Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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 BOL D'OR CLASSIC 2010

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gef
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MessageSujet: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyMer 14 Avr 2010, 23:34

CE FUT UN WEEK END TRES AGITÉ EN EMOTION ET EN REBONDISSEMENT ....

AUX ESSAIS JE ROULE POUR LA 1° FOIS DE L'ANNÉE ET IL FAUT S'Y REMETTRE UN PEU ! JE REPRENDS MES REPÈRES ET JE ROULE PAS TROP MAL, MAIS
PEUT MIEUX FAIRE, QUAND A DAVID QUI A DEJA COMMENCÉ LA SAISON, IL ME MET UNE PIGE !!
LES ESSAIS QUALIFS NOUS METTENT EN 3° LIGNE; DEVANT LA GUZZI N°3 ET LA KAWA N°2.

C'EST DAVID QUI PREND LE DEPART ET S'EN SUIT UNE BAGARRE DE FURIEUX ENTRE LA 44, LA 2 ET LA 3,PENDANT 35 MINUTES !! LA GUZZI PART A LA FAUTE ET UNE PETITE CHUTE SANS GRAVITÉ LUI FAIT PERDRE UNE PETITE MINUTE, QUAND A LA KAWA ELLE A DES PROBLEMES ELECTRIQUES ET ELLE RENTRE AU STAND, NOUS SOMMES SEUL, DAVID ASURRE ET PUIS ARRIVE UNE CHOSE INCONCEVABLE !!! LE ROBINET D'ESSENCE SE REFERME LENTEMENT A CAUSE DES ULTRA VIBRATIONS ET DAVID TOMBE EN PANNE A CHATEAU D'EAU !!!!!!!!!!
C'EST LE MOMENT LE PIRE DU WEEK END AU BOUT DE 10 LONGUES MINUTES ON L'APERCOIT A L'ENTRÉE DES STANDS, C'EST PARTI POUR UN RAVITAILLEMENT EXPRESS, MAIS BIZZARE LE RESERVOIR ACCEPTE MOINS D'ESSENCE QUE CA CONTENANCE , CEDRIC REGARDE LES DURITES , LE ROBINET ET LA: "LE ROBINET EST FERMÉ !!!"
NOUS NE SOMMES DONC PAS TOMBÉ EN PANNE D'ESSENCE MAIS C'EST L'ARRIVÉE D'ESSENCE QUI EST COUPÉE !!
CHAPEAU A DAVID POUR SON EFFORT, IL A POUSSÉ LA MOTO EN COURANT PRESQUE
LE CALCUL DES CONSO ETAIT BON ... DAVID N'Y A PAS TOUCHÉ, ET PERSONNE N'A PU IMAGINER CELA UN INSTANT !! DOMMAGE QUAND ON EST DEVANT (1)...
JE REPART IMMEDIATEMENT, LA NUIT EST TOMBÉE ET CA COMMENCE A ROULÉ MOINS FORT, LES PHARES N'ECLAIRENT PAS TERRIBLE, BIZZARE A L'ATELIER CA WATTAIT POURTANT !
ET S'EN SUIT UNE BAGARRE MEMORABLE AVEC LA BMW N°58 QUI EST UN AVION EN PASSAGE DE COURBES, ON SE DOUBLE 2 A 3 FOIS PAR TOUR, MAIS CES PHARES M'AIDENT BIEN AVOIR LA PISTE,ET ON REMONTE DU MONDE A PEU PRES 15 PLACES EN SE TAQUINANT, A LA SORTIE D'ESTORIL IL ME PASSE A PLAT A L'EXTER COMME UNE BETE !! JE LU REMET DANS LE BOUT DROIT, CHATEAU D'EAU ETAIT SA BOTTE SECRETE ET AU BOUT DE 20 TOURS JE N'AI PLUS DE WATTS, JE REGULE 8000 TOURS !!!!
JE PENSE A LA PANNE D'ESSENCE ET DECIDE DE RENTRER AUX STAND. LE TEAM ETAIT SURPRIS MAIS PRET, ET ON RAVITAILLE DIRECT MAIS AU MOMENT DE REPARTIR, PLUS DE DEMARREUR !!!
C'EST LA BATTERIE QUI MERDE, L'ALTERNATEUR A CLAQUÉ !!! IL RESTE 10 MINUTES DE COURSE. DAVID ETEINT UN PHARE ET IL REGULE A 7500 TOURS PENDANT LA FIN DE COURSE !!
CE QUI NOUS CLASSE 11 EME .... VRAIMENT DOMMAGE, LE PODIUM S'ENVOLE A MOITIÉ !! ET JE SUIS TRES DECU PAR LA MALCHANCE QUI NE NOUS LACHE PAS !!!! MAIS IL FAUT RELATIVISER:
JE VIENS DE PRENDRE MON PIED A MAGNY COURS A ROULER DANS LA NUIT !!

C'EST ENCORE DAVID QUI PREND LE DEPART DE LA SECONDE MANCHE , CAR LUI IL A PAS BESOIN D'ETRE CHAUD POUR ATTAQUER DIRECT !! CE QUI N'EST PAS MON CAS, JE SUIS PLUS RAISONNÉ QUE CE GARCON , IL ME FAUT 2 OU 3 TOURS POUR ATTAQUER; MAIS PAS LUI !!!
IL SE PLACE DIRECTEMENT DERRIERE LA KAWA N°2 AVEC HAQUIN AU GUIDON ET JUSTE DERRIERE LA 44 LA MOTO BEL A L'ASPI PILOTÉE DE MAIN DE MAITRE PAR CHARLES ARTIGUES, MAIS AU BOUT DE LIGNE DROITE DAVID PASSE LA KAWA, A LA SORTIE DU 180 ° C'EST LA KAWA QUI REPASSE ET A CHATEAU D'EAU DAVID REPASSE LA KAWA, AU LYCÉE C'EST LA KAWA QUI REPASSE !!!
TOUT CA DANS LE 1° TOUR ET PENDANT 40 MINUTES HAQUIN ET DUMAIN SE PASSENT ET SE REPASSENT, C'EST UN SPECTACLE FABULEUX (MEME LES COMISSAIRES DE PISTES SONT VENUS NOUS FÉLICITÉ A LA FIN DE LA 2° MANCHE, IL ETAIT EBAHI DU DUEL A ADELAIDE, C'ETAIT LEUR POSTE), MAIS LA KAWA RENTRE AU STAND ET DAVID REND LA MAIN (POUR LUI!), SUITE A NOTRE FRAYEUR DE LA VEILLE FACE A L'ESSENCE NOUS DECIDONS DE FAIRE DE RELAIS ET DAVID ME DONNE LA BECANE A LA 45 EME MINUTES ET ME VOILA PARTI EN PISTE POUR 45 MINUTES.
J'AI JUSTE UN PEU DE PRESSION, NOUS SOMMES 2°, ALORS PAS LE DROIT A L'ERREUR !!
AU BOUT DE 2 TOURS LA KAWA 90 DES FRERES EISSEN ME PASSE, JE PREND SA ROUE MAIS IL RENTRE AU STAND, ON EST TOUJOURS 2 EME, ET JE ROULE COMME UN METRONOME AVEC UNE MOTO SANS FREIN AVANT ET UN PNEU AR SLICK (JE SAIS ROGER!), LE BOUGRE M'A FAIT FUMÉ LES FREINS ET IL NE M'A RIEN LAISSÉ, HEUREUSEMENT QU'IL M'AVAIT PREVENU PENDANT LE RELAIS !
JE DOUBLE MC COY DU FAR EST, QUI ENVOYAIT BIEN, LA 11 QUE JE VOIS SANS BULLE, PAUL A SON RYTHME MAIS PAS LA 51 (PEUT ETRE AU STAND OU A L'AUTRE BOUT DU CIRCUIT),
LA MOTO GLISSE DE PARTOUT AUSSI BIEN QUE JE ME FAIT UN PETIT TOUT DROIT A CHATEAU D'EAU ET 3 METRES DANS LES GRAVIERS ET JE REPARTS AUSSI SEC, MAIS LE TEMPS DE JOUER POUR MOI EST COMPTÉ ET JE VAIS BIENTOT RENDRE LA MOTO A DAVID, JE SUIS CONTENT SEULEMENT LA 90 M'A DOUBLÉ SINON C'EST MOI QUI N'AI FAIT QUE DOUBLÉ ET CA ME RASSURE !
JE RENTRE ET JE PRECISE A DAVID QU'IL Y A ENCORE MOINS DE FREIN QU'AVANT ET QUE CA GLISSE ENCORE PLUS !!!
IL REPART DE PLUS BEL ET ROULE SANS TIRER DEDANS, TOUT EST RELATIF ...
ON FINI 2° DE LA SECONDE MANCHE !!
ENFIN UNE PLACE QUE L'ON MERITE MALGRÉ 2 RELAIS ... ALORS SI ON EN AVAIT FAIT QU'UN ...
SUPER WEEK END, UN PEU ENTACHÉ A LA FIN ...
NOUS SOMMES DONC 5° AU GENERAL

_________________
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gef
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyMer 14 Avr 2010, 23:34

2° CHOSES : LES DECLASSEMENTS


DES VENDREDI, ON S'APERCOIT DES ANACHRONISMES DE CERTAINES MOTOS DONT ON PARLE AUX COMISSAIRES TECHNIQUES PENDANT NOTRE CONTROLE,
ILS NOUS REPONDENT QU'ILS VONT S'EN OCCUPER ET QU'EFFECTIVEMENT CA N'A PAS LIEU D'ETRE ... NOUS SOMMES D'ACCORD.

-- NOUS ON SE FAIT CHIER A FAIRE UNE MOTO DANS LES REGLES, ALORS POURQUOI PAS LES AUTRES !!--


DIFFERENTS PROBLEMES SUR
LA 99 ET LA 20 :
DOUBLE VANNE ZENITH SUR LE RESERVOIR COMME EN MODERNE ACTUELLEMENT.
MAITRE CYLINDRE DE FREIN AVANT RADIAL DERNIER CRI BREMBO
FOURCHE EN 41 ET DES BANANES
ET J'EN PASSE
-- CE QUI N'ENLEVE RIEN A LA QUALITÉ DES PILOTES ESPAGNOL QUI SONT TRES BON !!
MAIS PAS DANS LE REGLEMENT

LA 4 :
DOUBLE VANNE ZENITH SUR LE RESERVOIR COMME EN MODERNE ACTUELLEMENT.

LA BM WURTH :
DOUBLE VANNE ZENITH SUR LE RESERVOIR COMME EN MODERNE ACTUELLEMENT.

ET IL PARAIT QUE CERTAINS LES AVAIENT SUR UN 2° RESERVOIR QU'ILS N'ONT PAS OSÉ SORTIR ... DES TEAMS TRES CONNUS ....

ET ENCORE ON A PAS FAIT LE TOUR DE TOUTES LES MOTOS ... Y'AVAIT AUSSI DES CARBUS A BOISSEAUX PLAT, DES MOTEURS DE ZXR ... DES FOURCHES EN 43 !

JE NE PARLE DE L'INTERIEUR DES MOTEURS CAR IL N'Y A PAS DE RESTRICTION TECHNIQUE

IL A UN REGLEMENT POUR TOUS !

ALORS, IL FAUT QU'UN JOUR CA CESSE, CA FAIT 3 ANS QUE CA S'EMPLIFIE ET C'EST PLUS TENABLE POUR CEUX QUI FONT BIEN LES CHOSES (LA MAJORITÉ)

APRES EN AVOIR PARLÉ PLUSIEURS FOIS LE VENDREDI, LE SAMEDI, AUX CONTROLEURS TECHNIQUE, LE DIMANCHE IL SE POINTE DEVANT NOTRE STAND AU RAVITAILLEMENT ET NOUS POURRIS PARCE QUE ON MET DE L'HUILE TROP RAPIDEMENT PENDANT QUE LES GARS A L'ESSENCE ON TOUT JUSTE FINIS !! ALORS ON LUI RAPPELLE LES CHOSES BIEN PLUS IMPORTANTES QU'ILS LAISSENT PASSÉES LORS DES VERIF ET IL NOUS REPOND :
"VOUS ETES PAS CONTENT, PORTEZ RECLAMATION !!!"
NI UNE NI DEUX, JE PRENDS UN COUP DE NERFS ET JE VAIS EN DIRECTION DE COURSE ET JE PORTE RECLAMATION SUR LES MOTOS QUI M'ONT LE PLUS CHOQUÉ !!
DANS LA PRECIPITATION, J'EN OUBLIE LA MOITIE ET JE NE PARLE QUE DES GUZZI A DOUBLE VANNES,
JE SUIS MAL VENU EN DIRECTION DE COURSE, NOUS SOMMES LES PREMIERS A OSEZ LES FOUTTRES LE NEZ DANS LA MERDE, PARCE QUE L'ON DEMANDE QUE LE REGLEMENT SOIT APPLIQUÉ !!!
QUAND UN FLIC T'ARRETES POUR EXCE DE VITESSE, IL TE PRUNE TE TE FAIT SAUTÉ LES POINTS, POURQUOI LA CE N'EST PAS APPLIQUÉ ???????????????
LE COUPERET TOMBE LA MOTO BOX EST DÉCLASSÉE !!
S'EN SUIT UNE DISCUTE SANS FIN AVEC MOTO BEL QUI PREND LEUR DEFENSE ET LES ESPAGNOLS QUI NOUS INSULTENT, DOMMAGE Y'AVAIT DES COLOMBIENS DANS NOTRE EQUIPE QUI LEUR ON REPONDU CE QU'ON PENSAIENT....
JE PARTAGE ENCORE LEUR AMERTUME DE FIN DE COURSE, ILS SONT MONTÉS SUR LE PODIUM ET EN REDESCENDANT IL LEUR DISENT QU'ILS SONT DÉCLASSÉS .... DUR, TRES DUR....
DE PLUS C'EST LA KAWA N°4 QUI MONTE SUR LE PODIUM ET ELLE AUSSI ET EQUIPÉE DE DOUBLES VANNES, QUEL INJUSTICE !!!

APRES AVOIR DEBRIEFÉ AVEC PAS MAL DE MONDE ON TOMBE TOUS D'ACCORD :
IL Y A UN REGLEMENT ET C'EST POUR TOUT LE MONDE PAREIL

MALHEUREUSEMENT C'EST TOMBÉ SUR EUX, JE ME METS A LEUR PLACE. MAIS LEUR RESULTAT EN COURSE N'EST PAS LA POUR RIEN ET IL MARCHE FORT.

LE BUT DE LA MANOEUVRE EST DE STOPPER TOUT CES EXCES ET DE FAIRE REAGIR LE CONTROLE TECHNIQUE QUI NE DOIT PAS ETRE QU'UN CONTROLE DE SECURITÉ (CA C'EST EN DEMO) MAIS AUSSI UN CONTROLE DE PIECES ELLIGIBLES EN CLASSIC.
CERTAINS DIRONT A JUSTE TITRE QUE NOUS AVONS DES VANNES ZENITH MAIS IL S'GIT JUSTE DES VANNES DE LA HONDA D'USINE DE 1979, ALORS QUOI DE PLUS NOBLE ??!! ELLES SONT ELLIGBLES, IL Y EN AVAIT DEJA EN 1974, C'ETAIT PAS NOUVEAU .... japauto bol d'or 1973 tchernine debrock
CHACUN EST LIBRE D'EN METTRE, FAUT IL ENCORE EN AVOIR .



NOUS SOMMES LES PREMIERS A PORTÉ LE PET ET J'ESPERE ETRE SOUTENU DANS NOTRE DEMARCHE PAR LES GENS QUI N'ONT RIEN A SE REPPROCHER .
DE FACON A CE QUE L'ON ARRIVE A DES MOTOS TOTALEMENT ELLIGIBLES, PASSONS SUR LES DETAILS TOUT DE MEME....


A BON ENTENDEUR


Dernière édition par gef le Mer 14 Avr 2010, 23:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyMer 14 Avr 2010, 23:36

typique d une vrai moto de superbikes, la preuve en photo https://servimg.com/view/13047907/283[img]
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:13

Salut a tous,
Un petit résumer de notre course, pas si mauvaise aprés tous avec un peu de recul.
On commence les essais libre avec une carbu aléatoire, réglage et repart.
En essais calif on casse un diffuseur pendant le roulage ( confused ), repart et petite pendule gentille, 2° essais calif flotteur carbu cyl 3/4 bloquer repare et repart, calif en 2'04", je passe les soucis de connectique (neuve) electrique qui nous on fait des coupures et une conso d'huile cyl 3 qui a fait son apparition, fin des califs jeu au soupapes cyl 3/4 a 0,000mm.

Séance de mécanique re-réglage carbu et 1 ere manche, 8° temps en course au bout d'une heure et 14° au général, 1° ravitaillement (22° tour)et là plus de démareur (roue libre HS) démarage en poussette, dans le dernier tour la moto s'arrete définitivement, plus de jus et ça au fond du circuit, donc abandon 1ere manche et retour en camion balai.
Dans le paddock, contact, phare faible et demareur ok mais roue libre inexistante, dépose du carter alternateur et là stuppeur, l'alternateur a litteralement explosé broyant au passage la roue libre et la queue de vilo.
Consertation entre mécano/ pilote et team manager, décision est prise de réparer, donc mécanique toute la nuit, remplacement carter d'huile moteur (plus simple que de le nettoyer), nettoyage total du bloc moteur (ht et bas, on a des résidus de la cave au grenier), remplacement de la pompe a huile, simplification hyper minimaliste du faisceau (batterie, boitier, bobine ht), remontage total, remplacement pneu, plaquettes, purge frein, etc...
Mise en rte sur 2 metre, grosse fumée blanche mais qui diminue a la montée en température (le ht moteur a bobo...), 3 commissaire technique qui débarque dans le stand et début des hostilitées, départ autorisé depuis le pitt lane.
1° tour, petite fumée dans la ligne droite, 2° tour plus rien, donc en avant pour la deuxième manche et là la bécane qui rentre dans les stands, le pilote nous annonce "drapeau noir N°7", ????, retour des technique (toujour a 3), "votre machine fume trop, on a une réclamation !". BOL D'OR CLASSIC 2010 797920
Donc aprés une petite promenade dans la bourse histoire de ne pas "défoncer" le premier gars en jaune et noir qui traine dans le paddock, je reviens pour attaquer le rangement du stand en vue du retour "at home" et là cerise sur le gateau, retour des techniques et au nombre de 4 (svp), on a une nouvelle réclamation, la machine est pas conforme !. (conforme a quoi ?, on est plus classer !...) Faite vous plaisir, du temps je me délecte d'une bonne mousse fraiche (enfin un peu de tranquilitée).
Tout y est passer, diam. des disques, etrier de frein, diam de fourche, rampe de carbu, volume des récupérateurs, tout.... et résultat: :7014:

Voilà dans les grandes lignes notre BOC 2010, maintenant rdv a Spa et on va rire, il va nous en couter 150€ de réclamation des la 1° manche, mais 2 équipage vont avoir beaucoup de mal a prendre le départ de la 2°, c'est de bonne guerre, a "course de voleur" je suis un expert de la chose surtout avec des techniques qui sont aussi expérimenté que moi je le suis en physique atomique,...,... un peu amer quand même.

Sinon pour ce qui est des bécane en course que du beau, prépa, chrono, et les équipages le top du top.

A+.
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:25

Un grand merci pour ton compte-rendu, Gef, ça permet aux comme moi qui n'y étaient pas de partager ces moments.
Si ton père a quelques photos et qu'il les passe sur le site, ça serait top !
C'est bien que quelqu'un ait enfin poussé un coup de gueule vis-à-vis de motos de moins en moins conformes, même si c'est dommage pour les pilotes.
Ou les mecs ne savent pas lire le règlement ou ils s'en tamponnent. Dans le cas présent, trop c'est trop et si ça continue on va voir des fourches inversées avec des étriers radiaux.
Mais le responsable de tout ça reste l'organisateur qui prend le risque de voir cette épreuve totalement discréditée.
Il est clair que ça met tout le monde en rogne, ceux qui ont des motos conformes et les autres puisque leurs brêles ont passé le contrôle.
Ce n'est pas avec tous ces passe-droits qu'on constitue une grille, à terme, ça va avoir l'effet contraire.
Mais bon, il n'y a pas qu'au Boc que c'est comme ça.
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:37

Bonjour l'ambiance dans les stands, Damien......
Entre ce que tu relates, ce qu'écrit Gef, les échos qu'on a eu par les copains présents, le Boc a viré galère pour pas mal de participants.
Si tu as qqs photos.....
C'est franchement dommage pour vous quand on sait la somme de taf que représente la préparation d'une moto pour l'endurance.
Mais ça va finir par payer.
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:55

Si je t'est bien suivi Gef, tu devais rouler sur la "44", c'est assez comique que cela soit toi qui mette les pieds dans le plat, mais quand on veut jouer le réglement a la lettre il vaut mieux faire canard surtout avec une telle machine.
Je veut bien que le 900 BO marche tout de même un peu, mais là c'est un peu abuser !.
Un BO qui a le bruit d'une F1, qui sort du pifpaf (a l'entrée de la ligne droite) sur la roue ar,, équiper avec des caches carbone, un boitier de gestion electronique "HF" et j'en passe, la liste est bien longue, au niveau reglement c'est moyen et pour le ravitaillement c'est 2 personnes (un pompiste et un homme du feu) et non pas 4 comme je l'est vu.

Donc ??????, qui a raison et qui a tort, les gars qui ravitaille avec des "Zenith" ou les gars comme moi qui utilise une rampe Mikuni RS38 de 1981 a boisseau plat (qui d'ailleur est conforme au règlement, seul les FCR et autres sont interdite) ?.
Ce qui est là encore dommage, c'est encore la course a l'armement.
Au fait les Guzzi (moto bel et autres), si on suit le règlement et les années modèles demandé, les cylindres étaient rond et non pas carré comme le sont ceux des motos qui courrent actuellement.

Attention Gef, ne voit en aucun cas une quelquonque animositée envers toi ou autres, mais juste une constatation de fait.
Question Suspect Question Suspect Question Suspect
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:01

Damien.....METS UNE PHOTO DE TA MEULE? BORDEL!!!!!! confused

C'est vrai kôa, depuis que j'en entends parler , je l'ai toujours pas vue. Laughing Laughing
Perdez pas courage, ca va payer. cheers
Ne participant pas, je devrais fermer ma gueule, mais à force de lire ca et là les rancœurs, les délations cachées ou sous-entendues, je me pose des questions sur ces règlements qui ne sont pas appliqués.
Arrêtez de rejeter la faute sur les commissaires: il y en a combien qui sont capables de connaitre à la lettre toutes les bécanes et leurs caractéristiques selon les millésimes.Qui est capable s'il n'est pas fan d'une marque de voir si la culasse est de la bonne année, si les carters de telle marque étaient carrés ou ronds en 85, etc...
C'est aux pilotes à faire aussi le ménage sur ces courses, faites un groupement de teams et mettez-vous d'accord: soit on ferme les yeux et effectivement ca va devenir rapidement la course à l'armement avec les fourches inversées, les freins 4 pistons, les moteurs "look 80", mais technologie 2000.
A l'inverse, si la guerre est lancée, mettez vous bien d'accord sur les choses à bannir, parce que le mec que vous avez déclassé, il va certainement trouver un détail sur votre bécane qui ne cadrera pas au règlement (je pense au faisceau électrique, les allumages, l'habillage..)
Sur un autre forum, j'ai émis l'idée que les commissaires techniques soient épaulés par une équipe de pilotes ou mécanos tirés au sort ou désignés parmi les participants.
C'est sur que la première année, ca va foutre le bordel, mais ca peut sauver l'épreuve à long terme.
Si le BOC en est là, ce n'est pas que la faute aux organisateurs, c'est aussi aux participants qui ont laissé faire.
Comme l'a fait remarquer Monche, ca fait penser au tour de France: tout le monde le sait et personne dit rien.
M'enfin je répète: je participe pas, donc....
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:29

Il faut également être un minimum réaliste. Sans l'apport de pièces modernes, pas une moto ne pourrait rouler. Certains composants étant devenus introuvables.
Ce qui est moche, mais pas nouveau, c'est ce climat de suspicion qui augmente d'années en années. Et pas qu'au Boc.
Maintenant, dès qu'un pilote fait de bons résultats, le doute se met en place....
L'année dernière, c'était sur la cylindrée. Avec pour argument "il risque rien, aucun moteur n'est jamais vérifié". Ce qui est exact, au point qu'un professeur Maboule a proposé une méthode pour mesurer la cylindrée sans rien démonter.
J'attends toujours qu'il nous explique comment il fait pour un 2temps !!!!!
Un commissaire technique doit être en mesure de faire son boulot correctement, hors pressions de l'organisateur.
S'ils n'en sont pas capables, qu'il fassent autre chose !
Pour avoir fait ce job, je peux en parler.
Quand tout le monde sait que les commissaires techniques font correctement leur boulot et que le règlement est appliqué à la lettre, pas un préparateur ne prend le risque de voir sa moto rester à l'arrêt pour cause de non-conformité.
Mais c'est un risque que l'organisateur ne peut pas prendre et c'est donc le souk.
"toi tu as des boisseaux plats"
"et toi des cylindres carrés"
"et toi des soupapes en titanes"
Etc, etc......
C'est vraiment lamentable.
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:37

Tu as tout a fait raison J.M. sur le principe, mais pourquoi ne pas faire comme en kart ou autre course mécanique ou les podium son systématiquement démonter pour controle et verif en fonction du dossier technique d'inscription pour controlé l'exactitude des bolides.

Je suis désolé mais une bécane de 82 avec de belle photo en détail des caractéristique technique ça ce trouve et voir par exemple si les cylindre d'une guzzi sont devenu carré au lieu de rond en 30 ans ça ce voit.

Perso, notre moteur de Z1r sort 126cv au banc pour une vitesse moyenne sur circuit d'un peu plus de 130 km/h (cf les résultat), comment une guzzi peu nous coller 150mt a la sortie d'estoril alors que l'on est roue dans roue, je concoie que les technique de prépa on bien évoluer entre les années 80 et aujourd'hui mais là c'est un peu gros.
Même les usines de l'époque ne tournais pas comme ça, le pire c'est que tout le paddock est au courant de la supercherie, les techniques aussi, mais rien ne bouge.
Donc pour la prochaine le "budget" réclamation va grimper en flèche et tant pis pour les copains, puisque le jeu est là et pas sur la piste, on va jouer.
Rdv a Spa !. (Mais garder bien de règlement sous le bras on va rire Twisted Evil Twisted Evil ).

Pour les tofs elle arrivent, perso j'ai pas eu le temps de toucher l'appareil, donc je vois avec les copains.
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william
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:40

Merci pour les CR Laughing

Alors le BOC , c'est ça ? c'est pas une féte de la moto? on m'aurait menti!! Evil or Very Mad
Tout a coup , j'ai plus tres envie pour l'an prochain Laughing
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Pierre
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:49

Old Racer a écrit:
Si je t'est bien suivi Gef, tu devais rouler sur la "44", c'est assez comique que cela soit toi qui mette les pieds dans le plat, mais quand on veut jouer le réglement a la lettre il vaut mieux faire canard surtout avec une telle machine.
Je veut bien que le 900 BO marche tout de même un peu, mais là c'est un peu abuser !.
Un BO qui a le bruit d'une F1, qui sort du pifpaf (a l'entrée de la ligne droite) sur la roue ar,, équiper avec des caches carbone, un boitier de gestion electronique "HF" et j'en passe, la liste est bien longue, au niveau reglement c'est moyen et pour le ravitaillement c'est 2 personnes (un pompiste et un homme du feu) et non pas 4 comme je l'est vu.

Donc ??????, qui a raison et qui a tort, les gars qui ravitaille avec des "Zenith" ou les gars comme moi qui utilise une rampe Mikuni RS38 de 1981 a boisseau plat (qui d'ailleur est conforme au règlement, seul les FCR et autres sont interdite) ?.
Ce qui est là encore dommage, c'est encore la course a l'armement.
Au fait les Guzzi (moto bel et autres), si on suit le règlement et les années modèles demandé, les cylindres étaient rond et non pas carré comme le sont ceux des motos qui courrent actuellement.

Attention Gef, ne voit en aucun cas une quelquonque animositée envers toi ou autres, mais juste une constatation de fait.
Question Suspect Question Suspect Question Suspect

Pour avoir été chef de stand de la kawa 11, pour les ravitaillements nous étions 4 et ce devant les commissaires de pistes qui ne nous ont rien dit, nous leur avions par avance demandé le nbre maxi !

Pour la 44, Gef répondra mieux que moi, mais le travail fait sur cette BO ne m'étonne pas, MPC y bosse depuis qques années déjà.
En VMA, la 750 de GEF faisait déjà ce même son , certains avaient émis un doute sur la cylindrée.

Pour les carbs RS à boisseaux, pour cette année SEULEMENT, ils n'ont pas été interdits à l'inverse des autres années !

Le pb de ce réglement c'est qu'il est flou et permet toutes les interprétations, le titane à tous les étages n'est pas le fond du pb mais plus le fait de voir des motos de 95 ou 99 alignées et être validées.
Dès lors qu'on réglement est précis il est compris et la majorité des pb sont effacés.
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:39

william a écrit:
Merci pour les CR Laughing

Alors le BOC , c'est ça ? c'est pas une féte de la moto? on m'aurait menti!! Evil or Very Mad
Tout a coup , j'ai plus tres envie pour l'an prochain Laughing
**
C'est con j'étais partant! Razz
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:42

Retour de Magny-cours, moins de 3h00 pour revenir sur St-Etienne avec 8l00
d'essence pour 230km. Rien à dire
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:26

vincent a écrit:
Retour de Magny-cours, moins de 3h00 pour revenir sur St-Etienne avec 8l00
d'essence pour 230km. Rien à dire
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:34

6 ou 7 bécanes tirées au sort à la fin du BOC, et vérification point par point. Celles qui ne sont pas conformes, à la trappe !! après 1 ou 2 ans à ce petit jeux, ça calmera les ardeurs ...
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:49

les 3 premieres plus 3 tirés au sort ......
mais,je m'en fou un peu ....... je parlais hier soir de ce probléme avec Hubin et Chavanne.
ils n'étaient même pas au courant de la disqualification de la guzzi ........
par contre la ow est comme elle était il y as xxx année,et comme me la signalé ses pilotes,même eux ils sont d'époque...... cheers
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:50

vincent a écrit:
Retour de Magny-cours, moins de 3h00 pour revenir sur St-Etienne avec 8l00
d'essence pour 230km. Rien à dire
Christian Laurençon. Un homme heureux qui s'en fout des vannes zénith
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c'est dit +10
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:52

william a écrit:
vincent a écrit:
Retour de Magny-cours, moins de 3h00 pour revenir sur St-Etienne avec 8l00
d'essence pour 230km. Rien à dire
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oui,moi aussi,j'adore les "veilles" qui ne font pas show rom,surtout si elles ont le baluchon sur la selle.......
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:24

www.appeldephare.com/motos/bol45.html

Un retour dans le passé combien instructif ! Wink
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:57

Pour ce qui est des réglements c'est a mourir de rire et pour cause, j'ai soulever un problème avec l'un des inspecteur de stand, la "moto bel" chauffer ces pneux hors sur le règlement c'est écrit noir sur blanc "Interdit" et bien, sur le règlement que possède les techniques, c'est autoriser a plus de 5 mtre du point de ravitaillement. confused
Ce qui malheureusement et qui est constater par beaucoup, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui 8 ans aprés la première du BOC et bien c'est la mémerde a tous les niveaux !.... A oui j'avais oublier c'est Francais !....
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:49

êtant donné que le BOC ne compte dans aucun championnat ou trophée çà m'étonnerait que les réclamations aboutissent à un démontage des moteurs ou à une application stricte des règlements:en gros la fédé ne doit pas avoir envie de foutre les mains dans une banale histoire de pognon
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:17

william a écrit:
vincent a écrit:
Retour de Magny-cours, moins de 3h00 pour revenir sur St-Etienne avec 8l00
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voilà papy
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:41

Old Racer a écrit:
Si je t'est bien suivi Gef, tu devais rouler sur la "44", c'est assez comique que cela soit toi qui mette les pieds dans le plat, mais quand on veut jouer le réglement a la lettre il vaut mieux faire canard surtout avec une telle machine.
Je veut bien que le 900 BO marche tout de même un peu, mais là c'est un peu abuser !.
Un BO qui a le bruit d'une F1, qui sort du pifpaf (a l'entrée de la ligne droite) sur la roue ar,, équiper avec des caches carbone, un boitier de gestion electronique "HF" et j'en passe, la liste est bien longue, au niveau reglement c'est moyen et pour le ravitaillement c'est 2 personnes (un pompiste et un homme du feu) et non pas 4 comme je l'est vu.

Donc ??????, qui a raison et qui a tort, les gars qui ravitaille avec des "Zenith" ou les gars comme moi qui utilise une rampe Mikuni RS38 de 1981 a boisseau plat (qui d'ailleur est conforme au règlement, seul les FCR et autres sont interdite) ?.
Ce qui est là encore dommage, c'est encore la course a l'armement.
Au fait les Guzzi (moto bel et autres), si on suit le règlement et les années modèles demandé, les cylindres étaient rond et non pas carré comme le sont ceux des motos qui courrent actuellement.

Attention Gef, ne voit en aucun cas une quelquonque animositée envers toi ou autres, mais juste une constatation de fait.
Question Suspect Question Suspect Question Suspect
confused


-connais tu quelqu'un qui prepare correctement les bo en europe ??? moi oui : cedric grandvoinnet mpc
-le bruit d'une f1 : collecteur rsc et silencieux corki, lucien cordonnier (en alu) et 86 cm de long quel bruit magique qui me fait dresser les poils autant que la mv3 ou un manx
-sur la roue ar au pif paf, on etait pas les seuls et meme en ligne droite je peux lever, mais aucun interet, c'est un 1123, y'a un peu de couple ...
-cache carbonne: jamaais monté ca moi, c'est pour les modernes, mes carters sont des rsc en alu coulé ( pas taillés dans la masse)
-un boitier de gestion electronique "HF" : allumage d'origine 750/900/1100, meme pas de dyna 2000
-la liste est bien longue : n'hesites pas je te donne tous les details
-pour le ravitaillement c'est 2 personnes :
.un a la vanne de remplissage sur le coté (vanne originale de la rcb : piece de collection)
.un a la vanne de degazage
.un qui attend pour l'huile
.un qui met la bequille
-rampe Mikuni RS38 de 1981 a boisseau plat : boisseau plat interdit = hors reglement = disqualification
-les cylindres étaient rond et non pas carré comme le sont ceux des motos qui courrent actuellement. : a toi d'en juger sur la 99 et 20 pas moto bel (c'est rond donc 2 soupapes + double allumage)

voila j'espere avoir repondu convenablement a tes interrogations et tes erreures de description sur ma moto, je me fait un point d'honneur a etre en adequation avec le reglement, si tu veux tu peux acheter ou feuilletté le moto revue d'aujourd'hui la moto est y est completement decrite.
certain ici 'sur le forum) m'ont connu alors que je ne faisais que des demos avec mon 350 ducate, ensuite vma (vice champion de france en 350 et 750), je ne fais que rouler, ce n'est pas mon metier et encore moins ma carriere : je m'amuse !!
ce qui ne veut pas dire que je n'enroule pas du cable !!
si tu veux je te laisse mon numero de tel en mp pour en parler de vive voix, no problemo Wink
/Users/jacky/Desktop/44.jpg
[img]
fait chier j'arrive pas a mettre la photo !!
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MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:43

Old Racer a écrit:
Pour ce qui est des réglements c'est a mourir de rire et pour cause, j'ai soulever un problème avec l'un des inspecteur de stand, la "moto bel" chauffer ces pneux hors sur le règlement c'est écrit noir sur blanc "Interdit" et bien, sur le règlement que possède les techniques, c'est autoriser a plus de 5 mtre du point de ravitaillement. confused
Ce qui malheureusement et qui est constater par beaucoup, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui 8 ans aprés la première du BOC et bien c'est la mémerde a tous les niveaux !.... A oui j'avais oublier c'est Francais !....

faux, totalement faux
c'est le pont qui chauffe au decapeur thermique, on etait a la meme course ? Very Happy
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