- OBSOLETE a écrit:
- Désolé Mickey, j'ignorais, ce qui ne change rien à mon propos.
J'avais d'ailleurs précisé en général ......
Il est assez difficile d'émettre un avis quelque peu arrêté sans prendre le risque de vexer quelqu'un.
L'idéal étant de ne jamais en émettre.
Et comme j'entend déjà les habituelles pleureuses me dire qu'une fois de plus, j'aurais mieux fait de rester dans le politiquement correct, je propose de supprimer les infamies que j'ai écrites vis-à-vis d'un corps de métier somme toute fort respectable.
Toutes mes excuses mon cher Mickey......
pas de problemes , on est sur un forum pour discuter , tu n'as pas besoin de supprimer quoique ce soit et encore heureux que chacun est le droit de penser ce qu il veux
c'est juste que la plupart des arguments que je lis (pas que ici) ne sont pas vraiment justifier et je crois savoir de quoi je parle
(Je ne parle pas de l 'utilité du CT 2 roues (on est tous d'accord la dessus). ;
quand à la comparaison salaire/compétence , si réellement cela avait un rapport , nos politiques seraient vraiment tres fort !!!
Quand j'ai commencé (il y a 10 ans) il était plus intéréssant d'etre controleur que mécanicien , je ne sais pas ce qu il en est aujourdhui.Mais quand tu cherches du boulot et si tu n'as pas le choix , je ne pense pas que tu dois faire la fine bouche.tout ceux que je vois qui débutent , tourne a presque 1400 euros
pour ma part si vous me trouvez un boulot peinard a 1600 euros mini à 15 kms maxi de chez moi , je suis preneur (avec une préférence sans clientele)!
pour continuez un peu dans nos différences de points de vue , tu parles que tu as formé des controleur , trouves tu ça normal ? moi non , pour avoir eu une année un formateur du GNFA à 1 an de la retraite , je peux dire que c'était n'importe quoi si le personnage pouvait nous expliquer sans souci le fonctionnement d'un visco coupleur par exemple celui ci était bien incapable de répondre à d'éventuelles questions sur les procédures ou sur le systeme qualité en place.je comprends que le nouveau dans le métier si il ne fait pas preuve d'un peu de curiosité et d'initiative ne progresse pas beaucoup.d'ailleurs a ce propos les formations ne sont pas obligatoire à chaque éxtensions des controles , mais tous les ans quoiqu 'il arrive , de meme que chez eux l'acceptation a l examen final n'est pas, de 10/20 , mais 12 , ils sont trop fort
apres tu as toujours des gros malins qui font mieux que les autres , mais ça c'est dans tous les métiers , d'ailleurs quand un client me fait la remarque , je l'invite a aller passer son véhicule la bas et bizarrement ils y vont rarement
bref les procédures sont faites par des gens qui pensent avoir le savoir , mais qui n'ont pas du ouvrir un capot de voiture bien souvent , cela génere tellement d'argent que c'est une vraie mafia (les pris sont libres, pourquoi ? les textes sont les meme pour tous le monde ,non ?) , si c'est un bussiness ? évidemment , si le CT 2 roues tardent a se mettre en place (d'ialleurs on nous avaient annoncés il y a pas longtemps début 2011 , maintenant voila qu'ils parlent de fin2011
), ce n'est pas uniquement une question de technique !
mais bon , c'est comme ça , il y aurait tellement de choses a dire que j'ai peur de faire fuir tous le monde.
vous pouvez passer me voir sans soucis , on boira un coup et je m'amuserais a vous montrer plein de truc super sympa
, je en cherche pas a convaincre de l utilité de ce métier , loin de la , mais au moins a remettre certaines choses en place !
A ratz : en ce qui concerne les 2t , il n'y a pas de controle pollution dans le CT et il n'y en aura pas , meme si pour avoir mis la sonde dans mon LC , je confirme que l'analyseur à pas explosé , bon Ok les HC étaient un peu haut !!
en attendant je prefere faire ça comme boulot et pouvoir aller trainer sur les circuits le week end , plutot que de ne rien faire et rester dans un minuscule appartement a faire une dépréssion !!