| Le mulet pyrénéen | |
|
+16gilbert z1 clubman jlc12 edenrocker buzzer 314R Raoul Volfoni belcounty tuff DIALMAX looping william cacajou engrevals Mondialen olidelac 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 08 Juil 2015, 16:44 | |
| Et si je mets un anneau pour tirer et une bille sur ressort pour arrêter, il pourra même se le faire tout seul de la main gauche (la droite étant à l'accélérateur) pendant que je siroterai un lait-fraise bien frais à l'ombre au lieu d'attendre dans la pré-grille au milieu de ces monstres assourdissants. O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 08 Juil 2015, 17:46 | |
| Génial Reste plus qu'à fabriquer le drone qui transportera le kick entre la pré-grille et le campement Au fait, avec cette diversion, on en a presque oublié l'essentiel, comment s'est passé ce baptême en VMA | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 08 Juil 2015, 19:42 | |
| Les cannelures ne risquent pas de morflées si pas de serrage ? | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 08 Juil 2015, 19:47 | |
| Wouarfff, Il a pas suivi Desmo , il a pas suivi .. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 08 Juil 2015, 22:35 | |
| HA! ben oui qu'il a pas suivi !!!!!! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 08 Juil 2015, 22:53 | |
| @ Mondialen : pour ce qui est du VMA, je laisse Pierre raconter. @ DESMO : ils ne sont pas gentils, de ne pas te dire pourquoi, hein ? Après le VMA dans le Béarn, et avant de remonter dans son Essonne d'adoption, Pierre a fait un petit détour par le Comminges pour : 1 - déposer sa moto de trial qu'il a ramenée parce que, dit-il, il n'a pas trop la possibilité de l'utiliser par là-haut, 2 - faire un poutou à sa maman, 3 - faire les essais et prendre livraison de la René Gillet, qui, elle, va remonter dans l'Essonne, d'où elle ira un jour à Montmorency pour faire « la » photo. Je vais enfin pouvoir me remettre au mulet pyrénéen. O. Edit - @ DESMO : un indice : | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mer 08 Juil 2015, 23:43 | |
| Elle a l'air de tourner correctement mais c'est peut-être de trop de prétendre que ce soit un avion !!!!! et d'aller à l'aéroclub! Par ces temps de canicule j'espère que vous aviez enlevé le gilet car elle risquait de chauffer et serrer!!!! René suffisait; Sur ce je vais me coucher, ouaaahhhhou | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Jeu 09 Juil 2015, 10:26 | |
| Merci, je pensais que le kick s'articulait sur la partie supérieur et que la goupille remplacerais la vis de bride choisis une bonne qualité que ça ne se torde pas sinon pour la retirée | |
|
| |
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 12 Juil 2015, 11:45 | |
| - Mondialen a écrit:
- Au fait, avec cette diversion, on en a presque oublié l'essentiel, comment s'est passé ce baptême en VMA Question
C'était bien ! J'avais assez peur de ne pas rouler assez en y allant. Mais finalement, les sessions sont longues et on a un nombre de tours "clairs" très grand. Ce qui fait qu'après une session, on a vraiment l'impression d'avoir beaucoup roulé. Ca c'est top. Les pilotes roulent très proprement et c'est rassurant. Mais qu'est-ce que c'est rapide !! Je m'y attendais mais c'est confirmé : les pilotes sont bons et les motos ultra-préparées. Ce qui me fait dire que si je veux continuer sérieusement, il faut que je roule plus pour m'améliorer (ça ça me dérange pas au contraire ), et il faut que je prépare un moteur plus poussé que mon moteur 100 % d'origine (ça ça me dérange plus : ça veut dire que ça va coûter des sous et que ça va dé-fiabiliser). Je suis donc en pleine réflexion ! Le circuit de Pau est vraiment magnifique. Mais en partant de la région parisienne c'est quand même loin... surtout le retour, quand on rentre en 4ième à 90 km/h sur les 500 derniers bornes parce que la 5ième ne passe plus (et que la marche arrière non plus d'ailleurs)... Pierre | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 12 Juil 2015, 13:21 | |
| Il faut voir le bon côté Pierre . Tu as conservé tous tes points C'est quoi comme voiture ? | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 12 Juil 2015, 13:51 | |
| Je m'étais dis : Ne la fais pas celle-là . Trop facile . Et voilà | |
|
| |
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 12 Juil 2015, 14:37 | |
| - cacajou a écrit:
- Tu as conservé tous tes points
Ben c'est pas si évident que ça ! Le problème c'est que quand tu roules à 90 max, tu déconnectes le cerveau et tu ne regardes pas les panneaux de vitesse... et pourtant il y en a des endroits à moins de 90 ! Non, ce n'est pas une CB 750 (car j'ai dit que la marche arrière était bloquée ), c'est un jumpy de 98. Depuis j'ai trouvé ce que c'était : la plaquette qui retient l'un des cables de levier de vitesses sur la boite a voulu reprendre sa liberté. 4,7 euros chez Citroen. Faut voir le bon côté des choses : j'ai réussi à rentrer et la réparation n'est pas chère ! Pierre | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 12 Juil 2015, 15:05 | |
| Ce qui me fait dire que si je veux continuer sérieusement, il faut que je roule plus pour m'améliorer (ça ça me dérange pas au contraire ), et il faut que je prépare un moteur plus poussé que mon moteur 100 % d'origine (ça ça me dérange plus : ça veut dire que ça va coûter des sous et que ça va dé-fiabiliser). Je suis donc en pleine réflexion ! Le circuit de Pau est vraiment magnifique. Mais en partant de la région parisienne c'est quand même loin... surtout le retour, quand on rentre en 4ième à 90 km/h sur les 500 derniers bornes parce que la 5ième ne passe plus (et que la marche arrière non plus d'ailleurs)... Pierre[/quote] c'est clair que pour jouer devant le moteur d'origine n'est plus à la hauteur, il y a des motos sur le plateau qui ont à peine quelques années de moins mais une technologie un peu plus avancée et 15 cv de + d'origine. Et la préparation coute une blinde, je suis bien placé pour en parler avec mon projet en cours ... tu peux compter par tranche de 300 € pour chaque chose que tu touches: arbre à cames: 300 allègement équilibrage vilo : 300 segments : 300 piston côte maxi : 300 prépa culasse : 300 les chaines : 300 coussinets : 300 embrayage renforcé : 300 modif pompe à huile + radi : 300 jts, bougies consommables : 300 un pot adapté, une rampe qui va bien et tu frises les 5000 ! et je ne compte pas la main d’œuvre générale ... pour la rampe c'est un point ou l'on peut gagner en évitant du CR à 1000 € maintenant, si Cacajou peut mettre une tite photo de ce qu'il a monté ce matin | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 12 Juil 2015, 17:36 | |
| - taillefer a écrit:
- il y a des motos sur le plateau qui ont à peine quelques années de moins mais une technologie un peu plus avancée et 15 cv de + d'origine.
Dans ces conditions, ne serait-il pas financièrement préférable d'abandonner la CB 750 pour une de ces motos ? O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 12 Juil 2015, 17:43 | |
| Photo. Rampe 600 fazer. Ça se monte sans modif des pipes. | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 12 Juil 2015, 22:45 | |
| bien sur, sauf quand on est atteint du syndrome de quatrepatie | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 12 Juil 2015, 22:58 | |
| Parce que ça peut durer jusqu'à 59 balais, cette maladie ? ? ?
P..., encore 30 ans à le supporter !
O. | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Dim 12 Juil 2015, 23:04 | |
| et pour l'instant je ne suis pas encore vacciné | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 14 Juil 2015, 01:23 | |
| Je reviens aux carbus.
Comment se situent les performances d'une rampe 600 fazer par rapport à une rampe d'origine, et par rapport à une rampe CR ?
O. | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 14 Juil 2015, 10:39 | |
| petite précision, j'avais refait le moteur avant de quitter la Martinique fin 2012, il avait tourné 10 mm, youpi sauf qu'après la fin du remontage de la partie cycle ici l'an passé j'ai pu enfin roulé re,youpy, sauf que ayant oublié 2 petits joints toriques sous les paliers d'AAC j'ai pris le moteur dans les dents au bout de 40 kms !!! AAC coupé en 2 !!!, vilo mort chat échaudé craint l'eau froide j'ai donc décidé de ne plus y toucher et de confier le remontage à un vieux bonhomme plus qualifié que moi sans comparaison possible je dirais même... d'autre part ayant rencontré sur les circuits des gens que je ne connaissais qu'à travers différents forums, et qui avaient déjà préparées plusieurs cb750 en 900 je me suis dis quitte à changer autant passer moi aussi en 900 cela avait été mon rêve il y a longtemps, donc le choix de la rampe de Fazer 1ere génération n'est pas une de mes trouvailles mais celles de gens qui ont l'expérience, il a suffit d'enlever avec un cutter sur les pipes en caoutchouc le petit bourrelet de 2 mm et cela se monte en lieu et place le bloc cylindre est en 900cc ( 67 mm pour les alésages), l'AAC provient d'une F2 voilà pourquoi j'ai remplacé la rampe j'ai eu le bonheur de l'entendre tourner hier soir et il reste les accessoires à poser avant de pouvoir aller défiler avec en ce 14 juillet | |
|
| |
314R Pistard
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 14 Juil 2015, 11:15 | |
| Interessant tout ça ! Merci pour la photo. Moi la mienne est en 750 (et je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je souhaite y rester - c'est peut etre une bêtise). Je suis preneur de ton retour d'expérience une fois que tu l'auras essayée avec cette rampe Pierre | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| |
| |
314R Pistard
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 14 Juil 2015, 11:50 | |
| C'est un reservoir d'essence racing ? Pierre | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen Mar 14 Juil 2015, 14:32 | |
| C'est un réservoir d'essais en coque d'oeuf Kinder géant. Il ne faut pas te moquer, gamin, toi, tu tournes avec un réservoir de moteur de bétonnière d'après-guerre ! O. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mulet pyrénéen | |
| |
|
| |
| Le mulet pyrénéen | |
|