| Arbres à cames retaillé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
franck13 Pilote
Nombre de messages : 34 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Arbres à cames retaillé Sam 12 Avr 2014, 22:05 | |
| excuser moi si je perturbe
la mienne est une 750 c'est les mêmes que les 900
"Vu que la mienne a l'arbre à cames d’admission retaillé pour ouvrir un peu plus longtemps les soupapes, ce qui augmente la quantité de mélange, ça serait pas mal d'en parler avec ceux qui savent si c'est réellement un plus ou pas ?"
Dernière édition par franck13 le Lun 14 Avr 2014, 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Dim 13 Avr 2014, 14:06 | |
| Loin de moi l'idée d'être particulièrement désagréable, mais.............; il serait possible de traduire... | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Dim 13 Avr 2014, 17:28 | |
| Peut-être ça :
"Vu que la mienne a l'arbre à cames d’admission retaillé pour ouvrir un peu plus longtemps les soupapes, ce qui augmente la quantité de mélange, ça serait pas mal d'en parler avec ceux qui savent si c'est réellement un plus ou pas."
O. | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Dim 13 Avr 2014, 19:01 | |
| Par exemple...... | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Lun 14 Avr 2014, 10:29 | |
| pour ma part oui il y a des plus rien qu'avec une parie d'arbres de 900 retaillé au dos: - un moteur plus rond et plein; - mais pas simple à monter pour les miens car ils faut faire des étoiles ou triangle en acier dur, pour glisser entre la queue de soupapes et le poussoir; - aussi bien chiant à régler avec l'allumage et une carb pas simple d'origine b'in là c'est encore pire,,, tu vois pire b'in encore pire,,, enfin si tu as trouvé les points de réglages qui vont bien la moto devient une vrai bete,,, mais les arbres font pas tous, ils décuplent le potentiel du moteur: kit pistons et autres prépa,,, au final si j'avais eu des arbres de 1100R je pense que sa aurait été plus simple en tous points pour un résulta très proche avec moins d'emmerde,,, si j'avais des arbres de 1100R je les aurais fait retailler pour voir si encore plus!!!... tu vois plus b'in encore plus!!!... | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Lun 14 Avr 2014, 10:57 | |
| - sandro a écrit:
- pas simple à monter pour les miens car il faut faire des étoiles ou triangle en acier dur, pour glisser entre la queue de soupapes et le poussoir
Il ne serait pas plus simple de compenser la réduction de l'épaisseur du dos des cames en augmentant l'épaisseur des pastilles plutôt qu'en intercalant une pièce entre la queue de soupape et le poussoir ? Ça dépend peut-être de la valeur de la réduction ? O. | |
|
| |
franck13 Pilote
Nombre de messages : 34 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: 900BO - préparation remontage moteur et remontage Lun 14 Avr 2014, 16:34 | |
| en faite... voila ce qui à étais fait sur la mienne; (c'est un peu, un mélange de ce que vous avez dit) réduction de la partie bombé réduction du coté qui appuie (d’autant) on met une pastille plus grande = de la réduction ce qui fait que ça ouvre plus longtemps mais ça garde la même ouverture en exemple si on fait les deux; - Fichiers joints
- RETAILLAGE-CAME.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (100 Ko) Téléchargé 2 fois
| |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Mar 15 Avr 2014, 10:05 | |
| - olidelac a écrit:
- sandro a écrit:
- pas simple à monter pour les miens car il faut faire des étoiles ou triangle en acier dur, pour glisser entre la queue de soupapes et le poussoir
Il ne serait pas plus simple de compenser la réduction de l'épaisseur du dos des cames en augmentant l'épaisseur des pastilles plutôt qu'en intercalant une pièce entre la queue de soupape et le poussoir ?
Ça dépend peut-être de la valeur de la réduction ?
O. plus simple oui mais j'ai pas trouvé de pastille de 400/450,,, chez Honda c'est 320 maxi et en cherchant j'ai trouvé chez Wolkswagen des pastilles similaire mais encore trop fine,,, je suis pas équipé pour en faire et du coup ca m'a semblé pas mal de faire comme ca,,, le jour ou je pourrais faire des pastilles à la bonne épaisseur je reprendrais ca!!!... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Mar 15 Avr 2014, 18:52 | |
| L'ennui c' est l'augmentation du poids et il n'y aurait pas des soupapes plus longues? Ou des pastilles cuvettes entre la queue de soupape et le poussoir ce sont des montages qui existent. | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Mer 16 Avr 2014, 10:10 | |
| le poids encore et toujours!!!... en plus là li est très proche de l'énergie,,, j'avais pense faire un montage avec pastilles de réglage monté sur des coupelles de GSXR1100 merci Fred,,, et des poussoir type VFR au final des pastille sur mesures quand meme mais beaucoup plus petites en diamètre et donc pas plus de poids qu'aujourd'hui voir meme moins,,, le premier problème revient je ne peux pas les faire,,, et meme si il y a un gain de poids ca va pas être simple comme montage et surtout réglage de jeux aux soupapes,,, le montage d'un petit triangle est simple et m'a était conseillé par un ami qu'il avait déjà fait,,, ca marche bien comme ca pour le moment alors,,, | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Mer 16 Avr 2014, 10:48 | |
| Ils font quelle épaisseur, et en quoi les as-tu faits, les triangles ?
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Mer 16 Avr 2014, 19:27 | |
| Un dessin m'aiderait je ne vois pas le triangle, ou comment de quelle façon, la couleur n'est pas nécessaire! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Mer 16 Avr 2014, 19:31 | |
| J'avais pensé comme toi Dial , mais ne voulant pas passer pour un âne , je n'ai rien dis. Effectivement , un dessin serait bien. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Jeu 17 Avr 2014, 18:09 | |
| Bof, maintenant je ne risque plus rien! alors le ridicule. . . . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Jeu 17 Avr 2014, 18:13 | |
| La différence entre toi et moi , c'est que personne n'osera te le dire. | |
|
| |
franck13 Pilote
| Sujet: Arbres à cames retaillé Sam 19 Avr 2014, 18:39 | |
| le ridicule ne tue pas ...
c'est clair que, c'est pas moi qui l'ai fait.
mais peut être bien que les soupapes ont une queue plus longue aussi juste sur l’admission
(je ne peut ouvrir le moteur pour mesuré lol )
par contre comme sandro encore. les contre poids du vilebrequin on était réduit un peut en épaisseur
moi en tout cas elle prend 14 milles tours facilement
et elle en veux toujours plus ! | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Dim 20 Avr 2014, 20:42 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Un dessin m'aiderait je ne vois pas le triangle, ou comment de quelle façon, la couleur n'est pas nécessaire!
j'avais pas vu,,, je te fais une petite photo bricolé demain,,, mais c'est un peut comme si tu intercalais une rondelle pleine entre le haut de la queue de soupape et le poussoir,,, | |
|
| |
franck13 Pilote
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Mar 22 Avr 2014, 17:48 | |
| j'ai trouvé des photos... elles sont bien alors je les poste. admission échappement vous voyer bien la différence, plus de temps d'ouverture mais pas plus d'appuis qui ouvre plus la soupape . | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Mar 22 Avr 2014, 17:54 | |
| j'ai oublié la photo pour tonton Dial!!!... mais là les arbres en photos son beau et "rechargé sur les cames", pas retaille au dos des cames,,, donc t'as pas de problème de taille de pastille!!!... au pire si les cames on plus de levées il faut creuser la culasse si non ca tape sur le bord des puis de poussoirs,,, je parle de poussoirs mais c'est peut-être godets ou porte-pastilles leurs vrais nom au faite,,, | |
|
| |
franck13 Pilote
| Sujet: Arbres à cames retaillé Mar 22 Avr 2014, 18:09 | |
| j'ai pas cela ! moi j'ai des 900 origine retailler et glacer, comme j'ai expliqué... juste diminué = a les plus grosses pastilles qui existent. c'est donc un compromis que j'ai.
et ça va bien ;-) | |
|
| |
franck13 Pilote
| Sujet: Arbres à cames retaillé Mar 22 Avr 2014, 18:12 | |
| ces photos c'est des arbres neuf. lol
ça se voit bien.
Ca montre que c'est possible c'est ça qui étais "intéréssant" de montré | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Mar 22 Avr 2014, 18:38 | |
| je sais bien que ceux en photos son pas dans ta bol d'or,,, je connais ces photos et sur quel forum "Honda" elles sont,,, quand j'écrie "t'as pas de problème" j'aurais du écrire "il n'y a pas le même problème",,, car ils sont rechargé sur la base d'origine et pas retaille sur cette même base,,, en cherchant ici dans les prépa piste j'ai retrouvé une photo d'une autre version d'arbres "racing" pour bol d'or,,, c'est la version la plus grosse proposé par les Texans pour 750/900/1100 et 1100R!!!... la version que tu à posté doit être équivalente à la version "sport",,, je sais plus trop l'histoire c'est les même temps d'ouverture mais les racing ont plus de levée,,, la version sport est bonne pour la route et la piste et l'autre radicalement piste il faut juste creuser la culasse,,, après tu as aussi les RSC qui sont très, très proche de cette dernier version,,, mais avec des cames encore plus rondes et juste un rien en moins de levée!!!... | |
|
| |
franck13 Pilote
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Jeu 24 Avr 2014, 14:52 | |
| c'est jolie !
et bien on à fait a peut près le tour du sujet excellent . | |
|
| |
sandro Admin
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Ven 25 Avr 2014, 22:31 | |
| alors voilà les fameux triangles ici en prototype carton si je peux dire!!!... acier dur d’à peu prés 1 millimètre d'épaisseur et à la suite les photos des arbres retaillés qui vont avec,,, au final tous ce p'tit monde est aujourd'hui dans le 996,,, https://anciennes-en-piste.motards.net/t4293p45-calzone | |
|
| |
franck13 Pilote
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Sam 26 Avr 2014, 14:52 | |
| Sandro se triangle .... ? de 1 mm ces bien juste pour combler la taille du dos des arbres à cames ?
(pas comprit ton histoire à toi ?) jais répondus trop vite !
c'est très bien! même que en triangle sa peut avoir un avantage
Dernière édition par franck13 le Lun 28 Avr 2014, 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé | |
| |
|
| |
| Arbres à cames retaillé | |
|