger
zorglub
echernier
vf1000f
sandro
jean-louis
monogil
mickey
Raoul Volfoni
rc01
HAYDEN
thierry
TOTOXS
sacrement
cr491
GB TEAM
nini
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007, 19:12

super !!!!! bon courage pour les essais on croise les doigts pour toi mais ca va allez .....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: premier tour de roue   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 03 Fév 2007, 16:56

bonjour, alors des nouvelles

je viens de recevoir ma nouvelle assurance. donc premier tours de roue pour la martin...

çà faisait bien 3 semaines que le monstre n'avait pas tourné, elle a demarrée sans trop de problème...

ensuite j'ai fait 2 vague de 100KMS!
entre les deux vérifications des fuites eventuelles, des vis desserées etcc... mais bon rien a noter

donc resultat de l'essai.
gicleurs 72/130

100premier KMS:
la moto demarre bien mais a son ralentit trop haut.... c'est un peu génant
la moto tourne correctement pas de pets dans les pots, mais quand on ouvre à fond la moto accelère mais jusqu'à 130KM/h après j'ai pas trop insisté mais çà avait pas l'air d'allé plus loin.

pendant la pause, je dessere d'un demi tour les vis de richesse des carbus.. resultat au cours des 100kms suivant:
acceleration plus franche, moto semble plus légère mais le ralentit est toujours aussi haut, et le passage entre la première et la deuxième vitesse , il y a comme un trous à l'acceleration sinon même topo au niveau ouverture à fond...

là j'attends que la moto refroidisse pour vous dire la couleur des bougies... donc 200bornes au roulant normalement, juste quelques acceleration pour voir comment çà répondait, c'est tout.

ceux sont les premiers tours de roues, histoire de remettre tout en ordre, l'allumage normalement est correct mais je vais le régler la semaine prochaine ainsi qu'une synchro complète de la rampe...

donc voilà j'attends vos remarques et conseil...

sinon normalement, je recevrai mes dernières pièces martin dans 2semaines, il y aura 2 nouveaux optiques plus la platine support double optique...
plus les 2platines repose pied gauche et droite avec levier pedale selecteur, rotule, axes, maitre cylindre BREMBO AR, etc...

bref ce qui me manquait...
il restera, (la fourche que j'ai a remettre en état) et une belle tete de fourche non découpée)

voila.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 03 Fév 2007, 17:38

alors pour les bougies

elles sont d'occasion...

alors elles sont noires avec depot... et celle du cylindre 1 et 4 donc des electrodes pluis marron foncé avec le culot noire et depot....

moi avis... dite moi si j'ai tors

essayer 68/130, vis de richesse 1tour et demi desserrée,
plus reglage allumage et synchro???

ou bien faire la synchro comme çà et essayer?
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 03 Fév 2007, 17:49

bonjour
fait une bonne sincro d 'abord,et apres on verras flower
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 03 Fév 2007, 20:15

bon ok pour la synchro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 03 Fév 2007, 20:22

Alors ca y est nini t'as enfin roulé avec la belle cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 03 Fév 2007, 21:10

eh oui
pour la petite histoire en 200 bornes sur nos petites route, j'ai vu 3 fois les flics, une fois arreté... mais rien c'etait juste pour m'enmerder...

a oui mon pot
bah en faite j'avais mis de la laine de roche dedans et la je trouvais qu'elle faisait qd meme pas mal de bruit, je demonte eh ben il y a plus rien deds lollllllllllll

la laine a brulé

dc j'ai acheté ce qu'il fallait, on vera o prochaine essai le bruit que çà fait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 03 Fév 2007, 21:36

c'est quoi cette histoire de bougies d'occasion ? affraid

à mon avis, tu devrais commencer par mettre des bougies neuves, ça ne peut qu'aller mieux
(les nippon denso sont mieux que les ngk, il parait, moi j'ai mis des ND x27-esr-u )
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 04 Fév 2007, 05:25

rc01 a écrit:
c'est quoi cette histoire de bougies d'occasion ? affraid

(les nippon denso sont mieux que les ngk, il parait, moi j'ai mis des ND x27-esr-u )

C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 04 Fév 2007, 09:26

pour des gros gicleur moi je mes des JR9C NGK à double electrode!!! lol!
et pour la course c'est des R2349-10 NGK RACING à 67 euro la bougie!!! affraid

PS: la battrie est tres -tres importent dans la couleur des bougies!!!
si ta battrie a etait rechargé plusieur foix elle mange le courant du moteur et l'étincelle de la bougie est plus petite , donc le melange brule et explose
de plus un reglage moteur ca se fait:
1 filtre a air neuf ou KN nettoyé
2 bougies neuf
3 battrie chargé
4 jeux aux soupapes
5 et là tu fais la simcro!!!...
6 si possible un filtre à huile neuf et de l'huile lol!

si tu as demonté le moteur n'oubli pas de faire un reserrage de la culasse pour la compression!!!... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 04 Fév 2007, 11:34

tout a fait sandro,je vois kon est sur la meme longeur d ondes
ou de bo
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 04 Fév 2007, 17:06

pour la couleur des bougies, il parait aussi qu'avec le sans plomb ça marche pas bien comme avec le super d'avant

"c'était mieux aaavant" lol!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 04 Fév 2007, 17:16

bah en faite des bougies d'occasion car j'ai entendu dire que c'est plus facile à lire que des bougies neuves.

maisbon je note toutes ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 04 Fév 2007, 17:17

pardon, tu peux nous la refaire là ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 04 Fév 2007, 17:19

ah j'avais cru lire 2 fois "bougies d'occasion", mais même ça ça me paraît louche
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 04 Fév 2007, 18:10

rc01 a écrit:
pour la couleur des bougies, il parait aussi qu'avec le sans plomb ça marche pas bien comme avec le super d'avant

"c'était mieux aaavant" lol!

C'est vrai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 04 Fév 2007, 18:32

eh vous avez vu les gars, j'ai bien appris hein ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 04 Fév 2007, 19:34

rc01 a écrit:
eh vous avez vu les gars, j'ai bien appris hein ?

lol!

c'est vrai aussi Very Happy Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 10 Fév 2007, 17:12

voyons voyons
alors avant de tout rebidouiller j'ai refais 50 bornes sans rien toucher...
et bon rien n'a changé la moto tourne correctement, ne cale pas, et monte jusqu'à 130 mais après çà ne va pas plus, j'ai fait un trait à mis gaz sur la poignée et à partir de mis gaz la moto a une acceleration mais çà va pas plus loin...

donc a partir de là retour à la maison, hop 4bougies neuves des DR8ES, j'avais que çà sous la main.
KN sont neufs donc propre
synchro je l'ai fait il y a pas longtemps, la batterie est neuve.

donc je regle mon avance,mais bon rien a retouché, c'est juste un poil avant le trait.

les carbus:::: alors là j'ai galéré, la moto semballait, hurlait à la mort, je savais plus quoi faire...

j'ai tout arreté,ressé les vis de synchro et j'ai rallumé, et çà allait bq mieux, là je suis à -0,22, -0,24 bar pour les 4cylindres
j'accelere les aiguilles montent çà redescent à la même position====== content NINI

je remonte le tout.
et des les premiers tours de roue,la moto fonctionne moins bien qu'avant,la moto qd j'ouvre progressivement çà va mais lorsque j'ouvre un plus franc ,c'est comme si la moto tournait sur 3cylindres, bref et çà avance pas un cachou!!!!

dc tant pis je me resigne à pas doubler ,je continue mais la moto (je sais pas comment dire) toussote dandine, il ya un truc qui va pas....

dc retour à la maison je la laisse tourner au ralentit, çà à l'air de tourner rond mais des que je mets la première et lache l'embrayage et bien çà continue,çà merdouille...

donc voilà
c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 10 Fév 2007, 17:26

je viens de démonter les bougies, les 4sont noires avec du depot...

alors trop riche?

je descends en gicleurs le primaire ou le secondaire...
la je suis en 72/130
donc 68/130?

ou je joue avec les vis de richesse de chaque carbus??

merci pour le coup de main.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptySam 10 Fév 2007, 19:13

hello, primaire 0.70
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 11 Fév 2007, 14:21

bon alors j'ai mis 68/140
la moto demarre bien

par contre le starter elle en veut pas, qd je demarre avec le starter bah elle veut rien savoir des que je le retire c'est bon çà demarre??????

alors j'ai pas encore pu rouler avec ce reglage mets rien que en statique il y a des chpssit et des pets dans les pots....

bon je vais essayer dans l'après midi, d'aller sur la route avec.

salut
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: çà va mieux!   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 11 Fév 2007, 16:45

alors 68/140 il faut oublier, çà va pas du tout!!!! lol la moto refuse de monter plus que la mi-gaz, obligéde passer les rapport les uns après les autres au final un jolie 90km/H

enfin bon retour à la maison je décide de baisser le 140 et de revenir en 130, vis de richesse à 1tour et demi... deux trois coup de gaz dejà moins de pschitt dans les pots, la moto à l'air d'aller bien, hop c'est parti!

eh bien moto correct, retrogradage çà va elle ne cale pas,elle garde le ralentit au feu, et accelere franchement avec qd meme des a coup ds les premier tours et après c'est bon
la mi gaz se passe bien çà monte regulièrement, mais çà monte pas plus que 135...
les accelerations franches ont du mal a partir au debut mais après çà monte bien
par contre si on monte linéairement çà le fait bien!!!!!

etat des bougies: le première je suis monté à 130 et hop j'ai demonté

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Dscn6910

l'autre j'ai roulé 50bornes normal 90, 120km/h
Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Dscn6911

j'ai retrouvé un peu de confiance dans ma moto et pour çà je suis bien heureux,elle n'est pas encore tombé en rade!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 11 Fév 2007, 16:52

première question: faut-il refaire une synchro?

deuxième question: faut-il faire un demontage de bougies après 10 minutes à 2OOOtours pour voir si la moto est trop riche dans les bas régime?
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 EmptyDim 11 Fév 2007, 16:54

attends un peu que jl passe par là et vas donc regarder le match pour te reposer

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol d'or café racer à une MARTIN
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» CX 500 CAFE RACER
» CB 750 CAFE RACER .
» Café Racer CB 350
» Ma CB400T en café racer
» CB 450 cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: