Merci PAT et salut Babs, content de te lire, hier encore je me disais
"tiens je le vois plus le camarade"...Pour te répondre, je suis fidèle a ce train avant depuis des années, c'est donc tout naturellement qu'il a pris place sur le 400.
Il a connu la machine d'origine, un R6 première génération, puis un 250 KR1S (2temps Kawasaki) ensuite mon proto monosport et aujourd'hui le CB400N.
Pour ce qui est de l'aspect "démesuré" je répond assurément non, la fourche est soigneusement réglée, le freinage est sans critique, lorsque le changement a été effectuée entre le 600cm3 d'origine et le 250cm3 2temps la fourche a connu une légère préparation et un changement de ressort (merci Goby Racing).
Je peux donc sans aucune hésitation dire que ce train avant est a sa place, du moins pour moi, dans le sens ou il m'a apporté satisfaction sur chaque machine ou il a oeuvré.
Qui plus est d'origine le CB400N accuse 184kilo sur la balance tous pleins effectués (info RMT) et le R6 tout juste 10 de plus a l'époque (1999) il n'y a donc pas de si grand décalage que ça dans les transfert de masse lors de freinage, même si le moteur est moins important et les contraintes mécaniques moins sensibles, n'est il pas toujours préférable de ménager son matériel.