Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 les Vit'king et la MARTIN

Aller en bas 
+15
laurent4663
ptiseb69
Raoul Volfoni
Franck
william
nini
GB TEAM
Pierre
engrevals
jeff64
ratz
sandro
monche
DIALMAX
suzuk14
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
suzuk14
Pistard
Pistard
suzuk14


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/01/2009

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyVen 14 Mai 2010, 18:22

Afin de tenter de particper au BOC 2011, nous nous lancons dans la restauration complete d'une MARTIn avec un Moteur de 1000Z

je vais essayé de vous faire profiter au fur et à mesure de la restauration de la moto (au pire toutes les photos sur notre site : www.vitking.fr)

Nous avons donc été chercher la moto hier a tours. elle n'as pas tourné depuis plus de 15 ans, mais a bien suportée ces années passé dans le sous sol!
les Vit'king et la MARTIN Img1192r.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitking.fr
suzuk14
Pistard
Pistard
suzuk14


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/01/2009

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyVen 14 Mai 2010, 18:23

les Vit'king et la MARTIN Img1192r

Uploaded with ImageShack.us


c'est mieux à la bonne taille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitking.fr
suzuk14
Pistard
Pistard
suzuk14


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/01/2009

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyVen 14 Mai 2010, 18:25

et on attaque le démontage afin d'y voir plus clair!

les Vit'king et la MARTIN Img1231dm


il y a de la compression au niveau du moteur, mais la boite a un soucis, la 2 eme ne passe pas.
On y verra mieux avec le moteur ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitking.fr
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptySam 15 Mai 2010, 12:33

la 2èmè ne passe pas ?
normal!!!!!!!!
sur une Kawa si la roue arrière ne tourne pas le baladeur 2 éme est bloqué par 3 billes pour être certain de pouvoir passer le point mort à l'arrêt!!!!!
et oui z'était pas cons chez KAWA
c'est la force centrifuge qui écarte les billes et tout rentre dans l'ordre, tu n'est pas le premier a te poser la question
donc roue ar soulevée la faire tourner pour tester
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptySam 15 Mai 2010, 12:54

DIALMAX a écrit:
la 2èmè ne passe pas ?
normal!!!!!!!!
sur une Kawa si la roue arrière ne tourne pas le baladeur 2 éme est bloqué par 3 billes pour être certain de pouvoir passer le point mort à l'arrêt!!!!!
et oui z'était pas cons chez KAWA
c'est la force centrifuge qui écarte les billes et tout rentre dans l'ordre, tu n'est pas le premier a te poser la question
donc roue ar soulevée la faire tourner pour tester

Héhé! faut pas la faire aux vieux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptySam 15 Mai 2010, 18:27

lol! lol! lol!

tu t'imagine le gars qui ouvre le moteur, regarde, ne voit rien scratch scratch se rend compte que même ouverte le baladeur ne veut pas scratch
study study study
cheers
No No
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3075
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptySam 15 Mai 2010, 19:06

cheers super!!!...

vite la suite,,, geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
suzuk14
Pistard
Pistard
suzuk14


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/01/2009

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptySam 15 Mai 2010, 19:13

DIALMAX a écrit:
la 2èmè ne passe pas ?
normal!!!!!!!!
sur une Kawa si la roue arrière ne tourne pas le baladeur 2 éme est bloqué par 3 billes pour être certain de pouvoir passer le point mort à l'arrêt!!!!!
et oui z'était pas cons chez KAWA
c'est la force centrifuge qui écarte les billes et tout rentre dans l'ordre, tu n'est pas le premier a te poser la question
donc roue ar soulevée la faire tourner pour tester


ah, bon a savoir ca, mais on a essayé de passer la 2 eme en tournant doucement la roue arrière, mais rien ne passe, comme le frein arrière est gripé, c'est sportif, mais on va essayé ce que tu dis en enlevevant le frein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitking.fr
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptySam 15 Mai 2010, 19:36

en tournant la roue doucement ça ne suffit pas car les billes ne vont pas être éjectées, boite ouverte il faut "sacrément" tourner l'arbre de sortie pour qu'elles libèrent le baladeur
de toute façon les boites KAWA ça casse pas!!!!! donc ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
suzuk14
Pistard
Pistard
suzuk14


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/01/2009

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptySam 15 Mai 2010, 19:41

merci pour l'info, de toute facon, on attend le mécano avant de faire quoi que ce soit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitking.fr
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyDim 16 Mai 2010, 15:10

c'etait déja sur ce moteur a l'époque ?

j'y ai gouté sur Zephyr, bah c'est géant, surtout quand le voyant neutre a cramé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
suzuk14
Pistard
Pistard
suzuk14


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/01/2009

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyDim 16 Mai 2010, 18:51

heu c'est vrai... mais heu quand tu sais pas....
:6995:

ben maintenant je sais, je vais pouvoir me la péter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitking.fr
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyDim 16 Mai 2010, 19:06

si tu cherches la meme (2 c'est mieux) j'ai un pote qui en as une. il n'a pas la carene complete.
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 461
Age : 60
Localisation : Entre Pau et Lourdes
Date d'inscription : 14/04/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyDim 16 Mai 2010, 19:23

ratz a écrit:
si tu cherches la meme (2 c'est mieux) j'ai un pote qui en as une. il n'a pas la carene complete.

T'as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://pilleboue.free.fr
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyDim 16 Mai 2010, 19:28

les voici !!!!

les Vit'king et la MARTIN Bv1000j
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals


Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 28/11/2009

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyDim 16 Mai 2010, 19:32

DIALMAX a écrit:
les voici !!!!

les Vit'king et la MARTIN Bv1000j

Toi tu dois avoir une de ces bibliothèque cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Pierre
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 89
Localisation : near from Paname
Date d'inscription : 21/07/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyDim 16 Mai 2010, 21:50

pas mieux que DIALMAX, un classic des Kawa

Avant de voir ton moteur, tu devrais l'enlever du cadre et vérifier ce dernier et ce sous toutes les coutures plus particulièrement les BRASURES !
De toute façon, ton moteur devra ^^etre démonté et refait NEUF pour faire le BOC et en plus d'être gonflé à bloc

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.aforumfree.com/forum.htm
Pierre
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 89
Localisation : near from Paname
Date d'inscription : 21/07/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyDim 16 Mai 2010, 21:52

Avant toute chose, tu démontes le carter d'huile et tu inspectes ce qu'il y a dedans, tu auras déjà une idée, les compressions sont secondaires
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.aforumfree.com/forum.htm
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyDim 16 Mai 2010, 22:43

le moteur doit être un mix, car le couvercle d'act serait 1000 MK2/ST/Z1R, le bas Z1000,
un truc qui est arrivé surtout sur les premières 1000 J c'est le décentrage du villo en faisant des weelhing, vérifier quand même qu'au niveau du rotor d'alterno il n'y ai pas de faux rond et culasse déposée que tous les pistons sont à la même hauteur au point mort haut
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyDim 16 Mai 2010, 23:37

jeff64 a écrit:
ratz a écrit:
si tu cherches la meme (2 c'est mieux) j'ai un pote qui en as une. il n'a pas la carene complete.

T'as des photos?

ah oui faut virer les "phares" Laughing
les Vit'king et la MARTIN P1012110

d'origine le cache AAC doit y avoir des demi-lunes...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyLun 17 Mai 2010, 08:01

1/2 lune côté culasse

les Vit'king et la MARTIN Carbuculasse1000mk2

elle a un avant de 1000 ST (cardan)
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyLun 17 Mai 2010, 09:23

Un achat judicieux !!!!
Bien préparée (culasse Bazin*, par exemple) c'est un avion !!!!!
Qu'elle est la marque de l'amortiseur arrière ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 89
Localisation : near from Paname
Date d'inscription : 21/07/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyLun 17 Mai 2010, 10:08

Tous les caches AAC Kawa ont des 1/2 lunes..pour ce moteur si c'est un MKII c'est mieux

@Obso pour ce moteur, la culasse BAZIN ne suffit pas ou bien il faut qu'il retravaille TOUT ce moteur "ne"sortait que 78cv, aujourd'hui' hui au BOC il faut à minima 110/120cv et truc qui tienne le pavé, c'est pour ça qu'on trouve presque plus de Z
Chez GMP l'amorto d'orig se retrouve ou chez EMC
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.aforumfree.com/forum.htm
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyLun 17 Mai 2010, 10:17

sur le manuel KAWA le MK2 (ou ST) était annoncé 93 cv à 8000
N° moteur:
MK2 / A3 à partir de : KZT00AE081566
MK2 / A4 à partir de : KZT00AE092601
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Pierre
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 89
Localisation : near from Paname
Date d'inscription : 21/07/2008

les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN EmptyLun 17 Mai 2010, 10:18

Le moteur (noir) est probablement un Z1R avec couvre AAC de MKII ou un MKII mais dans ce cas le carter d'embrayage devrait avoir un liseret de peinture noire l'entourant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.aforumfree.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





les Vit'king et la MARTIN Empty
MessageSujet: Re: les Vit'king et la MARTIN   les Vit'king et la MARTIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Vit'king et la MARTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» soirée des Vitking
» remontage d'un martin bol d'or
» Martin CBX
» Bol d'or café racer à une MARTIN
» tintine dosdane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: