|
| nouvelle categorie | |
|
+34speed R1 jean yves 69 olidelac kikekoka Vivien57 Bentou Raoul Volfoni Pierad Cylindratrou MacPepR THE PEPERE FRICO DIALMAX herve Mondialen Jean-Luc sauvage84 Jul bowly bentino ttr400 Terminaterre ptiseb69 RD92 PAT syllou Nico monche vincent didier d GILLESKR jeanotz clauderochefort william 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 01:45 | |
| faux débat ... je fais 13ème au générale et 6ème en 250 avec une moto véritablement stock qui plus est une TZR de 1988 (devant des 350rdlc et 250 aprilia de la balle de la mort quidouble rien qu'en les regardant en statique ) d'ailleurs, si c'est pour rouler en BT45 et ramer comme un xxx, sans plaisir de pilotage... je pense ne pas venir tout court ! pour infos : mes pneus slick de 2004 (slick de 125 lol ) pas neuf plus les pluies m'ont couté moins cher que le prix d'un train de pneu "route" qui crame en deux week-end sauf que mes slicks je roule avec depuis un ans et demi comment veux tu me faire croire qu'un train de BT03 à 270€ qui dure deux week-end de piste , sans sensation sur l'angle est mieux pour ma santé si tu crois que les arbre à cames magique, les cylindres tapés, les pots à +800€ pièces, les amortos à 1000 boules ne vont pas arriver... tu me prends pour un lapin de cinq semaines ( sans méchanceté, ni agressivité ) Pour terminer, si je voulais taper le championnat, tu crois vraiment que je me présenterai avec une TZR 2MA ? soyons sérieux lol Pour moi si c'est "sans" plaisir de pilotage je jette l'éponge ! |
| | | MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 02:35 | |
| C'est sûr que ces pneus en 17 vont être bien plus chers car moins endurants que nos Avon ou Dunlop de VMA en 18. Je maintiens quand-même qu'une compé client c'est cher à l'achat et cher en maintenance. Avec deux TZ dans le garage, je suis sûr de ce que j'avance et d'ailleurs je roule très, très peu avec ces motos. Et puis, dans le cadre du nouveau championnat qui nous intéresse, les 4T n'auraient aucune chance face aux 250 CC. | |
| | | Cylindratrou Pilote
Nombre de messages : 16 Age : 63 Localisation : Itteville 91 Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 07:45 | |
| Les pneus sont toujours un sujet récurent, mais je pense un faux problème. Dans notre cas, les pneus "racing" (Power One, Supercorsa et autres) sont autorisés, cela permet un rapport prix/perfs assez intéressant (Pour ma part, ce nest pas cela qui me limite) La solution occase existe et au global saison, le budget est acceptable compte tenu de l'investissement. Si, pour "économiser" qqs brousoufs, il faut utiliser des pneus en bois en risquant de se mettre par terre, je ne vois pas bien le gain !! Je ne parle même pas du risque physique. Cas de figure identique pour les pluies.
Dans tous les cas, cela va être compliqué ce faire cohabiter toutes ces machines très différentes. Bon courage aux organisateurs.
(TOOP) Pour moi si c'est "sans" plaisir de pilotage je jette l'éponge ! => Pareil !!
| |
| | | william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 09:16 | |
| j'ai monté des slick pour la 1ere fois de ma vie sur le 400 ! le 1er we était magique , je me suis régalé avec ! le 2eme we était déjà moins bien , quelques glisses pleine angle pas trop rassurantes ! mais ça va ! Pour ce we , le 3eme , la cata , une moto impossible à conduire , des glisses pas nettes à tout les étages sans trop d'angle, une moto qui bouge dans tout les sens . J'ai même pas roulé le dimanche , j'ai arrêté au bout d'1 séance Pour moi les slick c'est fini , je reviens aux corsa avec lesquels j'ai jamais eu de soucis . J'ai pas les moyens de changer de pneu tout les we . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 11:22 | |
| ... ça fait un an et demi que je roule avec les miens ... ( 40 sessions avec un train de pneus d'occase, les gars, hein ) de là à les interdire, pour une expérience malheureuse ...vous m'interdisez de rouler,... ce n'est pas grave en soit, y'a plein d'organisation qui ont des places libres, je trouverai à rouler sans soucis. Mac, un 125 cc qui a globalement les mêmes perfs que nous ne coute Rien Rien Rien pour un plaisir immense Vous faites comme vous voulez, interdire plein de truc c'est bien, vous voulez remplir c'est une tout autre paire de manche Je sais que je suis un sale con, mais je ne changerai pas de chiotte pour une organisation, je veux rouler avec ma TZR et rien d'autre et jamais de ma vie je n'achèterai l'arme calqué par un règlement ... amusez vous bien |
| | | clauderochefort Pistard
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 11:36 | |
| 40 cession s en 1 an et demi avec des pneus d occase? roule + vite met + d angle accelere + tot et tu verra que ca le fait pas
avis perso si tu rentre les compe client tu tue le championnat pour les pneus a mon avis il faut autorise les pluies | |
| | | RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 11:40 | |
| - Toop a écrit:
- ... ça fait un an et demi que je roule avec les miens ... ( 40 sessions avec un train de pneus d'occase, les gars, hein )
de là à les interdire, pour une expérience malheureuse ...vous m'interdisez de rouler,... ce n'est pas grave en soit, y'a plein d'organisation qui ont des places libres, je trouverai à rouler sans soucis.
Mac, un 125 cc qui a globalement les mêmes perfs que nous ne coute Rien Rien Rien pour un plaisir immense
Vous faites comme vous voulez, interdire plein de truc c'est bien, vous voulez remplir c'est une tout autre paire de manche
Je sais que je suis un sale con, mais je ne changerai pas de chiotte pour une organisation, je veux rouler avec ma TZR et rien d'autre et jamais de ma vie je n'achèterai l'arme calqué par un règlement ... amusez vous bien Camarade, on ne fait pas un réglement pour une seule personne, mais pour le plus grand nombre... On a tous nos préférence, nos certitudes... et puis il y en a un qui agit, la où les autres attendent et critiquent. Pour la plupart d'entre nous, les slicks, c'est compliqué, c'est cher et cela n'apporte finallement pas gd chose de + parce que nous ne prétendons pas nous aligner en grand prix, mais simplement se faire plaisir un WE de temps en temps à un coût "raisonnable"... Je ne crois pas que le plaisir de piloter soit seulement lié à un choix de pneu. Si c'est ton cas, c'est dommage car cela me paraît un peu réducteur. Personne, à part toi même, ne t'interdit de venir rouler avec ta TZR A, B ou Z. Mais voilà, il y a un petit gars dans son coin qui s'escrime à monter une catégorie (pas gagné qu'il y réussisse) et qui propose. Toi, tu disposes. Tu veux venir, Welcome, tu veux pas, tant pis :7017:
Dernière édition par RD92 le Lun 17 Sep 2012, 11:56, édité 2 fois | |
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 11:43 | |
| - clauderochefort a écrit:
- 40 cession s en 1 an et demi avec des pneus d occase?
roule + vite met + d angle accelere + tot et tu verra que ca le fait pas
avis perso si tu rentre les compe client tu tue le championnat pour les pneus a mon avis il faut autorise les pluies +1, comme souvent, Claude sait de quoi il cause... ( et en plus il va vite, mais je l'aurais un jour, je l'aurais )
Dernière édition par RD92 le Lun 17 Sep 2012, 12:31, édité 1 fois | |
| | | william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 12:18 | |
| Je pense pas que le règlement soit sévère , il laisse le champs libre à pas mal de choses quand même ! Maintenant en ce qui concerne les slicks , c'est aux orgas de décider , pas à moi , j'ai proposé ! ils ont refusés ! c'est pas une question de sécurité pour eux mais de coût et surtout d'organisation ! Pour le coût: Piste sèche = slick piste humide= pneu intermédiaire Pluie battante = pluie Il faut 3 paires de jante montées! Organisation: il fait sec et au moment du départ il pleut : on fait quoi ? l'organisation déclare piste mouillée = pneus pluie! on rentre tous au stand changer nos roues = retard 30mn minimum ! Si ça arrive 3 fois dans la journée pour 3 courses différentes ? qui ne va pas rouler ? on est pas en gp avec 3 courses dans la journée ou ils peuvent décaler. J'ai parlé avec des gars qui roulent en slick ce we , et avec d'autres qui roulent en pneus structurés . Ils sont unanime sur les slicks , 1 we et c'est tout ! je sais pas comment tu fais pur faire 40 sessions J'ai roulé ensuite avec les gars en pneus structurés , j'ai pas pu suivre ! ils roulaient en voxan certe , mais je parle pas dans les bouts droits , mais en virage , ils passaient plus vite que moi et avec plus d'angle ! J'aurai pu passer aussi vite qu'eux avec des slicks neufs , mais là c'est garanti , impossible pour moi. En ce qui concerne les pluies , j'ai proposé aux orgas , pour le moment c'est pas un non définitif contrairement aux slicks . On va en rediscuter . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 12:28 | |
| foutage de gueule, t'avais qu'à venir me voir, tu aurais vu mes slicks de 2004... c'est comme les mec dans ma catégorie " en moto stock" qu'ils disent .... je te rappelle, ce n'est pas parceque "vos veaux**" bouffent du pneu que toute les motos en bouffent vos veaux**, ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour me moquer, j'aime bien vos trottinettes ... même si je préfère la mienne j'ai pas de cv, j'ai pas de poids, j'ai pas de couple ... et maintenant j'ai même pas de pneus ... si je monte vos taille de roue/pneu ...je reste à la maison RD92, tu vois ça comme tu veux aussi, ma pomme j'en ai rien à cirer, tu ne me connais pas , j'essaie de faire ouvrir la porte à plein de machines comme la mienne, qui pourrissent dans les granges ou les cartons de pièces à vendre dont personne ne veut, car une merde incroyable à faire rouler avec ce qu'il reste de pneus du commerce ( c'est du pneu de 125 , pas du pneus de grosse routière ...) avec ces pneus pour 125 de 14cv tu ne sens rien, ne sait jamais quand tu vas te gaufrer ... et tu regardes les autres te faire des tours autour avec l’angoisse de te gaufrer sans rien voir venir ... c'est passionnant au possible, tu ner peux même pas imaginer -> et ça ne tient qu'aux pneux ( mon amorto est d'origine tout comme le reste de la moto, de 1988 pour 48/49 000 km ) Claude, je touche les cales pieds quand même, ce qui est impossible avec les pneus route car t'es déjà par terre depuis un moment, mettre plus d'angle ... comme tu dis, oui , quel con j'y avais pas pensé avant faut que je pense à mettre les cales pieds au niveau de la culasse tient, rien de tel que le conseil d'un vieux singe avisé -> le prix, tu ne pourras jamais empêcher un mec de dépenser du pognon, et quand les kits F3 des 400 vont arriver tu crois que ça va faire descendre les tarifs ? avec une casse par week-end par contre tu vas m'interdire de me faire plaisir car en BT45 90/17 av et 120/17 ar Ce week-end, je fais 6 ème en 250 ( 13 au général) j'avais mon train de slick et mon train de pluie ( les intermédiaire sont resté à la maison lol)... sans même avoir pris un seul gicleur avec moi vous ne connaissez décidément pas ces machines, j'ai cette prétention en plus d' avoir mauvais caractère, veuillez m'en excuser William, je te fais faire l'essai de ma moto dans les deux config quand tu veux !les paroles de paroles de on dit c'est bien, ... le savoir c'est mieux
Dernière édition par Toop le Lun 17 Sep 2012, 13:24, édité 1 fois |
Nombre de messages : 16 Age : 63 Localisation : Itteville 91 Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 13:23 | |
| Je crois que cela s'emballe un peu, l'usure des pneus n'est pas du tout cela sur une petite 250. Je change l'arrière (diablo Supercorsa) tous les 3 ou 4 roulages de 6 à 7 fois 20mn chaquns, soit environ 20 cessions (pour les finir sur mon 640 KT), c'est loin du pneu par jour. => budget 47 Euros par jour, 9.5 par cession !!! Le problème n'est pas là, c'est plus culturel qu'autre chose, un pinpin avec des pneus neufs fera des chronos de pinpin. S'il a envie de manger le budget, c'est son problème mais pas pour cela qu'il ira plus vite. (en plus cela fait de l'occase !!) Le réglement est actuellement suffisamment libre autorisant les pneus "racinge" qui couvrent slicks et inter, pas besoin de se faire des noeuds. Quand on voit l'écart entre les Pirelli slicks et Diablos, pas la peine de se mettre dans le rouge | |
| | | william Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 13:24 | |
| Il y a des gens qui se posent moins de question que toi sur les pneus toop. Lecointe vient avec une tzr stock avec des pneus en bois , mais il vient et va surement nous en montrer , sur le sec ou la pluie .
Maintenant tu peut aussi monter ta propre structure , avec le règlement de ton choix , les motos de ton choix , les pneus de ton choix ,et les pilotes de ton choix , et tu pourras rouler. bonne chance .
Dernière édition par william le Lun 17 Sep 2012, 13:27, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 13:25 | |
| Cylindratrou tu te trompes, les slicks sont interdit ( ça a été modifié depuis la première mouture ) et le jour où tu arrives à mettre un train de supercorsa sur un TZR ou KR1 ou RGV tu m'appelles, faudra que je le voie pour le croire William, , pour la dernière fois, je n'insisterai pas plus, sur ce genre de moto c'est critique, surtout pour celui qui roule peu et ça ne concerne pas que moi ... même si je suis le seul à ramener "ma gueule" pour le reste -> Message reçu ! (ça me plairait bien de suivre sa roue ) mais des Lecointre j'en connais qu'un, ça va être dure d'en mettre plein la grille Bonne route à vous.
Dernière édition par Toop le Lun 17 Sep 2012, 16:07, édité 3 fois |
| | | jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 13:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 13:44 | |
| t'es vachement constructif je vais en profiter pour modifier mon message d'au dessus. |
| | | william Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 13:51 | |
| - Toop a écrit:
- Cylindratrou tu te trompes, les slicks sont interdit ( ça a été modifié depuis la première mouture ) et le jour où tu arrive à mettre un train de supercorsa sur un TZR tu m'appelles, faudra que je le voie pour le croire
William, , pour la dernière fois, je n'insisterai pas plus, sur ce genre de moto c'est critique, surtout pour celui qui roule peu et ça ne concerne pas que moi ... même si je suis le seul à ramener "ma gueule"
pour le reste -> Message reçu ! (ça me plairait bien de suivre sa roue ) mais des Lecointre j'en connais qu'un, ça va être dure d'en mettre plein la grille
Bonne route à vous. Et je le redis une fois encore , ce n'est pas moi qui décide de ça , j'ai proposé ils ont refusés ! Lecointe il y en a qu'un ! mais je suis impatient d'y etre , car il y a quelques jeunes qui se joignent à nous et qui n'ont pas l'air d’être des manches , plus des plus anciens que je connais qui roulent trés trés bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 14:04 | |
| Je sais William, et ne t'en veux aucunement, au moins tu auras essayé Pour les autres, lincheurs facile, je vous invite à essayer ce genre de machine avant de tirer à vue, mon but est la réussite du projet, l'ouverture aux TZR sans pilotes d'élite, KR1, AF1 et j'en passe Et pour celà je ne me sert pas de "ont dis" mais de mon expérience de pilote "amateur" "passionné" de ses motos là Saintonge this week 1"10,125 moto stock et slicks avec la banane moteur pas ouvert depuis trois ans, 46 sessions dans les bielles amorto de 48 000 km ... et jamais un gicleur d'avance avec moi contre 1"16 la peur au ventre avec pneus route qu'on n'arrive pas à tordre et faire adhérer et zéro feeling sur l'angle + flottement sans mec dessus avec 30 ans de compet et pas manchot Si vous trouvez plus démocratique, j'écoute mais avec des arguments jeanotz |
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 14:37 | |
| - Toop a écrit:
- Je sais William, et ne t'en veux aucunement, au moins tu auras essayé
Pour les autres, lincheurs facile, je vous invite à essayer ce genre de machine avant de tirer à vue, mon but est la réussite du projet, l'ouverture aux TZR sans pilotes d'élite, KR1, AF1 et j'en passe
Saintonge this week 1"10,125 moto stock et slicks avec la banane moteur pas ouvert depuis trois ans, 46 sessions dans les bielles amorto de 48 000 km ... et jamais un gicleur d'avance avec moi contre 1"16 la peur au ventre avec pneus route qu'on n'arrive pas à tordre et faire adhérer et zéro feeling sur l'angle + flottement sans mec dessus avec 30 ans de compet et pas manchot Si vous trouvez plus démocratique, j'écoute Saintonge, this week, 1'08, Rd 400 de 1978, pc de TZ 77, amorto d'origine, reconditionné 2012, avec des Avon à 150 €... Cela étant, J'ai regardé votre série, c'était bô... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 14:43 | |
| et ça suffit à notre plaisir, c'est d'ailleurs la seule chose qui nous fait /fera venir |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 15:18 | |
| Si votre entreprise/projet est une réussite, je serai ravi d’applaudir chaleureusement, vraiment ... en spectateur |
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 16:50 | |
| - Toop a écrit:
- le jour où tu arrives à mettre un train de supercorsa sur un TZR ou KR1 ou RGV tu m'appelles, faudra que je le voie pour le croire
Je ne mets que des Supercorsa en 120/160 sur mon RGV (vois Coralex il connait bien la moto) et je trouve que c'est plutôt pas mal. Dans tous les cas, c'est pas cela qui me limite (plutôt les ...). Par contre c'est des savonnettes sur le mouillé !!! C'est dommage de partir en vrille alors qu'il y a sûrement un compromis acceptable à trouver avant le début des hostilités !! A ce stade du projet, le travail consiste à trouver le max de protagonistes afin de faire fonctionner l'épreuve plutôt que de se mettre la pression sur des sujets annexes. Si cela ne marche pas, quel sera le choix pour faire des épreuves avec notre matériel ? Une seconde édition du VIP avec 12 pinpins en finale ? C'est validé pour 2013 ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 20:17 | |
| un gamma ne monte pas ça... sans élargir le Bo et les tés ni toute celles que j'ai cité plus haut Ya pas de sujet annexe en ce qui me concerne, si pas de plaisir avec un tromblons éligible, j'applaudirai des tribunes ... J'espère que vous avez compris qu'il ne s'agit pas de performance dans les cas que je défends, hein , j'espère, enfin je crois ( même si je doute fortement au fond de moi maintenant ) J'en ai 6 dans le garage et deux gamins en âge de rouler on peut revendre le tout et acheter une aprilia RS chacun de la bonne année ... quel "esprit de merde" ( pardonnez moi le gros mot, please ) mais ce n'est pas mon style, désolé et vraiment sans rancunes. J'ai essayé de défendre le trucs pouvant ouvrir les portes à plus de monde, je n'ai pas hésité à venir à saintonge tout en sachant que je n'avais aucune chance, cependant mon but était de montrer aux indécis qu'un TZR stock ( mais en slick) permettait de vraiment se faire plaisir en milieux de tableau fièrement, sans être ridicule au chrono !!! Pourtant en roulage et pneus route t'es ridicule ... limite honte de sortir avec ça pour certain |
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 20:50 | |
| J 'ai un peu de mal à te suivre.... 1. J'espère que tu peux accepter que l'on ne partage pas ton point de vue sur les slicks 2. En toute hypothèse, Claude t'a répondu 2 fois que la Ffm refuse quelque soit sa propre opinion sur le sujet.... Donc, on fait sans ou on fait pas ! À partir de ça ou tu te fais plaisir et tu roules avec n'importe quelle gomme qui te convient ( slick ou pas, si tes pneus ont plus de deux ans, il est temps d'en changer, non ?) Ou tu en fais une affaire de principe et tu resteras effectivement dans les tribunes... Up to you... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle categorie Lun 17 Sep 2012, 20:57 | |
| Je sais, vu que vous ne connaissez pas la problématique de ces motos, mais je te rassure, ce n'est en rien existentiel pour moi. La fédé ou le VMA font comme bon leur chante, c'est ainsi ... mais si personne ne leur explique pratiquement aucune chance de finir sur le podium avec ça (abandon , casse, incendie, sabotage de toute la troupe devant) même en slick, par contre y prendre plaisir, oui mais pas en pneus de route pour le commun des mortels, ce qui est le seul élément pouvant les attirer ... Mis à part Mr lecointre, que je respecte comme il se doit, et que je suis très heureux de voir sur cette machine vous ne verrez pas beaucoup de moto de cette génération "250 2tps à pneus de 125" (86/87/88/89), pneus qui n'existent plus ( n'est pas mr Lecointre qui veut ) pour lesquelles tu ne résous absolument rien en y mettant du 110/140 ou 150 bien au contraire ... seul ceux roulant avec savent ou pensent savoir, les autres tirent à vue ou bien éditent des règlements. Par écrit, sur forum ça peut paraitre de l'obstination, j'espère me tromper et nous aurions dû passer un peu de temps à discuter ce week-end ( mais nous étions au fin fond du parking du fond de la brousse et vous je ne sais pas ) Donc pour moi c'est réglé, la discussion s'arrête là |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle categorie | |
| |
| | | | nouvelle categorie | |
|