| réservoir d’huile moteur ...help me. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Lun 30 Juil 2012, 17:52 | |
| - olidelac a écrit:
- Il te faut aussi regarder ce qui peut se passer avec le réservoir.
Il faut absolument que le réservoir soit ventilé : l'huile chauffe, se dilate, et si elle n'a pas la place de se dilater, elle fuit par là où elle peut, et elle arrive sur le pneu, ou sur la route (donc sous les pneus des copains), ou sous la fesse droite du pilote... Si la ventilation du réservoir a été fermée, il faut la rouvrir, et lui mettre une durite qui va dans la même canette...
O. Houla il s'en passe des choses en une journée, affaire rondement menée Olidelac Même pas le temps d'intervenir, je suis en Wouacances et comme il faut bien faire tout ce que l'on ne prend pas le temps de faire le restant de l'année... En revenant au problème et en généralisant, un corps creux soumis à une variation de température et/ou de pression doit impérativement être ventilé sinon deux possibilités : BOUM ou Pchiiiiiiiiiiii Ceux qui ont connu les débuts des autocuiseurs savent de quoi je parle, d'accord c'est hors sujet. Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore une crevaison (auto ) à aller voir | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Lun 30 Juil 2012, 17:57 | |
| - Mondialen a écrit:
- Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore une crevaison (auto ) à aller voir
Une crevaison : Pchiiiiiiiiiiii alors, pas BOUM. O. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Lun 30 Juil 2012, 18:26 | |
| - Mondialen a écrit:
- olidelac a écrit:
- Il te faut aussi regarder ce qui peut se passer avec le réservoir.
Il faut absolument que le réservoir soit ventilé : l'huile chauffe, se dilate, et si elle n'a pas la place de se dilater, elle fuit par là où elle peut, et elle arrive sur le pneu, ou sur la route (donc sous les pneus des copains), ou sous la fesse droite du pilote... Si la ventilation du réservoir a été fermée, il faut la rouvrir, et lui mettre une durite qui va dans la même canette...
O. Houla il s'en passe des choses en une journée, affaire rondement menée Olidelac Même pas le temps d'intervenir, je suis en Wouacances et comme il faut bien faire tout ce que l'on ne prend pas le temps de faire le restant de l'année...
En revenant au problème et en généralisant, un corps creux soumis à une variation de température et/ou de pression doit impérativement être ventilé sinon deux possibilités : BOUM ou Pchiiiiiiiiiiii Ceux qui ont connu les débuts des autocuiseurs savent de quoi je parle, d'accord c'est hors sujet.
Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore une crevaison (auto ) à aller voir
merci a vous 2 ca confirme bien ce que ma logique me dictait. respect a vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Mer 01 Aoû 2012, 17:23 | |
| donc forcément il a un passage d'huile a ce circuit(du réservoir d'huile moteur au bas moteur derrière la boite de vitesse juste ou pas l'huile passe abondamment selon les pressions...
|
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Mer 01 Aoû 2012, 17:45 | |
| Non l'huile ne passe pas abondamment, ce sont plutôt des vapeurs d'huile qui s'échappent du bas moteur et qui vont condenser dans le réservoir ce qui évite que cette huile soit perdue à l'air libre et surtout qu'elle aille graisser le pneu arrière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Mer 01 Aoû 2012, 17:52 | |
| bin moi je les laissé a l'air libre comme un reniflard et op asser bien d'huile qui coule part terre mais pas a flue mai quand même... ses normal ou pas. svp la ji pige plus grin kôze... merci a vous. |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Mer 01 Aoû 2012, 19:50 | |
| Si j'ai bien tout compris ton réservoir n'est pas conçu pour recevoir cette durite n'est-ce pas ? Dans ce cas il ne faut pas la faire descendre directement car les vapeurs condensées vont effectivement s'écouler par terre. Il faudrait au contraire la faire remonter, et si besoin concevoir un récupérateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Mer 01 Aoû 2012, 20:44 | |
| |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Mer 01 Aoû 2012, 21:40 | |
| En reprenant le schéma envoyé par Olidelac mais modifié pour tes contraintes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Jeu 02 Aoû 2012, 05:53 | |
| |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Jeu 02 Aoû 2012, 06:46 | |
| Si l'huile sort par 1, ce doit être parce qu'il y a trop d'huile dans l'ensemble moteur+réservoir.
Il faut essayer de savoir combien il y a d'huile en tout. Pour le moteur : tu ouvres le bouchon de vidange. Pour le réservoir : tu le vides avec une de ces petites pompes en plastique à 2 € qu'on trouve un peu partout.
Tu mesures la quantité de toute l'huile qui est sortie. Normalement, il ne faut pas plus de 3,5 litres.
Je parie que, dans ta moto, il y a beaucoup plus.
O. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Jeu 02 Aoû 2012, 06:54 | |
| ok je v faire ca. mi 1 et 2 peuvent il aller ensemble. |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Jeu 02 Aoû 2012, 07:17 | |
| - needlesman a écrit:
- mi 1 et 2 peuvent il aller ensemble.
Il faut aussi que 1 soit à l'air libre, donc ça ne sert à rien de mettre 1 et 2 ensemble si de l'huile sort par 1 : cette huile partira aussi vers l'air libre, c'est-à-dire qu'il y aura fuite. O. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. Jeu 02 Aoû 2012, 07:18 | |
| oki merci encore milles fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réservoir d’huile moteur ...help me. | |
| |
|
| |