Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 13 Fév 2015, 12:14
Le mulet avance... gentiment. Très gentiment parce que, depuis que je suis à la retraite de la moitié de mon métier, l'autre moitié a triplé de volume, ce qui fait que j'ai une fois et demie plus de boulot qu'avant !
Ce qui n'avance pas, c'est ma freebox : toujours en panne (depuis le 23 novembre). Aux dernières nouvelles, ils sont maintenant en train de chercher la panne dans les installations de Télécom.
J'ai appelé pour la milliardième fois la fameuse assistance free, et j'ai menacé de passer en 3G chez un autre crémier que free (la 4G n'est pas encore arrivée dans le Comminges) : réaction immédiate de free : " les frais de résiliation à votre charge seront de 49,95 € ".
Je sens que je vais m'amuser ! ! !
En attendant, je vais me renseigner, parce que, à vrai dire, la 3G, je n'ai pas une idée très précise de ce dont il s' agit.
O.
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 13 Fév 2015, 12:59
olidelac a écrit:
Le mulet avance... gentiment. Très gentiment parce que, depuis que je suis à la retraite de la moitié de mon métier, l'autre moitié a triplé de volume, ce qui fait que j'ai une fois et demie plus de boulot qu'avant !
Ce qui n'avance pas, c'est ma freebox : toujours en panne (depuis le 23 novembre). Aux dernières nouvelles, ils sont maintenant en train de chercher la panne dans les installations de Télécom.
J'ai appelé pour la milliardième fois la fameuse assistance free, et j'ai menacé de passer en 3G chez un autre crémier que free (la 4G n'est pas encore arrivée dans le Comminges) : réaction immédiate de free : " les frais de résiliation à votre charge seront de 49,95 € ".
Je sens que je vais m'amuser ! ! !
En attendant, je vais me renseigner, parce que, à vrai dire, la 3G, je n'ai pas une idée très précise de ce dont il s' agit.
O.
Pu.... c'est pas facile d’être retraité, moi c'est pareil ! C'est pas une vie ça !!
Pour Free si il te font chier tu annule les prélèvements et tu fais le mort. Je l'ai fais car ils m'ont laissé en panne 3 semaines, ils vont t'envoyer des relances, ensuite ils passent le dossier à une boite de recouvrement. Ils ne peuvent rien faire sauf de te harceler, tu continue de faire le mort, au bout d'un moment ils abandonnent.
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 13 Fév 2015, 13:49
J'ai fais de même avec Alice. Courrier poubelle pendant 3 mois
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 13 Fév 2015, 16:59
Mais non, je ne vais pas faire le mort du tout !
D'abord, il faut qu'ils me remboursent les trois mois de non-fonctionnement (ça, c'est automatique), et comme la résiliation est de leur fait (c'est free qui n'honore pas son contrat avec moi), au lieu de leur payer des frais de résiliation, je vais leur demander de me payer mes frais de résiliation : les 49 €, je vais demander à ce que ce soit free qui me les paye.
Et je vais le demander TRES, TRES FORT.
O.
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 13 Fév 2015, 17:02
Là c'est pas gagné !! Bon courage
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 13 Fév 2015, 20:08
Ce qu'il y a de bien à se battre pour des causes perdues d'avance, c'est qu'on ne peut que gagner (on ne peut pas perdre puisque c'est déjà fait).
O.
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 13 Fév 2015, 23:44
Pendant pas mal de temps la DGCCRF était efficace, bon, maintenant avec les modifs faites sous l'aire Sarko je ne sais pas .
buzzer Pistard
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Sam 14 Fév 2015, 08:52
olidelac a écrit:
Ce qu'il y a de bien à se battre pour des causes perdues d'avance, c'est qu'on ne peut que gagner (on ne peut pas perdre puisque c'est déjà fait).
O.
C'est pas faux !
C'est comme le loto: 100% des gagnants ont tentés leur chance, et ils ont gagnés !!
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 27 Fév 2015, 11:25
21 heures. A la télé : rien d'intéressant. A l'atelier, 80 écrous de rayons à « approcher », et avec des filets fins, c'est long. La visseuse, elle est... elle est... elle est chez le petit ! A cette heure-ci, je ne peux pas aller m'en acheter une autre, alors, système D avec la perceuse de l'arrière grand-père.
Les rayons, commandés sur mesure - dimensions calculées selon la formule mondialenesque - sont arrivés 2 mm plus longs que commandés, et, comme la formule était excellente, une fois en place, les rayons dépassent des écrous (environ 1 mm). Il faut donc couper les dépassements, mais il faut aussi prévoir qu'on pourrait être amené à retendre certains rayons. Il faut donc couper les rayons jusqu'en bas de la fente de vissage des écrous pour garder la hauteur de cette fente en réserve de tension.
Il y a un moyen facile de faire ça ?
O.
PS : freebox toujours en rade (> 3 mois ! )
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 27 Fév 2015, 12:21
Tu es trop fort Oli Je vais peut-être dire une ânerie. Si tu serres deux tours de plus et que tu coupes ensuite. En replaçant l'écrou à son emplacement d'origine tu va gagner deux filets .
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 27 Fév 2015, 12:39
Pas bête ! Je suis peut-être fort, mais tu es meilleur !
Je desserrerai tous les rayons de 1 tour avant de les resserrer et couper 1 par 1.
Merci cacajou.
O.
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 27 Fév 2015, 12:44
Pendant un instant je me disais: mais je n'ai pas eu ce problème ! Je me suis toujours contenté d'un coup de lime, dans le temps, meuleuse par la suite jusqu'à ras la tête et puis et ben oui mais c'est bien sûr je dévoile avec la clé par le carré de l'écrou car avec le tournevis ça ne va pas bien finalement.
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 27 Fév 2015, 13:04
Pour finir, c'est à la clé, bien sûr, mais pour approcher les écrous au montage des rayons, le tournevis c'est bien pratique, surtout quand on se trompe dans la position des rayons et qu'on doit tout dévisser et revisser.
Non, non, ça ne m'est jamais arrivé.
Non, non, je n'ai pas le nez qui s'allonge.
O.
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 27 Fév 2015, 14:31
Oui mais pour moi comme tu en étais à éliminer le dépassement je pensais que tu en étais au dévoilage ;
buzzer Pistard
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 27 Fév 2015, 17:07
DIALMAX a écrit:
Oui mais pour moi comme tu en étais à éliminer le dépassement je pensais que tu en étais au dévoilage ;
Le dévoilage ?? Tu parle de quoi là ?? Des banlieues ??
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 27 Fév 2015, 18:40
Bravo Oli, joli recyclage de la chignole de l'arrière grand-père.
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 27 Fév 2015, 19:05
C'est un cerveau bouillonnant !
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 04 Mar 2015, 12:32
Toujours les roues.
Le roulement fixe (transversalement) des roues est tenu plaqué dans son logement par une bague filetée, en aluminium, qui se visse et dévisse à l'aide d'une clé a ergots. Souvent, cette bague a été arrêtée par des coups de pointeau "entre cuir et chair". Une des conséquences de cette technique, c'est qu'après quelques montages-démontages, les filets sont faussés, les ergots ripent, les rainures à ergots sont massacrées, il devient de plus en plus difficile de tenir la clé, ça finit au burin bourrin...
Petite astuce pour éviter que la clé ne dégage : la maintenir plaquée sur la bague par une tige filetée au même pas que la bague et traversant le moyeu (platine et écrou de l'autre côté du moyeu). Quand on visse ou dévisse la bague, la tige filetée se visse ou se dévisse dans l'écrou, et ainsi, les ergots ne peuvent pas perdre le contact avec la bague.
A gauche pour la roue avant - à droite pour la roue arrière
Dessus
Dessous : l'écrou est pris à l'étau
Yapuka visser ou dévisser avec le manche spécial
A remarquer : l'outil se positionne sur les bords intérieurs de la bague, ce qui empêche les ergots de trop s'approcher et d'aller chatouiller les filets du logement.
Quant au freinage : finis les "entre cuir et chair" pour moi, et pas davantage de frein filet qui me donne la sale impression de dévisser la vis sans son filet (d'ailleurs, parfois, c'est ce qui se passe). Il faut que je trouve la façon de mettre un fil à freiner à cet endroit.
O.
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 04 Mar 2015, 14:00
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 04 Mar 2015, 15:22
Attention, tu devrais déposer la marque et mettre un ® sur le manche de l'outil
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 04 Mar 2015, 18:25
bien vu si je peux me permettre
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 04 Mar 2015, 19:50
ah! ben ça c'est "pacon" du tout ! bien étudié oli ,BRAVO !
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Jeu 05 Mar 2015, 05:25
Avec les outils Oli plus de soucis
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 18 Mar 2015, 00:04
Je suis dans les vermicelles. Au menu : faire 3 ensembles propres à partir de 5 faisceaux, de qualités très inégales, et d'une multitude de fils de provenances diverses.
A faire : - 1 faisceau (pour le mulet) : il devra permettre un passage facile et rapide entre la configuration route, avec tous circuits et accessoires installés, et la configuration piste, limitée au circuit d'allumage, - 1 faisceau devra être strictement conforme à l'origine K1 (pour la moto d'apparat, celle qui ne roulera jamais que sur la moquette de mon bureau), - la troisième installation sera simplement normale (pour la moto utilitaire) : des fils pourront ne pas être de la couleur d'origine ou des accessoires ne pas être du bon millésime.
L'état actuel : - une profusion de dominos, bien sûr, - des démontages à la pince coupante, dont un du faisceau complet au ras de la colonne de direction, - des fils électriques de bâtiment (des voyants de compteurs alimentés par du fil assez gros pour faire tourner une machine à laver ! ), - de l'enrubannage manquant ou remplacé par de la chambre à air, - des cosses escagassées et de toutes sortes, - ...
Ça part de loin ; ce n'est pas près d'arriver.
O.
buzzer Pistard
Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 18 Mar 2015, 07:19
Oh pu... l'chantier !!! Bon courage
Je vais avoir le même soucis bientôt mais pas de faisceau massacré.
Faire un faisceau avec pour base un faisceau de GSXR carbu, supprimer ce qui ne va plus servir ( CDI et capteurs divers ) greffer l'allumage du CBX et raccorder le faisceau injection avec tous ces paramètres ( capteurs divers, sondes températures.... etc) Là, je suis plus en peine qu'avec la partie mécanique/châssis.