| Le mulet pyrénéen | |
|
+16gilbert z1 clubman jlc12 edenrocker buzzer 314R Raoul Volfoni belcounty tuff DIALMAX looping william cacajou engrevals Mondialen olidelac 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 02 Aoû 2015, 22:37 | |
| Mais non, reste, tu as parfaitement raison.
D'après ce que je peux voir sur les CB750 que nous avons recueillies chez nous, il me semble que la CB750 est une moto qui a pas mal inspiré les amateurs de pièces spéciales, de pièces issues d'autres modèles, d'accessoires de toutes sortes...
Avec, au début, des préjugés de puristes, nous les avons démontées pour les ré-assembler plus rigoureusement, mais, au fur et à mesure que nous les remontons, nous faisons nos propres mélanges, nous assaisonnons avec nos propres sauces.
Je pense que, au final, elles seront encore plus métissées qu'à leur arrivée chez nous.
C'est sympa, le métissage : ça enrichit la palette, ça ouvre le champ des possibilités... et ça va bien avec mes convictions.
O. | |
|
| |
christian91310 Pistard
Nombre de messages : 779 Age : 73 Localisation : Rambouillet et Savoieland Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Lun 03 Aoû 2015, 08:55 | |
| Au moins pas de risque de consanguinité | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Jeu 06 Aoû 2015, 16:43 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| |
| |
christian91310 Pistard
Nombre de messages : 779 Age : 73 Localisation : Rambouillet et Savoieland Date d'inscription : 07/10/2012
| |
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| |
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Ven 07 Aoû 2015, 09:06 | |
| Dans les bafouilleurs connus, il y avait aussi un dénommé Jean Sas. www.youtube.com/watch?v=N6ZVUymVBmYJ'ai rencontré ce gars à l'occasion d'une fiesta chez des amis communs. Rien de tel qu'un personnage pareil pour plomber une ambiance : tout le monde se retient de parler de crainte de se faire piéger. Les franches rigolades habituelles entre potes n'ont pas eu lieu cette fois-là. O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Lun 10 Aoû 2015, 15:31 | |
| Certains se teignent les poils du nez en vert en peignant une Kawa ( ICI ), moi, je me dé-blanchis la barbe en noircissant des accessoires. Quand je dois passer quelques pièces en noir, je suis toujours indécis : - attends-je d'avoir d'autres pièces à peindre pour ne pas sortir (et nettoyer) le pistolet et installer (et replier) la « cabine de peinture » pour si peu ? - combien prépare-je de peinture, sachant que ça ne peut être que trop ou pas assez, mais jamais la quantité exacte, et que la bi-composant non utilisée est bonne à jeter ? - sors-je le gros pistolet, le moyen, ou le petit ? - va-t-il faire sec ou humide, voire mouillé, et si c'est sec, sera-ce calme ou venteux, poussiéreux et coton-de-peupliéreux ? - ... ? Cette fois-ci, je me suis souvenu d'une phrase écrite dans ce forum le 22 mars 2015 à 1 heure 39, par le fameux Hulk-des-trous-de-nez, qui disait peindre à l'aérographe « qui n'en met pas partout comme le pistolet ». Très intéressé par les simplifications que cette propreté pourrait amener, je suis allé au grenier récupérer mon vieil aérographe (le vrai, pas celui à bouche du temps où j'étais étudiant et qu'on appelait « souffle-en-cul »). Je l'ai alimenté en direct avec un compresseur de réfrigérateur (j'aime le silence de ce compresseur), et après quelques essais qui m'ont amené à supprimer les réglages trop compliqués des débits d'air et de peinture de l'aérographe, j'ai placé un té sur le tuyau d'arrivée d'air : un des orifices du té reste ouvert et me permet, en le fermant plus ou moins avec un doigt, d'ajuster la pression qui arrive a l'aérographe. Ce n'est pas très rapide : l'appareil projette la peinture par surfaces de 1 terrain de football x 10^-8 (pour ceux qui n'utilisent pas encore les unités de surfaces préconisées par l'U.R.J.T. - Union des Reporters de Journaux Télévisés -, ça fait 1 cm2). Il m'a donc fallu un certain temps (là, je garde la même unité de mesure du temps) pour peindre ces quelques pièces, mais, étant donné que l'aérographe est plus facile à nettoyer qu'un pistolet, qu'il est possible de peindre à l'intérieur sans dégueulasser tout alentour, que le petit compresseur ne met pas la tête comme une pastèque... c'est une solution assez agréable. Je vais quand même m'acheter un aérographe de conception plus simple que la mini usine à gaz que j'ai sortie de l'oubli dans lequel elle va retourner. Je reste preneur de toute idée de simplification de la corvée de peinture des petites pièces. O. | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Lun 10 Aoû 2015, 21:49 | |
| Pour des petites pièces comme ça , je fais ça ...au pinceau ,tout simplement. Avec une bonne peinture et un bon pinceau , ça fait simplement du bon boulot bon ,c'est sûr ,on peut se teinter les doigts , m'en fou ,j'ai pas de poils aux doigts | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Lun 10 Aoû 2015, 23:59 | |
| Bonne peinture et bon pinceau : d'accord. Bon peintre, peut-être aussi, non ?
Si, pour ce qui est du peintre, on ne peut pas faire grand chose, comment peut-on savoir qu'une peinture et surtout qu'un pinceau seront bons ?
Je suppose qu'un prix plus élevé peut généralement indiquer qu'il s'agit d'une meilleure qualité, mais ce n'est pas un critère suffisant au moment d'acheter ses fournitures.
D'où la grande question fonfamentale : comment faut-il choisir la peinture et le pinceau ?
O. | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 09:23 | |
| fonfamentale tu dis pinceau :du latin peniculus; petite queue avec une touffe de poils (source wikipedia ) | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 09:56 | |
| A l'heure où j'ai écrit, j'avais le doigt trop gros et les yeux trop petits.
Quant au peniculus, je ne sais plus comment il était à ce moment-là.
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 10:14 | |
| Obligé de recommencer j'avais écris une tartine et je pense avoir envoyé et rien du tout!!!
J'abrège, rien de bon en grande distri à part la Valentine (pas la chanson) la peinture ne se lisse pas, le pinceau, plutôt poil long et souple et qu'il ne les perde pas ! (le tremper dans le Petrole hann je ne sais pas si ça marche) La peinture carrosserie ça marche; gamin mon père me montrait que sortir le pistolet ça ne valait pas le coup . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 13:42 | |
| mon pauvre jacky ,c'est frustrant quand tu écris un long article et qu'il est perdu ,ça m'est déjà arrivé ! bref! pour taillefer , n'utilise pas le peniculus les poils sont du mauvais côté de la queue , en revanche ,tu peux utiliser la queue du chien . je ne suis pas trop pour la peinture carrosserie au pinceau , elle est difficile à appliquer du fait qu'elle sèche très vite et ça fait des pâtés . j'ai des pinceaux Lefranc & bourgeois synthétique que je possède depuis au moins 20 ans , ils sont fantastiques ! et pas hors de prix . ils sont très précis grace à leur fine épaisseur . et au diable le pistolet (pour des petites surfaces bien sûr) . pour la peinture , pas d'acryliques à l'eau , mais une bonne glycéro peux faire . j'ai trouvé une peinture qui va bien (voir photo) | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 14:21 | |
| | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 14:47 | |
| | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 15:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 15:33 | |
| encore un brediniou d'amerloque ! il faut quand-même admettre qu'il a un sacré coup de peniculus | |
|
| |
taillefer Pistard
| |
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 15:41 | |
| Quand je l'ai vu j'étais tout émeu ! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 15:43 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 11 Aoû 2015, 18:18 | |
| Cherche personne capable de peindre entre les ailettes en échange de mon aide pour peindre camions, autobus...
O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Sam 15 Aoû 2015, 00:11 | |
| J'ai fait quelques essais de peinture au pinceau (des essais de vrais aplats bien léchés, pas mes tatagatouages habituels, comme ceux que j'avais faits sur la MF). ... C'est quand même beaucoup plus difficile au pinceau qu'au pistolet ou à l'aérographe !
O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Sam 15 Aoû 2015, 19:34 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Sam 15 Aoû 2015, 22:53 | |
| Boby Lapointe : une de mes idoles ; lui, tant pour son art des mots que pour celui des mathématiques.
Merci Daniel pour avoir mis cette vidéo.
O.
Dernière édition par olidelac le Sam 15 Aoû 2015, 23:53, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen | |
| |
|
| |
| Le mulet pyrénéen | |
|