|
| Arbres à cames retaillé | |
| | |
Auteur | Message |
---|
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Sam 26 Avr 2014, 20:48 | |
| oui c'est pour combler l'épaisseur du dos des cames,,, il n'a pas besoin d’être forcément triangulaire ça peuvent être rond ou carré,,, le truc c'est qu'ils doivent être calé dans le poussoir et pas être trop lourd!!!... pour mon moteur: arbres de 900, culasse de 900, soupapes d'origines, poussoirs avec dessous les triangles d'un millimètre et pastilles de réglages autour des 250,,, | |
| | | olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Dim 27 Avr 2014, 10:12 | |
| En place, le triangle couvre la trace qu'on voit au fond du poussoir et qui doit être le logement de la queue de soupape. Est-ce que ce logement n'a pas un rôle de guidage dans le coulissement du poussoir ? (si c'est le cas, ne faudrait-il pas le reporter sur le triangle ?)
O. | |
| | | cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Dim 27 Avr 2014, 10:40 | |
| Ce n'est pas un logement. C'est une sur épaisseur qui vient en contact direct sur la queue de soupape.
| |
| | | sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Dim 27 Avr 2014, 10:49 | |
| c'est pas un creux mais une sur-épaisseur pour faire appui sur la queue de soupape,,, coté soupape la queue dépasse d'un bon millimètre des demi lunes et plus encore de la coupelle,,, le triangle est donc calé en diamètre et en sandwichs entre la queue et son appui dans le poussoir,,, | |
| | | sandro Admin
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Dim 27 Avr 2014, 10:50 | |
| - cacajou a écrit:
- Ce n'est pas un logement. C'est une sur épaisseur qui vient en contact direct sur la queue de soupape.
j'aurais dit pareille!!!... | |
| | | olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Dim 27 Avr 2014, 11:28 | |
| D'ac. Merci pour les réponses.
Autre question : c'est quoi, précisément, cet acier dur avec lequel tu as fait les triangles ?
O. | |
| | | sandro Admin
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Dim 27 Avr 2014, 11:38 | |
| je ne serrais te dire la ref,,, c'est l'ex-mécano "bateau" de mon oncle qui m'a eu ca,,, je lui est donné à noël 2009 un poussoir avec le fait que ca doit pas casser ni c'écraser,,, que ca doit pas etre trop lord et que la forme triangulaire semble etre fait pour et 1 millimétré,,, j'en ai eu 16 en Aout d'aprés,,, donc ni trop mou ni trop dur et ils ont été fait à l’emporte-pièce il me semble,,, | |
| | | franck13 Pilote
Nombre de messages : 34 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé Lun 28 Avr 2014, 13:33 | |
| jais re trouver des pièces anciennes ... vous ferais des photos, vous allez rire. 750 four ; cylindre, culasse, T de fourche, selle plate, selle avec doserais ... ect CB 750 modèle BO ; cylindre, culasse, selle origine, jante ... ect "mdr" je vais ouvrir une boutique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbres à cames retaillé | |
| |
| | | | Arbres à cames retaillé | |
|