Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

changement de roue/peuneu

+3
voxan
GB TEAM
rc01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

changement de roue/peuneu Empty
MessageSujet: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:41

bonjour les gens

certains d'entre vous pourraient ils me dire si le changement de ma roue arrière accueillant un peuneu de 120/90-18 pour un modèle avec un peuneu de 130/90-16 pourrait avoir une mauvaise influence sur le comportement de ma bécane ?
(cb 750 KA je rappelle ...)

merci !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:49

ben, tu va la baisser de l'arrière!!!!!!!!!!!!!!! plus la même assiette, plus la même contrainte sur la fourche................
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:53

bon ok, admettons que l'assiette ne change pas
(je remonte la fourche dans les tés (encore ! ) ou je remets les amortos longs)

ça peut y faire autre chose ?

(en dehors de diminuer la vitesse de pointe et d'améliorer légèrement les reprises du fait du plus petit diamètre de la roue ?)
scratch
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:57

Si ça change rien, pourquoi le faire?????
et tu va trouver des pneus en 16?????????
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:00

bah je sais pas si ça change qqchose ou pas justement, c'est pour ça que je pose la question

si je le fais, c'est pour le look ... What a Face

(bin oui, je te rappelle que moi j'ai un caferat'cer de rebelle de la route, faut que ça en jette ... lol! )

pour les peuneus, no problemo, le BT45 existe dans les dimensions qu'il faut, et au pire y'a plein d'autres modèles en 130/90-16 (mais les bt45 sont mieux il parait)
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:13

bon, le silence signifie que je risque rien ?
je peux y aller alors ? bounce
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:25

Si tu remonte la fourche, tu va diminuer la garde au sol!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:26

C'est quoi ce délire Guillaume ? Hors de question de monter une roue de 16 à l'arrière, tu vas totalement déséquilibrer l'assiette de ta brêle, piis tu trouves où une jante de 16 compatible ? Ou alors tu installes deux roues de 16 et tu mets des roulettes sous le moteur ! What a Face
voxan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:28

hello

peux etre perdra tu un poil de maniabilite et ta moto sera un poil moins vive, mais est ce vraiment sensible je ne sais pas
a titre d'exemple j'ai des pneu plus large que les autre copain s en guzz, et ma moto est moins facile a balancer, plus lourde sur les changements d'angle

remi
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:39

holààà les gars, pas d'affolement !

l'assiette de la moto, ça ne dépend pas que des roues quand même
au pire, si c'est trop bas je remonte mes amortos d'origine et l'affaire est dans le sac
j'ai regardé sur le site d'un fabricant de peuneu (avon) la différence de diamètre entre les 2 pneus est de 23 mm
je pourrais encore remonter la fourche de 23 mm, pour remettre la bécane d'aplomb, mais si ça fait trop juste, les amortos d'origine font 1 pouce de + que ceux que j'ai là, donc ça compensera et j'ajuste la hauteur de la fourche dans les tés pour compenser

pour la roue, bin c'est facile, il s'agit d'une roue de cb750 custom, exactement la même que la mienne mais en 2.50*16 au lieu de 2.15*18
(les cb750 custom RC06, à part la carosserie et la roue arrière, c'est tout pareil pour ce que j'en sais)

bon, la perte de maniabilité, voilà un vrai argument (ma moto est déjà une enclume mais c'est pas la peine d'en rajouter non plus
est ce que 10 mm font la différence ?
bon, y'a peut être le profil du peuneu qui joue aussi

quelle est la différence entre tes pneus et ceux de tes collègues voxan ?

Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:51

Un pouce c'est 25.4 mm, il y a 5 mm de différence de hauteur entre un 120 et un 130, tu rabaisses donc l'arrière de 20 mm et pas de 10mm.
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:53

quel est l'interet de monter du 16' ?? plus d'usure, modification d'assiette, perte de garde au sol, modification de la transmission, moins de choix dans les "peuneus" ... et les avantages ??
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:57

déjà que c'est des motos qui frottent de partout Very Happy lol!
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:59

holà, on s'est mal compris jm

les 10 mm dont je parle, c'est en largeur

pour la hauteur, ça varie un peu selon les modèles de pneu, mais dans la gamme roadrider avon (je prend ceux là comme exemple parce que les diamètres sont donnés) la différence de diamètre, donc de hauteur est de 23 mm, soit un peu moins d'un pouce
voir 120/90-18 vs mt90-16 dans le tableau

http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=tyres&method=showspecs&id=6

c'est quand même pas insurmontable à rattraper, sachant que j'ai les amortos qui vont bien sous la main
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:04

aucun interêt mis à part l'apparence
je pense que ça améliorerait l'arrière de la moto, c'est tout

ma moto actuellement rabaissée de 3 cm par rapport à l'origine (et des 2 cotés, pas que de l'arrière , je précise)
j'ai pas (encore) eu de problème de garde au sol

effectivement, avec encore 2 ou 3 cm en moins, ça pourrait devenir problématique, mais pour compenser j'aurais juste à remettre les suspensions d'origine, ce qui me remettrai à peu près dans la même configuration qu'actuellement,

j'avoue que je ne vois pas où est le problème (je dois être trop c.. ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:13

OK Guillaume, sachant que "90" est le pourcentage de la hauteur (en cm) par rapport à la largeur. Tu peux effectivement compenser par des amortisseurs plus longs afin de conserver la même assiette et donc ne pas diminuer la garde au sol. Il n'est pas évident que pour 1cm de plus sur la largeur du pneu ar. ta moto tourne moins bien, seul un essai peut être déterminant, le profil du pneu ayant une incidence importante sur le comportement. Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:14

Le problème sur les anciennes est quelle tolèrent difficilement les envellopes larges, disons ce qu'on appelle les tailles basses c'est dire plus larges que hautes, en général la conséquence ce sont des louvoiements au dessus de 150

salut J.Marie tu nous revient en pleine forme ?
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:18

pour la facilité à tourner, le choix des enveloppes est capital, suivant le cartère souvireur ou survireur jouer dans la souplesse du pneu avant ou arrière pour obtenir lebon résultat
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:19

ah ?

mais je voyais pas un peuneu de 130/90 -16 comme une enveloppe large telle que tu les décris, jacky
c'est pas tellement du taille basse quoi ?

de plus, je suis quand même optimiste, vu la similitude entre la CB750 RC06 et la mienne (RC01)

d'ailleurs c'est pour ça que j'insiste un peu pour comprendre ce que vous me dites, paske quand même ça me semble bizarre
(non, je suis pas un boulet What a Face )

oui c'est vrai ça jm, t'as pas abusé des galettes au beurre et des bières bretonnes au moins ?

lol!
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:20

DIALMAX a écrit:
pour la facilité à tourner, le choix des enveloppes est capital, suivant le cartère souvireur ou survireur jouer dans la souplesse du pneu avant ou arrière pour obtenir lebon résultat

hmm .. je n'en suis pas encore à un stade si avancé
déjà, le fait que gonfler plus mes peuneus faisait que je tournais mieux a été une grande découverte pour moi ... What a Face
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:22

Non, non rassure toi t'es pas naze....
Effectivement c'est la jante du CBC donc à mon humble avis y a aucun soucis... juste la dimenssion (large) qui allourdi (et encore, si tu descend les tubes de fourche au niveau des tés tu gagne en chasse donc c'est kif) mais vu que c'est (certainament) pour un "bobber"... autre astuce pour grossir l'ensemble (à l'oeil) c'est de peindre les jantes en noir.
Si tu as tout pour le faire... fait le !!!
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:25

Il faut dire que 16 pouces, c'est une dimension un peu galère, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière en terme de choix de pneus. On a tous plus ou moins eu des galères avec du 16, très à la mode entre 80 et 90. D'ailleurs, la pluspart des pneus en 16 sont des profils hauts, moins performants que les profils plus bas. Pour n'en citer que qqs-une 1100 GSXF, 1100 et 1200 FJ, 500 RDLC, 1ère 900 CBR etc.... et ça s'use + vite. What a Face
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:29

bof de toutes façons, de nos jours, en dehors de 17 pouces y'a quand même beaucoup moins de choix de pneus
mais pour ce que je fais de ma bécane, le choix de pneus existant est suffisant je pense ... (y'a un bt45 What a Face )
puis vu les bornes que je roule en ce moment, mes pneus seront cuits avant d'être usés ...
lol!
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:30

la vrai question à ce poser, que veux tu faire de la bécane et à quelle vitesse tu veux rouler?
pour rouler comme un custom le 16 peut suffir !
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:30

herve a écrit:
vu que c'est (certainament) pour un "bobber"

mais où es tu allé chercher cette idée ?
Suspect

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de roue/peuneu   changement de roue/peuneu Empty

changement de roue/peuneu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant