Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ON VA SE FAIRE B.............

+8
mickey
engrevals
yuri
DIALMAX
ratz
didier d
vincent
PAT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 11:31

OBSOLETE a écrit:
Désolé Mickey, j'ignorais, ce qui ne change rien à mon propos.
J'avais d'ailleurs précisé en général ......
Il est assez difficile d'émettre un avis quelque peu arrêté sans prendre le risque de vexer quelqu'un.
L'idéal étant de ne jamais en émettre.
Et comme j'entend déjà les habituelles pleureuses me dire qu'une fois de plus, j'aurais mieux fait de rester dans le politiquement correct, je propose de supprimer les infamies que j'ai écrites vis-à-vis d'un corps de métier somme toute fort respectable.
Toutes mes excuses mon cher Mickey...... Embarassed

pas de problemes , on est sur un forum pour discuter , tu n'as pas besoin de supprimer quoique ce soit et encore heureux que chacun est le droit de penser ce qu il veux Wink
c'est juste que la plupart des arguments que je lis (pas que ici) ne sont pas vraiment justifier et je crois savoir de quoi je parle Razz
(Je ne parle pas de l 'utilité du CT 2 roues (on est tous d'accord la dessus). ;
quand à la comparaison salaire/compétence , si réellement cela avait un rapport , nos politiques seraient vraiment tres fort !!! king

Quand j'ai commencé (il y a 10 ans) il était plus intéréssant d'etre controleur que mécanicien , je ne sais pas ce qu il en est aujourdhui.Mais quand tu cherches du boulot et si tu n'as pas le choix , je ne pense pas que tu dois faire la fine bouche.tout ceux que je vois qui débutent , tourne a presque 1400 euros cyclops
pour ma part si vous me trouvez un boulot peinard a 1600 euros mini à 15 kms maxi de chez moi , je suis preneur (avec une préférence sans clientele)! lol!

pour continuez un peu dans nos différences de points de vue , tu parles que tu as formé des controleur , trouves tu ça normal ? moi non , pour avoir eu une année un formateur du GNFA à 1 an de la retraite , je peux dire que c'était n'importe quoi si le personnage pouvait nous expliquer sans souci le fonctionnement d'un visco coupleur par exemple celui ci était bien incapable de répondre à d'éventuelles questions sur les procédures ou sur le systeme qualité en place.je comprends que le nouveau dans le métier si il ne fait pas preuve d'un peu de curiosité et d'initiative ne progresse pas beaucoup.d'ailleurs a ce propos les formations ne sont pas obligatoire à chaque éxtensions des controles , mais tous les ans quoiqu 'il arrive , de meme que chez eux l'acceptation a l examen final n'est pas, de 10/20 , mais 12 , ils sont trop fort lol!
apres tu as toujours des gros malins qui font mieux que les autres , mais ça c'est dans tous les métiers , d'ailleurs quand un client me fait la remarque , je l'invite a aller passer son véhicule la bas et bizarrement ils y vont rarement lol!
bref les procédures sont faites par des gens qui pensent avoir le savoir , mais qui n'ont pas du ouvrir un capot de voiture bien souvent , cela génere tellement d'argent que c'est une vraie mafia (les pris sont libres, pourquoi ? les textes sont les meme pour tous le monde ,non ?) , si c'est un bussiness ? évidemment , si le CT 2 roues tardent a se mettre en place (d'ialleurs on nous avaient annoncés il y a pas longtemps début 2011 , maintenant voila qu'ils parlent de fin2011 jocolor ), ce n'est pas uniquement une question de technique !

mais bon , c'est comme ça , il y aurait tellement de choses a dire que j'ai peur de faire fuir tous le monde. lol!
vous pouvez passer me voir sans soucis , on boira un coup et je m'amuserais a vous montrer plein de truc super sympa lol! , je en cherche pas a convaincre de l utilité de ce métier , loin de la , mais au moins a remettre certaines choses en place ! Wink

A ratz : en ce qui concerne les 2t , il n'y a pas de controle pollution dans le CT et il n'y en aura pas , meme si pour avoir mis la sonde dans mon LC , je confirme que l'analyseur à pas explosé , bon Ok les HC étaient un peu haut !! lol!

en attendant je prefere faire ça comme boulot et pouvoir aller trainer sur les circuits le week end , plutot que de ne rien faire et rester dans un minuscule appartement a faire une dépréssion !! ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 922206
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 11:37

Voilà, fallait pas l'énerver le Mickey Very Happy Laughing Razz
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:02

mais , non , mais non !!!! lol! ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 436667
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:04

En attendant, tes belles photos nous manquent et toi aussi.
https://www.teamdespaquerettes.fr/
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:15

Oui, c'est bien vrai, tu vas où cet été ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:50

Oui c'est vrai Mickey, tu nous manques .... Sad

heu, tu seras tout de même aux Coyotes ?
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 23:09

salut a tous,

Il est vrai que les CT autos peuvent avoir des différences d'une enseigne a l'autre, je l'ai vécu en vrai de vrai et notament sur la pollution, avec la mêm caisse a 2 jours d'intervalles ...pourquoi ??? ben parce que le premier gars avait été trop arrogant en me demandant de faire une CB a 72e pour passer ma vieille 306 de 278000 kms ... il se marrait comme un con parce qu'elle passait pas et que ça ne me faisait pas rire ... et par acquis de conscience j'ai fais repasser la voiture sans rien dire dan un autre centre ... sans additif entre temps et sans aller faire 50 bornes d'autoroute a taquet pour décrasser ... bahhh là ... elle est passée ... alors les CT c'est bien mignon mais comme l'a dit Mickey y'a a boire et a manger de partout ... et je peux vous dire que même si j'ai payé plus cher qu'une contrevisite ... bahh j'ai eu quand même la satisfaction de savoir que je ne m'étais pas trompé sur le niveau de connerie du premier controleur ... Et pourtant je me rappelle d'un temps où pour passer une austin mini de 76 en pollution il fallait la faire tourner presque sur trois pattes ... pis tu sortais du CT un coup de tournevis et elle retrouvait sa fougue ... lol ça m'a toujours fait marrer ce plan ... Very Happy

M'enfin le CT moi je dis ...y'a pas que du mauvais pour les motos ... surtout avec les gamins qui ont des 50 depuis 3 mois et qui déboulent avec des engins a plus de 100 parfois sans freins arrière ou avant, des pneus pourris de pourris ... bref ... si on axe celà sur la sécurité ...ok mais si c'est pour savoir le type de clignos qu'il faut ect comme a l'origine ...va y'avoir des dégats dans nos vieilleries ... lol
http://www.54x54.eu
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 17:28

vincent a écrit:
En attendant, tes belles photos nous manquent et toi aussi.

merci merci Embarassed

Vous n'allez pas me voir beaucoup d'ici la fin de l année ,comme on vient de déménager dans ce qu'on appelle "maison à rénover" , j'ai un peu beaucoup de boulot en plus du vrai.J'ai déja été obliger d'attendre presque 1 mois avant de récupérer le net (on s'habitue a ce truc la lol! )Bref je vais juste faire une sortie cet été sur le FSBK pour garder "mes entrées" , je viendrais peut etre Fin aout à Carole , si on a pas pris un mur ou la charpente sur la truffe d'ici la !!

Pour en revenir a nos moutons (vous me jeter des soupapes si il le faut Very Happy ) , et puisque ptiseb69 parle de la pollution.Voila un des points qui me désespere au plus haut point Rolling Eyes ou comment etre précis dans du Flou notamment pour les Diesels.La méthodologie de controle ne vaut rien , pas plus que le résultat.Comme le dit si bien la marionnette d'arlette laguiller dans les guignols (pour ceux qui connaissent) , "on nous ment , on nous spolie !! " , et la il ne s'agit pas que du CT alien

sinon ton exemple sur le coup de tournevis(meme si dans ce cas , tu n'as pas trop le choix) , me fait également penser au mec avec sa voiture tuning qui pour le CT enleve les jantes et remets la monte pneumatique d'origine , ou celui qui éssuie son amortisseur qui fuit comme c'est pas permis. chaucun fait comme bon lui semble et si les textes sont mal fait , c'est comme ça !rendeer

Sinon 72 euros , la vache affraid , du coup j'ai moins de complexe !
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 18:18

ouai ouai 72 e ...je les avais un peu en travers ... et ma 306 c'est pas un mazooouuute d'abord ... ehhh oui les moteur 1,6l 8 soupapes peugeot c'est pas ces merdier de HDI pourraves ... Evil or Very Mad

elle roule encore d'ailleurs, je l'ai vendue a un jeunes gendarme ... elle était bleue ...lol son oncle et mécano venu avec lui lui a sorti qu'il manquait que les autoc gendarmerie et le giro ...on s'est bien fendu la poire sur sa tête au jeune "félons" ... n'empèche solide ces caisses ... Shocked
http://www.54x54.eu
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 01:36

Et Ptiseb si tu veux je te les envoie les autocollant qui vont bien LOL et le gyro et le pinpon bounce bounce bounce bounce
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 01:45

Ehhh vous pensez que je vais avoir l'air fin lorsque en 2011 je vais obligé de passer mes deux tracassins de collection au contrôle des mines
http://yfrog.com/g4mesccfj No No No
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 08:07

Mais ce sont des véhicules de pompiers ! Shocked
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 08:15

OBSOLETE a écrit:
Mais ce sont des véhicules de pompiers ! Shocked

Comment t'as deviné ? cherry
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 08:25

Les pompiers c'est rouge, les gendarmes c'est bleu. What a Face

Quand tu es dans un véhicule de pompier avec la sirène, c'est que tu as mal.... confused

Quand tu es dans un véhicule de gendarme avec la sirène, là tu es mal.... confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ON VA SE FAIRE B.............   ON VA SE FAIRE B............. - Page 2 Empty

ON VA SE FAIRE B.............
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2