| 900 BO pour l'endurance | |
|
+23yuri Raoul Volfoni herve nicolasnipersonne jaja rc01 benoit nini bruno Patoche40 dom33 didier d DIALMAX PAT Norrinn Radd monche william vincent echernier sandro GB TEAM Franck Razorback 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Jeu 12 Nov 2009, 14:05 | |
| j'ai regardé chez CMS, les tendeurs sont disponibles en principe, ils vendent de la pièce d'origine, mais là y'a écrit "superseded", et j'ai jamais compris si c'est de la pièce honda mais dont la ref a changé par rapport à l'origine des années 80 ou bien si c'est une refabrication par un autre fabricant en tout cas, pour le prix ça peut être de l'origine honda | |
|
| |
benoit Pistard
Nombre de messages : 223 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Jeu 12 Nov 2009, 14:54 | |
| oui "superseded", c'est de la pièce honda mais dont la ref a changé par rapport à l'origine des années 80 | |
|
| |
nini Pistard
Nombre de messages : 458 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Jeu 12 Nov 2009, 17:05 | |
| un truc que j'avais vu dans une course de cote. le réservoir etait séparé en 2 (par la moitié suivant l'axe de la moto), un coté pour l'essence, et l'autre pour la batterie,faisceaux.... le gars avait fixé le regulateur sur le devant du réservoir pour le refroidir. Le cul de la coque était découpé, pour adapter toujours en monocoque une selle boule. avec 4 cornets, un 4en1 des bracelets et roule ma poule! dommage pas de photo, mais c'était simple, et cool. car dessous le pilote, çà faisait un immense trou. | |
|
| |
Razorback Pilote
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : Andernos les Bains Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Sam 14 Nov 2009, 23:28 | |
| Aujourd'hui quelques pièces sont arrivées par la poste. Jantes avant de 1100 BO, bras oscillant Martin roue libre de démarreur et autres bricoles. Donc cet aprèm ça a été bricolage. Nettoyage du bras oscillant, aligner les supports d'amortisseurs et meuler légerement la partie qui va étre a ressouder. Il et fendu a coté du support d'amortisseur comme le vendeur me l'avait précisé. Lundi j'irai voir un pote qui va me faire une belle soudure. Puis montage de la roue avant avec un vieux pneu en 18 retrouvé au fond du garage Non rassurez vous je ne monte pas un dirt track, quoique ça pourrait etre sympa Les rivets des disques ne passent pas avec les étriers simple piston donc remontage des disques de 900 BO sur la jante. Ensuite je monterai des étriers double piston mais pour l'instant je n'ai que le droit, le gauche est grippé et irrécupérable Pfff c'est la grippe du Les tubes de renforts de cadre sont ajustés et il n'y aura plus qu'a les souder avant de passer en peinture. Dans la semaine je vais essayer de trouver une chute d'alu en 10 ou 15 mm d'épaisseur afin de réaliser les commandes reculées. Pour l'instant j'ai fait un gabarit en bois qui ne pourra etre fini qu'aprés avoir posé le monocoque et adopter la bonne position Et enfin fabrication du nouveau tableau de bord simplifié: compte tours, voyant neutre et pression d'huile De son coté dom33 prépare le monocoque, découpe du dessous du réservoir qui touche aux tubes supérieurs du cadre. Si tout va bien nous présenterons la coque sur le cadre dans la semaine pour prendre les dernieres cotes et finir la fibre. Et vous qu'avez fait pour le régulateur Vous l'avez déplacé ou ajouté un petit radiateur alu? Est il vraiment suceptible de chauffer si on le laisse a son emplacement d'origine | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Dim 15 Nov 2009, 14:40 | |
| le regul, gb et moi l'avons laisse a sa place d'origine | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Dim 15 Nov 2009, 22:35 | |
| vrai, il va bien à sa place! Par contre, ton bras martin, je suis pas fan!..... préfére un bras de 1100 BO, il est nettement meilleur! Plus lourd, certes, mais plus rigide et moins fragile!!!!!............ Enfin, je dis ça, je dis rien! | |
|
| |
dom33 Pilote
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Lun 16 Nov 2009, 09:46 | |
| Bon et bien moi j'ai quelque retard avec l'adaptation de la coque 750 en coque qui va bien sur le 900. Bien nettoyer l'intérieur, vérifier s'il n'y a pas des tout petits trous invisibles à l’œil nu, refaire le tout avec de la résine qui supporte les nouveaux carburants. Pour les photos, comme les travaux c'est un peu Tchernobil, Je vais les poster quand arrivera le moment de l'adaptation de l'empreinte 900 sur la coque. | |
|
| |
Razorback Pilote
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : Andernos les Bains Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Lun 16 Nov 2009, 10:02 | |
| - GB TEAM a écrit:
- vrai, il va bien à sa place!
Par contre, ton bras martin, je suis pas fan!..... préfére un bras de 1100 BO, il est nettement meilleur! Plus lourd, certes, mais plus rigide et moins fragile!!!!!............ Enfin, je dis ça, je dis rien! Pour le bras Martin je suis convaincu qu'un 1100 BO est mieux, mais par rapport au réglement pour rouler en endurance ou VMA je ne suis pas certain que ça soit accepté . Je cite " seul les accessoires d'époque ou répliques sont acceptés" Mais en plus ça fait partie des piéces qui m'ont fait réver, voir baver quand j'étais gamin. Je me souviens d'un cataloque avec des cadres Martin, des bras oscillants du meme nom ainsi que des 4 en 1, des amortisseurs marzocchi a gaz, des blousons furigan etc etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Lun 16 Nov 2009, 10:43 | |
| Il faut poser la question à Chris76, notre papa VMA. A priori, vu ce qui se monte actuellement sur les BO en course, il ne devrait pas y avoir de soucis pour monter un bras de 1100 ou un renforcé, quand on voit de que lulu fabrique pour entre autres les brêles de chez MPC.... Par contre, ce qui est certain, c'est que ce type de bras Martin manquait de solidité. |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Lun 16 Nov 2009, 10:44 | |
| Si c'est un rêve d'enfance, ça se discute pas!!!!!!!!!!!!!! Mais, il ne doit pas y avoir de soucis au niveau réglement...... c'est une pièce d'époque!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jaja Pistard
Nombre de messages : 202 Age : 59 Localisation : perpignan Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Lun 16 Nov 2009, 18:42 | |
| - GB TEAM a écrit:
- Si c'est un rêve d'enfance, ça se discute pas!!!!!!!!!!!!!!
Mais, il ne doit pas y avoir de soucis au niveau réglement...... c'est une pièce d'époque!!!!!!!!!!!! clair que celui du 1100 bol ou 1100r est vraiment mieux que celui martin ,quand j'ai eu mon 1100r il y avait un bras de bol 900 , elle se tordait de rire ! en suite un martin mieux !! et apres j'ai trouve un 1100r et la !!! ca a tout changé ! certe lourds compare au martin mais plus rigide ! | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| |
| |
Razorback Pilote
| |
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Lun 16 Nov 2009, 22:47 | |
| vous allez mettre quoi comme4 en 1???... | |
|
| |
Razorback Pilote
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Lun 16 Nov 2009, 23:00 | |
| - sandro a écrit:
- vous allez mettre quoi comme4 en 1???...
J'ai un termignoni qui été monté sur la moto lors de l'achat. Aprés faut voir, il ne me plait pas particulièrement mais pour l'instant il y a d'autres priorités pour avancer le chantier | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Mar 17 Nov 2009, 09:18 | |
| attention quand vous allez faire les soudures!!!... je pense pas que tu vasle faire à l'arc mais pas de soudures à l'arc si tes bobines sont encore sur le cadre,,, | |
|
| |
Razorback Pilote
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Mar 17 Nov 2009, 11:00 | |
| - sandro a écrit:
- attention quand vous allez faire les soudures!!!...
je pense pas que tu vasle faire à l'arc mais pas de soudures à l'arc si tes bobines sont encore sur le cadre,,, Je sais, pas de probleme, les soudures seront faites au tig ou mig cadre nu. Merci | |
|
| |
Razorback Pilote
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Mer 18 Nov 2009, 23:10 | |
| | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Mer 18 Nov 2009, 23:34 | |
| UNE VRAI GUEULE | |
|
| |
nicolasnipersonne Pilote
Nombre de messages : 21 Localisation : Sur le cul dans le 29 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Jeu 19 Nov 2009, 08:33 | |
| J'aime assez dans le genre vieillot !!! Pour la piste : nickel Pour tous les jours pour aller chercher la baguette par contre | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Jeu 19 Nov 2009, 09:25 | |
| Salut, c'est déjà BO le cul de selle n'est-il pas un peu long? Sinon il y a aussi ça: mais pour trouver un résé de se style...... Bonne continuation !!! | |
|
| |
Razorback Pilote
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Jeu 19 Nov 2009, 09:52 | |
| - herve a écrit:
- Salut,
c'est déjà BO le cul de selle n'est-il pas un peu long? Sinon il y a aussi ça:
mais pour trouver un résé de se style...... Bonne continuation !!! Effectivement j'aime bien cette selle mais comme tu le dis, trés difficile de trouver le reservoir et comme je l'ai dit plus haut c'était l'opportunité, pas cher et a quelques kilomètres de chez nous... Nous avons hésité a raccourcir la selle, mais aprés s'etre assis dessus nous avons besoin de cette longueur. Pour le coté gueule et vieillot je dois avouer que nous aussi on aime bien | |
|
| |
dom33 Pilote
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Jeu 19 Nov 2009, 11:59 | |
| Le style n'est pas très contemporain, un peu comme nous ! Le polyester de la coque à quelques problèmes d'ordre gériatrique , pas comme nous , quoique | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Jeu 19 Nov 2009, 12:11 | |
| Jolie moto ! J'aime bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance Jeu 19 Nov 2009, 13:37 | |
| Moi aussi j'aime bien. Il lui faudrait un petit carter d'alternateur pour gagner en garde au sol. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 900 BO pour l'endurance | |
| |
|
| |
| 900 BO pour l'endurance | |
|