Assure-toi que les niveaux de cuve sont OK et que le carburant arrive en quantité suffisante, ça ressemble quand même à une carburation trop pauvre.
Ok pour les niveaux de cuve (franchement sur du neuf je penser que c'était forcement ok) et pour la quantité suffisante c'est difficile a estimé quand on a pas l'habitude.
Pour ceux qui ont un poly comme le miens, c'est quoi vos robinet/montage ?
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
As-tu reçu de la doc avec tes carbus pour indication du niveau de cuve ?
Pour le débit de carburant je te propose un cas d'école, j'ai bien dit un cas d'école : Supposons qu'à la vitesse moyenne de 120 Km/h ta bestiole te gloutonne 20 litres aux 100. J'espère pour ton portefeuille que ce sera légèrement moins. En une heure elle va t'avoir englouti 24 litres de bibine donc en 1minute 24l / 60 = 0,4 litre. Il suffit d'ouvrir le robinet pendant une minute et de mesurer la quantité de carburant écoulée. Si elle est au moins égale à 0,4 litre tu n'auras pas de problème de remplissage des carbus. Lorsque tu connaîtras le débit du robinet tu connaîtras la conso maxi admissible par le dit robinet.
Quand tu dis que tu as débouché le robinet, était-ce avant le tout premier essai ? Sinon n'y aurait-il pas de la m....e qui serait passé dans les conduits de carbus ?
Vérifier aussi la prise d'air du réservoir.
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
Aujourd'hui mon père a monté le petit réservoir qui va bien avec des bonne durites, nettoyé et contrôlé les carbus.
Il a trouvé le bon réglage :
gicleur de 190, 1 tour de vis d'air : en maintenant à 7000tr puis en coupant la couleur de la bougie est marron, le réglage est donc ok en statique.
Il faudra surement "affiné" mais pour l'instant.....
.......on a un gros problème avec le cylindre droit :
- il ne monte pas en température comme l'autre - il claque a haut régime
Visiblement il ne brûle pas tout les gaz, mon père a inversé bougie et anti-parasite sans succès de plus l'allumage est neuf difficile de le mettre en cause, les carbus sont neuf aussi et leurs réglages sont identiques......
Votre avis ?
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
Il faudrait alors vérifier le jeu aux soupapes des fois qu'elles se soient déréglées, je pense surtout à l'échappement bridé (sans jeu). Si j'arrive à me libérer en fin de semaine je fais un saut chez toi mais je ne peux rien te promettre
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
Il faudrait alors vérifier le jeu aux soupapes des fois qu'elles se soient déréglées, je pense surtout à l'échappement bridé (sans jeu). Si j'arrive à me libérer en fin de semaine je fais un saut chez toi mais je ne peux rien te promettre
Ce week je déménage, j’espère que c'est le jeu au soupapes et surtout qu'il ne faudra pas ouvrir.....
Mon père va le vérifier demain je te tiens au jus.
Nico Modérateur
Il a vérifier le jeu aux soupapes, il en a mis a peine plus a l’échappement car c'était limite mais visiblement le problème ne viens pas la.
En voulant faire un essais sur route, la moto c'est subitement arrêté avant même de pouvoir rouler. Il n'y a plus d'allumage, il ont testé avec d'autre bougies, il n'y a plus d'étincelle.
J’espère que c'est le nouveau coupe circuit qui fous la merde depuis le début et qui a finis par lâché. En revanche si c'est l'allumage qui est HS, on est dans la merde. J'ai expliquer ou débranché le coupe circuit a mon père, il essaye demain.....
Nico Modérateur
mon père a débrancher le coupe circuit.... pas mieux....il a regarder vite fait si il n'y avait pas un fil de débranché mais rien.....
Je ne rentre pas ce week donc impossible de tenter de diagnostiqué plus précisément la panne.... il est de plus en plus probable qu'un des éléments de l'allumage soit mort. Raté sur le même cylindre puis plus rien, le pire est a craindre....
Si c'est ça j'ai vraiment les boules, tout est neuf ça n'as fait qu'un week-end....
Ça vous est déjà arrivé ce genre de chose avec des allumage éléctronique MVT ???, quel est l’élément qui pourrai déconné ?
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
Verifies tes masses et les fils de bougie , si un des coté ne fonctionne pas , l'allumage ne marche pas. Vous mettez un grand coup de gaz avant de couper?
Nico Modérateur
Verifies tes masses et les fils de bougie , si un des coté ne fonctionne pas , l'allumage ne marche pas. Vous mettez un grand coup de gaz avant de couper?
Merci bcp pour cette info précieuse, ça expliquerai pourquoi on est passé d'un problème sur un coté à une panne générale, tu ravive l'espoir
Dommage que je puisse pas regarder
On ne met pas de grand coup de gaz avant de couper, mais je suppose qu'on devrais vu que tu en parle , mais pourquoi il faut le faire ?
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
pourquoi certains, de moins en moins nombreux, donne un coup de gaz avant de couper le contact ? hein ? d'ou vient cette manie ? elle est très vieille, oui oui oui !! il faut se rappeler que les moteurs et leurs composant n'ont pas été toujours d'aussi bonne qualité qu'aujourd'hui et en particulier les carbus, il y a plus de 50 ans je dirais même 60 et plus ceux ci "pissaient" pas mal et dégoulinaient dans les tubulures et pipes d'admission donc pour ne pas avoir le moteur de noyé au départ suivant il était de bon ton d'aspirer ce trop plein avant de couper le contact ! mais cette habitude a des inconvénients, faire bleuir les tubes d'échappements à simple parois (les jap nous ont amené les doubles parois) mais également faire tourner le moteur jusqu'à l'arrêt sans allumage ce que les bougies n'apprécient pas toujours, les premiers allumage électroniques espagnol non plus (Motoplat)!!!!!!!!!! mais ne les oublions pas les turbos aussi!!!! la raison principale pour laquelle ils lachaient tant à leur arrivée en série!!!!!!
Nico Modérateur
Cette semaine mon père a appeler JP qui nous a bien conseiller, en effet il y avait bien un problème de masse, il nous a dit de relier la bobine HT au moteur avec un fil. Et miracle, ça fonctionne !!!!
Mon père a essayer de régler la carburation sans grand succès, le ralenti c'est bon mais pour les monté en régime c'est pas ça du tout.
Demain Doc Daniel viens voir la moto, j’espère qu'il va pouvoir la régler
william Modérateur
Cette semaine mon père a appeler JP qui nous a bien conseiller, en effet il y avait bien un problème de masse, il nous a dit de relier la bobine HT au moteur avec un fil. Et miracle, ça fonctionne !!!!
Mon père a essayer de régler la carburation sans grand succès, le ralenti c'est bon mais pour les monté en régime c'est pas ça du tout.
Demain Doc Daniel viens voir la moto, j’espère qu'il va pouvoir la régler
Je te l'ai pas dis juste au dessus de vérifier tes masses bon pour payer une bière au classic
Dernière édition par william le Sam 03 Sep 2011, 16:18, édité 1 fois
Nico Modérateur
Ce matin Daniel a régler la carburation comme il a pu mais il pense que le gicleur de ralenti est trop gros, et il qu'il empêche d'avoir un réglage correct. Il a été obliger de descendre les aiguilles a fond et de monter les boisseau pour "tricher", résultat ça tourne riche et ça ne tiens pas le ralenti.
Faut je trouve un gicleur de ralenti plus petit (32.5 ou 30).......
Petite vidéo de l’essai :
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Il y a autre chose , 35 en ralenti c'est normal ! Attention , il y a toujours un léger trou sur accélération brusque en statique. On regardera au classic , je prends ma boite de gicleur.
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
on vient d'en discuter au téléphone je vais regarder si j'ai des gicleurs plus petits
william a écrit:
On verra sur place, j'ai tout les gicleurs qui faut. DidierD roule avec un moteur stock , avec 35 et 185+-10.
Didier il a des VM32 ou des VM34 ?
Merci les gars ça fait plaisir de pas se sentir seul dans la galère. C'est vraiment bizarre ça tiens pas du tout le ralenti. Cette aprem on a refait un essais, en serrant la vis d'air (de 2 tour à 1 tour) on a de meilleur monté en régime et on va dire que la ralenti c'est pas pire vu que de toute façon ça cale (malgré la vis de ralenti serrer a fond).....a suivre Coté gauche ça fume beaucoup plus que a droite, on a également une soudure qui a lâcher sur le pot de droite.
Enfin on a passer un petit coup de sonomètre (prêter par Marti ), la moto sort environ 115 dB, va falloir améliorer les chicanes pour pouvoir tourner.....
Dernière édition par nico69100 le Sam 03 Sep 2011, 20:32, édité 1 fois
DIALMAX King Posteur
Désolé Nico je n'ai pas été d'une grande aide sur ce coup mais les symptômes sont vraiment bizarres par rapport aux préconisations de William qui ne sont évidemment pas à mettre en doute. De plus les symptômes semblent apparemment évolutifs Essaie de remonter les aiguilles d'un cran, j'ai peut-être été trop violent ce matin, ce qui permettrait un meilleur accord aiguille/boisseau ? ? ?
Nico Modérateur
Désolé Nico je n'ai pas été d'une grande aide sur ce coup mais les symptômes sont vraiment bizarres par rapport aux préconisations de William qui ne sont évidemment pas à mettre en doute. De plus les symptômes semblent apparemment évolutifs Essaie de remonter les aiguilles d'un cran, j'ai peut-être été trop violent ce matin, ce qui permettrait un meilleur accord aiguille/boisseau ? ? ?
En effet ça a l'air un peu mieux, j'ai voulu régler la vis d'air qui est actuellement à 1 tour, je voulais desserrer progressivement pour avoir un meilleur ralenti sans perdre l’accélération mais on a foiré le filetage d'une bougie sur la culasse, bon ya juste une petite bavure mais on a pas de taraud pour le rependre et tout les magasins sont fermer, on verra dans la semaine. Pour les dB on est a environ 100dB avec les nouveau "silencieux" faut qu'on mettent un peu plus de laine de roche mais ça va le faire.
J’espère avoir bientôt internet dans mon nouvelle apart en attendant soyer sage
Mondialen Sérial Posteur