| elle ne veut pas prendre les tours ! | |
|
+5william kikekoka jean-louis DIALMAX jeanotz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 08:58 | |
| le 125 RDX 1978 me fait des caprices ! elle ne veut pas prendre les tours ! en faite elle démarre très bien prends les tours jusqu’à 5000/6000 et ensuite au dessus ratatouille , j'ai refait les rupteurs , condenso , bobines , réglé l'avance , nettoyage complet des carbus , niveau de cuves , batterie chargé a bloque même sur une batterie auto , etc ... et bien elle ne veux pas monter !!! si quelqu'un a une idée ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 09:21 | |
| premier truc qui me passe par la tête, l'encalaminage des pots ? | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 11:50 | |
| - DIALMAX a écrit:
- premier truc qui me passe par la tête, l'encalaminage des pots ?
non car j'ai essayé avec les origine ( décalaminés ) avec et sans chicanes ! et même avec les pots que j'ai fabriqués ! par contre cela peut être un joint spy du bas moteur qui prends de l'air arrivé a 5000 tours ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 11:53 | |
| si elle avale de l'air par le spi gauche elle s'emballe au ralenti mais va fonctionner en haut, par contre si c'est le droit elle va avaler l'huile de la boîte , s'engorger et fumer un maxi. | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 12:11 | |
| Bougie ? L'avance se règle au comparateur et non pas aux repères d'origine. | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 15:20 | |
| | |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 19:49 | |
| Précision importante, elle a été passée au strobo: l'allumage se coupe complètement à 5000, donc pour moi c'est pas un pb de carbu ou de calamine. | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 19:52 | |
| Fil de bougie ou anti parasite des fois que!! | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 20:09 | |
| Qu'as tu fait aux bobines, elle sont neuves? Parce que sinon, elles ont au minimum 30 ans.
| |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 20:58 | |
| et les gicleurs? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 21:32 | |
| si le strobo s'arrête à 5000 ! effectivement faut regarder côté allumage, simplement a t'elle des antiparasites ? si oui controler maxi 10000 ohm, les cosses et connexions sur le circuit d'allumage, fil de bougie avec les connexions capuchon et bobines et ensuite bobine
| |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mar 18 Sep 2012, 22:20 | |
| Jeannot, tu la range et tu reprends la TZ :6999: | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mer 19 Sep 2012, 06:56 | |
| - DIALMAX a écrit:
- si le strobo s'arrête à 5000 ! effectivement faut regarder côté allumage, simplement a t'elle des antiparasites ? si oui controler maxi 10000 ohm, les cosses et connexions sur le circuit d'allumage, fil de bougie avec les connexions capuchon et bobines et ensuite bobine
dabors ! merci a tous ( sauf a Philippe ) je résume ! le problème étant , j'ai une autre 125 qui elle marche bien , j'ai pris sur celle ci , les bobines avec les antiparasites , les rupteurs , les condenso , j'ai tout remonté sur celle qui ne marche pas , recalé au comparo a 1.5 , j'ai mis une batterie neuve que j'avais ( rechargé a donffff ) acheté 2 B9ES donc neuve , elle ne marche toujours pas !! déposé les carbus , nettoyage complets , niveau de cuve refait a 20 m/m etc ... elle ne marche toujours pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mer 19 Sep 2012, 07:29 | |
| Essaie avec le stator de l'autre ( celle qui marche ) Puisque le reste tu l'as vérifié, il ne reste plus que l'alim "je pense" ... |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mer 19 Sep 2012, 07:38 | |
| Salut Tu pourrais aussi transporter un à un les éléments de celle qui ne fonctionne pas vers celle qui fonctionne : ça permettrait de valider ces éléments-là et éventuellement de trouver celui qui est la cause de tes soucis.
O. | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mer 19 Sep 2012, 07:40 | |
| - olidelac a écrit:
- Salut
Tu pourrais aussi transporter un à un les éléments de celle qui ne fonctionne pas vers celle qui fonctionne : ça permettrait de valider ces éléments-là et éventuellement de trouver celui qui est la cause de tes soucis.
O. il me reste plus cas mettre le moteur de celle qui marche ! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mer 19 Sep 2012, 07:53 | |
| Ça ne pourrait pas venir du moteur, alors ?
Je ne connais pas ta moto (je ne connais pas les motos), mais je me rappelle d'une bécane qui nous a créé des problèmes parce qu'un roulement de vilebrequin avait du jeu et que ça perturbait l'allumage au-dessus d'un certain régime. Mais ça n'a peut-être rien à voir avec ton problème.
O. | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mer 19 Sep 2012, 07:59 | |
| - olidelac a écrit:
- Ça ne pourrait pas venir du moteur, alors ?
Je ne connais pas ta moto (je ne connais pas les motos), mais je me rappelle d'une bécane qui nous a créé des problèmes parce qu'un roulement de vilebrequin avait du jeu et que ça perturbait l'allumage au-dessus d'un certain régime. Mais ça n'a peut-être rien à voir avec ton problème.
O. je pense quand même a un joint spy du bas moteur ! mais tu as peut être raison ? pourtant sur ces motos c'est Normalement simple ! | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mer 19 Sep 2012, 12:40 | |
| C'est l'ex rdx de didier ?
Auquel cas revoie eventuellement ton circuit elec, il ce peu que le coupe circuit et/ou alim + bobine t'emm....e. Tire le en direct pour un essais.
Si toujour pareil, vire les antipa. et mes tes fils en direct sur les giboux,...test
Si idem, ouverture des cylindres, controle la segmentation et/ ou l'ecartement des clapets
Si labyrinthe de vilo HS, bougie coloré grasse et perte de puissance en charge, ralenti boiteu, carbu qui crache. Un test tout con, augmente ton % d'huile de mélange a 4 ou 5 %, si il y a du mieux, tu peu ouvrir. | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! Mer 19 Sep 2012, 15:23 | |
| - Old Racer a écrit:
- C'est l'ex rdx de didier ?
Auquel cas revoie eventuellement ton circuit elec, il ce peu que le coupe circuit et/ou alim + bobine t'emm....e. Tire le en direct pour un essais.
Si toujour pareil, vire les antipa. et mes tes fils en direct sur les giboux,...test
Si idem, ouverture des cylindres, controle la segmentation et/ ou l'ecartement des clapets
Si labyrinthe de vilo HS, bougie coloré grasse et perte de puissance en charge, ralenti boiteu, carbu qui crache. Un test tout con, augmente ton % d'huile de mélange a 4 ou 5 %, si il y a du mieux, tu peu ouvrir. merci jeune homme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle ne veut pas prendre les tours ! | |
| |
|
| |
| elle ne veut pas prendre les tours ! | |
|