| Ils m'ont baisé comme l'année dernière | |
|
+14Nico thierysp vincent Bentou jhonguy cacajou jibé MacPepR jean luc BISON ROUGE olidelac DIALMAX belcounty FRICO 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierysp Pistard
Nombre de messages : 109 Localisation : saint priest 69 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Dim 12 Aoû 2012, 20:47 | |
| - FRICO a écrit:
- Ben, je comprend ce que tu as vécu, mais quand tu dits :
"déjà qu'à 50, j'aurais pas pu l'éviter...", tu montres sans le vouloir, que la vitesse n'était donc pas en cause ! A moins de limiter la vitesse à ZERO Kmh, le risque existera toujours, la vie elle même est dangereuse et se termine comme on sait. J'ai eu une expérience similaire à la tienne : Quatre voies séparées par un terre plein central, je remontai entre deux files de voitures en Transalp à vitesse correcte, 30Kmh environ, soudain, j’entends un coup de Klaxon d'un camion, que je viens de passer, réflexe immédiat de ma part, je coupe et à ce moment un gosse surgit sur ma roue avant d'entre les voitures, je pile avec le môme sur le garde boue (le feu et les clous étaient à 30 mètres), le camionneur avait vu de sa hauteur, le sketch en préparation, le gamin ne s'est même pas arrêté, il courre encore !!! J'ai remercié le camionneur en lui faisant signe de la main. La vitesse n'était pas en cause...la remontée des files peut être, l'éducation et l'inconscience du môme surement ! Le risque zéro n'existe pas, dans ce cas de figure, seule l’expérience et "la chance" m'ont permis d'éviter le choc. Dire "quand quelqu'un se fait chopper en excès de vitesse, je dis... tant mieux." n'est pas juste, L’ÉMOTION ne doit pas remplacer la RÉFLEXION (trop souvent absente dans ce genre de débat) "90% des gens meurent dans leurs lits"... Doit on interdire les lits ?? +1. Moi aussi j'ai pris un gamin à 40k:h/h qui a décidé de traverser au feu vert pour les autos, sur une deux voies, j'ai vu le gamin s'engagait lorsque je doublais la voiture qui était sur ma droite. La voiture a tout planté et moi aussi. Il a tapé le guidon ce qui m'a mis par terre. J'ai eu de la chance que les automobilistes ce sont portés témoin. Le gamin a eu juste une bosse (ouf), la moto prés de 6500 francs de dégats, un équipemnt de TT veste et pantalon HS, et un poteau évité par le plus pur des hasard. Si j'avais étais en auto ou camion je te laisse imaginer la suite. Si je suis ton raisonnement, en disant tant mieux pour celui qui commet la faute, que dois je souhaiter au gamin qui a commis cette imprudence. La mort. La tétraplégie. Une grosse peur qui lui sert de leçon. La baffe qu'il a prit par sa mére aprés explications des témoins. Quand à moi, je peut te dire que depuis cet évènement je fais vachement attention au réaction des piétons lorsque je passe au feu vert, cela m'a permis d'éviter pas mal de paf, mais même a 15K/h je ne te souhaite pas de tester de te prendre une caisse ou un PL. J'espère que tu as répondu sur le coup de l'émotion... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Dim 12 Aoû 2012, 21:03 | |
| Je pense que c'est une conséquence du" j'ai droit à ceci, j'ai droit à celà" pour moi la décision du piéton, du cyliste qui dans n'importe quelle situation est prioritaire sur le véhicule à moteur est une idiotie car les ceveaux limités oublient qu'ils ne gagnerons pas dans ce duel !!!!! Que je sois pièton ou à vélo je n'éssaye pas de lutter !!!!!! même si je suis dans mon droit, d'ailleurs depuis le durcissement de la limitaion de vitesse je constate que de plus en plus les gens déboitent alors qu'on arrive à la vitesse normal et il faut piler pour les éviter!!!! | |
|
| |
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Lun 13 Aoû 2012, 12:26 | |
| ben moi j'ai rouler 3 ans avec le compteur HS,je me suis jamais fait gauler je respectais donc la limitation de vitesse sans pour autant me trainer,on peut donc respecter les limitations sans blem en plus maintenant a la retraite j'ai le temps pour moi,alors mettre 30mn voir 1heure de plus me dérange pas | |
|
| |
FRICO Sérial Posteur
Nombre de messages : 1365 Age : 71 Localisation : Groland Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Lun 13 Aoû 2012, 12:30 | |
| Et bien tu risquais une amende (le compteur doit fonctionner), tu vois même quand on pense être "clean"!!!! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Lun 13 Aoû 2012, 20:48 | |
| - DIALMAX a écrit:
- cacajou a écrit:
- Moi j'ai bricolé mon compteur. J'ai baissé l'aiguille de 20 km/h .
Attend voir que je réfléchisse !!!!! Si t'a baisser l'aiguille de 20 km/h à 130 t'est à 110 au compteur donc tu tourne la poignée pour être à 130 et donc t'est à 150 Hé ! Hé !! Je me disais : personne n'a repéré l'erreur .... voilà ce que c'est quand on veut dire des conneries trop vite. C'est l'inverse , bien sur. Ca n'a pas échappé au grand chef , toujours bon pied bon oeil. Pour en revenir à ces divers discussions à propos des radars et de la limitation de vitesse, je voudrais juste donner un avis . Attention. Ne le prenez pas mal. Je ne suis pas en accord avec cette répression que je condamne. C'est une simple constatation que j'ai observée depuis quelques années. En fait, dès que je prends la route. Je circule autant en Bretagne qu'en Provence ou ailleurs. Première constatation.: J'ai l'impression de me traîner sur des routes limitées à 70 ou 80 car les autochtones me collent aux fesses et me passent avec 20 km/h de plus. Il y a t-il des passes droits pour les régionaux. ? Même constatation sur autoroute. Ma réflexion est toute simple. Si tout un chacun respectait le vitesse maximale autorisée, les radars ne flasheraient plus. Nous sommes d'accord ? Si ils ne flashent plus , ils deviendront très vite (improductif) . Si ils ne rapportent plus d'argent, on les abandonnent. Et on cherche d'autres sources de profit. Demandez à un chef d'entreprise ayant une bonne gestion si il va conserver un produit obsolète ? Si j'interdis à mes enfants de manger des bonbons et que je leur laisse la clé du placard, je vais devoir acheter des bonbons. A méditer. Cela dit, sanctionner un dépassement de 5 km/h relève de l'arnaque pure et simple. Personnellement, je n'ai pas d'avertisseur de radar. Je roule à 125 pour 130 sur autoroute, 100 pour 110, 80 pour 90 etc ... et en ville je me traîne à 30 km/h et tant pis pour les excités de l'appel de phare dans mes rétros . Que chacun respecte la vie des autres et le monde ne s'en portera pas plus mal. D'ailleurs , tous ici en êtes le meilleur exemple. Votre passion de la vitesse, vous l'exercez sur des pistes. Parce que vous avez compris que la route n'est pas un circuit. Je sais , je parle comme un vieux con. | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Lun 13 Aoû 2012, 22:09 | |
| Bien que je suis encore trop jeune pour être un vieux con j’approuve ce que tu dit cacajou.... Le radar n'est pas la bonne solution mais il faut trouver des moyen efficace pour que les gens roulent moins vite, qu'il arrête de faire n'importe quoi mais surtout qu'ils pense aux autres lorsqu'ils conduise. J'ai toujours été convaincu de cela et je le suis définitivement depuis ce week end. Je rentre régulièrement chez mes parents par le pain bouchin (au dessus de tarare) et vendredi j'ai fait une très mauvaise rencontre : http://www.leprogres.fr/rhone/2012/08/10/joux-un-motard-tue-dans-une-collision-sur-la-rn7Je suis passer en moto quelque minutes après l'accident, j'ai rouler au milieu des débris entre le corps du motard et sa moto, ca fait quelque chose Il était à la cote, doublant dans un endroit hyper dangereux à une vitesse que je n'ose imaginé vu la violence de l'impacte..... Mais que faire pour que cela n'arrive pas........plus de circuit et de prévention ça serai bien mais ça coûte cher....... | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Lun 13 Aoû 2012, 23:18 | |
| Vieux ou jeune, con ou pas, qui suis-je ? Pour sûr un traumatisé des radars. Je fais hyper attention à être bien "dans les clous" et pourtant, je me fais régulièrement avoir. Toujours dans le même genre de circonstances, comme sur les rocades des grandes villes où il y a immanquablement 500 m à 70 km/h alors que le reste est à 90. On ne voit pas toujours le panneau, le GPS n'est pas toujours à jour pour ces pièges à pognon. Et me voilà baisé à 80 pour 70 alors que je pensais être en dessous de 90. Que personne ne vienne me parler de sécurité routière dans de tels guet apens dignes de bandits de grand chemin. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Mar 14 Aoû 2012, 06:55 | |
| Je me suis fais la même réflexion que toi en rentrant du midi hier. Certains panneaux ne sont pas visibles ou cachés par un poids lourd. Et on se demande parfois si on doit-être à 130 ou à 110. Par exemple. Si les pouvoirs publics ( pétri de bonnes idées) voulaient vraiment faire les choses correctement, ils devraient peindre la vitesse autorisée au centre de la route. Bien visible pour tous . Mais ça ne favoriserait pas la "machine à sous". Tu as raison Nico. C'est bien triste de mourir si jeune pour un peu d'adrénaline. C'est le cas typique d'accident qui aurait pu être évité si ce motard avait respecté la vitesse affichée. Et probablement l'interdiction de dépasser à cet endroit.
| |
|
| |
thierysp Pistard
Nombre de messages : 109 Localisation : saint priest 69 Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
ptiseb69 Pistard
Nombre de messages : 635 Age : 49 Localisation : Saint Clément les places (69) Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Ven 17 Aoû 2012, 02:53 | |
| le pain bouchin est connu pour sa dangerosité ... et les branlos de services qui s'y retrouvent pour se jouer a celui ui a la plus grosse nous desservent tous ... bien triste pour le résultat ... sur route on est pas seul ... y'a les circuits pour enquiller ... Le pain bouchin quand je vais ou rentre de magny cours ...bahhh je me le descend gentil gentil en utilitaire ... car chargé ou pas c'est jamais un col facile ... | |
|
| |
angels_sev Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 48 Localisation : Beaupréau Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 23 Aoû 2012, 15:57 | |
| Hello,
Je viens de lire les posts à ce sujet et je suis d'accord avec beaucoup d'éléments. Grosso merdo, les radars tout azimut sont une arnaque compète... Seul un pourcentage ridicule se trouve dans des zones réellement dangereuses. Je fais environ 60 000 km par an en caisse et croyait moi la plus grande cause d'accident n'est pas la vitesse mais la connerie humaine et là je ne vois pas de radar pour ça ! Beaucoup, dès le week-end venu, père de famille ou jeune con se prennent pour les rois de la route. Je redoute à chaque fois que dois partir en famille le week-end la route car la plus part des gens que je croise ne savent pas conduire ! Pas de clignotant, oubli de regarder dans le retro en doublant, écart sur la route....
La peur du gendarme est nécessaire est doit nous servir d'épée de damoclès mais en aucun cas la répression doit être la seule et unique solution. L'éducation y est pour beaucoup (n'oublie pas ta ceinture c'est dangereux), la façon dont les moniteurs auto sont formatés pour avoir des objectifs commerciaux de passage de permis, la sensibilisation à l'école, beaucoup de paramètre entre en jeux. Mais rien n'empêchera un con de tourner devant vous en sachant qu'il vous a pertinemment vue mais qu'il est trop pressé pour aller chercher son pain.
Dans ma famille, nous sommes beaucoup de motard. Certain on même fait les 24h du mans (sisi) mais nous avons payé cher la connerie humaine. Mon petit cousin de 19 ans qui roulait par une belle journée de printemps sur une route dégagée à 70km/h c'est fait shooter par une jeune nana qui voulait tourner pour rentrer chez elle. Trois voitures étaient derrière, toutes avaient vu la moto arriver en face... Elle était au portable pour organiser son anniversaire et à priver mon jeune cousin de fêter son vingtième ! Un an plus tard la mari de ma cousin qui avait quittait le monde des garages motos (raz le cul des cons qui ne respectent pas leur machine) pour le monde de la plaisance, c'est shooter à 50 Km/h par une voiture qui a juste voulu rentrer dans une station service.. Il s'en est pas mal sorti mais pas sa jambe gauche !
Pas de vitesse, pas d'alcool, de la visibilité, juste de la connerie !
Donc, oui il faut de la répression, non se faire prendre à 52 au lieu de 50 ce n'est pas juste mais tachons juste d'essayer de vivre ensemble courtoisement et intelligemment sur la route et déjà on aura fait un grand pas.
Ciao
Sylvain | |
|
| |
FRICO Sérial Posteur
Nombre de messages : 1365 Age : 71 Localisation : Groland Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 23 Aoû 2012, 16:31 | |
| | |
|
| |
angels_sev Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 48 Localisation : Beaupréau Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 23 Aoû 2012, 16:41 | |
| Je n'ai effectivement pas parler de la connerie des technocrates qui mettent un panneau chaussée déformée au lieu de réparer la route et leur connerie de fauchage raisonné qui bouche complétement les entrées de virages, empêche de voir les petites toutes adjacentes, masque les panneaux de priorités, tout cela soit disant pour que les insectes butinent !!!! Fais chier demain, je passe mon permis de pilote et j’achète un hélico Ciao Sylvain | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 23 Aoû 2012, 18:45 | |
| Tout est dit , mais rien ne changera. Malheureusement. | |
|
| |
FRICO Sérial Posteur
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Sam 25 Aoû 2012, 10:07 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Sam 25 Aoû 2012, 10:30 | |
| C'est un quizz ? Retrouvez le nombre de panneaux 130. | |
|
| |
FRICO Sérial Posteur
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Sam 25 Aoû 2012, 15:16 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 06 Sep 2012, 12:54 | |
| Il n'y avait pas de raison pour que Frico soit le seul. Solidarité. A 1 km/h prêt j'économisais 45 euros et 1 point. ( 68 si un peu de retard, voire 180 euros si retard de 7 jours ) . C'est pas donné le km/h en plus. 111 retenue pour 110. j'aurais du réduire à 116 Km/h. C'est sensible ce machin. | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 06 Sep 2012, 15:19 | |
| Même tarif, même punition que cacajou, il y a 2 mois environ. Par une belle fin d'après midi ensoleillée un dimanche, alors que je flânais sur la belle 4 voies qui relit Dreux à Evreux, par inattention, flashé à 117, au 4ème radar... 5 en moins de 30 km.... | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 06 Sep 2012, 16:00 | |
| Normal, tu es passé à côté de St Luc. Ils t'on fait ta fête. | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 06 Sep 2012, 16:48 | |
| Mouarf !!! J'avais même pas vu !! Le pire de cette histoire, c'est qu'il ne me reste que 6 points.... Tous perdus en 1 seule fois, il y a 2 ans. Je préfère ne pas développer les circonstances ça serait trop long, bien que particulièrement cocasses.... Toujours est-il que la perte de ce petit point prorogeait la suspension pour 3 années supplémentaires, alors que je devrais les récupérer dans moins d'un an... Heureusement, ma femme s'est laissée persuader.... | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 06 Sep 2012, 22:05 | |
| Je résonne raisonne par l'absurde, j'aime bien, de là en en déduire que je suis ab........attention je vous ai à l’œil et je pose trois questions : Combien de véhicules ayant été flashés par un radar ont ensuite provoqué un accident ? Combien de véhicules ayant provoqué un accident ont d'abord été flashés par un radar ? Que peut-on déduire concernant l'emplacement des radars ?
Dernière édition par Mondialen le Ven 07 Sep 2012, 07:13, édité 1 fois | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 06 Sep 2012, 22:31 | |
| [quote="Mondialen"]Je résonne par l'absurde, j'aime bien, de là en en déduire que je suis ab........attention je vous ai à l’œil et je pose trois questions : Combien de véhicules ayant été flashés par un radar ont ensuite provoqué un accident ? Zéro Combien de véhicules ayant provoqué un accident ont d'abord été flashés par un radar ? Zéro Que peut-on déduire concernant l'emplacement des radars ? Zeuros | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 06 Sep 2012, 22:47 | |
| L'incitation à la faute est une faute et, à ce titre, elle est répréhensible : si je laisse traîner mon portefeuille et qu'on me le pique, celui qui me l'a piqué peut m'attaquer pour incitation à la faute. Personne n'a pensé à attaquer les marchands de véhicules capables de vitesses supérieures à 130 km/h sur la base de l'incitation à la faute ? O. | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière Jeu 06 Sep 2012, 23:07 | |
| bonne analyse O . il ya quelques années, une veuve avait bien attaqué la seita parceque son mari était mort d'un cancert du fumeur . d'ici qu'ils nous fassent mettre des slogans sur nos voitures : attention ce véhicule peu rouler à plus de 130 km/h , avec des posters d'accident mortel sur les portes moi, je verrais bien , sur les kalachnicov : TIRER TUE ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils m'ont baisé comme l'année dernière | |
| |
|
| |
| Ils m'ont baisé comme l'année dernière | |
|