| bobine 350 cb et autre honda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: bobine 350 cb et autre honda Mar 25 Jan 2011, 20:58 | |
| est-ce qu'un d'entre vous, a deja essayer de reparer une bobine d'allumage qui equipe les honda cd et four celles avec le cable haute tension moule/cole sur la bobine je possede plusieur bobines avec le cable bien fatigue je voulais connaitre le mode de fixation de ce cable (visse/soude/certie) pour evantuellement les changer ... et pas envie dans sacrifier une pour voir comment c'est fait | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: bobine 350 cb et autre honda Mar 25 Jan 2011, 22:28 | |
| jamais . | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: bobine 350 cb et autre honda Mar 25 Jan 2011, 22:31 | |
| j'ai bricollé un truc sur ma TWIN il y a quelque années grace à Fred il ma vendu des p'tits raccords NGK,,, tu coup le vieux fil à 3cm de la bobine tu monte le raccord et de l'autre coté du raccord tu monte un fil neuf type origine ou racing!!!... | |
|
| |
Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: bobine 350 cb et autre honda Mer 26 Jan 2011, 08:32 | |
| y'a la solution de découper la moitié du sertissage du fil dans la bobine, de laisser 1cm de fil (ou le clou qui rentre dans le fil) remettre un fil HT de qualité et refermer avec de l'araldite.
perso j'ai pas eu besoin de tester, mais je l'ai lu sur un forun causant des 500 SR. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: bobine 350 cb et autre honda Mer 26 Jan 2011, 11:13 | |
| hier soir j'ai lu, je voulais donner ce que j'ai fait, j'ai oublié ce matin et Bentou à donner le truc !!!! | |
|
| |
syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: bobine 350 cb et autre honda Mer 26 Jan 2011, 20:59 | |
| - DIALMAX a écrit:
- hier soir j'ai lu, je voulais donner ce que j'ai fait, j'ai oublié ce matin et Bentou à donner le truc !!!!
c'pas grave si il y a un clou c'est nikel par contre de l'araldite ??? quezaquo??? j'vois bien la matiere (certainement celle qui constitue la bobine) mais en colle alors ? ou de l'epoxy bycomposants ca ferai l'affaire ? | |
|
| |
ttr400 Pistard
Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : champigny s/r marne Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: bobine 350 cb et autre honda Mer 26 Jan 2011, 22:44 | |
| - syllou a écrit:
- DIALMAX a écrit:
- hier soir j'ai lu, je voulais donner ce que j'ai fait, j'ai oublié ce matin et Bentou à donner le truc !!!!
c'pas grave
si il y a un clou c'est nikel par contre de l'araldite ??? quezaquo???
j'vois bien la matiere (certainement celle qui constitue la bobine) mais en colle alors ?
ou de l'epoxy bycomposants ca ferai l'affaire ? L'araldite est une epoxy liquide http://fr.wikipedia.org/wiki/Araldite | |
|
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: bobine 350 cb et autre honda Mer 26 Jan 2011, 22:48 | |
| - ttr400 a écrit:
- syllou a écrit:
- DIALMAX a écrit:
c'pas grave
si il y a un clou c'est nikel par contre de l'araldite ??? quezaquo???
j'vois bien la matiere (certainement celle qui constitue la bobine) mais en colle alors ?
ou de l'epoxy bycomposants ca ferai l'affaire ? L'araldite est une epoxy liquide http://fr.wikipedia.org/wiki/Araldite ok, merci | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: bobine 350 cb et autre honda Mer 26 Jan 2011, 22:59 | |
| Araldite est une marque avec beaucoup de produits super et très serviable, ils m'ont dépanné avec des produits spéciaux gratos! donc dans notre cas c'est de l'époxy bicomposant!
Dan Gurney quand il a fait sont bloc de formule1 il ne pouvait pas le fondre d'une pièce, il a assemblé les éléments à l'Araldite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobine 350 cb et autre honda | |
| |
|
| |
| bobine 350 cb et autre honda | |
|