|
| Nouvelle brêle | |
|
+14Norrinn Radd jhonguy william DIALMAX JML Grenouille 2 MacPepR yuri engrevals jean-louis monche looping vincent RD92 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle brêle Jeu 01 Avr 2010, 12:23 | |
| Grâce à Claude Millard qui m'avait mis en contact avec l'ancien mécanicen du Team Arrow, je viens d'investir dans un TR 500 à refroidissement liquide, à cadre Sheeley, ainsi que la totalité des pièces de rechanges relatives à cette moto, vilebrequins, embrayages, carters, boîtes, etc..... plus un carton de pièces spéciales développées par Barton- Eng. dans les années 70. Ne me demandez pas le prix, c'est indécent...... Je réceptionne le tout mi-Avril et il est possible que Claude roule avec à Croix. En théorie, même la moto de Kurt Weber devrait être à la peine pour suivre cette TR qui de plus bénéficie des travaux fait en Allemagne par Oeckle, comme un vilebrequin spécifique prévu pour tenir toute une saison. Bénéficiant désormais d'aides concrètes après les résultats du Mans, nous allons utiliser un allumage analogique programmable, ce qui devrait adoucir le comportement moteur et augmenter ainsi la fiabilité. De plus, nous avons désormais accès à un banc de puissance pour faire nos mises au point. Je passe des photos dès que possible. |
| | | RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Jeu 01 Avr 2010, 12:43 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- Grâce à Claude Millard qui m'avait mis en contact avec l'ancien mécanicen du Team Arrow, je viens d'investir dans un TR 500 à refroidissement liquide, à cadre Sheeley, ainsi que la totalité des pièces de rechanges relatives à cette moto, vilebrequins, embrayages, carters, boîtes, etc..... plus un carton de pièces spéciales développées par Barton- Eng. dans les années 70.
Ne me demandez pas le prix, c'est indécent...... Je réceptionne le tout mi-Avril et il est possible que Claude roule avec à Croix. En théorie, même la moto de Kurt Weber devrait être à la peine pour suivre cette TR qui de plus bénéficie des travaux fait en Allemagne par Oeckle, comme un vilebrequin spécifique prévu pour tenir toute une saison. Bénéficiant désormais d'aides concrètes après les résultats du Mans, nous allons utiliser un allumage analogique programmable, ce qui devrait adoucir le comportement moteur et augmenter ainsi la fiabilité. De plus, nous avons désormais accès à un banc de puissance pour faire nos mises au point. Je passe des photos dès que possible. Bon, bin j'vais peut être aller faire du tricot, moi... | |
| | | vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Jeu 01 Avr 2010, 12:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Jeu 01 Avr 2010, 13:47 | |
| |
| | | looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| | | | monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Jeu 01 Avr 2010, 17:49 | |
| C'est celle de Barry Sheene évidemment | |
| | | jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Jeu 01 Avr 2010, 20:51 | |
| | |
| | | engrevals Pistard
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Jeu 01 Avr 2010, 23:46 | |
| Chouette, une brelle qui pue et qui fume Tant pis pour les ours blanc | |
| | | yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Ven 02 Avr 2010, 07:02 | |
| Et le pire, c'est que ça marche, enfin, ça nage .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Ven 02 Avr 2010, 07:52 | |
| - vincent a écrit:
Vincent à raison, c'était bien un poisson. Cette brêle existe mais n'est (toujours) pas à vendre. J'attends. Maintenant, il n'y a pas que des 4T à l'atelier, il y a cinq 2T. |
| | | RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Sam 03 Avr 2010, 14:21 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- vincent a écrit:
Vincent à raison, c'était bien un poisson. Cette brêle existe mais n'est (toujours) pas à vendre. J'attends. Maintenant, il n'y a pas que des 4T à l'atelier, il y a cinq 2T. Dommage... Claude aurait changé de catégorie, et on gagnait une place... Maintenant, il va falloir aller le chercher à la régulière, et ça , c'est pas gagné... M'enfin, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... | |
| | | MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Dim 04 Avr 2010, 22:33 | |
| 500 TR refroidie par eau ? Ca a existé ça ? | |
| | | engrevals Pistard
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Lun 05 Avr 2010, 00:02 | |
| | |
| | | monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| | | | MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Lun 05 Avr 2010, 10:56 | |
| On en apprend tous les jours. Belle construction en tout cas. J'espère qu'ils avaient allégé le vilo, parce que l'inertie d'un T500 me frappe toujours les oreilles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Lun 05 Avr 2010, 18:59 | |
| |
| | | Grenouille 2 Pistard
Nombre de messages : 227 Age : 46 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Mar 06 Avr 2010, 14:29 | |
| Regardez moi ces vieux de la vieille 3, ils sont cassés de partout Bientôt il va falloir ouvrir une rubrique chaises roulantes et déambulateur sur le forum. A se demander comment ils font pour réussir à rouler encore sur leur brêle.... Personne n'a jamais dit qu'en faisant de la moto, on ne se faisait pas mal, bon maintenant, vu qu'ils sont toujours là, c'est que tout ne va pas si mal après tout | |
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Mar 06 Avr 2010, 23:48 | |
| Eeeeuhhh ! Il aimerait décliner ses âge et qualité avant de tenir des propos à la limite de l'insultant, le gugusse qui se réfugie derrière le pseudo de "grenouille 2" ...
Humour, je précise.
Ben ouais, dans notre jeunesse on a bavé sur des brêles qu'on ne pouvait pas s'offrir. A 50 balais, on récupère presque l'équivalent et on vit par procuration de nous mêmes ce qu'on ne pouvait faire à 20 ans.
D'autres font courir un fils ou une fille et le pourrisse pour vivre ce qu'ils n'ont pu vivre à 20 ans.
Ce sont deux démarches très différentes. Finalement pour évacuer une même frustration ... | |
| | | vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Mer 07 Avr 2010, 05:41 | |
| - MacPepR a écrit:
- Eeeeuhhh ! Il aimerait décliner ses âge et qualité avant de tenir des propos à la limite de l'insultant, le gugusse qui se réfugie derrière le pseudo de "grenouille 2" ...
Humour, je précise.
Ben ouais, dans notre jeunesse on a bavé sur des brêles qu'on ne pouvait pas s'offrir. A 50 balais, on récupère presque l'équivalent et on vit par procuration de nous mêmes ce qu'on ne pouvait faire à 20 ans.
D'autres font courir un fils ou une fille et le pourrisse pour vivre ce qu'ils n'ont pu vivre à 20 ans.
Ce sont deux démarches très différentes. Finalement pour évacuer une même frustration ... C'est un p'tit jeune, il est pas méchant, juste un peu trop bavard, même en pré grille! | |
| | | JML Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 57 Localisation : Bercheres sur Vesgre 28 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Mer 07 Avr 2010, 12:16 | |
| | |
| | | Grenouille 2 Pistard
Nombre de messages : 227 Age : 46 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Mer 07 Avr 2010, 19:46 | |
| Désolé Mc PepR, effectivement je ne me suis pas présenté Je m'appelle de mon vrai nom Alexis et comme le dit si bien Vincent, je suis encore un petit jeune, puisque je vais seulement sur mes 32 ans en juin et cette année est ma première vraie année avec les VMA, l'année dernière nous avons fait seulement 3 courses avec Patrick, alias RD 92. En général, quand j'annonce mon âge, la première question qu'on me pose est de savoir pourquoi je fais les VMA, vu que ma moto est plus ancienne que moi et que de mon côté je n'ai pas pu baver dessus quand j'étais gosse (pour être honnête, moi c'était plutôt la Ducati Desmoquattro 748 ou les Ninjas de Kawa d'autant que ma tante était concessionnaire Kawa et Ducat). Bah en fait, c'est que tout simplement ça m'éclate de faire tourner des mamies anciennes comme nos brêles, qui malgré toutes leurs années envoient encore pas mal, en plus j'aime le côté un peu décalé (quand je voyais les gamins de 20 ans sur leurs 600 de la Coupe Kawa au Mans, j'avais envie de m'enfuir en courant). Bref le côté pas trop prise de sérieux, une très bonne ambiance décontractée et beaucoup de plaisir à la clef, voilà ce qui me motive. Je ne répondrais pas aux insinuations éhontées du sieur Vincent quant à mon côté bavard sur la grille, il n'a pas encore digéré qu'un jeune rookie comme moi ait réussi à se hisser à son niveau sur la grille That's all et maintenant vive la suite à Croix! | |
| | | vincent Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Mer 07 Avr 2010, 20:37 | |
| - Grenouille 2 a écrit:
- Désolé Mc PepR, effectivement je ne me suis pas présenté
Je m'appelle de mon vrai nom Alexis et comme le dit si bien Vincent, je suis encore un petit jeune, puisque je vais seulement sur mes 32 ans en juin et cette année est ma première vraie année avec les VMA, l'année dernière nous avons fait seulement 3 courses avec Patrick, alias RD 92.
En général, quand j'annonce mon âge, la première question qu'on me pose est de savoir pourquoi je fais les VMA, vu que ma moto est plus ancienne que moi et que de mon côté je n'ai pas pu baver dessus quand j'étais gosse (pour être honnête, moi c'était plutôt la Ducati Desmoquattro 748 ou les Ninjas de Kawa d'autant que ma tante était concessionnaire Kawa et Ducat).
Bah en fait, c'est que tout simplement ça m'éclate de faire tourner des mamies anciennes comme nos brêles, qui malgré toutes leurs années envoient encore pas mal, en plus j'aime le côté un peu décalé (quand je voyais les gamins de 20 ans sur leurs 600 de la Coupe Kawa au Mans, j'avais envie de m'enfuir en courant).
Bref le côté pas trop prise de sérieux, une très bonne ambiance décontractée et beaucoup de plaisir à la clef, voilà ce qui me motive.
Je ne répondrais pas aux insinuations éhontées du sieur Vincent quant à mon côté bavard sur la grille, il n'a pas encore digéré qu'un jeune rookie comme moi ait réussi à se hisser à son niveau sur la grille
That's all et maintenant vive la suite à Croix! On t'aime bien sinon tu serais pas à mes côtés. J'ai pour mission de t'attendre jeune loup. L'autre paire de palme m'a donné un cubi de rosé pour que je parte pas comme une balle. J'ai craqué, pardon. Je t'offre tes tongues. Tu chausses quoi ? 38 fillette ? | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Mer 07 Avr 2010, 22:21 | |
| - Grenouille 2 a écrit:
- Désolé Mc PepR, effectivement je ne me suis pas présenté
Je m'appelle de mon vrai nom Alexis et comme le dit si bien Vincent, je suis encore un petit jeune, puisque je vais seulement sur mes 32 ans en juin et cette année est ma première vraie année avec les VMA, l'année dernière nous avons fait seulement 3 courses avec Patrick, alias RD 92.
En général, quand j'annonce mon âge, la première question qu'on me pose est de savoir pourquoi je fais les VMA, vu que ma moto est plus ancienne que moi et que de mon côté je n'ai pas pu baver dessus quand j'étais gosse (pour être honnête, moi c'était plutôt la Ducati Desmoquattro 748 ou les Ninjas de Kawa d'autant que ma tante était concessionnaire Kawa et Ducat).
Bah en fait, c'est que tout simplement ça m'éclate de faire tourner des mamies anciennes comme nos brêles, qui malgré toutes leurs années envoient encore pas mal, en plus j'aime le côté un peu décalé (quand je voyais les gamins de 20 ans sur leurs 600 de la Coupe Kawa au Mans, j'avais envie de m'enfuir en courant).
Bref le côté pas trop prise de sérieux, une très bonne ambiance décontractée et beaucoup de plaisir à la clef, voilà ce qui me motive.
Je ne répondrais pas aux insinuations éhontées du sieur Vincent quant à mon côté bavard sur la grille, il n'a pas encore digéré qu'un jeune rookie comme moi ait réussi à se hisser à son niveau sur la grille
That's all et maintenant vive la suite à Croix! j'ai du croiser ta tante dans les séminaires Kawa!!!!!!! (en tout bien tout honneur!!!) | |
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Mer 07 Avr 2010, 23:44 | |
| Pour élargir un peu le débat, il me semble que modernes ou anciennes, ce qu'on cherche c'est la course.
Maintenant, pour que la course soit vivable, il faut qu'elle ne soit pas trop chère et la course en ancienne peut paraître une bonne opportnuité de ce point de vue. Ca reste toutefois largement à vérifier, que les vieilles soient économiques ....
Ensuite et à mon avis plus important, trouver des pilotes avec lesquels se tirer la bourre. Fut ce pour une 25ème place de la super coupe des poireaux en ancienno/moderne.
Après, il y a effectivement l'ambiance et pour fréquenter depuis 3/4 ans les parces de Promo, je comprends qu'on puisse chercher d'autres rapports humains que de discuter avec un "pétas" (= le masculin de "pétasse") qui croit qu'il a le potentiel d'un champion du monde mais qu'il n'est pas reconnu par les sponsors et gna, gna, gna ...
En modernes, je viens de découvrir l'ambiance de la Power Cup, qui se courre avec des meules au règlement Promo, mais avec un état d'esprit bien plus cool.
Et puis, une 600 moderne, quel bonheur !!! J'en arriverai presque à oublier ma TZ ...
Bon, on ne serait pas un peu hosr sujet par rapport au départ sur la TR500 liquide ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle brêle Jeu 08 Avr 2010, 08:09 | |
| Quelque peu, mais ce qui s'écrit sur ce post est intéressant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle brêle | |
| |
| | | | Nouvelle brêle | |
|