| Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? | |
|
+14Mondialen Raoul Volfoni buzzer DIALMAX looping cxman marro89 angels_sev chris_76 JML dinogt clauderochefort aubray.prevot motophil007 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Mer 12 Déc 2012, 15:22 | |
| Après la 500 T voici le nouveau projet, une 350 RDLC . Le départ c'est cela , acheté a l'état d'épave chassis et moteur . | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: suite Mer 12 Déc 2012, 15:35 | |
| Cadre ( RDLC )sablé et peint. Fourche( YPVS )et bas moteur( 4LO) installés.Amortisseur aussi Platines installées et centrage de la roue arrière( il faut reprendre sur le moyeu au tour )pour être aligné avec le pignon de sortie de boite. | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Suite Mer 12 Déc 2012, 15:41 | |
| Carter moteur, sablé , frotté .... Boite remontée et vilo reconditionné ( nouvelles bielles ,roulements , bourrages ) | |
|
| |
aubray.prevot Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Mer 12 Déc 2012, 16:29 | |
|
Hate de voir le résultat final! Quand on voit les 500 T ... ca ne peut que donner !!
| |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Mer 12 Déc 2012, 18:08 | |
| - aubray.prevot a écrit:
Hate de voir le résultat final! Quand on voit les 500 T ... ca ne peut que donner !! merci, il y a encore du boulot . | |
|
| |
clauderochefort Pistard
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Mer 12 Déc 2012, 21:56 | |
| slt tu as 1 autre solution pour aligne couronne en 520 et roue de 31k avec moteur de 4lo c est de changer lentretoise du psb | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Jeu 13 Déc 2012, 09:22 | |
| - clauderochefort a écrit:
- slt
tu as 1 autre solution pour aligne couronne en 520 et roue de 31k avec moteur de 4lo c est de changer lentretoise du psb Merci pour l'info mais pour centrer la roue 31K dans le bras du 4 LO il faut reprendre 7 mm du côté roulement et supprimer le bourrage .( je met le roulement a l'envers pour l'eau )et entretoise de 1,5 mm qui appuie sur le roulement. sa c'est pile poil Après pour aligner les pignons là il faut refaire une entretoise plus longue ( 17 mm )pour le psb ( d'origine 14 mm ) Epaisseur psb 8,5 mm et couronne 31 K 6,5 mm Toute vos info's( mécanique et éléct ) sont les bienvenue . J'aimerai garder l'allumage d'origine, en supprimant l'installation électrique des accessoires. Quelqu'un peut m'aider pour le raccordement Un raccordement tout simple, juste pour faire tourner le moulin je ne suis pas très calé en électricité Faut il garder une batterie Et au niveau alternateur, que faut il enlever J'attend tout vos conseils | |
|
| |
dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Jeu 13 Déc 2012, 22:58 | |
| Si c'est pour la piste, change d'avis et monte un ignitec et une batterie ou alors un MVT. | |
|
| |
JML Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 57 Localisation : Bercheres sur Vesgre 28 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Ven 14 Déc 2012, 20:58 | |
| Bonsoir. Effectivement pour un usage piste il ne faut pas conserver l'allumage d'origine qui au demeurant fourni une excellente étincelle là n'est pas le problème. L'inconvenient majeur provient de la masse importante du volant de la génératrice qui conjugué avec la vitesse de rotation du vilain brequin(il y des formules pour ça) provoque des désalignements importants de la masse gauche (là ou est fixé le volant) lors des rétrogradages conditions piste. A part les vibrations jusque là tout va bien Le problème en se désalignant la masse, via la soie, use à la vitesse de l'éclair le joint à lèvres gauche du vilo, avec prise d'air à la clé Donc serrage du cylindre gauche systématique Il faut adapter un petit ( pas lourd) volant generateur | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Sam 15 Déc 2012, 11:16 | |
| | |
|
| |
dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Sam 15 Déc 2012, 12:33 | |
| si t'es pas tres calé en meca/elec, achete un MVT et suis les indications. Il me semble que Claude en vend. | |
|
| |
clauderochefort Pistard
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Dim 16 Déc 2012, 10:53 | |
| slt (merci dino )
effectivement je vends pas mal de choses pour les lc et autre dont les mvt
allumage qui est champion de france en post classic 350 1er : 350lc devant des 350 tz et autres lc 2012 l allumage venait (ainsi que d autres pieces ) de chez moi | |
|
| |
chris_76 Pistard
Nombre de messages : 114 Localisation : Gironde Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Dim 16 Déc 2012, 14:03 | |
| | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Sam 02 Fév 2013, 19:59 | |
| Bonsoir, merci pour vos réponses mais je ne suis pas pilote , je fais cela pour la satisfaction de refaire et d'entendre tourner ces motos . Ce qui ne m'empêche pas de rouler un peut avec Donc je reviens a mon allumage Quand l'alternateur est monté sur le moteur, je ne sais pas fermer le carter C'est un moteur 4L1 , voici les photos. Voici ce carter, est ce le bon Voici l'alternateur et ce qui gène c'est le capteur ( flêche rouge ) Existe t-il plusieurs modéles , soit carter soit allumage Merci | |
|
| |
clauderochefort Pistard
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Dim 03 Fév 2013, 10:36 | |
| | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Dim 03 Fév 2013, 10:46 | |
| - clauderochefort a écrit:
- tu as pas le bon carter
Bonjour et merci Claude, c'est un carter de quel modèle je ne trouve pas ce modèle dans la doc Bon dimanche a tous. | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Jeu 07 Fév 2013, 10:55 | |
| | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| |
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Ven 15 Fév 2013, 10:47 | |
| Voila, les pots sont montés. | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Ven 15 Fév 2013, 10:50 | |
| | |
|
| |
angels_sev Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 48 Localisation : Beaupréau Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Mer 13 Mar 2013, 15:48 | |
| et beh ça c'est du bel ouvrage ;0)
et un deux temps, un !
Bon courage Sylvain | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Jeu 14 Mar 2013, 08:56 | |
| - angels_sev a écrit:
- et beh ça c'est du bel ouvrage ;0)
et un deux temps, un !
Bon courage Sylvain Merci Sylvain, il y a encore du boulot mais pour l'instant il fait trop froids | |
|
| |
marro89 Pilote
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Ven 26 Avr 2013, 05:56 | |
| Bon ça y est il fait moins froid il en est où ce 31LO? | |
|
| |
motophil007 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 69 Localisation : Beauraing Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Ven 26 Avr 2013, 09:19 | |
| - marro89 a écrit:
- Bon ça y est il fait moins froid il en est où ce 31LO?
Bonjour marro89, j'ai stoppé la yam.Pour l'instant je travaille sur la 500T (championnat de Belgique classic ) A bientot. | |
|
| |
marro89 Pilote
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? Sam 27 Avr 2013, 12:38 | |
| A d'accord ne la laisses pas trop longtemps car je cherche de l'inspiration | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? | |
| |
|
| |
| Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ? | |
|