Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Z650 typé Z1R

Aller en bas 
+10
patz
laurent4663
Mondialen
looping
314R
buzzer
DESMO
DIALMAX
christian91310
romain_b
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyLun 29 Fév 2016, 21:27

Salut à tous,

Je finis par prendre le temps quand même de vous montrer la bête, j'ai commencé début octobre donc, je suis parti d'une machine en pièce que j'avais eu avec l'achat de mon Z quotidien Very Happy Tout était déjà démonter = temps considérable de gagné avec les surprises qu'il peut y avoir avec, mais dans l'ensemble pas trop mal.

Z650 typé Z1R Img-20160219-212320

Z650 typé Z1R Img-20160219-212305

Je sais je sais...je commence par la fin cheers

Les photos et quelques détails de fab suivront :
- J'ai la chance de pouvoir m'usiné quelques pièces au boulot, donc les supports coques ARR, T supérieur, support cde reculés, flasque pour adapter disques etc... en alu.

Sinon n'ayant pas le savoir, Coque arr et avt poly acheté. Réservoir, j'avais ça depuis un petit moment acheté sur le coincoin. C'était l'occaz n'ayant pas le budget pour un vrai Z1R Laughing

Cadre renforcé, me suis inspiré de ce que j'ai pu voir ici et de ce qui pouvait exister un peu à l'époque.

Moteur, Z650 origine, échappement Marving 4 en 1. Carbu avec cornet K&N que je pique sur l'autre Z pour l'instant.. J'ai pour objectif aussi de mettre allumage électronique dés que possible.

Electricité de A à Z par mes soins, en retirant les inutiles Twisted Evil  

Dés que j'ai le temps, les étapes Z650 typé Z1R 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310


Nombre de messages : 779
Age : 73
Localisation : Rambouillet et Savoieland
Date d'inscription : 07/10/2012

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyLun 29 Fév 2016, 22:21

Beau travail, tu n'as pas chômé Z650 typé Z1R 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyLun 29 Fév 2016, 23:22

C'est sympa avec le réservoir et le tête de fourche Z1R, j' l'aimais bien cette bécane, je trouve le dosseret, de 1000 ST, un peu long par rapport à la roue AR sur la Z1R il était moins massif, tu as trouvé tout fait l'ensemble cache latéraux et dosseret ou tu l'a fait ?
Le cadre de la 650 n'avait pas les problèmes des 900 et 1000 je pense que tu pouvais te passer des renforts.

Z650 typé Z1R Bravo_12
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyMar 01 Mar 2016, 07:35

Z650 typé Z1R 3279348355 Z650 typé Z1R 436667 Z650 typé Z1R 436667 j'aime bien le tour aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyMar 01 Mar 2016, 07:50

Belle base de travail mais comme Dialmax je trouve un peu long la coque arrière

Ah oui, le tour, il a du en faire des tonnes de copeaux celui là !
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyMar 01 Mar 2016, 20:05

Comme Desmo ! L'ensemble est chouette : la bécane, le tour, et le poelle pour chauffer Z650 typé Z1R 3452199294

Bravo !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyMer 02 Mar 2016, 07:44

beau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyMer 02 Mar 2016, 09:03

C'est beau , c'est propre, bravo Z650 typé Z1R 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyMer 02 Mar 2016, 20:51

Je suis tout à fait de votre avis pour la longueur de la coque..il me manque 40 mm en longueur du BO pour être à l'aplomb de la coque. J'avais pensé à raccourcir cette coque mais je ne me suis jamais trop aventuré dans la fibre etc..donc bon. A voir si un jour je change le bras oscillant. Tout ça va être évolutif après quelques roulages tout façon. bounce .

Le poelle est lui indispensable par les temps qui court rendeer et le tour rends service oui, en tout cas ce n'est pas moi qui l'ai plus éprouvé pour l'instant au vu de son âge haha, en tout cas fonctionnelle en plus d'être beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyMer 02 Mar 2016, 20:57

Ah et pour Dialmax, l'ensemble coque ARR dosseret cache latéraux acheté tel quel Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyMer 02 Mar 2016, 22:32

J'aime bien le concept, hormis le cul de selle, comme les copains, je le trouve trop long.
Revenir en haut Aller en bas
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyVen 04 Mar 2016, 18:29

Salut à tous,

Alors je viens demander votre avis quand même, au remontage, tourne pas trop mal (trou en bas mais je suis un peu riche pour les cornets je pense). Rien à signaler, pour le voir (et entendre aussi Smile ) c'est par ici :
https://youtu.be/dSHAjwtWMSo

Depuis, je fignole tout, je remonte, je me met assis, j'enclenche la première, bim ça avance et premier tour de roue. Quel plaisir ! Je suis chaud, je me dépêche, met une immat et taille la route.

Après un café chez le frangin à discuter autour de la brèle, je repars ! (15 km A/R dirons nous) Rien à signaler, 100 m de chez moi elle tourne bizarre, ça broute ça prend pu de tour ça ralentis ça coupe ! Je cherche pas je pousse (pas fainéant non plus Rolling Eyes )

Alors mtn :

- J'avais un doute sur l'arrivée d'essence, mise en place réservoir auxiliaire. Pu de doute à avoir
- Mes bougies, étincelles sur les 4, cylindres 2 bien noire, je les nettoies etc..les remontes.
- Re-test démarrage avec booster, ça patatouille mais tiens pas longtemps.
- Je touche collecteur, 2 3 et 4 chaud. 1 froid.
- J'échange les bougies 1 et 2 des fois que...pareil
- Je met goutte essence dans cylindre 1, ca tournotte, collecteur 1 chaud.

Donc conclusion, cylindre 1 n'a pas d'essence qui arrive. Carbu 1 ou soupape ?

Merci par avance pour vos avis la dessus,
Salutations les amigo
Revenir en haut Aller en bas
patz
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/10/2009

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyVen 04 Mar 2016, 19:31

belle bete....les carbus ...démontage et nettoyage dans les coins...surtout gigleurs de ralenti ( pas évi Wink dents a sortir
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyVen 04 Mar 2016, 20:58

Plutôt le carbu mais les bougies noires c'est à voir aussi, d'autres part les filtres sont de vrai KN ou copies ? On en a déjà parlé les problèmes sont courant avec ces filtres surtout en adaptables; faire attention aussi à l'emmanchement des carbus dans les pipes, en replier une, ce qui ne se voit pas facilement et fait une prise d'air, arrive .
Ouvrir le robinet, le fermer et regarder si il coule de l'essence de la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyVen 04 Mar 2016, 23:55

Les filtres lors des essais sont en effet des copies, mais prochain démarrage (après nettoyage carbu) je remets les vrais KN que j'ai monté sur l'autre Z. J'aurai du commencer par ça mais dans la précipition...

Merci pour vos indications en tout cas je traite ça demain. Z650 typé Z1R 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptySam 05 Mar 2016, 18:55

Probablement pas soupape car tu n'aurais pas chauffé le cylindre après y avoir versé de l'essence.
As-tu nettoyé de fond en comble les carbus ? C'est à dire en démontant tout ce qui peut l'être, en gratouillant tous les circuits d'air, voire passer par une cuve à ultra sons ?
Revenir en haut Aller en bas
patz
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/10/2009

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyDim 06 Mar 2016, 11:49

pour avoir eu plusieur z ...elle n aime pas les kn..vrais ou faux...rien de tel que boite a air d origine ou cornets pour la piste...

ps;..les arbres a cames de gpz vonts tres bien dans les cullasses de z750..qui elles vont tres bien sur les 650z..mdr..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyDim 06 Mar 2016, 12:07

C'est certain et il n'y a pas que la 650 qui n’apprécie pas les KN !

Naturellement on peu s'amuser avec les ACT des 650 et 750 selon ce que l'on cherche .

Pour résumer le plus méchant en haut celui de la ZX750
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyDim 06 Mar 2016, 19:20

J'avais en effet démonté complétement et nettoyer les carbus mais au vinaigre, en le chauffant. Je n'avais pas ce qu'il fallait pour Ultrason.

J'ai démonté ma rampe du coup hier aprem, la pipe du cylindre 1 devait avoir une faiblesse, car en ressortant la rampe, elle s'est arraché .. Dans le doute en attendant de nouvelles pipes commandées, j'ai re vérifié circuit de ralentis, coup de soufflette en bouchant les orifices accessibles un après l'autre ça me parait bon.

Vous me conseillez quoi comme filtre si ce n'est KN ? Des cornets type tulipes ?

Pour le haut moteur, j'avais en tête un truc dans le genre aussi. Mais n'ayant jamais fait j'aurai besoin de vos conseils quand même. Pour aller au plus simple je voulais partir sur échange standard avec moteur Z750. Si vous avez des conseils la dessus, bon ce ne sera pas pour mtn toute façon. On va se focaliser pour faire tourner tout ça de manière correct déjà bounce

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyDim 06 Mar 2016, 20:20

Tu peux monter tous les 750,

Une idée sur les ACT

Z650 typé Z1R Diagra10

Ce que l'ont remarque depuis quelques années le rendement est meilleur avec le boitier du fait de la tranquillisation, même en GP elle sont comme ça, pour exemple une Ninja ne marche pas sans sont boitier .
Je n'ai pas essayé de cornets donc difficile de conseiller, pour la forme je pense qu'il faudrait se rapprocher de ceux du boitier d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptySam 12 Mar 2016, 18:29

Merci Dialmax pour les infos,

Pour revenir à la meule, avec les pipes neuves beaucoup mieux, elle tourne sur ses 4 pattes au moins ! J'ai monté les vrai KN aussi, il reste à peaufiner les réglages mais déjà beaucoup mieux.  Par contre, petite questions, mes petits embouts (prise dépression pour synchro) sont remplis d'essence, j'en conclue qu'elle est donc quand même trop riche nn ?

Pour infos (j'ai peut être été gourmand cheers ) quand j'ai nettoyé les carbus, au remontage j'ai directement mis gicleur principal 117.5 (pour 102.5 origine) et remonté aiguille 1 cran (comme préconisé notice KN).

Je regarderai les bougies demain pour avoir un témoin supplémentaire

A +
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptySam 12 Mar 2016, 18:57

A ce stade d'excès de richesse, vois plutôt du côté des pointeaux qui ferment mal que des gicleurs principaux.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptySam 12 Mar 2016, 19:01

Oui et est-ce que les KN réclament 15 points de plus ????????
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
patz
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/10/2009

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptySam 12 Mar 2016, 22:49

DIALMAX a écrit:
Oui et est-ce que les KN réclament 15 points de plus ????????


je dirait plutôt entre 5 et 10 point et ne pas toucher a l aiguille....
Revenir en haut Aller en bas
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R EmptyDim 13 Mar 2016, 01:05

D'après le petit bout de papier fournis avec oui...tout en anglais certes, mais je crois avoir compris Idea

Ca confirme je vais redescendre aiguille origine et petit test !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z650 typé Z1R Empty
MessageSujet: Re: Z650 typé Z1R   Z650 typé Z1R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z650 typé Z1R
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CB400 F entre la route et la course
» CR 900 RACING TYPE BOL D 'OR
» GL1000 de 74 type GL1 - bobines
» protections POM type Delrin
» qui connait ce type de carénage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: