| nouvelle categorie | |
|
+34speed R1 jean yves 69 olidelac kikekoka Vivien57 Bentou Raoul Volfoni Pierad Cylindratrou MacPepR THE PEPERE FRICO DIALMAX herve Mondialen Jean-Luc sauvage84 Jul bowly bentino ttr400 Terminaterre ptiseb69 RD92 PAT syllou Nico monche vincent didier d GILLESKR jeanotz clauderochefort william 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 23:03 | |
| En 110/150 il existe les D209 utilisés par la CB500 Cup. Ca vaut certainement largement mieux que tes vieux slicks. J'en ai même deux trains à te vendre à prix motard. Tchus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 23:13 | |
| faut que je recoupe et élargisse le Bo pour passer un 150 derrière et ça c'est hors règlement et le 110 va frotter les fourreaux de fourche... et ça va être fun de conduire le camion que ça va être, avec une géométrie pas prévu pour et des pneus qui ne remonteront rien. Laisse tomber, Mac c'est peine perdue les motos de cette génération sont des 125 en châssis le poids en plus et même pas des 125 des années 90/95 j'ai plus que l'impression que vous ne les connaissez pas j'ai envie de me prendre le choux avec personne, ni de passer pour ce que je ne suis pas dans la vie @+++ |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 23:18 | |
| Même avec des pneus plus larges, une moto légère ne devient pas un camion. C'est quoi la monte d'origine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 23:22 | |
| 90/70/17 120/70/17 ça ne concerne pas que moi, je veux bien entendre tout essayer les deux config, et vous me direz ...non mieux que ça, comptez le nombre de ces motos en roulage Mac, mon ami, ce n'est pas à toi que je vais apprendre ( centre de gravité/répartitions des masses/géométrie /effet/contraint/couple/rappel=> tu ne mets pas n'importe quoi au bout avec la même cohérence/résultat )..; |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 23:32 | |
| Mais vieille TZ est passée du temps de sa jeunesse de 120 à 140 à l'AR avec élargissement du bras osc. et déplacement du moteur dans le cadre (pour la ligne de chaîne). 1'09,71 en 1988 à Carole, 9ème temps qualif en 500 Open. Je ne raconte pas ma guerre, je justifie que ça ne change pas radicalement la géométrie. En tout cas, je pense que c'est insensible à notre niveau de pilotage. Maintenant, de 120 à 150, ça peut effectivement nécessiter des modifs. Des "intermédiaires" durs pour 125 genre RS de FSBK, ça existe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 23:43 | |
| oui ça existe, mais il n'est pas question , là , d'esquiver un règlement qui me sautera à la gueule un jour ou l'autre je te propose d'essayer d'avancer avec une moto qui ne tords pas les carcasses de pneu route racing, c'est très très loin d'être donné à tous le monde de pouvoir rouler sans ressenti des pneus plein angle ou bien tu mets un pneu de 600supersport sur ton vieux TZ et tu me dis on aura le même décalage technique et j'en rigole d'avance Et ce n'est pas mon niveau de pilotage, qui reste le miens dont il est question, mais la présence ou non des motos de cette génération à votre manifestation ! si je fais le compte, y'avait moi et un vrai pilote, les autres sont en génération plus gâté si je puis dire, si ça ne vous interpelle pas je trouve ça grave. y'a pas que des fénéants, des ratés, des fauchés et des poètes qui roulent avec ça désolé d'en décevoir certains. Connaissant la chierie que c'est pour avancer avec ça en pneu route racing ou bien bt45, la majorité pense que c'est le moteur alors que c'est dans les trucs qui tournent au bout des bras de leviers ( ça c'est moi qui le dit et je l'assume ) -> qu'ils préfèrent se présenter avec une RS, une RGV si ils en ont les moyens et les couilles pour assumer la confrontations avec ses homologues. Peu importe, je me suis obstiné contre l'avis de tous mes potes parceque j'aime la technique, il fallait que je sache et présenté ce week-end en slick usagés, sans couvrantes et moteur stock pot d'origine avec ses chicanes et pas un gicleur dans la poche lol ...tout le monde sait que le 2tps c'est pas fiable, hein ... et un de mes plus grand plaisir fût incontestablement le commentaire d'un gars que je ne connais absolument pas qui m'a dit : ça fait plaisir de voir un TZR avancer ( et mon moteur est rincé au point de couper à pleine charge que je devais rendre de la poignée partout où ça faisait beuuuhhhhhhh ) j'ai pas pensé un instant à lui dire qu'il n'était pas prêt de revoir celà et qu'il était quelque part chanceux alors que c'est à la porté d'un plus grand nombre si les décideurs arrêtaient de regarder le monde par le trou des chiottes parceque pour moi, si il ne fallait parler que de moi, avant y'avait rien, demain y'aura rien, donc ça ne change pas ma vie ... hein mais en attendant ça ne remplis pas une demi grille en 2tps, je vous donne pourtant une esquisse de réponse même si ça va à l'encontre de l'idée commune ! Donc pour simplifier, si vous voulez savoir pourquoi les gens qui utilisent ça ne viennent pas, le plus simple est toujours de leur demander pourquoi, non Maintenant ça m'agace car j'ai l'impression d'écoper l'atlantique tout entier avec un gobelet percé si tu veux qu'on en cause ce sera par MP, je ne veut plus monopoliser le thread sur ça .... et aussi me faire ... agacer certain ... çà me peine profondément même si le ton hautain en retour me prouve que ce n'est pas réciproque , pour ne pas dire qu'ils n'en ont rien à battre alors que je fais plus chier avec mes problèmes intestinaux que de faire avancer quoique ce soit ! Je veux même bien aller défendre le cas à la fédé ou au vma, je peut expliquer le phénomène et pour cause piuffff raz le cul ... by ! |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 06:42 | |
| - Toop a écrit:
- Je sais, vu que vous ne connaissez pas la problématique de ces motos, mais je te rassure, ce n'est en rien existentiel pour moi.
La fédé ou le VMA font comme bon leur chante, c'est ainsi ... mais si personne ne leur explique pratiquement aucune chance de finir sur le podium avec ça (abandon , casse, incendie, sabotage de toute la troupe devant) même en slick, par contre y prendre plaisir, oui mais pas en pneus de route pour le commun des mortels, ce qui est le seul élément pouvant les attirer ... Mis à part Mr lecointre, que je respecte comme il se doit, et que je suis très heureux de voir sur cette machine vous ne verrez pas beaucoup de moto de cette génération "250 2tps à pneus de 125" (86/87/88/89), pneus qui n'existent plus ( n'est pas mr Lecointre qui veut ) pour lesquelles tu ne résous absolument rien en y mettant du 110/140 ou 150 bien au contraire ... seul ceux roulant avec savent ou pensent savoir, les autres tirent à vue ou bien éditent des règlements.
Par écrit, sur forum ça peut paraitre de l'obstination, j'espère me tromper et nous aurions dû passer un peu de temps à discuter ce week-end ( mais nous étions au fin fond du parking du fond de la brousse et vous je ne sais pas ) Donc pour moi c'est réglé, la discussion s'arrête là moi , je t'invite a venir faire un petit roulage au circuit du Luc ( 83 ) avé tes slicks tu verra comment Madame ( mon épouse ) roule avé un Michelin en 120 a l'avant et un Avon en 130 a l’arrière par contre pas de couverture chauffante pour les 1er tours | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 06:44 | |
| - jeanotz a écrit:
- Toop a écrit:
- Je sais, vu que vous ne connaissez pas la problématique de ces motos, mais je te rassure, ce n'est en rien existentiel pour moi.
La fédé ou le VMA font comme bon leur chante, c'est ainsi ... mais si personne ne leur explique pratiquement aucune chance de finir sur le podium avec ça (abandon , casse, incendie, sabotage de toute la troupe devant) même en slick, par contre y prendre plaisir, oui mais pas en pneus de route pour le commun des mortels, ce qui est le seul élément pouvant les attirer ... Mis à part Mr lecointre, que je respecte comme il se doit, et que je suis très heureux de voir sur cette machine vous ne verrez pas beaucoup de moto de cette génération "250 2tps à pneus de 125" (86/87/88/89), pneus qui n'existent plus ( n'est pas mr Lecointre qui veut ) pour lesquelles tu ne résous absolument rien en y mettant du 110/140 ou 150 bien au contraire ... seul ceux roulant avec savent ou pensent savoir, les autres tirent à vue ou bien éditent des règlements.
Par écrit, sur forum ça peut paraitre de l'obstination, j'espère me tromper et nous aurions dû passer un peu de temps à discuter ce week-end ( mais nous étions au fin fond du parking du fond de la brousse et vous je ne sais pas ) Donc pour moi c'est réglé, la discussion s'arrête là moi , je t'invite a venir faire un petit roulage au circuit du Luc ( 83 ) avé tes slicks tu verra comment Madame ( mon épouse ) roule avé un Michelin en 120 a l'avant et un Avon en 130 a l’arrière par contre pas de couverture chauffante pour les 1er tours ah j'avais oublié ! ça bécane c'est un KR1S Stock | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 07:08 | |
| arrête de m'prendre pour un con Jeannot, un KR1 "S" qu'à pilote égale je ne suis ni en moteur ni en chassis je te parle de KR1 tout court, de gamma, de TZR , NSR jetées aux orties... la génération d'avant garçon ! pour les couv ce n'est que dans tes rêves, je n'en ai pas et pas besoin, si tu étais aussi fin connaisseur de ces motos là que saignant sur le forum tu saurais pourquoi |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
| |
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 09:17 | |
| Stop cette discution sans fin qui n'aboutie á rien ! On comprend bien le probléme mais on ne peut rien y faire ! Slick non autorisé ! Il y a plusieurs solutions : modif du bo , changer de moto , rouler avec ce que tu as ! Beaucoup de gars achetent une machine pour ce championnat . Tu souhaite rouler avec ta moto et en slick , il te reste malheureusement que les roulages!
Fin de cette discution , merci! | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 12:45 | |
| Je ne peux pas m'absenter 3 jours sans que ce soit le bordel quand je reviens alors? | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 14:01 | |
| - monche a écrit:
- Je ne peux pas m'absenter 3 jours sans que ce soit le bordel quand je reviens alors?
Et tu as trouvé ta moto ? quoi ? une tzr ? j'deconne hein | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 15:17 | |
| | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 15:44 | |
| J'ai retrouvé ça dans ma cave, je peux venir ?? Avec des s... ( hein, non j'l'ai pas dit... ) | |
|
| |
GILLESKR Pistard
Nombre de messages : 187 Age : 65 Localisation : Lyon/NZ Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 17:02 | |
|
Tu as raison, c'est le bordel...et un seul mec suffit... Plus sérieusement, tu as ramené quoi Monche ?
| |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 19:36 | |
| | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 19:50 | |
| Envoies moi ta fiche et celle de Didier quand même | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mar 18 Sep 2012, 22:09 | |
| | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: nouvelle categorie Mer 19 Sep 2012, 08:59 | |
| - Invité a écrit:
c'est bon, contentons nous de ma dernière demande Merci. Au revoir et à la prochaine. | |
|
| |
GILLESKR Pistard
Nombre de messages : 187 Age : 65 Localisation : Lyon/NZ Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: nouvelle categorie Jeu 20 Sep 2012, 13:02 | |
|
Serait ce le mot de la fin mon cher Philippe ?
N'empèche..moi je dis ...les slicks...
Non, je déconne...
| |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle categorie Jeu 20 Sep 2012, 14:01 | |
| Un point sur la situation : Je fais partir les dossiers que j'ai , lundi au courrier ! 20 homologations reçus á ce jour sur 44 personnes ! Il en faut mini 28 , mais c'est vraiment le minimum pour la validation au comité.
Encore une fois , si vous avez l'intention de venir mais que vous n'avez pas encore de moto , faites moi quand méme passer votre homologation , c'est le plus important ! si vous avez un doute pour répondre aux qqles questions sur cette fiche , demandez moi . Méme si vous changez de moto aprés pour une autre , aucune importance ! Ca prend 20mn pour le faire , mardi c'est trop tard!
Avec 20 fiches , ça ne verra pas le jour.
| |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
| Sujet: Re: nouvelle categorie Ven 21 Sep 2012, 07:50 | |
| - william a écrit:
- Un point sur la situation :
Je fais partir les dossiers que j'ai , lundi au courrier ! 20 homologations reçus á ce jour sur 44 personnes ! Il en faut mini 28 , mais c'est vraiment le minimum pour la validation au comité.
Encore une fois , si vous avez l'intention de venir mais que vous n'avez pas encore de moto , faites moi quand méme passer votre homologation , c'est le plus important ! si vous avez un doute pour répondre aux qqles questions sur cette fiche , demandez moi . Méme si vous changez de moto aprés pour une autre , aucune importance ! Ca prend 20mn pour le faire , mardi c'est trop tard!
avec tout le Mal que tu donne , en plus il y a des gars qui on déjà acheté leurs moto 44 pré inscrits 20 dossiers reçu je pensais vraiment a un forfait de 20 % mini , mais pas + de 50 % | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle categorie Ven 21 Sep 2012, 08:47 | |
| homologation reçue;) 21
Valerie Dekrakreni Christian Maupomé jeannot Dekrakreni Gilles Martin j pierre louvel Chapuis Philippe Chapuis Stéphane Patrick de la grange Claude Richard Christophe huet Dominique Guégain Geoffrey Guégain Benjamin Vignerot Baptiste Vignerot Bianchini Marc Jean René MARMELAT Alain Christian thomas schmauch Carl AUDI-GRIVETTA Philippe ROUX Dominique GRAVIER Jerome Mouraux Benoit Mouraux Thomas Mouraux Vivien ANDRE Jean-Marc Grasmick Renald Riotte Jérémy Pallardy David Perrier Didier LECHEVESTRIER Stevens van den bosch Lecointe J Paul Didier Hache Jean Yves TAVARNIER Mangin Pascale Jamon Patrick Jamon fils | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: nouvelle categorie Ven 21 Sep 2012, 11:54 | |
| - william a écrit:
- Un point sur la situation :
Je fais partir les dossiers que j'ai , lundi au courrier ! 20 homologations reçus á ce jour sur 44 personnes ! Il en faut mini 28 , mais c'est vraiment le minimum pour la validation au comité.
J'ai mis un post sur forum 2 tps... Bizarrement, ils ont l'air d'accueillir ton initiative assez "fraîchement"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle categorie | |
| |
|
| |
| nouvelle categorie | |
|