Salut, en tant que professionnel de la formation routière, je me permets de donner mon avis sur la procédure VE. A l'heure actuelle je n'ai vu aucun texte officiel permettant de dire à quoi va ressembler ce type de procédure. Il y a à l'heure actuelle u flou juridique (et c'est tant mieux) qui pourrait permettre de passer au travers des mailles du filet. Cependant, ce qui me fait un peu flipper, c'est que les forces de l'ordre n'ont pas eu de formation particulière par rapport à ce projet. Faudra voir comment cela se passe sur le terrain, et quels sont les points de jugement que nos chers "bleus" auraont à leur disposition. Faudra aussi voir ce qui peut qualifier un véhicule "endommagé" qui signifie normalement véhicule "abîmé" mais pas véhicule "modifié". Comme à chaque nouveauté il y a un vent d'angoisse qui souffle avec l'incertitude du lendemain. A mon avis attendons, et soyons plus malins que nos législateurs pour passer au travers du système. Selon le viel adage " patience est mère de sagesse ", mieux vaut attendre et voir ce qui va en résulter avant de se formaliser. Cela n'empêche pas de rester vigilant pour éviter de se faire dévorer. A +