Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chaîne de distribution HS comment le savoir ?

5 participants
AuteurMessage
ponpon
Pistard
Pistard

Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  Empty
MessageSujet: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyDim 16 Déc 2012, 19:16

Sur la CB750 K7, le manuel donne une indication concernant l'usure de la chaîne horizontale. On peut mesurer la distance bord carter huile / tendeur.

En revanche, rien n'est indiqué pour la chaîne verticale, celle qui entraîne l'AAC. Quel est votre avis Question
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyDim 16 Déc 2012, 20:35

Couvercle ACT déposé tu peux voir la chaîne sur les pignons si elle a du jeu, le bruit aussi ! Le tendeur a bout
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyDim 16 Déc 2012, 22:37

DIALMAX a écrit:
Couvercle ACT déposé tu peux voir la chaîne sur les pignons si elle a du jeu, le bruit aussi ! Le tendeur a bout

Je dis une bêtise si je dis qu'il faut déposer le moteur pour enlever le couvercle ? scratch
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyDim 16 Déc 2012, 22:41

Le couvercle s'enlève sans dépose du moteur, le jeu aux soupapes doit se contrôler à chaque révision...
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyDim 16 Déc 2012, 22:43

C'est que tu crois que j'étais encore avec la K 7 confused je commence à mélanger les bécanes de tous les forums!!!!! "faudrait synchroniser les carbus du PS 50 !!!! roder les soupapes du Camino!!!!!!
Ben là à part le bruit de chaîne! hein ? si déposer le tendeur mesurer le recul de la chaîne et regarder la marge du tendeur.
J'entendais les gars arriver dans la ligne droite avant l'atelier, je sortais quand il posait le casque je lui disais: faudrait changer la chaîne secondaire elle va pas tarder de pèter!!!
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyDim 16 Déc 2012, 22:44

Mondialen a écrit:
Le couvercle s'enlève sans dépose du moteur, le jeu aux soupapes doit se contrôler à chaque révision...

c'est pas un DOHC ! c'est une 4 pattes !
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyDim 16 Déc 2012, 22:50

Bon faut que j'aille me coucher parce que moi j'étais sur la CB KZ, autant pour moi j'ai dit UNE GROSSE BETISE ! Embarassed Embarassed Embarassed
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyDim 16 Déc 2012, 22:58

Ca arrive même aux plus grands.
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 17:54

Alors c'est bon j'ai encore de la marge : 1m81 (le matin) Razz
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 18:00

Comme disait un de mes vieux clients.
Quand j'étais jeune , le matin j'avais 4 membres souples et un dur .
Maintenant c'est l'inverse. Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 18:09

moi il y en a un qui m'avait dit qu'il devenait de plus en plus costaud en vieillissant, quand il avait vingt ans il arrivait pas à la plier avec ses mains, et à 70 il l'a pliait d'une seule main !!!!!
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 19:30

lol! lol! bon a part ça albino ya comme un bruit donc... Dialmax, tu conseils une synchro avant et si ça persiste faut ouvrir, j'ai compris Question

Mais le bruit, il est comment ? comme une chaîne qui serait détendue et qui cognerait sur le carter d'alu... c'est ça ?
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 20:38

ouh! la la y sont fatigués les anciens Laughing

si ta chaine est bruyante, avant de tout démonter , tu peux toujours essayer de régler le patin (ça se règle) la vis est sous les carbus , au milieu du bloc .
étudie bien la revue technique avant de faire des conneries Twisted Evil .

Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  Calage10
http://edenrocker.over-blog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 21:24

Voilà, tout est presque dit dans la revue technique, je conseille toujours de d'exercer une tension sur le brin avant de la chaîne pendant le déblocage de la vis du tendeur. C'est à dire continuer à exercer une contrainte de rotation avec la clé en bout de vilo pour éviter un retour en contre sens pendant l'opération de réglage. Ne pas oublier de resserrer le contre-écrou en fin d'opération.
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 08:50

Superbe, merci les gars. Le chapitre "réglage distribution" n'est pas très bien expliqué dans le manuel d'atelier, j'ai fait une tentative de tension de chaîne et j'ai un doute ... donc je refais avec les explications de la RMT (merci Edenrock) et de Mondialen of course albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de distribution HS comment le savoir ?    Chaîne de distribution HS comment le savoir ?  Empty

Chaîne de distribution HS comment le savoir ?
Page 1 sur 1