| 350 cb Café Racer | |
|
+29JML sandro tuff Pierrax suzuk14 bruno looping HAYDEN ratz Franck ZAN barry13 vtr36 PAT77 echernier DIALMAX Raoul Volfoni biger herve didier d GB TEAM laurent4663 stephanedu14 rc01 Tzer babs monche william fernand 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fernand Pistard
Nombre de messages : 206 Age : 73 Localisation : ( 27) Amfreville la campagne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Jeu 19 Fév 2009, 08:18 | |
| Promis je vais vous refaire une autre video Vous avez vu elle a encore du temperament la memere Mais bon, je n'ose pas encore trop tirer dessus Sur la video je prenais de 4 a 5000t/mn Il faut que je rode un peu... | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Jeu 19 Fév 2009, 11:12 | |
| Salut, excellent cette vidéo... elle a un sacré son ta machine Dommage que la caméra ne pivote pas sinon on aurait pu voir la bagarre d'anthologie avec le Kangoo du facteur juste avant l'arrivée.... | |
|
| |
fernand Pistard
Nombre de messages : 206 Age : 73 Localisation : ( 27) Amfreville la campagne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Sam 28 Fév 2009, 10:45 | |
| Bon, premiere panne ! Apres une trentaine de bornes, soudain ratatouillage Je passe sur la reserve histoire de... Ca se passe du coté du cylindre droite, ça petouille et refuse de prendre ses tours....J'ai reussi à rentrer sur un cylindre et demi Je penche pour la carburation, demontage, renettoyage, j'en profite pour acheter tous les joints , changement, reglage et.... Pareil..! Donc reste l'allumage, je demonte le cache des rupteurs et mets en route le moteur. Et là, j'ai une belle etincelle blanche sur le rupteur du cyl droite Je penche pour un condensateur ? Qu'en pensez vous ? Ci c'est ça, quelqu'un aurait il ça ? | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Sam 28 Fév 2009, 14:01 | |
| Bon, j'ai inversé les 2 condos pour tester C'est pareil....! Alors ? Bobines ? | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| |
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Sam 28 Fév 2009, 16:21 | |
| Bah oui... | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Sam 28 Fév 2009, 18:51 | |
| | |
|
| |
fernand Pistard
| |
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 10:23 | |
| as-tu vérifié si ton gicleur n'est pas obstrué? | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 11:25 | |
| | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 13:29 | |
| Bon, les gars je donne ma langue au chat Rereretout reglé, j'ai inversé les bobines, condos, bougie ...etc. A gauche ça marche, à droite toujours pareil Je viens de redemonter le carbu, R.A.S Je rappelle les symptomes...1500t/mn ça va si j'accelere,; bien a gauche et a droite un BEUUUUUUUUUU et paf. paf et meme boum a l'echappement | |
|
| |
tuff Pistard
Nombre de messages : 397 Age : 60 Localisation : pays de l'ail Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 13:49 | |
| a tu vérifié ton calage distri et reglage soupapes | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 14:04 | |
| moteur froid tu retires les 2 bougies,,, tu mets ton pouce sur le trou de bougies de gauche et tu lances le moteur, la pression est assez forte pour que l'air passe entre la culasse et ton pouce, tu fais de meme à droite pour voir si tu as la meme pression!!!... ca va nous donner plus d'infos,,, aller courage tu vas trouver!!!... | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 14:21 | |
| soupape bridée? cassée? tordue? | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 14:24 | |
| - GB TEAM a écrit:
- soupape bridée? cassée? tordue?
pourquoi pas et grillé aussi, mais laisses-le faire le test avant de lui donner des sueurs froides!!!... | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 17:06 | |
| tu as pas perdu le p'tit bouchon en caoutchouc du gicleur des fois ? | |
|
| |
vtr36 Pistard
Nombre de messages : 901 Age : 62 Localisation : dun le poelier 36 indre Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 17:19 | |
| INVERSE PEUT ETRE LES CARBUS PUR VOIR CE QUE 9A DONNE. | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 19:13 | |
| Avant d'avoir lu vos messages, j'ai interverti les carbus. Pareil ! A gauche ça marche et toujours pas à droite.... J'ai controlé si il y avait une prise d'air Niet... Je n'ai pas perdu le petit bouchon Je vais retourner voir du coté des soupapes | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Dim 01 Mar 2009, 19:21 | |
| regardes si sa compresse avant de tout demonter | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Lun 02 Mar 2009, 11:52 | |
| Bon, je suis mal ! Je viens de controler le jeux aux soupapes et tout est bon partout Je l'ai redemaré, meme probleme Cornets demontés, j'ai aussi des retours au carbu tjs à droite. Au demarage avec le starter, volet fermé, il y a un autre petit clapet qui fait passer l'air . J'ai constaté que celui ci s'ouvre + à gauche qu'a droite . Moins d'aspiration ? J'ai regardé les compressoins avec le doigt C'est pas evident...? J'ai un doute sur la soupape..... A part ça, je ne vois pas trop J'aimerai l'avis des pros mais il faudrait peut etre basculer tout ça sur le sujet mecanique | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Lun 02 Mar 2009, 12:13 | |
| a mon avis tu est bon pour deculasser demontage des soupapes et rodage a la pate | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Lun 02 Mar 2009, 12:56 | |
| il y a tellement de trucs de dit je ne sais plus par quoi commencer; sur ta vidéo c'est difficile pour être certain, mais il me semblait beaucoup entendre la distribution, mais le micro peut favoriser les sons aigus., c'est pour cette raison que je n'avais rien dit. -des étincelle au rupteur droit et pas à gauche cela peut être un signe, mauvaise masse huile sous le rupteur par exemple, je répète ce qui a été dit condenso bobine (sont elles bien de 350 et pas de d'une autre machine prévu en 6 volts) -si le bouchon sous les gicleurs était parti elle s'engorgerait et fumerait noire donc ce n'est pas ça -si tu a prévu un trou pour synchroniser tu peut essayer de lui faire aspirer de l'essence et tu vois si elle va mieux donc alimentation -quel est la couleur de la bougie du cylindre droit? -l'étincelle sans l'antiparasite gicle t-elle au moins à 4à5 mm et quel est sa couleur -si tu règle les soupapes les repères en bout des axes doivent se trouver vers l'avant pour l'échappement et vers l'arrière pour l'admission -compare tes compressions en tournant le moteur avec une clé vers l'alterno et en enlevant une bougie et laisser l'autre et inversement - contrôler la membrane de droite, en souflant dans l'entrée du carbu est doit se soulever, car si elle reste en bas tu n'a qu'un cylindre, peut-être qu'avec les KN il faudra agrandir les gicleurs mais ce n'est pas la panne oui mais je viens de voir que tu les a inversé | |
|
| |
vtr36 Pistard
Nombre de messages : 901 Age : 62 Localisation : dun le poelier 36 indre Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Lun 02 Mar 2009, 14:21 | |
| regarde si la pipe d echappement est en bon etat . j ai eu les memes symptomes et c etait la pipe d echappement qui etait fendue ,changé apres plus de soucis | |
|
| |
fernand Pistard
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Lun 02 Mar 2009, 14:46 | |
| - vtr36 a écrit:
- regarde si la pipe d echappement est en bon etat .
j ai eu les memes symptomes et c etait la pipe d echappement qui etait fendue ,changé apres plus de soucis Tu veux dire d'admission ? Je les ai interverti, a gauche elle marche. Recapitulatif Les bougies, les rupteurs les fils HT et les antiparasites sont neufs. J'ai rereglé l'allumage, la bougie droite demontée j'ai verifié quelle allume bien, mais le cylindre droit continu de peter fort a l'echappement si je l'accelere. Il refuse de prendre des tours Les carbus rereverifiés, l'essence arrive. Je rappelle que cela est arrivé subitement et quelle tournée bien avant Et que apres tous ces controles je retrouve le meme probleme J'ai rereretout reglé, j'ai inversé les bobines, condos, bougie ...etc. A gauche ça marche, à droite toujours pareil Je viens de redemonter le carbu, R.A.S . je les ai meme inversés . J'ai essayé aussi sans les cornets. Je rappelle les symptomes...1500t/mn ça va . Si j'accelere,; c'est bien a gauche et a droite un BEUUUUUUUUUU et paf. paf et meme boum a l'echappement meme si j'accelere le papillon de droite. Ca c'etait pour ceux qui n'ont pas tout lu ! Je n'ai rien pour controler les compressions je vais demonter les bougies et mettre le doigt dans les trous, voir si c'est pareil des 2 cotés. Je viens de controler le jeux aux soupapes et tout est bon partout Je l'ai redemaré, meme probleme Cornets demontés, j'ai aussi des retours au carbu tjs à droite. Au demarage avec le starter, volet fermé, il y a un autre petit clapet qui fait passer l'air . J'ai constaté que celui ci s'ouvre + à gauche qu'a droite . Moins d'aspiration ? J'ai regardé les compressoins avec le doigt C'est pas evident...? J'ai un doute sur la soupape..... A part ça, je ne vois pas trop? J'aimerai l'avis des pros mais il faudrait peut etre basculer tout ça sur le sujet mecanique . Ca sent quand meme la connerie coté allumage ? J'ai toujours cette etincelle blanche sur le rupteur de droite et j'ai l'impression qu'a droite ça allume n'importe quand, d'ou les retours . De ce coté la bougie est noire. J'ai trouvé de l'huile sur la came des rupteurs, pas de fuite j'ai du trop imbimer le feutre. Elle demare bien sur le seul Cyl de gauche. Pas sur celui de droite. Ce qui gonfle c'est que tout marchait bien avant. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer Lun 02 Mar 2009, 15:15 | |
| cette histoire d'étincelle n'est pas très logique, a tu contrôlé l'allumage avec la bougie ? car ça ne suffit pas il faut une étincelle à vide 4 à 5mm afin que la puissance soit suffisante quand il y a la pression dans le cylindre, une autre idée on sait jamais, la pin positionant l'avance automatique sur l'ACT est elle bien en place, sinon l'avance a tournée sur son axe et l'allumage est décalé, déjà vu !!!!!!! à chaque fois que tu contrôle tu oublie ce que tu a déjà fait car sinon tu ne verra pas la connerie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 350 cb Café Racer | |
| |
|
| |
| 350 cb Café Racer | |
|