Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

cale si accelération brutale

+3
DIALMAX
cacajou
ponpon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

cale si accelération brutale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:36

J'étais tombé sur 13.5 mais effectivement si c'est 12.5 ça devrait améliorer la reprise et expliquer le problème en plus du filtre à air

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 23:51

Super, merci cheers

study Effectivement, pour mon K7 de 77 type de carbu 41A on retrouve bien les 12,5mm ici aussi : https://www.dropbox.com/s/2blprt4q9ym43h2/Honda%20CB%20Series%20SOHC%20DOHC%20Carburetor%20Specifications.pdf

Je suis bon pour un démontage... de plus pale

Ca colle avec les symptomes du trou à l'accélération dû à un mélange trop pauvre

Mondialen, tu parles d'un réglage de la pompe de reprise, aurais tu des info sur des valeurs ou sur comment faire ?
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 00:17

Ici en page 258, on voit les réglages de la pompe de reprise. Il y a deux valeurs à mesurer, came / axe de la pompe à 0.2mm max et une autre entre le bras de commande de la came et un repair fixe sur le carbu de 9.5 à 10.5mm max. On régle en tordant les pates du bras de commande... j'ai du boulot moi Suspect

https://www.dropbox.com/s/s1s7knp58ncj7pj/Honda%20CB750%20Four%20CB%20750%20Service%20Repair%20Manual%201969%20-%201978.pdf
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 06:27

Si tu as besoin, j'ai une colonne à mercure pour la synchro. On est pas très loin l'un de l'autre.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 09:22

Pour le réglage des flotteurs le petit truc qui peut intriguer c'est si les flotteurs ne sont pas parallèle avec le plan de joint.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 09:41

C'est sur. Il faudrait que Ponpon nous dise avec quoi il mesure. Un gabarit , c'est l'idéal.
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:31

Oui, Dialmax, je vais faire attention aux parallelismes des flotteurs, merci encore de ce judicieux conseil Very Happy

Merci Cacajou pour ta proposition, ce sera un plaisir de te rencontrer... Very Happy , la synchro est la touche finale... et je dois faire d'autre post sur des questions bruit moteur que je trouve bizare
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:45

Je vais faire la mesure avec un pied a coulisse à lecture digital en mesurant chacun des deux flotteurs, j’espère pouvoir finir Aujourdhui ( jour de repos Very Happy Very Happy )
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 11:10

Il ne faut pas oublier que la 7 1/2 , comme la CB500, sont très bruyantes dès l'instant que la synchro de carbu et d'allumage ne sont pas parfaites, en particulier au niveau de la transmission primaire, les Kawa aussi j'ai vu des gars qui bricollaient eux même et qui ne m'écoutaient pas me commander les transmissions primaires pour rien !
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 14:12

Flotteurs réglés à 12,5mm, mécanisme de pompe de reprise réglé aussi, 1,5 tour à la vis de richesse... démarre au quart de tour, ralenti stable et... accélération franche même sans filtre à air Basketball

Vraiment merci à tous pour votre aide précieuse

DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 14:19

Ouuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:06

Laisse moi un MP quand tu auras besoin de la colonne de synchro. cheers
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 18:06

Eh ben, voilà un jour de repos bien employé cheers cheers cheers
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 11:07

Aller hop... une vue de la bécane qui me fait tant souffrir albino enfin beaucoup moins grâce à vous Very Happy

cale si accelération brutale - Page 2 Img3792mc

Avec ces fameux carburateurs :

cale si accelération brutale - Page 2 Img3783kq

Et le réglage spécifique de la pompe de reprise :

cale si accelération brutale - Page 2 Pompereprisek7

cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 11:25

C'est bizarre que le réglage du câble soit à fond de course. scratch
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 11:53

J'ai déjà vu, sans doute l'addition de multiples jeu ou un cable changé et légèrment différent
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 12:56

J'ai un soucis avec ces câbles, sur la photo seul le câble d’accélération est accroché, le câble de décélération est en l'air car trop court, il manque 1 cm.

Si j'accroche le câble de décélération alors le câble d’accélération vient complètement en butée et je doit passer l'écrou de l'autre coté du support... Rolling Eyes

La câble de starter est quant à lui trop court de 1 cm, du coup il est maintenu par la gaine et non par l'arrêt en métal Rolling Eyes

Je pense que ce ne sont pas les bon câbles, un achat à faire prochainement sans doute
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 13:15

Tes câbles ne seraient-ils pas inversés au niveau de la poignée d'accélérateur ?
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 15:00

laurent4663 a écrit:
Tes câbles ne seraient-ils pas inversés au niveau de la poignée d'accélérateur ?

Oui ça peut-être possible mais je ne sais pas sur cette 7 1/2 si c'est possible, certaines bécanes on ne peut pas.

T'a vu sur l'autre forum ? je t'ai donné l'explication du kick de la CB 77 , il fonctionne vers l'avant donc le ressort n'est pas cassé.
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:27

Non non, les câbles ne sont pas inversés, je viens de vérifier sur le manuel, il y a une photo. En plus, il n'est pas possible de les inverser...

Je pense que ce n'est pas le bon câble de décélération albino
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:36

Tu as le guidon d'origine ?
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:41

C'est un guidon plus bas que l'origine qui était plus haut, d'ailleurs, j'ai changé le câcle d'embrayage car il était vraiment trop long. Ce n'est pas le cas des câbles de gaz
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:50

Etant donné que à vide, la moto sur la béquille centrale, le moteur démarre bien et se lance quand j'accelère, je tente un test avec pilote pour rouler un peu... Shocked et là, difficile de monter la pente du parking. j'ai dû accélérer lentement et beaucoup ...

Je laisse quelques jours passer, faut pas s'enerver hein!, et décide de reprendre l'affaire cette semaine, moto démarrée difficilement ma foi Mad , moteur chaud, il accellere franchement avec toutefois une hésitation au début de l'accélération. Je me dis, c'est mieux qu'avant le réglage des flotteurs mais ça pourrait certainement être encore mieux Smile
En regardant de près avec une lampe de pôche du coté de la rampe, j'aperçois une legère fuite d'essence sur le carburateur 2 entre la cuve et le corp et ce à chaque fois que j'accelere.
Donc nouveau démontage de la rampe et là effectivement il y a une fuite systématique quand j'appuie sur la pompe de reprise... démontage de la cuve 2...
http://www.cmsnl.com/honda-cb750k7-four-france_model14392/partslist/E19-1.html#results

Quel étourdit, je n'avais pas mis le joint torique entre cuve et corq, remarquez qu'il n'y était pas au démontage, du coup l'essence qui était censée giclée par les tubes de reprise se perdait dans cette fuite. Je soufle les tubes de reprise, ils ne sont pas bouchés, j'actionne la pompe de reprise et maintenant l'essence passe dans les tubes et il n'y a plus de fuite cuve/corq 2 Smile

J'en profite pour vérifer que je n'ai pas oublié d'autre joint car il en restait deux par pochette dans le kit de réparation et impossible de savoir ou ils vont...

La rampe est remontée, le moteur démarre bien, le ralenti est stable et l'accélération plus franche mais toujours avec un petit trou en début. je fais le test de la pente du parking, c'est mieux ! pas la peine d'accelere beaucoup, la moto monte correctement Smile

Maintenant que le moteur est bien chaud, j'essai de faire une très franche accelération moto roulante et là... le trou devient plus grand!! puis dès que l'acceleration arrive, la moto part comme une fusée...

Voila les réglages : flotteurs à 12,5mm , vis richesse à 2 tours, aiguille au premier cran en partant du haut et gicleur d'origine. Filtre à air d'origine neuf et 4 tubes d'air en caoutchouc neufs

Que puis je faire pour le diminuer ce trou à l'accélération ?
est il possible que ça vienne de la pompe de reprise ?

cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:59

Monte les aiguilles d'un cran.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:10

Pas mieux, mais sait on jamais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cale si accelération brutale   cale si accelération brutale - Page 2 Empty

cale si accelération brutale
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant