Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

1er tours décisif à Croix

+11
monche
Jul
sandro
daniel996
vincent
RD92
Franck
william
yuri
Raoul Volfoni
JML
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JML
Pistard
Pistard
JML

1er tours décisif à Croix Empty
MessageSujet: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMar 17 Avr 2012, 09:24

C'est ce week end le VMA cheers cheers alors :
Qui ?
Avec quoi ?
Vite des niouzes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMar 17 Avr 2012, 09:45

Pas prêt ... En retard ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMar 17 Avr 2012, 11:08

Oh ??
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMar 17 Avr 2012, 12:06

sans moi .
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMar 17 Avr 2012, 22:05

Avec La pailletée
Bien mieux préparée que moi Sleep

Et toi enfin en Pantah ?
https://www.teamdespaquerettes.fr/
JML
Pistard
Pistard
JML

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMar 17 Avr 2012, 22:25

2013 The comme back jocolor jocolor
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMer 18 Avr 2012, 02:32

Sans moi non plus... Je suis à 8000 km de Croix ! alien

Mais les grenouilles seront brillamment representées par Alex et une moto fin prête .... 1er tours décisif à Croix 758885
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMer 18 Avr 2012, 10:19

Moi j'hesite.
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMer 18 Avr 2012, 12:41

vincent a écrit:
Moi j'hesite.

Un coup de mou ? elephant
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMer 18 Avr 2012, 14:38

Kurt n'est pas là, ça perd de son intérêt...

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
daniel996
Pilote
Pilote
daniel996

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMer 18 Avr 2012, 17:06

On y croiX...................

1er tours décisif à Croix Croix10
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyMer 18 Avr 2012, 17:24

vincent a écrit:
Kurt n'est pas là, ça perd de son intérêt..:

A vaincre sans péril.....

reviens dans une catégorie avec une opposition fournie, genre classic 500, cela te remotivera Twisted Evil
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:26

une grenouille à CROAAAAAAA

c'est toujours signe d'eau Neutral
sandro
Admin
Admin
sandro

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyVen 20 Avr 2012, 10:22

Franck a écrit:
Avec La pailletée
Bien mieux préparée que moi Sleep

cheers pas de poignet cassé sur les gaz;
les bras souples et les epaules détendu pour laisser faire un peu la machine;
mais les genoux serrés pour lui montrer que t'ais là!!!...
tu reste devant sans tomber si non je te sodomise avec se qui reste de la Pailletée!!!...
Basketball bonne boure!!!..
http://www.teamdespaquerettes.fr/
JML
Pistard
Pistard
JML

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyVen 20 Avr 2012, 13:34

Franck a écrit:
une grenouille à CROAAAAAAA

c'est toujours signe d'eau Neutral

Aie aie, la dernière fois que je t'ai vu rouler sur le mouillé(Magny 2011) c'était comment dire pale pale
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyVen 20 Avr 2012, 16:26

Toute l'équipe est au complet, alternance de pluie et d'éclaircie.
C'est la journée la pire!
Demain qualif vintage à 10h20.
Ca caille mais on se réchauffe avec le floc Evil or Very Mad
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyDim 22 Avr 2012, 09:03

Des conditions meteo dantesques!
En vintage, Vincent fait 4 en 500 (mais 3 au championnat car Vite roule avec des disques) Frank, 2 en 350 et se permet de rouler une seconde plus vite que Vincent dans son meilleur tour. Jean3 en 350 et moi au fond avec un mono 250 anemique. En classic, Christophe est 3 en 500, Jean-Charles et Alexis sont aussi dans le bon rythme.
En Post Classic, la TZ a déclaré forfait dès les essais
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyDim 22 Avr 2012, 17:39

Je confirme la météo "dantesque" !! Arrivés sur place vers 10h00 ce matin, début de la flotte à 10h20 (pré-grille Vintage ...)

Je leur laisse le soin de raconter !!
Jul
Pistard
Pistard
Jul

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyDim 22 Avr 2012, 18:36

Pour les classements, ça se passe ici ! Il manque encore la 3e course.

http://www.afcmicro.com/2012/ENDU/CAX/result.htm
http://www.mcespacemotoverte.org/
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyLun 23 Avr 2012, 13:59

Donc voilà jocolor

J’arrive à Croix vendredi matin, un temps de chien !
Pour vous dire, même Watt la chienne de Vincent est tristounette mais toujours aussi heureuse de me voir.
Les premières Pâquerettes arrivées sur les lieux m’ont réservé une place pour voiture et remorque. J’ai même grâce à Christophe et Vincent un Barnum en co-location avec Jean Charles et comme ultime refuge en ligne de mire la canadienne de Jean et Christine.
L’organisation est sans faille et avec la douce de Vincent nous avons une fille de plus avec nous, c’est bien, c’est mieux, c’est bien mieux !
Donc bisoutage, papotage, déballage, installage et je ne reparlerai pas du temps ce serait accorder beaucoup d’importance à un sujet bien trop médiocre.

Pas d’essai libre pour moi le matin. Je me pose et visite nos bons organisateurs du VMA pour les formalités d’usages et le contrôle technique pour la machine et le bonhomme.
Pour les repas nous avons à manger pour toute une colo avec une mention particulière pour la terrine à la spécial Christophe
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Première série essai libre
Sur des œufs, pas trop de grippe et moi petite forme. Le moteur se demande se qu’il fout avec ce pilote, à un moment je crois même qu’il s’est endormi tellement je freinais doucement . . . Sleep

Sur la fin j’augmente la cadence et constate que je suis trop court pour la ligne droite.

Seconde série essai libre
Démul en 15x42, la Pailletée m’a fait les gros yeux pendant la pose Shocked
Quatre tours pour tester le grippe et GAZZZZZZZZZ
Ce moteur c’est une balle, je coupe à 8500 mais il monte encore et encore. Le couple déjà présent à partir de 5500 mais dessous ben c’est en dessous ! Donc ne pas rouler en dessous (en plus il fait trop froid pour rouler en dessous)
Du coup je compose car pas encore vraiment bien dans toutes les parties sinueuses.
Je ferais ici un petit point de remerciement aux fins experts ayant accordé du temps à la préparation de ce moteur, comme dit Vincent «IL MARCHE !»

Donc un grand MERCI à

Zoye pour la préparation
LACEY comme fournisseur de pièces et de bons conseils
Claude comme chef usinage
Lionel comme chef soudage/ajustage
Jean comme chef lanceur
Emmanuel Guyonnet comme chef de mon allumage
Vincent, comment dire . . . avec lui tout est possible et sans lui ben c’est le contraire

En fin de journée une petite soirée au resto, assez calme dans l’ensemble, nous dirons raisonnable. Dodo
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAMEDI

QUALIF
5 premiers tours dans le rythme du groupe, je cale mes trajectoires, trouve mes points de repères freinage et points de corde. Encore quatre tours à attendre afin d’avoir le champ libre pour faire un tour clair et Gazzzzzz au dixième tour
Limite glisse de l’arrière sur les freinages mais pas de perte de l’avant, ce n’est pas trop mauvais, je fais un tour de décélération, j'ai quelques gouttes d'eau sur la visière.
Sortie, Oups mesure du niveau sonore de l’échappement par le CT ! Le bloc le sent et bien inspiré il se met à tourner sur un cylindre pour roucouler à 4000 trm
102 dB, elle a une âme cette bécane ! Wink
Au dixième tour 1’17''570 et quatrième temps sur 20, au cul de Vincent en 1’17’’160 et devant des 450, Vaouuuuu

COURSE 1
Placement en seconde ligne à l’extérieur, ce n’est pas idéal mais pour une fois je n’ai que trois machines devant moi. De ma place je vois enfin la première courbe !
Un tour de formation, deux tours de chauffe, la routine. Sleep
J’ai dans l’idée de partir comme une balle, moteur calé à 8000 ! Le drapeau tombe, feux vert !
Bien synchro je suis mieux que les autres, la machine cabre, je soulage passe la seconde à 9000, je suis trois, je passe la trois me déporte doucement sur la droite, je suis deux !
Freinage et affraid plus d’embrayage, contre écrou desserré et réglage du câble visée (beaucoup trop de garde) impossible de rentrer la 2 et sans frein moteur je suis large, je passe la courbe à droite à la dérive et rentre la 2 en sortie de courbe (la merde) il ne m'attendent pas !
Gros gaz pour ne pas perdre le contact avec les furieux, je passe la trois et rentre la deux comme une brute pour le gauche qui arrive, plein de bécanes devant moi (chier), je cravache dans le double gauche et le droit suivant tout en essayant de régler mon embrayage, de la grosse adrénaline pour mon p’tit cœur pale

Sortie du droit fond de 2, je passe la 3 sous le pont et termine de bloquer ce P..... d'écrou dans le grand gauche rapide, l’arrière danse la java mais je sors vivant et mon embrayage est mieux Shocked
Gros freinage, point de corde et place à l’expression libre d’un moteur avec un pilote à la dérive.
Au passage de la ligne je repasse un pilote, fin du premier tour et je suis dixième et vise la machine devant moi. Le moteur respire et moi aussi, je me reconcentre, oublier le passé. Le 9 est passé, je vise les 8 et 7, en baston ils se ralentissent mutuellement (c’est bien) je passe le 8 puis le 7, le 7 me repasse avec sa BSA mais je suis un mec pas facile et sur un gros freinage le repasse comme à la parade.
Je vise le 6 (Eric Quartier), il m’oblige à augmenter l’allure et je me sens de plus en plus en confiance avec la machine, je me rapproche assez pour voir devant lui Perreau à notre porté.
Dans la roue d’Eric je le passe dans l’épingle avant la ligne droite mais sa machine a du jus et il me repasse dans la ligne droite pour me tracter sur Perreau.
Je suis toujours septième mais avec le style, je vise maintenant Perreau que Cartier vient de passer, il reste 2 ou 3 tours.
Il est rapide mais moins bien que moi sur les freins et le grand gauche rapide (il ne m’a pas encore vu, je suis le chasseur) c’est aussi un mono 350 mais il a certainement une autre démul ou une boite racing, dans l’épingle à droite avant la ligne droite il repart mieux que moi mais nous avons une même vitesse de pointe.
Si je suis dans sa roue et que je cravache mon embrayage sur la seconde juste avant la ligne droite, c’est possible Basketball
Dernier tour, grâce à mon tour le plus rapide du week end (1’09'920) je suis dans sa roue à l’épingle, je cravache la seconde à la sortie et termine une demi-moto derrière lui sur la ligne.
C’est pas trop mal, j’ai des papillons devant les yeux, je ne sens plus les doigts de ma main droite mais j’ai rien cassé et personne ne m’a doublé, septième place avec mon dernier tour rapide et comme quatrième temps de la course, c’est ma place sur la ligne.
Je suis second des 350, c'est bien !

Petite soirée Couscous au resto de la piste, comme en famille mais plus bruyant.
DIMANCHE

Début de journée ensoleillée, j’ouvre les yeux regarde le ciel et remonte mon col Mad
Charge de la batterie, essence, pression des pneus et fil frein sur cette cochonnerie de garde d’embrayage

COURSE 2
Je suis remonté comme une pendule de concours
Je fais un bon départ avec la même stratégie que la veille, ma pauvre mémoire me manque sur le premier freinage et une bonne partie de course mais je suis quatrième et me rapproche doucement de Hourdequin (serait-il possible alors)
J’ai ici un lièvre de première qualité et je me colle à sa trajectoire, c’est propre et sans superflu, presque facile à suivre mais impossible à doubler. Il me surveille d’un œil expert, pas simple !
J’ai un bon moteur, il ne me lâche pas en vitesse pure et ses trajectoires sont les miennes, je termine quatrième à 230 millièmes de Hourdequin sur la ligne, c’était de la belle baston !

Je suis second des 350.

COURSE 3
J’ai moins de jus, courbatures et main droite fatiguée, antalgique et café, mais pas assez !

Bon départ comme toujours, la moto bouge beaucoup, le compte tour tombe en panne . . .
Ma main droite est ankylosée, d’habitude c’est à la moitié de la course, je lève la tête pour lire le tableau et il reste 9 tours, ce n’est pas bon Evil or Very Mad
Le tour suivant Vincent me passe à l’épingle mais loupe sa troisième, je le repasse dans la ligne droite mais le bouchonne certainement, j’écarte ma trajectoire et il passe sur les freins en bout de ligne droite. Son rythme n’est plus le mien, les autres sont loin devant et loin derrière. Faute d’une bonne forme physique je regarde Vincent s’éloigner progressivement sans pouvoir l’utiliser en lièvre comme Cartier et Hourdequin (mon seul regret du week end)
Je garde cette place sur la ligne et termine 6 au général
Troisième des 350

Voila, pour finir je termine avec une coupette pour la seconde place du Grand prix historique du Pas de Calais 2012 Vintage 350
C'était un bon week end de course entre ami(e)s

Vive les autres reportages avec des images

Franck flower

Dernière édition par Franck le Lun 23 Avr 2012, 15:07, édité 1 fois
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyLun 23 Avr 2012, 14:34

Sale bête!
Moi je n'ai pas grand chose à dire de plus sauf que rouler sur des oeufs mollés j'aime pas ça. Zéro soucis mécanique, un frein du tonnerre (fontana 250 4 cames) mais un manque certain de confiance en soi; normal pour un début de saison.
Des qualifs humides qui m'offrent le 3ème temps à côté d'un 350 très efficace sur l'eau et de philippe Hourdequin, 500 mono que je peux suivre en puissance mais pas en pilotage. Pour l'instant...
Derrière moi, cet affreux 64 en la personne de rené la taupe et bruno Leroy, norton Petty que je sais très rapide;
Mais mon inquiétude du week end était le grand retour de Jean Marie Colleux et son nouveau mono 500 préparé par cet excellent Jean Michel Chapellle... tongue Les 2 roulaient, ou ont essayé. Panne d'allumage à la 1ère course, à la 2nd je sais pas et à la 3ème où je l'ai enfin vu me doubler au départ, c'est un sacré pilote lui aussi, plus de nouvelle une fois redoublé. Donc j'en déduis que le moteur va très très bien mais que la reprise est difficile. A sa décharge jean marie a cartonné sévère l'année dernière et les conditions n'étaient pas rassurantes; vivement nogaro! Surtout pour eux.
Eric Quartier s'est mis au tas en essayant de me suivre et christian vite aussi en BSA mais en essayant de s'échapper.
Venez mes petits, venez!
Week end qui finit très bien, sur le podium ex aéquo avec Bertrand Perraut, que je remonte sur le damier.
3ème place au Championnat. Bon départ!
Fin Mai rendez vous chez le mécano d'Albis pour tout démonter et essayer de retrouver le pignon qui a perdu une dent, remettre plus de compression puis Nogaro en live!
Bon week end à tous!

william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyLun 23 Avr 2012, 14:43

cheers super!!
sandro
Admin
Admin
sandro

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyLun 23 Avr 2012, 16:49

cheers BRAVO!!!...
http://www.teamdespaquerettes.fr/
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyLun 23 Avr 2012, 17:03

On croirait lire L'Odyssée;manque plus que les Sirènes cheers cheers cheers
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix EmptyLun 23 Avr 2012, 19:25

Super CR !! Merci les gars !! Pour les sirènes, il y avait tellement d'eau qu'en regardant bien au fond des flaques, on aurait pu les voir nager !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er tours décisif à Croix   1er tours décisif à Croix Empty

1er tours décisif à Croix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant