| Chaîne de distribution HS comment le savoir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Dim 16 Déc 2012, 19:16 | |
| Sur la CB750 K7, le manuel donne une indication concernant l'usure de la chaîne horizontale. On peut mesurer la distance bord carter huile / tendeur. En revanche, rien n'est indiqué pour la chaîne verticale, celle qui entraîne l'AAC. Quel est votre avis | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Dim 16 Déc 2012, 20:35 | |
| Couvercle ACT déposé tu peux voir la chaîne sur les pignons si elle a du jeu, le bruit aussi ! Le tendeur a bout | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Dim 16 Déc 2012, 22:37 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Couvercle ACT déposé tu peux voir la chaîne sur les pignons si elle a du jeu, le bruit aussi ! Le tendeur a bout
Je dis une bêtise si je dis qu'il faut déposer le moteur pour enlever le couvercle ? | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Dim 16 Déc 2012, 22:41 | |
| Le couvercle s'enlève sans dépose du moteur, le jeu aux soupapes doit se contrôler à chaque révision... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Dim 16 Déc 2012, 22:43 | |
| C'est que tu crois que j'étais encore avec la K 7 je commence à mélanger les bécanes de tous les forums!!!!! "faudrait synchroniser les carbus du PS 50 !!!! roder les soupapes du Camino!!!!!! Ben là à part le bruit de chaîne! hein ? si déposer le tendeur mesurer le recul de la chaîne et regarder la marge du tendeur. J'entendais les gars arriver dans la ligne droite avant l'atelier, je sortais quand il posait le casque je lui disais: faudrait changer la chaîne secondaire elle va pas tarder de pèter!!! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Dim 16 Déc 2012, 22:44 | |
| - Mondialen a écrit:
- Le couvercle s'enlève sans dépose du moteur, le jeu aux soupapes doit se contrôler à chaque révision...
c'est pas un DOHC ! c'est une 4 pattes ! | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Dim 16 Déc 2012, 22:50 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Dim 16 Déc 2012, 22:58 | |
| Ca arrive même aux plus grands. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Lun 17 Déc 2012, 17:54 | |
| Alors c'est bon j'ai encore de la marge : 1m81 (le matin) | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Lun 17 Déc 2012, 18:00 | |
| Comme disait un de mes vieux clients. Quand j'étais jeune , le matin j'avais 4 membres souples et un dur . Maintenant c'est l'inverse. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Lun 17 Déc 2012, 18:09 | |
| moi il y en a un qui m'avait dit qu'il devenait de plus en plus costaud en vieillissant, quand il avait vingt ans il arrivait pas à la plier avec ses mains, et à 70 il l'a pliait d'une seule main !!!!! | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Lun 17 Déc 2012, 19:30 | |
| bon a part ça ya comme un bruit donc... Dialmax, tu conseils une synchro avant et si ça persiste faut ouvrir, j'ai compris Mais le bruit, il est comment ? comme une chaîne qui serait détendue et qui cognerait sur le carter d'alu... c'est ça ? | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Lun 17 Déc 2012, 20:38 | |
| ouh! la la y sont fatigués les anciens si ta chaine est bruyante, avant de tout démonter , tu peux toujours essayer de régler le patin (ça se règle) la vis est sous les carbus , au milieu du bloc . étudie bien la revue technique avant de faire des conneries . | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Lun 17 Déc 2012, 21:24 | |
| Voilà, tout est presque dit dans la revue technique, je conseille toujours de d'exercer une tension sur le brin avant de la chaîne pendant le déblocage de la vis du tendeur. C'est à dire continuer à exercer une contrainte de rotation avec la clé en bout de vilo pour éviter un retour en contre sens pendant l'opération de réglage. Ne pas oublier de resserrer le contre-écrou en fin d'opération. | |
|
| |
ponpon Pistard
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? Mar 18 Déc 2012, 08:50 | |
| Superbe, merci les gars. Le chapitre "réglage distribution" n'est pas très bien expliqué dans le manuel d'atelier, j'ai fait une tentative de tension de chaîne et j'ai un doute ... donc je refais avec les explications de la RMT (merci Edenrock) et de Mondialen of course | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ? | |
| |
|
| |
| Chaîne de distribution HS comment le savoir ? | |
|