Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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 allumage xls 125

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Mondialen
guzard
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guzard
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MessageSujet: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMar 01 Jan 2013, 22:10

bonsoir ;je viens ce soir vous réveiller les méninges après les fetes rien de tel ,voila je suis nouveau sur le forum je suis un petit vieux 57 ans qui roule un peu en piste j ai un petit mono xls monté dans un cadre de malaguti avec multiples améliorations partie cycle nommé malond deja passé en photo ici ;roule a nogaro entre autre;voici ma question je voudrais supprimer l alternateur et faire tourner le moteur en batterie bobine en gardant le système électronique,capteur bobine ,une modif du boitier cdi c est a ca que je pense mais mes notions d électronique sont nulles :qui peu m aider?
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Mondialen
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMar 01 Jan 2013, 22:42

Bonjour guzard et bienvenue cheers

Drôle de pseudo pour nous parler d'un moteur Honda Question

Pour la modif de l'alimentation de d'allumage tu veux dire que tu feras recharger la batterie en indépendant entre 2 roulages par exemple ?
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olidelac
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMar 01 Jan 2013, 23:01

Bienvenue !

guzard a écrit:
je suis un petit vieux 57 ans
Exact : à 57 ans, tu es encore un petit dans la vieillesse.

guzard a écrit:
une modif du boitier cdi c est a ca que je pense
C'est du lourd, ça, comme modification !

O.
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monche
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 11:52

Bienvenue "Honzzi",tu peux nous montrer la bête?çà doit avoir de la gueule dans un si petit cadre!
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:37

Je voulais regarder le shéma et j'ai oublié !
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:20

D'après le schéma il faudrait mesurer la tension en sortie de l'alternateur entre fil Rouge/Noir et Masse (tension alternative) pour déjà définir si une alimentation batterie peut s'envisager.

Au fait pourquoi supprimer l'alternateur ?
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:51

Comme la grippe prend le dessus dans ma tête j'avais mal lu !
Je suprimerais plutôt la batterie ce que je voulais contrôler c'est la possibilité,
De souvenir il me semble que dans ce sens c'est possible car la batterie était utile que pour l'éclairage et quand elle était nase les gars roulaient encore mais les ampoules grillaient et c'était le symptôme qui me servait sans avoir à contrôler!
A moins qu'il pense améliorer les perfs sans rotor , je ne suis pas certain que ce soit énorme il vaudrait mieux avant s'amuser sur la culasse et le carbu .
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 16:44

D'où ma question sur la suppression de l'alternateur. En fait d'alternateur ça se rapproche plus d'un volant magnétique. On y trouve une bobine de charge pour la batterie, une bobine d'éclairage pour le phare avant et une bobine d'allumage qui alimente le CDI. La batterie sert à alimenter le feu AR+ feu stop, les clignos, toutes les ampoules témoins et d'éclairage compteur.
La batterie n'intervient en rien dans le circuit d'allumage et peut effectivement être supprimée. A priori le circuit de charge ne comporte pas de régulateur, la batterie ne faisant plus "tampon" dans le circuit de charge lorsqu'elle était morte la tension devait être trop importante dans le circuit d'éclairage d'où le claquage des ampoules.
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 16:56

oui oui il n'y a pas de régulo . C'était pour à peu près toutes les 125

le fil sur lequel il faut contrôler le débit c'est le noir et rouge en sortie d'alterno c'est lui qui alimente le CDI
Mais en suprimant la batterie en gardant l'alterno il n'a pas besoin de s'enquiner à faire recharger la batterie entre les manches ou avant les courses!

Eventuellement gagner du poids en ne laissant que le bobinage allumage mais est-ce bien utile ?

Bon mais c'est pas tout moi je voudrais bien voir l'engin !dans quelle rubrique la photo ?

Avec une partie cycle de Malagutti et un 4 temps ça doit faire un peu comme le 50 NOUGIER de 63 !
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MessageSujet: allumage xls   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 20:41

merci les pour l interet que vous portez a ma question ,je veux en effet supprimer l alternateur et avoir un allumage batterie bobine et recharger la batterie entre chaque demos ,sachant que batterie bobine ca tiens la journée voir plus sur la piste pas besoin de circuit de charge ,la supression de l alternateur permet d alleger les pieces en mouvement soit 500 tours( au moins) en plus, des chevaux qui ne peuvent s exprime
pour la photo je regarde comment faut faire!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 20:49

Bon, admettons. Comme je l'ai dit précédemment il faut mesurer la tension en sortie de l'alternateur entre fil Rouge/Noir et Masse (tension alternative) pour déjà définir si une alimentation batterie peut s'envisager.

Pour les photos c'est ici :
https://anciennes-en-piste.motards.net/t4557-didacticiel-pour-poster-des-photos
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 21:53

le moteur est d'origine ? si oui tu pense que la supression de l'alterno lui fera gagner 500 tours ? que va devenir son comportement dans la première moitié de ses tours minutes ? en général le rotor ou volant n'est pas là que pour fournir de l'énergie électrique ; si c'est la résistance provoquée par la production de courant il ne faut pas oublier que tu n'a pas de recharge de batterie, ni d'éclairage ni de stop .
Si le moteur est d'origine je commencerais par m'occuper de la culasse et du carbu, voir le villo aussi, combien prend t-il de tour actuellement ?
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MessageSujet: allumage xls   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:16

oui dialmax le carbu fait 28 dell orto,diametre de la soupape ad,le conduit ad est agrandi,poli ,les guides sont coupés, culasse decendu ,sortie echap +gros diametre le reste est standard ,meme s il ni a pas de batterie l alternateur fourni quand meme sont travail ,il y a une resistance electrique avec l aimantation du rotor je pense ?il prends 9500 tr en ce moment
pour les photos j y arrive pas chuit pas doué
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guzard
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:24

allumage xls 125 Nogaro17

ca y ai je suis arrivé voila ma bete de course
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:47

et si avant de t'attaquer à de la grosse modif pour générer la moyenne tension qu'il faut pour le CDI, tu essayait simplement de mettre une platine à rupteurs et un allumage batterie bobine comme un XL ou un S3 lambda ?
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MessageSujet: allumage xls   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:55

j ai bien pensé au rupteur mais j aurais aimé conserver le capteur il y a un plan du cdi sur la revue technique montrant les diverses pieces a l interieur mais je sais pas quoi faire de plus
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:59

Si tu peux scanné le plan ou le prendre en photo pour le mettre ici ça peut aider et surtout mesurer la tension d'alimentation du CDI en sortie d'alterno.
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:16

J'avais pensé à ça pour faire les essais, ce que je ne peux pas savoir comme ça c'est si l'allumage électronique d'origine l'empêche de prendre plus de tours ! ce n'est pas impossible .
d'autre part il faudrait lui monté une ACT de 125 S3 je ne pense pas que ce soit le même en diagramme, je viens de chercher celui de la XLS mais je n'ai l'ai pas trouvé encore ;

Quand l'alterno n'est pas sollicité il n'a pas du tout la même résistance on le constatait en roulant entre avec et sans l'éclairage, et vu que le CDI ne demande pas grand chose ......

Je vois mal le carbu mais si il y aune grille à l'entrée ce n'est pas très bon

Trouve tu une différence de puissance entre le carbu complètement à fond ou même si tu n'ouvre pas complètement c'est à peu près pareil .

Si je pioche dans mes souvenirs la 125 S ou S 3 ne craignait pas de prendre des tours alors qu'une XL ne semblait pas vouloir dépasser la zone rouge .

J'espère que demain je trouverais le diagramme de la XL S pour comparer avec la S3
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MessageSujet: allumage xls   allumage xls 125 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:44

salut a tous pour les diagrammes cest tout pareil 10 .40 .40 .10 sauf le 125s 5 .30 .35 .5 le plus puisant S3 et N avec 14 cv a 10000,13.5 CV a 9500 pour le xls et 12CV a 9000 pour le S en soupape c est xls le plus grand avec 30 in ,25 ex avec le carbu de 28 ca envoi deja pas mal ,comparé a un xlr 125 que j ai aussi en trail c est le jour et la nuit
allumage xls 125 Certre11
ici le plan du cdi avec en 3diode en 9 condensateur ,en 8 thyristor
pour diamax entre plein gaz et mi 3/4 regime il y a une difference ma carbu est bonne,bougie café racer non au lait] si j ai du temps je controle la tension de l alternateur
pour info j ai betement essayer de brancher une batterie 6 volt en direct mais bommm le cdi !!!
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guzard
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MessageSujet: allumage xls   allumage xls 125 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:47

une autre photoallumage xls 125 Certre12
plus recente avec bras oscillant alu ,compte tour
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MessageSujet: Re: allumage xls 125   allumage xls 125 Empty

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