Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

encore un projet 350 cb racing

+18
willy132fr
fernand
bob
jean-louis
chtiphil
stephanedu14
herve
DIALMAX
BERG
Raoul Volfoni
GB TEAM
didier d
HAYDEN
lctoutfer
rc01
babs
echernier
william
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
william
Modérateur
Modérateur
william

encore un projet 350 cb racing - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 13:13

rc01 a écrit:
à l'entrée du pot ? ça veut dire à la sortie du collecteur alors ?
ou encore entre le collecteur et le silencieux quoi ?

oui ,je pense,conique avec le petit diametre direction la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 15:44

Oui c'est ça, juste après le tube d'entrée du collecteur dans le silencieux à absorption, le petit côté du cône vers la sortie. C'est monté d'origine sur les EXO7 et vendu au détail. Efficace sur toutes les plages de régime et surtout ça évite les résonnances à la reprise. De plus, ça limite les détonations en déccelération sur certaines brêles.
J'ai ça sur la speed depuis quatre ans, j'en ai monté sur une 888, une 900BO, une VF1000R et ça n'a pas bougé.
Par contre, c'est de l'inox et, soit il faut le monter serré, soit il faut le pointer au Tig. Il vaut mieux l'acheter que de le fabriquer, les trous étant sur des diamètres progressifs (à moins d'avoir un stock de forêts au cobalt) et je pense qu'en tôle ordinaire il risque de fondre.
Je passerai des photos dès que mon appareil sera OK. Shocked
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 15:47

obsolete, je me pose une question: t'as jamais eu un TRX????????????
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 15:55

Ah oui, il y a aussi un montage que j'ai fait récemment, j'ai démonté le pot, raccourci le tube intérieur et intercalé le cône entre le tube d'entrée et le tube intérieur, tjrs côté entrée, le grand diamètre du cône correspondant au diamètre de ce tube, donc sans avoir à le pointer au Tig. Il est aussi possible de faire sauter les points de soudure de ce cône qui n'est qu'une tôle cintrée pour adapter le diamètre à celui du tube interne. Mais il faut après le repointer au Tig.
Ca paraît compliqué par écrit mais en fait c'est assez facile à faire une fois qu'on a tout de démonté sur l'établi. What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 15:56

Pourquoi un TRX ? j'ai bossé sur des TRX, roulé aussi mais jamais possédé un TRX. No
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 16:20

merci obsolete pour ces renseignements, je testerai au retour du luc. Wink
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 16:51

Salut,
un cone que l'on met à l'intérieur (comme ci-joint)

encore un projet 350 cb racing - Page 8 Echapp02ak0

ou un contre cone (vu sur le web mais je retrouve plus où) et selon l'ouverture des petites lumières il y a plus ou moins de bruit

encore un projet 350 cb racing - Page 8 Echapp01bz1

?????????,
je comprends vite seulement faut m'expliquer longtemps!!!!!
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 17:50

Pour les probléme d'échappements ce montage est superbe.
Je suis preneur de tous renseignements a moins qu'il y ai déja
un post sur le sujet.
J'avais vu un montage variable sur un Harley commandé electriquement.
chtiphil
Pilote
Pilote
chtiphil

MessageSujet: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 19:12

Beau boulot William sympa ton 350.
Dommage que les voisins n'apprécient pas Mad (ils n'ont pas de gout Wink )
heurreusement les miens sont moins chiants la dernière fois que j'ai fait des essais ça a duré +de 2 heures et à part des spectateurs pas de pb.
Part contre j'ai acheté un sonomètre car je pensais devoir monter des silencieux et là suprise Shocked quelque soit le régime pas plus de 98.8 dba j'ai donc laissé tomber le pb du bruit pour l'instant.
On verra quand ce sera + sévère.
@+
Phil
http://pagesperso-orange.fr/cb400four-racing
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 20:47

tu l'as trouvé où ton sonomètre ? c'est cher ?
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 21:05

rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyMer 02 Avr 2008, 21:35

merci !
c'est moins cher que ce que je pensais
ça marche bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 09:22

Salut J-L, tu as acheté lequel ? Comme je l'écrivais un peu plus haut, ce réducteur de bruit fait 13cm de long, le grand diamètre du cône 5cm, le petit 2cm. 1 rangée de trous de 4mm, puis 4 rangées de 7mm (2mm entre les trous dans le sens de la longueur et 3mm dans celui de la largeur, puis 4 rangées de 5 mm (alignés sur les trous de 7 et distants dans le sens de la longueur de 4mm) et encore une de 4mm. Ce cône est bien évidemment ouvert aux 2 extrémités. tongue La zone trouée fait 9cm de longueur donc 2 zone de 2cm non percées à chaque extrémité. drunken
Le but est de casser l'onde sonore à l'entrée de l'absortion et non à la sortie. Il ne nuit pas au rendement du moteur. J'avais essayé dans le passé un système de réduction réglabe en sortie mais ça freine trop les gaz.
Si ce cône est en inox, c'est qu'après une utilisation à haut régime, il est rouge de chez rouge !!! confused Ferai passer une photo dès que possible. Mais bon, tout le monde a compris, HEIN ?????? geek
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 09:47

OBSOLETE a écrit:
Salut J-L, tu as acheté lequel ? Comme je l'écrivais un peu plus haut, ce réducteur de bruit fait 13cm de long, le grand diamètre du cône 5cm, le petit 2cm. 1 rangée de trous de 4mm, puis 4 rangées de 7mm (2mm entre les trous dans le sens de la longueur et 3mm dans celui de la largeur, puis 4 rangées de 5 mm (alignés sur les trous de 7 et distants dans le sens de la longueur de 4mm) et encore une de 4mm. Ce cône est bien évidemment ouvert aux 2 extrémités. tongue La zone trouée fait 9cm de longueur donc 2 zone de 2cm non percées à chaque extrémité. drunken
Le but est de casser l'onde sonore à l'entrée de l'absortion et non à la sortie. Il ne nuit pas au rendement du moteur. J'avais essayé dans le passé un système de réduction réglabe en sortie mais ça freine trop les gaz.
Si ce cône est en inox, c'est qu'après une utilisation à haut régime, il est rouge de chez rouge !!! confused Ferai passer une photo dès que possible. Mais bon, tout le monde a compris, HEIN ?????? geek

je pensais avoir compris ,mais la ,maintenant plus rien scratch
le cone se trouve bien a l'interieur de la cartouche ? avec les cotes que tu donne , comment tu rentre la cartouche?
le plus gros diametre du cone fait 50mm, et le diametre le plus petit de la cartouche ou "silencieux" fait 38 mm.
A moins de rentrer le silencieux avant ,et de ce fait ,tu ne peux plus l'enlever si tu soude le cone , non ?

je crois qu'une photo sera plus claire Wink
chtiphil
Pilote
Pilote
chtiphil

MessageSujet: encore un projet cb 350 racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 10:34

Citation :
merci !
c'est moins cher que ce que je pensais
ça marche bien ?
Effectivement j'ai acheté chez Conrad le SL100 la différence entre les modèles vient essentielement de la précision (+/- 2.5db pour le sl100 et +/- 1.5db pour le 200 par exemple).
ça marche trés bien c'est trés simple d'utilisation et fiable (la même mesure donne le même résultat)
ça permet d'avoir une idée du bruit qu'on fait (et on a des surprises).
C'est sur à ce prix c'est pas de la grande précision mais on a une référence pour comparer.
@+
Phil
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:13

mon copain christian remy ,est alle chez les flics avec une bouteille
de ricard et il lui onts gentiments controle le bruit avec leur
apareil (faut deja oser ) Twisted Evil
chtiphil
Pilote
Pilote
chtiphil

MessageSujet: encore un projet cb 350 racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:19

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:35

echernier a écrit:
mon copain christian remy ,est alle chez les flics avec une bouteille
de ricard et il lui onts gentiments controle le bruit avec leur
apareil (faut deja oser ) Twisted Evil

si c'est une moto de piste sa va,mais si c'est une brele de route,y sont capable de l'immobiliser Very Happy
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:50

c et des motos de piste,il court en vma
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 14:16

oui, le cône se trouve à l'entrée de la cartouche. Les cotes que j'ai donné sont celles du cone d'origine (montage Exo7 50mm). Mais comme ce n'est qu'une tole d'inox roulée, tu peux le réduire au diamètre que tu veux. (Faudra juste le repointer au tig pour assurer sa rigidité) What a Face
Tu ammènes le cône au diamètre interne de l'entrée du pot (donc au diamètre externe du tube d'entrée qui va éventuellement servir de butée un fois monté, ce qui peux t'éviter d'avoir à le souder) puis tu enfiles le tube interne du silencieux jusqu'à ce qu'il bute sur le cône, tu coupes le surplus de tube et tu refermes le tout. Et le cone tient tout seul. Basketball
Tu vas me dire et si le tube interne ne se démonte pas (comme chez Micron) et ben une fois adapté au diamètre interne de ce même tube, tu le pointe au tig tjrs en entrée de pot et le tour est joué. Very Happy
tjrs monter le petit diamètre vers la sortie. Je prends des cônes de 50 que j'adapte mais il en existe peut-être en d'autres diamètres . Question
OBSOLETE SERA PRESENT AU BOC AVEC SON CONE !!!!!! geek
pour de plus amples explications.............Razz
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:08

OBSOLETE a écrit:
oui, le cône se trouve à l'entrée de la cartouche. Les cotes que j'ai donné sont celles du cone d'origine (montage Exo7 50mm). Mais comme ce n'est qu'une tole d'inox roulée, tu peux le réduire au diamètre que tu veux. (Faudra juste le repointer au tig pour assurer sa rigidité) What a Face
Tu ammènes le cône au diamètre interne de l'entrée du pot (donc au diamètre externe du tube d'entrée qui va éventuellement servir de butée un fois monté, ce qui peux t'éviter d'avoir à le souder) puis tu enfiles le tube interne du silencieux jusqu'à ce qu'il bute sur le cône, tu coupes le surplus de tube et tu refermes le tout. Et le cone tient tout seul. Basketball
Tu vas me dire et si le tube interne ne se démonte pas (comme chez Micron) et ben une fois adapté au diamètre interne de ce même tube, tu le pointe au tig tjrs en entrée de pot et le tour est joué. Very Happy
tjrs monter le petit diamètre vers la sortie. Je prends des cônes de 50 que j'adapte mais il en existe peut-être en d'autres diamètres . Question
OBSOLETE SERA PRESENT AU BOC AVEC SON CONE !!!!!! geek
pour de plus amples explications.............Razz

bien compris Wink ,je ne serai pas au boc cette annee malheureusement😢 Crying or Very sad Sad

et pis maintenant j'ai dans l'idee de fabriquer un pot 2 en 1 qui passera sous le moteur ,et qui sortira tres peu sur le cote droit de la moto Very Happy
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:23

william38 a écrit:

et pis maintenant j'ai dans l'idee de fabriquer un pot 2 en 1 qui passera sous le moteur ,et qui sortira tres peu sur le cote droit de la moto Very Happy

j'avais un peu la même idée pour le 450!!!!!! voir même le faire sortir sous la selle!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:27

Il faut tenir compte du fait que + le volume du silencieux est réduit et plus il est complexe de le rendre peu sonore. De plus, les bi n'aiment pas trop une sortie commune What a Face
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:28

oui ,j'y pense aussi Very Happy c'est a reflechir scratch
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:29

Et en utilisant un silencieux genre 600 XR???????????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un projet 350 cb racing   encore un projet 350 cb racing - Page 8 Empty

encore un projet 350 cb racing
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant