| FREINAGE : c'est du brutal | |
|
+5william rc01 laurent4663 stephanedu14 HAYDEN 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FREINAGE : c'est du brutal Mer 13 Aoû 2008, 19:29 | |
| [img] |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Mer 13 Aoû 2008, 21:24 | |
| explique nous un peu jean mrie tu veux bien dis ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Mer 13 Aoû 2008, 21:36 | |
| Tu veux savoir quoi Christophe, comment ça marche ? : |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Mer 13 Aoû 2008, 22:38 | |
| Oui Chris, c'est mon side. A l'origine, deux bras de fourche de série 2, racourcis. Un bras oscillant avant maison fait à partir d'un d'origine de série 2. Moyeu et disques de serie7, rayons de 4 sur jante side Akront, Dunlop Racing en 16. Amortisseurs Koni, étriers Lokheed 2 pistons montés sur une platine avec tiges de tractions pour éviter le phénomène de levée au freinage, rotules Unibal. Le + difficile a été de tout loger dans un espace réduit, y compris le tube d'échap. du cylindre gauche tout en conservant le carter de l'allumeur. On peut régler la chasse (2 points d'ancrage origine BM, le bras étant monté sur 2 roulements coniques.) Le té de fourche supérieur suit l'angle des bracelets, ce qui simplifie le montage (vis communes ainsi qu'à l'ancrage de l'amortisseur de direction.) Voili, voila cher Chris, y'a des heures de boulot. (et quand je regarde les photos du side de Bréjat, je marche sur ma langue) : |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| |
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Mer 13 Aoû 2008, 22:50 | |
| C'est intéressant à faire. Encore plus à rouler. Mais un side de ce type c'est beaucoup + de taf qu'une moto solo. |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Mer 13 Aoû 2008, 22:53 | |
| j'imagine oui !!! | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Mer 13 Aoû 2008, 23:26 | |
| Superbe montage,et le coup de la bielette de réaction pour plaquer le train avant c'est de la recherche. Pour le té superieur si tu as des photos pour voir les bracelets | |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Jeu 14 Aoû 2008, 11:22 | |
| bon oui jean marie y'a un beau bolide sur le forum et tu veux pas nous en faire profiter allez fais nous un petit reportage | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Jeu 14 Aoû 2008, 11:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Jeu 14 Aoû 2008, 12:34 | |
| Même pas Laurent, j'ai piqué celui de mon voisin Dominique. Par contre, en Septembre, on en achète un (on file une semaine en Bretagne) pour avoir qqs souvenirs. Et je ne manquerai pas de passer des photos sur les sujets intéressants Je te communiquerai le prix des étriers Lookhed chez Danielson. |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Jeu 14 Aoû 2008, 15:48 | |
| allez jm, pour t'entrainer avec l'appareil photo numérique, fais nous donc un beau reportage sur tes motos et ton basset ... | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Jeu 14 Aoû 2008, 18:46 | |
| du très très joli boulot ,bien fini | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Jeu 14 Aoû 2008, 20:31 | |
| belle machine en effet!!! il doit y avoir un paquet d'heures de travail... | |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Jeu 14 Aoû 2008, 20:52 | |
| tu vois que j'avais raison!!!! c'etait une bonne idée de nous parler de ton side | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Jeu 14 Aoû 2008, 22:08 | |
| C'est malin tu nous a mis l'eau a la bouche. On veux en voir plus des photos de ton side. | |
|
| |
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Ven 15 Aoû 2008, 07:43 | |
| salut obso c'est un chassi que tu a fait ou un que tu as restorer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Ven 15 Aoû 2008, 08:54 | |
| C'est suite à une réflexion de Georges sur la désafection au mois d'Août de notre site préféré que j'avais créé ce post, et je ne pensais pas que tant de monde s'intéresserait aux sides. A l'origine je l'avais acheté équipé d'un 600 série 2 sérieusement préparé (pistons, AC, soupapes, ressorts, admissions droites, dellortos de 30, etc) mais complètement usé, ainsi que la boîte et le pont. J'ai chiffré une remise en état, ça m'a calmé ! De plus, un série 2 préparé, c'est du verre, un surrégime et tu pleures. J'ai donc cherché une 100RS (les toutes premières : 76) au bout d'un an j'en ai trouvé une et j'ai piqué le moteur, la boîte, le pont, les moyeux. Le problème, c'est que rien n'était compatible, pas même les jantes S2 avec les moyeux S7. J'ai trouvé les jantes en Espagne et fait faire les roues avec des rayons de 4 à la Roue Provençale. J'ai ensuite modifié le moyeu arrière pour y mettre un disque. Direction ensuite le Havre chez Fifi qui fait les chassis LBR pour tout y adapter. Au bout d'un mois (Fifi est du genre courant d'air) on avait refait la fourche (plus large pour prendre le moyeu avec les disques et modifié le t supérieur pour abaisser les demi-guidons,) fabriqué un nouveau berceau supérieur, recréé un bati arrière, avec un nouveau bras oscillant plus large (de série 5) pour monter le pont de S7, renforcé le chassis un peu partout en changeant la qualité de l'acier des tubes. Koni à l'avant, Fournales à l'arrière. Une bonne prépa moteur : pistons, pompe à huile, grosses soupapes, arbre à came racing, Dellortos de 40, pipes souples, embrayage renforcé, distribution allégée, échappements etc..... et j'ai remonté le tout en fabriquant ce qui n'existait pas. Un side c'est 2 fois plus de taf qu'une moto solo. Les soucis sont arrivés après. Côté taf, faisant des remplacements, je bossais de + en + loin et habitant dans l'Aveyron, j'ai décidé de rapatrier le maison familiale en Ardèche (et donc de refaire un atelier) en + des travaux (pas terminés) dans la maison. Avec un collègue, nous avons créé une structure d'insertion et un garage associatif (ça m'a pris du temps et pas mal d'énergie) Gros pépin en Août 2005 (fracture, infection nosocomiale, phlébyte, embolie pulmonaire, 75 jours d'hosto) j'ai eu du mal à remonter la pente. Pendant ce temps la structure a coulé (9 personnes licenciées) mon passager s'est marié avec une meuf motophobe et a abandonné le projet. Hors c'est lui qui fournissait la camionette, la remorque, et partageait le reste des frais (comme souvent en side) Avec les problèmes de santé et les séquelles physiques d'accidents divers, ça commence à faire !!!! J'ai donc décidé de le vendre et donc te terminer poly et peinture à la rentrée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Ven 15 Aoû 2008, 09:10 | |
| En dehors du side, j'ai plusieurs motos en chantier et le projet d'une brêle ancienne pour tourner l'année prochaine. Il y a aussi largement de quoi m'occuper au niveau de l'aménagement de la maison. Je restaure un petit batiment pour y faire un gite. Bref, je passerai des photos dès que possible ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Ven 15 Aoû 2008, 09:13 | |
| Des photos de side et de brêles, bien évidemment ! |
|
| |
Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Ven 15 Aoû 2008, 10:07 | |
| Oui, oui, oui... des photos !!! c'est pas parce qu'ils se barrent tous en vacances qu'il faut priver les forçats qui restent !!! Non mais | |
|
| |
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Ven 15 Aoû 2008, 11:33 | |
| tu connait donc les protagoniste du LBR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal Ven 15 Aoû 2008, 14:14 | |
| Pas vu Fifi depuis pas mal de temps. Par contre, j'ai retrouvé Michel Levasseur à Lurcy en Mars avec un nouveau side (une bouillotte) un nouveau camping-car et une nouvelle meuf (ça peut aider) alors que je pensais (à ce qu'il m'avait dit) qu'il avait tout arrêté ! Pour la petite histoire, il n'y a pas de lien de parenté entre les deux Levasseur, sinon que Fifi a été à la fois le concepteur des sides de Michel et son passager. D'ailleurs c'est Fifi qui a fait son dernier chassis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal | |
| |
|
| |
| FREINAGE : c'est du brutal | |
|